[JE DONNE] plus rien ! À FERMER

Les annonces de vente
Répondre
Moriath
Profane

Re: [JE DONNE] Tout !

Message par Moriath » jeu. juil. 11, 2019 1:33 pm

Au final au vu des trains du 13, pas sûr de pouvoir me déplacer ce samedi. Donc ne réserve pas Warhammer et Vampire... Je suis tristesse mais bon, si il reste des choses peut-être que le 20 sera possible pour moi.

Dithral
Dieu en cours d'affectation

Message par Dithral » jeu. juil. 11, 2019 1:34 pm

Ah bah bravo ! Le mec disparaît du forum pendant deux ans après avoir disparu de mon paysage pendant 25 ans, et il ne revient que pour dire qu'il s'en va !

Bon, en vrai, bonne aventure roumaine ;)
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.

Orlov

Message par Orlov » jeu. juil. 11, 2019 1:37 pm

Dithral a écrit :
jeu. juil. 11, 2019 1:34 pm
Ah bah bravo ! Le mec disparaît du forum pendant deux ans après avoir disparu de mon paysage pendant 25 ans, et il ne revient que pour dire qu'il s'en va !

Bon, en vrai, bonne aventure roumaine ;)

Et attends ! Je peux peut-être réapparaître au bord de ta piscine les poches bourrées de pesos et de cauris dans 1d4 éons !

Merci l'ami !
Johan Scipion a écrit :
lun. janv. 23, 2017 3:52 pm
Ça va être fun, ça va être jeune, et vous allez tous mourir.
Projet JDRA: Grandes Terreurs: Cthulhu chez les Soviets et son C/R
campagne de D&D 5: D&D dans le Dodé

Orlov

Message par Orlov » jeu. juil. 11, 2019 1:38 pm

Moriath a écrit :
jeu. juil. 11, 2019 1:33 pm
Au final au vu des trains du 13, pas sûr de pouvoir me déplacer ce samedi. Donc ne réserve pas Warhammer et Vampire... Je suis tristesse mais bon, si il reste des choses peut-être que le 20 sera possible pour moi.

OK, merci de prévenir. Je remets à jour la liste.
Je publierai au plus tard dimanche 14 juillet la liste du 20. J'espère qu'il restera des choses susceptibles de t'intéresser.

Johan Scipion a écrit :

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh » jeu. juil. 11, 2019 1:44 pm

Celanawe a écrit :
jeu. juil. 11, 2019 1:32 pm
Si les ouvrages 13th Age ne sont pas partis, je serais preneur.

Et après mûre réflexion je suis aussi intéressé par le petit sandbox OD&D Blackmarsh...
Ça me motivera a l'etudier, je n'ai jamais eu le courage de lire le PDF, car de mémoire Soner Du en dit beaucoup de bien.

Merci d'avance a tous les deux.
Islayre, parasite velu.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

Celanawe
Transcendé

Message par Celanawe » jeu. juil. 11, 2019 1:49 pm

Disons juste le bestiaire 13th Age pour moi. Je sais d'avance que je n'aurai pas le courge d'apprendre les règles du jeu.
Désolé mon mon inconstance.
Ex gradé troglodyte

Pas de roleplay, ça ralentit les combats.

Vociférator
Pratiquant

Message par Vociférator » jeu. juil. 11, 2019 1:55 pm

Super initiative, mais rien pour moi merci :ange:

J'adore en fait tes commentaires sur chaque jeu (et je ne suis pas loin de penser la même chose). Trop lapidaires pour figurer sur le GROG mais pourtant ils mériteraient d'y figurer !!

Khelren
Evêque

Message par Khelren » jeu. juil. 11, 2019 2:01 pm

Ah je compatis avec ce départ en Lointonie, ce moment où il faut libérer de l'espace dans sa bibliothèque. Je suis passé par là :D
Vu que ça me fera aussi l'occas' de venir de taper la discut', je vais passer.
Je suis véner que les PbtA aient déjà été chopé (Night WItches, Serviteurs, Monsterhearts2...) et je préviens, je m'en emparerai si jamais il y a défaillance! :escrime
Je peux aussi prendre les Macbesseries.

