VENDS 16 03 2020 : D&D3.5 - D20 SYSTEM EN VF 2 scénarios EBERRON & 1 supplément MIDNIGHT

Les annonces de vente
Répondre
pandapanda1
Profane
Messages : 5
Inscription : mar. déc. 27, 2011 7:29 am

VENDS 16 03 2020 : D&D3.5 - D20 SYSTEM EN VF 2 scénarios EBERRON & 1 supplément MIDNIGHT

Message par pandapanda1 »

Bonjour à tous,

Parfait état (comme neuf), VF. Tout est dit dans le titre : D&D3.5 - D20 System
Transaction sur Paris en mains propres (hydroalcoolisées !!! :D ) sur la Ligne B de RER assez facilement... Sinon vous pouvez venir jusqu'à Antony dans le sud de Paris... ? Ou sinon, Paypal/Mondial Relay (FdP en sus dans ce cas sauf si vous prenez tout d'un coup), si cela ne vous dit rien de faire 500 km pour passer prendre un Kfé. Ce qui peut se défendre...

2 scénarios :
- Eberron, L'empreinte de la Griffe d'Emeraude   >   5 euros
- Eberron, Les murmures de l'épée du Vampire    >   5 euros

1 supplément Midnight :                                         > 45 euros (****)
- Sous le Règne de l'Ombre :                                 Les insurgés du Promontoire de Baden...
                                                                             où comment survivre sur le fil du rasoir quotidiennement dans la résistance
Bonnes semaines à venir à vous !

(****) concernant le supplément Midnight "Sous le Règne de l'Ombre" : à noter la version française de cet ouvrage s'inscrit dans la gamme de la 2ème édition de Midnight (le supplément fonctionnant techniquement parfaitement avec la première édition également bien évidement) dont elle adopte la mise en page et les "zolis" graphismes

Ce supplément présente le Promontoire de Baden, le lieu d'un véritable jeu de dupes entre les forces d'Izrador et ce qui reste de la résistance contre la divinité maléfique. Situé sur la rive sud de la mer de Pellurie, le Promontoire n'a pas autant d'importance stratégique que l'embouchure de l'Eren, mais il est pour les orques d'Izrador une tête de pont vers l'intérieur des terres et notamment Erethor, à l'ouest. La famille Baden a choisi de ne pas affronter directement l'envahisseur, mais de mettre sur pied un réseau de résistance, qui a depuis fait bien plus de mal aux suppôts d'Izrador que nombre de batailles sanglantes. Ce statu quo perdure encore un siècle après l'arrivée des forces d'Izrador, alors que les héritiers de la famille Baden continuent à entretenir la flamme de l'espoir dans les rues et les souterrains de leur cité. L'ouvrage débute par une introduction de trois pages qui résume la situation au Promontoire.

Le premier chapitre décrit quartier par quartier la ville, depuis les docks à l'est jusqu'au promontoire à l'ouest, où trône l'ancien palais Baden, maintenant occupé par les légats d'Izrador. Quartiers marchands et populaires se trouvent entre les deux et sont devenus le véritable centre du pouvoir Baden. Plus à l'ouest, là où la pente est trop abrupte pour bâtir des maisons, les habitants les plus pauvres s'abritent dans des cavernes ou des galeries dans le dénuement le plus total, véritable terreau de serviteurs d'Izrador. Ce chapitre occupe dix-neuf pages, et présente un zoom sur le plan de la ville pour chaque quartier, avec la description de bâtiments importants, et parfois les plans de ceux-ci.

Le deuxième chapitre présente en huit pages les régions alentours. Les collines et les prairies fertiles ont souffert de la présence d'Izrador et de ses sbires, même si le désastre est souvent moins marqué qu'ailleurs. La côte, la péninsule, la mer et l'intérieur des terres sont décrits tour à tour.

Le troisième chapitre, "Tyranny and Freedom", décrit les pouvoirs en action au Promontoire, depuis les légats sournois d'Izrador jusqu'aux fiers et déterminés Baden, en passant par la garnison orque du lieu ou par les pirates audacieux de la mer de Pellurie. En onze pages, on apprend que les légats ont installé sur le trône un bâtard du clan Baden, espérant par là réduire l'influence de la résistance. Mais la résistance est bien implantée, jusqu'aux steppes du sud ou le long de l'Eren, et fait profiter les ennemis d'Izrador de son réseau et de ses ressources. Le chapitre se conclut par quelques règles permettant aux personnages de repérer des caches de la résistance, où ils pourront trouver aide et matériel.

Le quatrième chapitre présente les grandes figures des deux camps en détail, avec leurs caractéristiques chiffrées, leur description, leur historique et, pour certains, une illustration. On trouve, entre autres, du côté des forces d'Izrador le prince bâtard Helrion Baden, son acolyte et mentor Werner Dalmark, le légat Cerano ou Zaindal, la wyvern morte-vivante dont les ailes menaçantes planent sans cesse sur la ville depuis les hauteurs du promontoire rocheux. La résistance est menée par Tomas Baden et sa soeur Marian, par le véritable Duc de Dalmark et leurs alliés : contrebandiers, voleurs ou simples marchands.

Un appendice de quatre pages présente une nouvelle classe de prestige, le Visionnaire, quelques nouveaux dons et un nouveau monstre, le "Brine Ungral", qui sévit sur les côtes salées de la mer de Pellurie. Une carte d'ensemble de Baden, une carte des environs et la licence d20 complètent l'ensemble.


 

Répondre