Page 3 sur 6

Re: Colissimo

Publié : mer. janv. 13, 2016 11:41 pm
par tauther
Zool a écrit :L'été c'est pas la bonne période pour envoyer/recevoir des colis, j'en ai fait l'amère expérience l'an dernier...

Un colis de perdu par Mondial Relay, des déposes en point relais avec un relais qui ferme le jour de la réception (sans avoir indiqué les dates de fermeture pour congés annuels) et donc retour à l'envoyeur et des retards à la pelle...

Il faut savoir que l'été, il y a beaucoup de congés et de recrutement de vacataires, ce qui fait que les colis sont moins bien traités (entendre balancés encore plus violemment que d'habitude pour La Poste) et parfois perdus/interceptés

Après 3 problèmes en un mois (Août 2014), j'ai décidé de ne plus rien commander sur le net pendant l'été, j'attends la rentrée, beaucoup moins de soucis
Sage decision. J'ai eu une boite pour traveller qui a ete bouzille comme ca parce que sans doute un interimaire a ouvert comme un goret le colis pour essayer de faucher des trucs dedans:
a l'exterieur:
Image

et a l'interieur:
Image

Re: Colissimo

Publié : mer. janv. 13, 2016 11:43 pm
par tauther
Les nouveaux tarifs de la poste sont dispos.
Simplifies pour lettre verte, mais cote colissimo ca commence a douiller:

http://www.laposte.fr/particulier/conte ... 202016.pdf

Re: Colissimo

Publié : jeu. janv. 14, 2016 7:50 am
par Dox
tauther a écrit :
Zool a écrit :L'été c'est pas la bonne période pour envoyer/recevoir des colis, j'en ai fait l'amère expérience l'an dernier...
Mince, j'ose à peine imaginer ta déception à la réception de ta boîte... :(

Re: Colissimo

Publié : ven. juil. 21, 2017 4:03 pm
par Sama64
quelqu'un a déja eu des problèmes avec Mondial Relay en Région Parisienne ?
Apparemment les paquets qui transitent par "l'agence Lieusaint" (dans le 77) ont de bonnes chances d'être perdus (volés ?)

Re: Colissimo

Publié : ven. juil. 21, 2017 4:07 pm
par Orion
il faut pas hésiter a téléphoner à la plate-forme pour leur demander où est le colis.
En général comme par magie on le retrouve ou le débloque.
Mais avec Mondial relay, j'ai eu moins de soucis qu'avec la Poste et j'ai fais plus d'envois.

Re: Colissimo

Publié : ven. juil. 21, 2017 5:00 pm
par merson
Côté Colissimo, en principe les "incidents" se calment un peu; certaines plateformes continuent de poser des problèmes, mais ça devient largement minoritaire du fait de procédures de contrôle des intermédiaires toujours plus restrictives.
Côté Mondial Relay, je n'ai personnellement jamais eu de souci; j'ignorais que certaines plateformes avaient mauvaise réputation, mais ça ne m'étonne pas du tout.

Dans les deux cas, je plusune @Orion, il vaut effectivement mieux surveiller le suivi et tirer le signal d'alarme dès que vous constatez un retard étrange; comme par hasard, tout se débloque très vite...

Par contre, côté traitement des colis, j'ai déjà entendu dire que c'était plus soigneux chez MR (ici-même, mais des copains et membres de ma famille ont déjà essayé de me servir ce discours); c'est manifestement faux, et la manipulation est dans les deux cas un processus d'une violence à peu près équivalente (ne pas se fier à la fameuse vidéo promotionnelle de MR, elle ne montre évidemment que la partie "douce" et ultra-technologique du tracé). J'aurais même tendance à penser que MR est globalement plus risqué, la sous-traitance à des micro-entreprises de transport donnant lieu à des dérives sur ce point.

Re: Colissimo

Publié : ven. juil. 21, 2017 5:16 pm
par chaviro
Je déconseille les services de La Poste durant l'été et le mois de décembre. L'été, parce qu'un recours accru aux sous-traitants augmente le risque de vols et de dégradations (explication donnée par un postier, expérience personnelle faisant foi), décembre parce qu'engorgement de Noël.
Pour MR, je ne sais pas.