Bref, tout cela ferait que je shortlisterai:
Orlov a écrit :
mer. juil. 10, 2019 11:43 pm
13th Age Bestiary
13th Age : Core rulebooks

Batro - Mantoid Universe
Batro : Planète Hurlante (édition à Spirale)

D20 Midnight-2ème édition VF

DD5 Like - Dungeonesque : Player’s guide et GM’s guilde

OSR - Low Fantasy Gaming
OSR - The Midlands Low Fantasy Setting

Alas for the Awful Sea

Et donc pour Mac'
Orlov a écrit :
OSR Yoon-Suin the Purple Land

Je suis aussi intéressé par tes OSR mais je peux en laisser dans cette liste si d'autres les veulent. Là, c'est plus de la curiosité:
Orlov a écrit :
DD5 Like - Prepared ! A dozen adventures for 5th Edition ! 24 pages, aventures de deux pages. Moins bien que la gamme En route de Penumbra.

OSR Darker Dungeons : une compilation simplifiée de Donjons et Dragons version pas avancée. Je m’en sépare car j’ai déjà le Rules Cyclopedia qui est plus simple.

OSR Delving Deeper : module Blackmarsh, petit hexcrawl à l’ancienne.
OSR Module : Crypts of Indormancy : un sandbox un peu étrange d’une soixantaine de pages avec des indigènes bizarre et, a priori, pas de canibales.

OSR Something Stinking in Stilton : un scénario très court pour votre OSR déjanté préféré.

OSR Wolf Packs and Winter snow : Strange Prehistoric RPG (156 pages) : plein de bonnes idées mais assez barré pour jouer des hommes préhistoriques qui prennent trop de champignons dans leurs grottes.
OSR : Dungeon Questing : une adaptation à 2d6 de la WhiteBox et un vrai bon petit jeu, propre et simple. Malheureusement il est redondant avec plein d’autres trucs que je garde.

Orlov

Message par Orlov » jeu. juil. 11, 2019 2:19 pm

Khelren a écrit :
jeu. juil. 11, 2019 2:01 pm
Ah je compatis avec le départ en Lointonie, ce moment où il faut libérer de l'espace dans sa bibliothèque. Vu que ça me fera aussi l'occas' de venir de taper la discut', je vais passer.
Je suis véner que les PbtA aient déjà été chopé, et je m'en emparerai si jamais il y a défaillance.
Je peux aussi prendre les Macbesseries.
Donc tout cela ferait que je shortlisterai:
Orlov a écrit :
13th Age Bestiary : un des meilleurs bestiaires des systèmes d20
13th Age : Core rulebooks : un très bon jeu. Point.

Batro - Mantoid Universe : un des plus beaux livres de Batro, un des plus beaux livres de ma bibliothèque. Je préfère ne pas présenter le jeu parce que je suis pas sûr d’avoir compris. Voir la fiche sur le Grog.
Batro : Planète Hurlante (édition à Spirale) : 180 pages de bonheur, de Madmax, d’Eternel Champion et de plein d’autres trucs : Batro’s on Fire !

D20 Midnight-2ème édition, VF : je l’avais acheté 5 euros. Je le vends zéro euros. C’est sa valeur réelle. Complètement surestimé selon moi.

DD5 Like - Dungeonesque : Player’s guide et GM’s guilde. Une tentative intéressante de réduire DD 5 à l’essentiel tout en conservant les nouveautés. Deux livres de 80 pages. En vrai Vagabond of Dyfed le fait mieux en une quarantaine de pages et en ajoutant de l’Apocalypserie mais celui-là, je l’emmène.

OSR - Low Fantasy Gaming : vous rêvez de faire du DD 5 et que les PJ aient quand même une espérance de vie réaliste. C’est (presque) votre panacée.
OSR - The Midlands Low Fantasy Setting : un livre d’univers qui va avec Low Fantasy Gaming. L’univers est pas mal mais pas super original non plus. Beaucoup d’idées d’aventures et de lieux décrits.

Propulsé par l’Apocalypse : Alas for the Awful Sea : une curiosité propulsée par l’AW où l’on joue un équipage de joyeux drilles probablement dépressifs dans une ambiance victorienne sous le soleil des Orcades.

