[WIP] Skyrealms of Jorune avec le système de Coriolis

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Re: [WIP] Skyrealms of Jorune avec le système de Coriolis

Message par tauther » lun. mars 13, 2017 2:57 pm

Paiji a écrit :
lun. mars 13, 2017 2:16 pm
Je n'ai pas tout lu mais ça sort quand ? En Vo uniquement ou en VF également ?
Vo uniquement et pour la date ca va dependre de quand Sam lance le kickstarter....

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » lun. mars 13, 2017 3:05 pm

Paiji a écrit :
lun. mars 13, 2017 2:16 pm
Je n'ai pas tout lu mais ça sort quand ? En Vo uniquement ou en VF également ?
On pourra envisager une VF, mais comme Jorune n'existe pas en VF je sais pas si ça sert à grand chose ;-)
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

tauther

Message par tauther » sam. mars 18, 2017 6:09 pm

Sammael99 a écrit :
dim. mars 12, 2017 2:57 pm
Upper Class Human v1

Attribute Points: 14
Skill Points: 10
Fortune 4
Je n'avais pas fait gaffe a ca: tu as pris le profil "stationnary" et non le profil "privilileged" comme pour le muadra.
Quel etait la raison? du coup pour le middle class, faudrait prendre le meme?

tauther

Message par tauther » lun. mars 20, 2017 1:04 pm

Middle Class Human v1

Attribute Points: 14
Skill Points: 10
Fortune 2

Names: 

Sub-Concept Skills: 
- Yiordeh (Private Detective): Manipulation, Infiltration, Observation, Culture
- Jungle Runner: Survival, Observation, Infiltration, Dexterity
- Merchant: Manipulation, Culture, Observation, Animal Handling (or another one matching better the merchant concept)

Appearance
Choose from the list or use your imagination: 
FACE: tanned, unshaved, exotic jewellery, smiling face, fancy hat
BODY: leather pants and vest, solid but used boots, elaborate belt buckle, richly embroided robes, smelly (sweat and dust) 

TALENTS
Pick one. You can learn more during play.
- Tough
- Rugged
- Judge of Character

PERSONAL PROBLEM
◆◆ You have a protégé that you need to take care of. It could be a relative or a friend you owe a debt of gratitude.
◆◆ You owe money to the Sonra Trey Klade and they want it back. Now.. 
◆◆ You are greedy, and you just have to scam people if you get the chance, even your friends. 

RELATIONSHIPS TO OTHER PCS
... is easy like you and easy to manipulate. 
... is hiding something and you want to know what.
... survived ten days in the Sobayid without food and water supplies. A worthy friend.
... helps you navigate higher social circles.

GEAR
You begin play with this gear. Pick one from each row. 
Thombo
1d6 doses of Hilc Limilate (allow to digest native Jorune plants)
Solid clothing
Crossbow
Good trusty knife
1 bottle of Scolian rusper (best alcool made on Jorune!)

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » lun. mars 20, 2017 5:31 pm

Super !

Ca me va bien.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

tauther

Message par tauther » lun. mars 20, 2017 6:48 pm

Cool, je regarderai apres le lower class puis apres, je ne sais pas si je regarderai le boccord ou le woffen, mais on a le temps...

Effectivement, c'est bien moins evidement qu'il n'y parait. J'apprecie d'autant plus ce que tu as jusqu'a present, mainteant que je m'y suis collé! :bierre:

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » lun. mars 20, 2017 11:24 pm

Les Boccord ça sera sans doute un peu plus siouxe (comme le Muadra bien que moins compliqué). Le woffen ça devrait être plus simple.

tauther

Message par tauther » mar. mars 21, 2017 11:45 am

Sammael99 a écrit :
lun. mars 20, 2017 11:24 pm
Les Boccord ça sera sans doute un peu plus siouxe (comme le Muadra bien que moins compliqué). Le woffen ça devrait être plus simple.
Tiens!
Je voyais juste le boccord comme un humain lower class modele XXL avec COLOR pour l'hishtin, SIGNATURE comme talent et WITS+COLOR pour "interferer" ou activer la detection de signature ISHO.
Ge m'a trompé?

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » mar. mars 21, 2017 1:15 pm

Non, c'est juste que ça force à se replonger un peu dans la façon donc fonctionne l'Isho. Et puis comme pour les muadras, il y a un profil qui est "à fond" Isho, mais les deux autres ne sont pas "pas du tout" Isho pour autant.