Re: Colissimo

Publié : ven. juil. 21, 2017 6:00 pm
par kahlong
Comme maintes fois répété par tous ici, il faut éviter les vacances d'été et d'hiver car le personnel habituel est souvent en congé. Mais de manière générale, les centres de tri regorgent aussi d' intérimaires( surtout la nuit, sous- traitance) et ils ne sont pas là pour prendre soin des colis mais être efficaces et rapides. La seule solution pour éviter les "dégats" est le panzercolis "à la Philibert" pour ceux qui connaissent. Pour les pertes et les vols, l'avantage de MR est d'avoir un suivi et des petits prix(le poids ou la destination fait peu varier le prix), en colissimo avec suivi c'est 2x ou 3x plus cher pour la Belgique par exemple. Et si tu envoies sans suivi, tu oublies le sav. Mais personne n'est à l'abris malheureusement.

Re: Colissimo

Publié : ven. juil. 21, 2017 6:03 pm
par kahlong
snip

Re: Colissimo

Publié : sam. juil. 22, 2017 10:15 pm
par Sama64
C'est bien beau, mais je ne c'est difficile d'éviter toute livraison l'été, que ça soit par la poste ou mondial relay.

Sinon, me concernant, le problème venait de la non actualisation du site internet, le colis n'était pas bloqué ou perdu à l'agence de Lieusaint, fausse alerte donc :ange:

Re: Colissimo

Publié : mer. juin 20, 2018 9:09 am
par Robberto
bonjour à tous,
J'utilise mondial relay depuis pas mal de temps sans aucun problème mais apparemment une baisse de qualité et un mécontentement des utilisateurs se fait sentir
https://fr.trustpilot.com/review/mondialrelay.fr
A part la poste vous utiliser quoi comme transporteur pour ventes ou achat?

Re: Colissimo

Publié : lun. juil. 02, 2018 4:08 pm
par Loris
Le problème que connaît actuellement MR, c'est le ras-le-bol des commerçants à cause du volume trop important et des clients qui ne viennent chercher leurs colis qu'à la dernier minute avant le retour à l'envoyeur. Quand je vois les montagnes de colis chez les quelques uns qui font encore ça aoutour de chez moi, je comprends que les commerçants arrêtent les uns après les autres !

Re: Colissimo

Publié : mar. juil. 03, 2018 9:33 am
par MONDIAL RELAY
Bonjour Loris,
Avez-vous utilisé nos services ? Attendez-vous un colis ?
Pour que votre dossier puisse être étudié et que nos services reviennent vers vous au plus vite, nous vous invitons à détailler votre cas en envoyant un mail à l'adresse suivante : suividecolis@mondialrelay.fr.
N'oubliez pas d'indiquer le N° de colis et vos coordonnées pour vous identifier.
D'avance merci.
L'équipe MONDIAL RELAY reste à votre écoute

Re: Colissimo

Publié : mar. juil. 03, 2018 9:37 am
par Udo Femi
Big brother is watching you.

Dommage qu'il ne lise pas les messages :lol:

Re: Colissimo

Publié : mer. juil. 04, 2018 5:31 pm
par sherinford
Robberto a écrit : mer. juin 20, 2018 9:09 am bonjour à tous,
J'utilise mondial relay depuis pas mal de temps sans aucun problème mais apparemment une baisse de qualité et un mécontentement des utilisateurs se fait sentir
https://fr.trustpilot.com/review/mondialrelay.fr
A part la poste vous utiliser quoi comme transporteur pour ventes ou achat?

Personnellement, j'utilise Mondial Relay depuis quelques mois sans jamais avoir eu de gros problème ni l'envoi, ni à la réception, à part une fois, où mon vendeur, un gentil casusien a dû lui même aller sonner les cloches de son point relais qui n'avait pas compris qu'après avoir scanné les colis déposés, il fallait les envoyer vers le hub...

C'est pas hyper rapide : en général, ça prend une bonne semaine, voire plus, entre le mail initial et la réception finale.

Parfois, les e-mails ou les sms ne sont pas envoyés : en tant que vendeur, j'assure un suivi via ma propre interface : quand je vois qu'un colis est arrivé dans un point relais, j'envoie moi-même l'info au vendeur s'il n'a pas récupéré le colis le lendemain...