[CdO] Coureurs d'Orage - retours

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6870
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Go@t »

Yoichi Hiruma a écrit : mer. juin 21, 2017 1:31 pm
Go@t a écrit : mer. juin 21, 2017 1:22 pm Tout comme SP. Les notes et commentaires (peu longs) permettent vraiment de piger l'esprit. A la lecture de la version de base, j'étais comme ça : 8O . Avec les commentaires, je suis passé à : :wub:
Et en jeu tu étais comme ça : :rock :runaway :ange:
Faut dire que ntre groupe tout entier était :charmeur
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6178
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Orlov »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. juin 21, 2017 2:43 pm On va essayer de proposer quelque chose sur le modèle d'Into the Odd V.O. qui est clairement l'exemple à suivre pour moi. :wub:

Je caresse le doux rêve que CdO et ItO soient côte à côte dans beaucoup de ludothèques, c'est vraiment le même objectif, la même démarche. :oops:
Ben moi, j'espère bien que CdO sera tout seul parce que le Into the Odd en vo que j'ai reçu est tellement différent du pdf qu'on avait utilisé avec le Cap pour ses aventures darwiniennes dans un beau pays rouge que ça m'a pas mal refroidi.
Maintenant, je crois ferme à CdO parce que 96 000 caractères ça fait quoi, une quarantaine de pages ? c'est très bien et je suis sûr qu'aucun de ces 96 000 caractères ne sera inutile.

Hyper content de me dire qu'avec un peu de chance je partirais avec en Vacances avec le jeu du Chat (et avec deux potes rôlistes ... coïncidence, je ne crois pas).
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh »

@Dannemoge : honnêtement je ne pense pas que CdO sera un jour la chaussure pour ton pied. C'est un jeu de poche, c'est sa définition première. L'objectif c'est de pouvoir partir en vacances avec le livret dans la poche arrière du futal, une bourse de dés à la ceinture et de pouvoir jouer. Vu sous un autre angle c'est de pouvoir sortir du boulot, lire le jeu dans le métro et faire jouer en arrivant devant les joueurs.
J'ai fait tout ce que je pouvais pour que le système CdO soit jouable en campagne et sur plusieurs campagnes : on peut faire jouer les trois mêmes joueurs deux voire trois fois avec des PJ qui évoluent du niveau 1 au niveau 6 sans que les persos finissent par être identiques.
Mais à un moment il y a des limites physiques a l'exercice. Ce n'est pas un jeu crunchy, ça ne peut pas en être un.
Mécaniquement le jeu a peu évolué depuis la version que tu as eu en main. Il y a quelques effets mécaniques de plus et quelques règles optionnelles supplémentaires. Mais je doute que ça fasse triper tes joueurs.

@Orlov : j'avoue que moi je suis archi-fan de ItO dans sa version actuelle et que, dans mon petit monde idéal, c'est vraiment le cousin d'amérique de CdO. Même si les deux jeux n'ont rien en commun si ce n'est leur ancêtre ^^ J'espère que le résultat sera à la hauteur de ta confiance :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Dannemoge »

C'est ta remarque sur le côté Mini-D&D qui m'avait intrigué. Personnellement par exemple le côté Sword & Sorcery avec juste des humains (ou presque humains) en race jouables ça m'allait très bien. Dans ma-chaussure-de-mon-pied-à-moi-que-j'ai j'aurais juste été preneur d'un peu + de magie pour les PJ.

Merci pour ta franchise en tous cas. Je l'achèterai quand même et je le reproposerai à mes joueurs ;) (Ils "subiront" aussi Into The Odd VF) Déjà avec les derniers ajouts dont tu me parlais il y a quelques temps, ça faisait du crunch supplémentaire. Mes joueurs sont exigeants. Je les aime bien quand même ;)
Dernière modification par Dannemoge le dim. juin 25, 2017 3:13 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh »

Dannemoge a écrit : jeu. juin 22, 2017 5:21 pmDans ma-chaussure-de-mon-pied-à-moi-que-j'ai j'aurais juste été preneur d'un peu + de magie pour les PJ.
C'est le cas par rapport a la version de playtest que tu as connue : il y a une règle optionnelle supplémentaire qui développe les deux dons de magie et un des artefacts de la section objets légendaires permet a un PJ de jouer un vrai mage mais en faisant peser un très gros risque sur toute son équipe... :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Blakkrall »

Est-ce que le succès à venir de ton jeu t'encouragerait à pousser le bouchon jusqu'à sortir un carnet bleu ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Dannemoge »

Cool ! Merci pour les précisions Islayre.