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » mar. mars 28, 2017 8:59 am

ISHO, DYSHAS ET INTERFERENCE V4

La compétence utilisée est COLOR. Pour chaque point de la compétence MOON COLOR, le joueur choisit une couleur de Lune avec laquelle il a une affinité. Cela signifie que les muadras peuvent au mieux avoir des affinités avec 5 Lunes, mais n'est pas Shanta qui veut.

Il y a une jauge de points d'ISHO qui varie avec le temps, la météorologie Isho et l'utilisation qui en est faite.

ISHO
A la création de personnage, le seuil d'Isho est de COLOR x 4 pour toutes les races sauf les muadras pour qui c'est COLOR x 8

Les points d'Isho se récupèrent de manière passive ou active:

Passive: une fois par jour, le joueur lance un nombre de dés égal à Isho Geography + Isho Weather. Pour chaque succès, le personnage récupère un nombre de points d'Isho égal à son score en COLOR. A noter: certains phénomènes météorologiques (Isho Storm) provoquent des jets de récupération passive. Si le total de la géographie et de la météo Isho est négatif ou nul, aucun point ne peut être récupéré de manière passive.

Active: lorsque le personnage souhaite récupérer activement des points d'Isho, il doit passer quelques minutes concentré. Il fait un jet de EMPATHY+COLOR modifié par la géographie et la météo Isho. Pour chaque succès il récupère COLOR points d'Isho. S'il dispose du talent Caji Entropy, il peut choisir de l'utiliser pour doubler son nombre de dés.

A noter: le total d'Isho temporaire peut dépasser le seuil d'Isho d'un personnage, mais c'est dangereux. Si c'est le cas, lors de chaque modification du score d'Isho (à compter de celle qui fait passer le total au dessus du score permanent), chaque succès au jet qui modifie le score d'Isho inflige un point de dommages (point de vie) au personnage.

(QUESTION: Comme on a des points de vie et des points de stress à Coriolis, est-ce que ça vaut le coup de taper dans les deux (genre au choix du joueur) ou est-ce qu'on considère que c'est de toute façon du dégât physique ?)

DYSHAS

Pour lancer un dysha il faut avoir une affinité avec sa couleur dominante et le connaître. Le muadra lance WITS+COLOR avec un malus de -1 à -4 selon la difficulté du dysha. NB: Il peut rajouter des points d'isho au lancer pour rendre plus difficile les tentatives de défaire le tissage ou d'interférer.

Coût en points d'Isho selon la difficulté du dysha:
Easy: 2 points d'Isho + 1 point par couleur non maitrisee
Moderate: 4 points d'Isho + 2 points par couleur non maitrisee
Hard : 8 points d'Isho + 4 points par couleur non maitrisee
Very Hard : 16 points d'Isho + 8 points par couleur non maîtrisée

Si un muadra adverse tente de défaire le tissage de celui qui lance le dysha, il rajoute son score de COLOR à la difficulté du jet. Il doit nécessairement avoir l'affinité avec la couleur principale du dysha pour pouvoir le faire et dépenser plus de points d'Isho que le coût en points d'Isho du dysha.

Un boccord qui voudrait perturber le dysha doit avoir le talent Signature Reading pour identifier et interférer avec les couleurs. il rajoute son score de COLOR à la difficulté du jet. Il doit nécessairement avoir l'affinité avec la couleur principale du dysha pour pouvoir le faire et dépenser plus de points d'Isho que la moitié du coût en points d'Isho du dysha.
Dernière modification par Sammael99 le mar. mars 28, 2017 11:27 am, modifié 1 fois.

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » mar. mars 28, 2017 11:26 am

Question rapport au post ci-dessus:

Est-ce que les dommages en cas de dépassement du seuil d'Isho sont trop violents ?

tauther

Message par tauther » mar. mars 28, 2017 10:55 pm

Sammael99 a écrit :
mar. mars 28, 2017 11:26 am
Question rapport au post ci-dessus:

Est-ce que les dommages en cas de dépassement du seuil d'Isho sont trop violents ?
Effectivement, si on considere que les PV sont egaux a Strenght plus Agility, c'est un peu raide. Cela donne entre 4 et 6 PV pour un Caji, non?
Et les PV me paraissent mieux que les points de stress.

Peut etre faudrait il se contenter d'un PV, puis un PV toutes les X minutes tant que son niveau n'a pas baisse: sinon, il "kerne" de suite soit il le garde pour une action heroique ou un truc tres costaud.

Le Color*8 me fait un peu peur: ca veux dire typiquement qu'un Caji va commencer avec 32 points d'Isho. Donc la possibilite de faire 16 lightning basts?

Sinon, il faudrait clarifier les malus pour tisser les dyshas: -1 a -4 selon la difficulte. -4 pour une dysha tres difficile? du coup -1 pour?