Et donc pour Mac'
Orlov a écrit :
OSR Yoon-Suin the Purple Land : j’aime beaucoup ce sandbox faussement oriental et très barré. Et enfin un livre qui peut figurer à côté des Atlas Autrement.

Je suis aussi intéressé par tes OSR mais je peux en laisser dans cette liste si d'autres les veulent. Là, c'est plus de la curiosité:
Orlov a écrit :
DD5 Like - Prepared ! A dozen adventures for 5th Edition ! 24 pages, aventures de deux pages. Moins bien que la gamme En route de Penumbra.
OSR Darker Dungeons : une compilation simplifiée de Donjons et Dragons version pas avancée. Je m’en sépare car j’ai déjà le Rules Cyclopedia qui est plus simple.
OSR Delving Deeper : module Blackmarsh, petit hexcrawl à l’ancienne.
OSR Module : Crypts of Indormancy : un sandbox un peu étrange d’une soixantaine de pages avec des indigènes bizarre et, a priori, pas de canibales.
OSR Something Stinking in Stilton : un scénario très court pour votre OSR déjanté préféré.
OSR Wolf Packs and Winter snow : Strange Prehistoric RPG (156 pages) : plein de bonnes idées mais assez barré pour jouer des hommes préhistoriques qui prennent trop de champignons dans leurs grottes.
OSR : Dungeon Questing : une adaptation à 2d6 de la WhiteBox et un vrai bon petit jeu, propre et simple. Malheureusement il est redondant avec plein d’autres trucs que je garde.
Salut Khelren,
Très content de te voir ce samedi.
Planète Hurlante, Alas for the Awful Sea sont pris par notre camarade de Champigny et Bestiaire 13th Age par le MJ le plus sadique de la place de Paris.
Pour le reste de ta première liste c'est bon.
Pour les OSR que tu indiques dans ta deuxième liste, Blackmarsh va à monsieur le Chat, le reste est dispo.
Te connaissant, je te propose et te réserve
Crypts of Indormancy
Something Stkinking in Stilton
Woldpacks and Winter Snow: je te laisserai regarder, tu me diras.
Dungeon Questing: idem, mais c'est vraiment système système.

Johan Scipion a écrit :

Loye
Cardinal

Message par Loye » jeu. juil. 11, 2019 2:20 pm

Moriath a écrit :

Du coup je suis preneur à mon tour...

Finalement je vais venir le 13 moi ! Mais je crois que du coup je dépasse les 10 items. Tu confirmes que je dois alléger ?
A la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage

Orlov

Message par Orlov » jeu. juil. 11, 2019 2:31 pm

Loye a écrit :
jeu. juil. 11, 2019 2:20 pm
Moriath a écrit :

Du coup je suis preneur à mon tour...

Finalement je vais venir le 13 moi ! Mais je crois que du coup je dépasse les 10 items. Tu confirmes que je dois alléger ?
Pour l'instant, j'ai de dispo pour toi par rapport à ce que tu as demandé:
D&D 3 Guide du Maître (VF)
D&D 3.5 : Manuel des Monstres
L’Appel de Cthulhu - les Masques de Nyarla (6ème édition)
D20 Loup Solitaire (Le Grimoire)
+ ce que Moriath ne peut malheureusement pas prendre :
Vampire Le Requiem : en français Hexagonal (1996) : Je vous donné un dé 12 si vous le prenez. En plus c’est illisible.Vampire-Requiem (Ecran) : toute mon estime si vous m’en débarrassez. Warhammer 1 : Château Drakenfelds. Je vous fais donne un dé à six faces si vous le prenez.
Warhammer 1 : L’empire en Flammes. Idem que Drakenfelds.
Warhammer 1 : Mort sur le Reik. J’adore cette campagne qui est un des trucs les plus intéressants qui ait été fait en JdR.
Warhammer 1 : Repose Sans Paix : mash-up de plein de trucs avec des morts vivants quand même. Warhammer 1 : Warhammer Fantasy Roleplaying Game : le gros livre de base. Inimitable. Warhammer 2 : les cendres de Middenheim. Le premier (et meilleur) tome de la Campagne.
Warhammer 2 : Livre de base. Il n’a pas le charme du premier mais la remise à jour était nécessaire niveau règle.

