Problème lors une vente : lot non envoyé.

Les annonces de vente
Ravortel
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 3253
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Problème lors une vente : lot non envoyé.

Message par Ravortel » mar. nov. 19, 2019 1:58 pm

@Amonstris je pense que tu as mérité de lâcher le nom de ta banque :)

Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 6899
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Problème lors une vente : lot non envoyé.

Message par sherinford » mar. nov. 19, 2019 4:48 pm

Wlad a écrit :
mar. nov. 19, 2019 8:21 am
Sinon, il reste toujours une autre solution, que je m'étonne que personne n'ait mentionné : acheter chez moi.

:mrgreen:

Une solution de grand qualité... :yes:

patmal3
Initié
Messages : 105
Inscription : jeu. août 30, 2012 10:02 pm

Re: Problème lors une vente : lot non envoyé.

Message par patmal3 » mar. nov. 19, 2019 6:07 pm

Hello
Merci à tous pour vos conseils et votre soutien.

@Amonstris : merci pour la marche à suivre, dont j'ignorais à peu près tout. Je vais réfléchir, c'est sûr que 100 € ça m'embête de les perdre, mais c'est surtout rageant de pas avoir mon lot Degenesis  :grmbl:
La, avec cette méthode il y a un côté où se fâche irrémédiablement. Les fâcheries, c'est pas trop mon truc. Mais d'un autre côté, les fraudeurs méritent leur punition.
Je vais réfléchir à tout ça. Merci en tout cas.

Bonne soirée les Casusiens

Ravortel
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 3253
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Problème lors une vente : lot non envoyé.

Message par Ravortel » mar. nov. 19, 2019 6:10 pm

AMHA, si c'est un PC HS, on est encore dans les temps pour avoir fait réparer ou racheter un nouvel appareil. Ce genre de mésaventure m'est aussi arrivé et je suis resté 3 semaines sans PC. Mais avec une tablette pour au moins lire CNO ou traiter les mails.
Regarde éventuellement si tu peux identifier un profil FB... et s'il montre une activité.

Avatar de l’utilisateur
garulfoo
Prêtre
Messages : 352
Inscription : mar. janv. 20, 2009 10:06 pm

Re: Problème lors une vente : lot non envoyé.

Message par garulfoo » mar. nov. 19, 2019 6:55 pm

Y a peut être aussi une différence selon que ton compte paypal soit approvisionné ou non lorsque tu effectues l'achat. Dans le premier cas ta banque n'en a probablement rien à faire puisqu'il n'y a aucun puisque aucun mouvement n'apparaît sur ton compte bancaire.
Image

Amonstris
Zelateur
Messages : 70
Inscription : ven. août 15, 2014 5:34 am

Re: Problème lors une vente : lot non envoyé.

Message par Amonstris » mer. nov. 20, 2019 1:43 am

Ravortel a écrit :
mar. nov. 19, 2019 1:58 pm
@Amonstris je pense que tu as mérité de lâcher le nom de ta banque :)
Déjà, ce n'est pas MA banque je n'en suis pas le PDG - j'aimerai bien ;)
Ensuite, si je fais de la pub directe je risque de me faire allumer par les modos.
Pour finir, il n'y a qu'un seul siège de banque (pas une agence, un siège) situé sur l'immense terre-plein central qui fait toute la longueur de la voie qui va du centre commercial de Vélizy 2 jusqu'à Villacoublay/Chaville, à hauteur de l'aérodrome, à peu de chose près dans le virage. Bonne recherche !

A propos d'un PC hors service : les amis qui ont des ordis et les cybercafés existent ; les smartphone aussi.

Reste le cas de l'accident : c'est sûr que si c'est le chauffeur du poids lourd de 50 tonnes qui a fait écrouler un pont avant-hier, il ne risque malheureusement plus de répondre aux mails. Paix à son âme ainsi qu'à celle de la jeune lycéenne qui s'est noyée.

@ garulfoo : dans le cas d'un virement à un proche effectué depuis le solde Paypal, je suis d'accord l'acheteur n'a plus qu'à pleurer. Puis à déposer plainte car avec TRAQFIN (structure spécialisée pour traquer les flux financiers) on peut pister l'argent jusqu'au compte bancaire donc remonter à son propriétaire.