En ce qui concerne la geographie et la meteo j'aime bien le principe. Tu as des idees de "range"? Comment determines tu la meteo au fait? J'ai quelque part dans mes archives un programe vieux DOS qui permettait de calculer la position des lunes..... (Ugul d'Ysengrin si tu te me lis :bierre: ...)
Et la geographie? (pour Ardoth, c'est frisou, mais ailleurs??? :)

J'essaye d'avancer sur le lower class et le boccor dans la semaine. (BTW etonne de voir que tu connaisses Palpacwel... :) )

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » mer. mars 29, 2017 1:18 am

tauther a écrit :
mar. mars 28, 2017 10:55 pm
Effectivement, si on considere que les PV sont egaux a Strenght plus Agility, c'est un peu raide. Cela donne entre 4 et 6 PV pour un Caji, non?
Et les PV me paraissent mieux que les points de stress.

Peut etre faudrait il se contenter d'un PV, puis un PV toutes les X minutes tant que son niveau n'a pas baisse: sinon, il "kerne" de suite soit il le garde pour une action heroique ou un truc tres costaud.
Ou alors pour rester sur le principe précédent un PV à chaque modification du niveau de points d'Isho quand il est au dessus du seuil ?
Le Color*8 me fait un peu peur: ca veux dire typiquement qu'un Caji va commencer avec 32 points d'Isho. Donc la possibilite de faire 16 lightning basts?
En fait comme on peut récupérer facilement de l'Isho je ne sais pas si c'est tellement un problème. Et j'avais calculé 24 moi (c'est pas 3 le seuil à la création ?)
Sinon, il faudrait clarifier les malus pour tisser les dyshas: -1 a -4 selon la difficulte. -4 pour une dysha tres difficile? du coup -1 pour?
Je soupçonne une différence SOJ2 / SOJ3. Dans SOJ3 il y a 4 niveaux de difficulté: Easy, Moderate, Hard, Very Hard.
En ce qui concerne la geographie et la meteo j'aime bien le principe. Tu as des idees de "range"? Comment determines tu la meteo au fait? J'ai quelque part dans mes archives un programe vieux DOS qui permettait de calculer la position des lunes..... (Ugul d'Ysengrin si tu te me lis :bierre: ...)
Et la geographie? (pour Ardoth, c'est frisou, mais ailleurs??? :)
Non, je n'ai pas vraiment d'idée. J'imaginais que géographie et weather classiques oscilleraient entre -3 et +3 (je ferais peut-être des petites cartes pour tirer ça aléatoirement). Des circonstances exceptionnelles correspondraient à du -5 / +5 et une Isho storm à +10 ?

Il faudra valider ça en playtest.
J'essaye d'avancer sur le lower class et le boccor dans la semaine.
Cool.
(BTW etonne de voir que tu connaisses Palpacwel... :) )
Il est à HK en ce moment, on a déjeuné ensemble Lundi. Mais en fait on se connaissait déjà (plus vaguement) pour avoir playtesté le compagnon d'Oltrée! en ligne avec LG.

tauther

Message par tauther » mer. mars 29, 2017 6:21 pm

Sammael99 a écrit :
mer. mars 29, 2017 1:18 am
En fait comme on peut récupérer facilement de l'Isho je ne sais pas si c'est tellement un problème. Et j'avais calculé 24 moi (c'est pas 3 le seuil à la création ?)
Tu as raison 24.

J'ai une question sur l'Hishtin.

Je me rends compte que d'un point de vue "occupationel" ce n'est pas tres clair si on lit le LdB on a l'impression que les Hishtins servent surtout a aider les jeunes Muadras a ne pas se faire exploser le caisson ou tout detruire autour d'eux lors de leurs premieres experiences avec l'Isho.
Soit, mais du coup niveau skills? il sait faire quoi le pepere a part interferer ?
J'avais dans l'idee que sa maitrise de la signature lui permettait d'etre un remarquable traqueur/chasseur, mais je me rends compte qu'il n'y a pas de references a ca dans le ldb de la 3ieme. et je ne me rappelle pas d'ou j'ai sorti cette idee.

Pour toi, que sait faire un Hishtin? (pour qu'il soit interessant a jouer ;) )

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » jeu. mars 30, 2017 1:24 am

Moi je voyais plutôt l'Hishtin comme un mec posé, social, qui connait (forcément) tous les muadras du coin. Mais aussi une figure d'autorité à force de fréquenter des couillons de dytes. Mais encore une fois, rien de bien précis...

Comme Skills j'aurais dir Manipulation, Color, Command ?

Répondre