Je t'invite à faire une liste de dix choses qui te plaisent (ou moins) et valent le coup que tu te déplaces ;)

Merci de me le confirmer pour que je mette à jour.
Johan Scipion a écrit :

Orlov

Message par Orlov » jeu. juil. 11, 2019 2:33 pm

Vociférator a écrit :
jeu. juil. 11, 2019 1:55 pm
Super initiative, mais rien pour moi merci :ange:

J'adore en fait tes commentaires sur chaque jeu (et je ne suis pas loin de penser la même chose). Trop lapidaires pour figurer sur le GROG mais pourtant ils mériteraient d'y figurer !!

Merci !
Johan Scipion a écrit :

Khelren
Evêque

Message par Khelren » jeu. juil. 11, 2019 2:47 pm

Orlov a écrit :
jeu. juil. 11, 2019 2:19 pm
Salut Khelren,
Très content de te voir ce samedi.
Planète Hurlante, Alas for the Awful Sea sont pris par notre camarade de Champigny et Bestiaire 13th Age par le MJ le plus sadique de la place de Paris.
Pour le reste de ta première liste c'est bon.
Pour les OSR que tu indiques dans ta deuxième liste, Blackmarsh va à monsieur le Chat, le reste est dispo.
Te connaissant, je te propose et te réserve
Crypts of Indormancy
Something Stkinking in Stilton
Woldpacks and Winter Snow: je te laisserai regarder, tu me diras.
Dungeon Questing: idem, mais c'est vraiment système système.

J'ai vu qu'Alas for the Awful Sea avait été pris, ouiiiiii... mais sait-on jamais : peut-être que Champigny sera bombardé par une frappe atomique d'ici samedi :roll:

13th Age, c'est pour voir une adaptation de DD4 (j'avais pris le bestiaire pour prendre la gamme, histoire de t'aider à te débarrasser, mais bon quelque part je préfère le laisser à quelqu'un de vraiment intéressé) parce que j'ai toujours en tête de faire une version DD4/DD5 un peu plus narrative et cet ouvrage me sera utile pour la conception/inspiration.

Tu me connais bien sinon pour l'OSR, ce sont ceux qui m'avaient surtout tapé dans l'oeil. Avec Blackmarsh dont il me semble avoir entendu du bien. Darker Dungeon ou Dungeon Questing, c'est pour avoir un système pour faire tourner les modules OSR. Je suivrai ton conseil sur celui qui est le mieux/adapté pour moi :)

Bon, faudra quand même que je prenne un gros sac samedi.

BenjaminP
Initié

Message par BenjaminP » jeu. juil. 11, 2019 2:54 pm

homological a écrit :
jeu. juil. 11, 2019 12:02 pm
Pas de problème pour prendre pour Loris,  BenjaminP voire les choses que veut Macbesse. Du coup, je viendrais certainement en voiture !

C'est terriblement gentil, à la hauteur de cette très généreuse initiative d'Orlov !
Cependant, je ne voudrais pas lui causer de tracas ou provoquer une foire d'empoigne, et le croisement des listes de souhait commence sûrement à être très compliqué. Je passerai le 20, on verra bien ce qu'il reste alors.
J'ai aussi proposé à illuminati de lui prendre le 20 ce qui l'intéressera.

Loye
Cardinal

Message par Loye » jeu. juil. 11, 2019 3:09 pm

Orlov a écrit :
jeu. juil. 11, 2019 2:31 pm
Pour l'instant, j'ai de dispo pour toi par rapport à ce que tu as demandé:

Alors voilà mon top ten :
L’Appel de Cthulhu - les Masques de Nyarla (6ème édition)
D20 Loup Solitaire (Le Grimoire)
Vampire Le Requiem
Vampire-Requiem (Ecran)
Warhammer 1 : Mort sur le Reik
Warhammer 1 : L’empire en Flammes.
Warhammer 1 : Repose Sans Paix
Warhammer 2 : Livre de base
Warhammer 2 :les cendres de Middenheim

et pour le dixième :
Warhammer Fantasy Roleplaying Game si il est en français
D&D 3.5 : Manuel des Monstres sinon
A la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage

Répondre