Problème lors une vente : lot non envoyé.

Les annonces de vente
deff
Zelateur

Re: Problème lors une vente : lot non envoyé.

Message par deff » sam. nov. 30, 2019 10:30 pm

J'ai un peu le même soucis avec un membre du forum.

Payé par paypal le 13 Novembre, je le relance le 17 car pas de news de mondial relay. Il me dit qu'il a pas eu le temps, qu'il le poste demain.
Depuis plus de nouvelle malgré plusieurs relances, toujours courtoises. Relances par MP qu'il a lu, car il vient au moins une fois par jour sur le forum.

Je sais pas trop quoi penser. Si il y a un soucis, il vaut mieux me le communiquer que de garder sous silence, non ?

Daemon
Zelateur

Message par Daemon » dim. déc. 01, 2019 5:39 pm

deff a écrit :
sam. nov. 30, 2019 10:30 pm
J'ai un peu le même soucis avec un membre du forum.

Payé par paypal le 13 Novembre, je le relance le 17 car pas de news de mondial relay. Il me dit qu'il a pas eu le temps, qu'il le poste demain.
Depuis plus de nouvelle malgré plusieurs relances, toujours courtoises. Relances par MP qu'il a lu, car il vient au moins une fois par jour sur le forum.

Je sais pas trop quoi penser. Si il y a un soucis, il vaut mieux me le communiquer que de garder sous silence, non ?
Cela peut effectivement arriver de ne pas l'envoyer tout de suite. Généralement, dans mes annonces, je mets envoi sous les deux semaines car les problèmes pouvant arriver empêchant l'envoi sont fréquents. Mais le mieux, c'est la communication.

Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar » dim. déc. 01, 2019 7:49 pm

Si j'avais su... Il m'est arrivé de faire une vente ici (sur beaucoup) d'environ 6/7 livres. Il y en avait pour 120€ en tout. Le colis est parti via colissimo (13,31€) et n'est jamais arrivé. Il aurait été "détruit" par la Poste dans la plateforme de livraison. 

J'ai remboursé la totalité de l'achat à l'acheteur et ait attendu la fin de l’enquête de la Poste. Je n'ai meme pas pu voir le colis détruit, j'ai juste reçu un chèque de 76€ de la Poste pour clôturer le sinistre. Du coup j'en suis pour 44€ de ma poche sur cet incident :(

A lire ce sujet, j'aurai du laisser l'acheteur supporter ce coût et lui transmettre le cheque de la Poste. Etant l'expéditeur, la Poste m'a dit etre le seul bénéficiaire possible de l'assurance minimale contenue dans le colissimo.

K.

faune69
Initié

Message par faune69 » dim. déc. 01, 2019 9:47 pm

Il m à fait la même avec l écran Deadlands. Un peu déçu d avoir perdu 20 balles 

j ai préféré attendre vu qu il m avait relancé mais j attend toujours. ...

jay carpenter
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par jay carpenter » dim. déc. 01, 2019 9:53 pm

Tout fout le camp depuis que je suis parti :mrgreen:
Salve Grumio !

Daemon
Zelateur

Message par Daemon » lun. déc. 02, 2019 6:30 am

Khentar a écrit :
dim. déc. 01, 2019 7:49 pm
Si j'avais su... Il m'est arrivé de faire une vente ici (sur beaucoup) d'environ 6/7 livres. Il y en avait pour 120€ en tout. Le colis est parti via colissimo (13,31€) et n'est jamais arrivé. Il aurait été "détruit" par la Poste dans la plateforme de livraison. 

J'ai remboursé la totalité de l'achat à l'acheteur et ait attendu la fin de l’enquête de la Poste. Je n'ai meme pas pu voir le colis détruit, j'ai juste reçu un chèque de 76€ de la Poste pour clôturer le sinistre. Du coup j'en suis pour 44€ de ma poche sur cet incident.

K.

Bien au contraire, je trouve que c'est la manière d'agir. Je fais pareil en cas de perte. C'est pourquoi il ne faut pas oublier de prendre une assurance à chaque fois.

speedygonz
Profane

Message par speedygonz » mar. déc. 03, 2019 3:37 am

C'est pareil: vu que je me permet d'être payé avant d'envoyer le colis quand je suis vendeur, j'estime que c'est à moi de supporter les risques de la livraison...

Merci
Profane

Message par Merci » mer. déc. 04, 2019 7:50 am

Moi très souvent je demande un téléphone et j'appelle l'acheteur.

C est simple et pas cher.
Pas de tel pas de came c'est facile a gérer.

J'ai tout de même eu le cas d'un facteur qui a piqué le colis dans ma boite (en mode envoi de colis) du coup plus confiance la non plus dans la poste.

Répondre