@Blakkrall : chut malheureux :P laisse lui au moins quelques temps après la sortie pour s'en remettre :D
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh »

Blakkrall a écrit : jeu. juin 22, 2017 7:07 pm Est-ce que le succès à venir de ton jeu t'encouragerait à pousser le bouchon jusqu'à sortir un carnet bleu ?
Le carnet bleu fait parti des choses que je dois terminer et je vais avoir mon créneau d’aout pour ce faire…
Je ne promet rien mais c’est quelque chose que j’aimerai bien faire : de la même manière que D&D B/X – B/E est mon vieux D&D favori, il faut un carnet bleu pour le carnet rouge :)
Ce sera, a priori, mon dernier travail conventionnel en solo. Pour la suite j’ai d’autres plans en tête, avec un modèle de production différent, plus compatible avec mon rythme de vie actuel et mon besoin de sortir du milieu jdr.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Tholgren »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. juin 23, 2017 12:07 pm Ce sera, a priori, mon dernier travail conventionnel en solo. Pour la suite j’ai d’autres plans en tête, avec un modèle de production différent, plus compatible avec mon rythme de vie actuel et mon besoin de sortir du milieu jdr.
Quoi que tu fasses ensuite n'hésite pas à venir en parler sur ce fabuleux forum ! :bierre:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Blakkrall »

Merci pour ta réponse !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh »

Une petite update pour dire :

1 que malheureusement la maquette de CdO stagne, le maquettiste souffrant d'une crise aiguë de procrastination. J'ai moi même trop souvent été victime de ce mal pour lui jeter la pierre mais, en l'état, je ne peux vraiment pas vous dire quand CdO va sortir. Si ça se trouve le PDF sera bouclé dans 3 jours (et la version print dans la foulée) comme ça peut n'être dispo qu'en Septembre. Je n'ai plus trop la main sur ce qui se passe... Je vous tiendrai au courant de mon mieux. :oops:

2 le boulot sur les deux premiers suppléments pour CdO a bien commencé. Le premier (Manduka, les terres noires) est un maxi-module réalisé conjointement avec Mat et bien avancé (une version alpha est quasiment bouclée). Je vais consacrer l'essentiel de mon mois de vacances a transformer cette version alpha en version beta pour pouvoir entamer un vrai cycle de relecture, peaufinage et playtest en Septembre. Une sortie pour Noël n'est clairement pas impossible. Le deuxième supplément va s'appeler Coureurs d'Arcanes et sera une sorte d'Arcanes Exhumés pour CdO, avec beaucoup de "jouets" pour le MJ afin qu'il puisse bricoler les règles et tuner le jeu comme il le sent, mais aussi du backrgound et un module lié.

Voila, voila, merci de votre patience :pri
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Sakagnôle »

Ne t'inquiète pas le meilleur c'est l'attente !

Merci de nous tenir au jus et transmets mes encouragement au maquettiste!
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Tholgren »

Ouais, plein d'ondes positives, on attend tout ça avec impatience !

Donc, si je comprends bien la gamme Coureurs d'Orages devrait se composer de :

- CdO, le "livre de base".

- le module intitulé "Manduka"

- Coureurs d'Arcanes.

Je crois me souvenir qu'il y a un module dans CdO le "livre de base" aussi non ?
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Blakkrall »

Merci de passer des nouvelles, ça fait plaisir de lire que le jeu est toujours sur les rails.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Dref
Prêtre
Messages : 323
Inscription : mar. avr. 14, 2015 9:53 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Dref »

Hâte !
Verrouillé