(Demande d'estimation) Warhammer

Les annonces de vente
jlc78
Profane

Re: (Demande d'estimation) Warhammer

Message par jlc78 » jeu. nov. 23, 2017 3:18 pm

Bon... tu as reçu combien de MP pour te libérer de ces livres 😆 ?

Arthus
Pratiquant

Message par Arthus » jeu. nov. 23, 2017 3:27 pm

Hello! En ce qui me concerne, je pense qu'il faut définir ce que tu cherches.

- Souhaites-tu vendre vite?
- Souhaites-tu faire plaisir à un passionné en même temps que te faire un peu d'argent en te débarassant d'ouvrages que tu n'utilises plus, et qui auront une seconde vie ailleurs?
- Souhaites-tu capitaliser?

En fonction de tes réponses à ces questions, les estimations seront différentes.

En ce qui me concerne, en tant qu'acheteur, je ne serais pas prêt à mettre plus que le prix du neuf dans un livre de seconde main, et cela reste vraiment exceptionnel. Pour Warhammer V2, mes achats habituels sur ce forum ont tourné autour des 25-30 euros en moyenne plus les frais de ports que j'ai mutualisés chaque fois que je le pouvais. Et les transactions et contacts avec les vendeurs ont toujours été très agréables.

A côté de ça, j'ai vu des offres à 70 -100 euros le livre qui ont trouvé acquéreur.

Toujours à titre personnel, je trouve cela beaucoup trop élevé : vendre des livres d'occasion au double prix du neuf alors que nous sommes dans un milieu de passionnés est vraiment dommage, et alimente une logique spéculatoire qui fait s'envoler les prix au-delà de ce que valent réellement les livres en question... Ce qui rend plus difficile l'achat et la revente.

Mais comme tu le vois, il y a vraiment de tout : à chacun a ses raisons et ses besoins. Ce qui renvoie à la question des débuts : dans quelle optique souhaites-tu vendre?

Répondre à cette question te permettra à mon avis d'affiner ton estimation.

Si ton objectif est de vendre vite en faisant plaisir : 20-25 EUR par livre en lot, 25-30 à l'unité + FDP me semble être un prix "normal" (j'ai déjà vu un lot partir à 22EUR le livre sur ce forum).

Si ton objectif est de capitaliser un peu plus : prix du neuf à l'unité et léger rabais en lot + FDP.

Et si tu veux vraiment spéculer et que tu es plus patient, voir les prix ebay annoncés plus haut, voire plus élevé.

"Blowing out someone else's candle doesn't make yours shine any brighter."

cellendhyle
Profane

Message par cellendhyle » jeu. nov. 23, 2017 5:50 pm

Aucun Mp recu, les gens respectent.

MathHatt
Initié

Message par MathHatt » jeu. nov. 23, 2017 6:19 pm

cellendhyle a écrit :
jeu. nov. 23, 2017 5:50 pm
Aucun Mp recu, les gens respectent.

:yes:
"A single dream is more powerful than a thousand realities" -- J.R.R. Tolkien

Wayb
Profane

Message par Wayb » jeu. nov. 23, 2017 6:50 pm

Tu peux aussi faire un tour sur les rubriques « je recherche » ou «  j’achete » des diffèrents forums.
Ça peut aider à vendre =]

kyle_05
Zelateur

Message par kyle_05 » jeu. nov. 23, 2017 7:01 pm

Wayb a écrit :
jeu. nov. 23, 2017 6:50 pm
Tu peux aussi faire un tour sur les rubriques « je recherche » ou «  j’achete » des diffèrents forums.
Ça peut aider à vendre =]

Je pense qu il a dejà fait. S il prefere vendre en lot, c est mieux de faire son annonce. Je crois que ce topic peut désormais redescendre tranquillement dans les profondeurs du forum, :)

Le Chevalier Mystere
Initié

Message par Le Chevalier Mystere » jeu. nov. 23, 2017 7:04 pm

Ben oui, et vous remarquerez que les gars qui cherchent du Warhammer V2 font remonter leur annonce.
D'ailleurs, j'en fais parti ^^

cellendhyle
Profane

Message par cellendhyle » lun. déc. 11, 2017 5:46 pm

Le lot warhammer v2 sera mit en vente mercredi soir sur ebay aux encheres et en achat immédiat a 650 euros.

Répondre