@Patmal3 : je suis d'accord avec toi, le lot Degenesis te fai(sai)t de l'oeil depuis septembre, apparemment (vu sur le topic de Pollack) donc je me mets à ta place "ça fait ch...". D'un autre côté ce n'est pas une rareté de la fin des 70's sortie en seulement 5 exemplaires, c'est récent et même l'édition collector il y en a 100. J'espère pour toi que tu auras des news de Pollack avant la dernière phase de ton deuil du lot Degenesis. Le plus que j'ai attendu pour un colis c'est 74 jours : venu par bateau depuis l'Ontario, et aucune comm de la part du vendeur.

 

xavier
Initié
Messages : 176
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 6:32 pm

Re: Problème lors une vente : lot non envoyé.

Message par xavier » mer. nov. 20, 2019 8:18 am

Il est quand même très probable qu'il ait eu un problème personnel...

Avatar de l’utilisateur
MathHatt
Prêtre
Messages : 314
Inscription : dim. févr. 08, 2004 11:15 am
Localisation : Brest, Strasbourg
Contact :

Re: Problème lors une vente : lot non envoyé.

Message par MathHatt » mer. nov. 20, 2019 11:07 am

Amonstris a écrit :
mar. nov. 19, 2019 11:24 am
@MattHatt : Ah ah ah ! Marrant, ça ... dans toutes nos agences c'est possible ! A ta place je changerai de banque, car ta conseillère a un gros poil dans la main elle n'a pas voulu se taper toute la paperasse liée à la procédure d'opposition au paiement. Une vraie galère pour elle, j'en conviens, mais quand même ! Son comportement vaut chez nous une mise à pied avec un blâme + le placement sur un siège éjectable, et à la première compression de personnel elle y a droit.
Une seule solution : "pourrai-je voir votre supérieur hiérarchique, ou à défaut le C.M.R.A., s'il vous plaît ?"
(= Chargé de la Maitrise des Risques Administratifs).
Si tu habitais à Vélizy-Villacoublay (78) et avais ton compte au siège ou dans une de nos agences c'est moi que tu aurais en face de toi ^_^

Tape plus haut dans la voie hiérarchique : demande à ta conseillère un rendez-vous avec le directeur de ton agence bancaire pour régler ce problème et là, comme par miracle, si elle a le moindre brin de jugeotte ça devrait être "panique à bord" dans le regard de ta conseillère la procédure va soudainement non seulement devenir possible mais elle va se dépêcher de sortir tous les formulaires pour prendre en compte ta demande.
OK je vais lui re demander alors! (pour info c'est la BNP)
 
"A single dream is more powerful than a thousand realities" -- J.R.R. Tolkien

thamartin
Initié
Messages : 144
Inscription : sam. sept. 16, 2017 2:37 am

Re: Problème lors une vente : lot non envoyé.

Message par thamartin » mer. nov. 20, 2019 11:08 am

Avez-vous regarder sur d'autres site de jeux ?

S'il utilise un même pseudo et que ce n'est pas un récidiviste, il n'y aura pas de postes similaires.

Cela peu rassurer ou aider à prendre une décision rapide d'action.

Liu.Pei
Profane
Messages : 10
Inscription : mar. sept. 06, 2005 10:53 am
Localisation : Quelque part sur les mers et les océans
Contact :

Re: Problème lors une vente : lot non envoyé.

Message par Liu.Pei » mer. nov. 20, 2019 11:58 am

Bonjour,

Un admin [EDIT] devrait être en mesure de donner (en MP) la liste de ses IP de connexion. A partir de là, on peut retrouver le FAI et porter plainte pour [insérer ici un procès d'intention - au mieux - que la modération reprouve] avec ses coordonnées PayPal (qui doit avoir son RIB certainement accessible sur mandat de perquisition).

Une menace préalable devrait l'inciter à se bouger...
Dernière modification par Liu.Pei le mer. nov. 20, 2019 2:12 pm, modifié 1 fois.
.,._.,.Liu.,._.,.Pei.,._.,. [img]http://www.lignes-en-jeu.org/bans/lejmini.gif[/img] [img]http://pavillonnoir.free.fr/images/pavnoirbattant.gif[/img][img]http://www.black-book-editions.fr/contenu/image/mini_logo/2_Pavillon_noir.gif[/img]

Ravortel
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 3253
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Problème lors une vente : lot non envoyé.

Message par Ravortel » mer. nov. 20, 2019 1:13 pm

D'ici le bas de page prochain, quelqu'un aura proposé les albanais d'Erwan, je pense.

Ravortel
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 3253
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Problème lors une vente : lot non envoyé.

Message par Ravortel » mer. nov. 20, 2019 1:16 pm

Amonstris a écrit :
mer. nov. 20, 2019 1:43 am
Pour finir, il n'y a qu'un seul siège de banque (pas une agence, un siège) situé sur l'immense terre-plein central qui fait toute la longueur de la voie qui va du centre commercial de Vélizy 2 jusqu'à Villacoublay/Chaville, à hauteur de l'aérodrome, à peu de chose près dans le virage. Bonne recherche !

C'est une banque très populaire :)

Amonstris
Zelateur
Messages : 70
Inscription : ven. août 15, 2014 5:34 am

Re: Problème lors une vente : lot non envoyé.

Message par Amonstris » mer. nov. 20, 2019 8:12 pm

MathHatt a écrit :
mer. nov. 20, 2019 11:07 am
OK je vais lui re demander alors! (pour info c'est la BNP)

Alors je confirme, elle a intérêt à redevenir raisonnable ou elle va se faire allumer.
 

Daemon
Zelateur
Messages : 81
Inscription : jeu. juil. 28, 2011 6:25 pm

Re: Problème lors une vente : lot non envoyé.

Message par Daemon » jeu. nov. 21, 2019 10:25 am

Liu.Pei a écrit :
mer. nov. 20, 2019 11:58 am
Bonjour,

Un admin [EDIT] devrait être en mesure de donner (en MP) la liste de ses IP de connexion. A partir de là, on peut retrouver le FAI et porter plainte pour [insérer ici un procès d'intention - au mieux - que la modération reprouve] avec ses coordonnées PayPal (qui doit avoir son RIB certainement accessible sur mandat de perquisition).

Une menace préalable devrait l'inciter à se bouger...

Pour ma part, j'attend le remboursement d'un vendeur suite à la perte du colis par Mondial Relay. Le vendeur n'a pas pris d'assurances. Et bien malgré l'intervention d'un modérateur du site (merci à lui), malgré pas mal de message privé et mail depuis 9 mois, celui-ci ne m'a remboursé 20 euros sur 85... A moins de porter plainte, les choses ne bougent pas. Et pourtant, c'est un membre de casus qui achète et vend sur le site mais aussi sur les groupes FB et le site de BBE...
Donc au final, seul les démarches légales peuvent aboutir. Ce que je vais sans doute faire vu que j'ai obtenu ses coordonnées IRL. Mais que d'énergie dépensée...

Avatar de l’utilisateur
MathHatt
Prêtre
Messages : 314
Inscription : dim. févr. 08, 2004 11:15 am
Localisation : Brest, Strasbourg
Contact :

Re: Problème lors une vente : lot non envoyé.

Message par MathHatt » jeu. nov. 21, 2019 10:56 am

Daemon a écrit :
jeu. nov. 21, 2019 10:25 am
Liu.Pei a écrit :
mer. nov. 20, 2019 11:58 am
Bonjour,

Un admin [EDIT] devrait être en mesure de donner (en MP) la liste de ses IP de connexion. A partir de là, on peut retrouver le FAI et porter plainte pour [insérer ici un procès d'intention - au mieux - que la modération reprouve] avec ses coordonnées PayPal (qui doit avoir son RIB certainement accessible sur mandat de perquisition).

Une menace préalable devrait l'inciter à se bouger...

Pour ma part, j'attend le remboursement d'un vendeur suite à la perte du colis par Mondial Relay. Le vendeur n'a pas pris d'assurances. Et bien malgré l'intervention d'un modérateur du site (merci à lui), malgré pas mal de message privé et mail depuis 9 mois, celui-ci ne m'a remboursé 20 euros sur 85... A moins de porter plainte, les choses ne bougent pas. Et pourtant, c'est un membre de casus qui achète et vend sur le site mais aussi sur les groupes FB et le site de BBE...
Donc au final, seul les démarches légales peuvent aboutir. Ce que je vais sans doute faire vu que j'ai obtenu ses coordonnées IRL. Mais que d'énergie dépensée...
L'assurance de base c'est 25€ avec Mondial relay, donc a priori je vois mal comment il pourrait t'en rembourser plus? Tu lui avais explicitement demandé de prendre une assurance supérieure pour couvrir la valeur d'achat? A priori il n'est pas responsable de la perte du colis.

 
"A single dream is more powerful than a thousand realities" -- J.R.R. Tolkien

Répondre