[WIP] Skyrealms of Jorune avec le système de Coriolis

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tauther
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Re: [WIP] Skyrealms of Jorune avec le système de Coriolis

Message par tauther » mer. avr. 05, 2017 10:44 pm

Sammael99 a écrit :
mar. avr. 04, 2017 4:59 am
Idée de mécanique pour la réputation (pour avis):

A chaque signature sur la challisque d'un tauther, on lance le score en réputation de celui qui signe la challisque (on va dire sur une échelle de 1 à 20). Si le nombre de succès est égal ou supérieur à la réputation actuelle du personnage, sa réputation augmente.

A partir d'une réputation de 10 on peut considérer que le personnage est prêt à passer les tests pour devenir Drenn.

Le principal souci c'est les échelles: la réputation dans Coriolis joue en bonus / malus des écarts de réputation quand celle-ci peut jouer sur une action. Je ne trouve pas de trace dans Coriolis de réputation maximum, mais à mon avis ça tourne autour de 6-7.

Là pour que le système fonctionne il faut des scores plus élevés.

Une version alternative pourrait être (en gardant les échelles de Coriolis):

Pour chaque signature on lance la réputation du signataire. On accumule les succès jusqu'à atteindre le score actuel de réputation et à ce moment là celui-ci augmente de un et le compteur de succès redescend à 0.

Un peu plus lourd mais peut-être plus logique.
j'avoue ne pas avoir lu le système de réputation de Coriolis...
J'aurais plutôt mis une jauge chalisk avec un niveau à atteindre pour tenter de passer drenn. Un jet de réputation par exemple. Si tu échoués il'faut encore accumuler X points
Le nombre de points de chaque signature serait également à la réputation de celui/celle qui signe.

Sinon, la première option me paraît biaisée parce que ça ne t'apportera rien d'aider un petit Kim de quartier alors qu'au fond cela pourrait être une bonne option pour devenir drenn: pour les services rendus à la communauté ( à plein de kims) aux citoyens et non pour les services rendus aux puissants...

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Re: [WIP] Skyrealms of Jorune avec le système de Coriolis

Message par tauther » mer. avr. 05, 2017 10:46 pm

Sammael99 a écrit :
mar. avr. 04, 2017 4:04 am
Image
Jolie fiche! Mais il faut nettoyer les rouleaux de l'imprimante... :P

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Re: [WIP] Skyrealms of Jorune avec le système de Coriolis

Message par tauther » mer. avr. 05, 2017 10:49 pm

Sammael99 a écrit :
mer. avr. 05, 2017 6:14 am
tauther a écrit :
ven. mars 31, 2017 7:18 pm
J'en ai chié un peu avec les lower class et le toth en particulier... :(

Lower Class Human v1
Pour les sub-concepts, j'ai fait ça:

Sherja (Thike Fighter) - From a young age you found ways to make money from fights. That naturally led you to Sherja arenas, and you became good at what you did. But fighting gets old and now you want out. Becoming a Drenn may just be the way to do that. (Key Attribute Strength, Reputation 3)

Toth (Everyday person) - Whether from the country or the city, laypeople make the world turn round. But it’s not an easy position and it doesn’t offer much prospect. You were always a bit more ambitious than those around you and now you have decided it was time to become of full-blown citizen. (Key Attribute Agility, Reputation 2, Pick a Speciality)

Githerin (Crook) - Like in any human society, while most people live on the right side of the law, some don’t. For you it was a matter of survival, and undertaking your Tothis is a form of personal rehabilitation. Or maybe just an opportunity to expand your criminal activities... (Key Attribute Agility, Reputation 1)
Bien!

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Re: [WIP] Skyrealms of Jorune avec le système de Coriolis

Message par Sammael99 » sam. avr. 08, 2017 4:29 am

En vacances 10 jours, je te passe la main ;-)
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

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Re: [WIP] Skyrealms of Jorune avec le système de Coriolis

Message par Sammael99 » mer. avr. 19, 2017 4:44 am

Tauther, tu penses pouvoir poster le Boccord ?

Sinon je m'en occupe, j'aimerais bien boucler la partie création de perso ASAP.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

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Re: [WIP] Skyrealms of Jorune avec le système de Coriolis

Message par tauther » mer. avr. 19, 2017 9:49 am

Sammael99 a écrit :
mer. avr. 19, 2017 4:44 am
Tauther, tu penses pouvoir poster le Boccord ?

Sinon je m'en occupe, j'aimerais bien boucler la partie création de perso ASAP.
Non, je m'excuse. J'ai perdu mon allant, et Real Life(tm) fait que j'ai vraiment la tete a autre chose quand j'ai enfin du temps.

J'ai completement bloque sur Hishtin. Je te joins quand meme mes quelques notes des fois que cela puisse te donner des idees.
Je vais essayer de te suivre. Il faudrait notament que tu me dise ce que tu souhaites faire ensuite, parce que j'ai completement zappe les dyshas que tu avais poste.

Hishtin: color, survival?, infiltration? ranged weapons? observation?

Condrij: melee, ranged weapons, Force (maintien de l'ordre/guet), Dext

Beaster: animal handling, survival, medecine? (véterinaire), melee?


matos: shantic blade, knife, thike? Thalerian/helmet/armor, battle skirt, loose garb, Thombo?, Bochigon, Kayedi reserve to keep Bochigon happy

talents:
blessing,
animal/mount specialist (pour remplacer exo spe ou autres talents specifiques space op)
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Re: [WIP] Skyrealms of Jorune avec le système de Coriolis

Message par Sammael99 » mer. avr. 19, 2017 9:55 am

OK thanks. Je vais essayer de m'y atteler sous peu.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

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Re: [WIP] Skyrealms of Jorune avec le système de Coriolis

Message par Sammael99 » lun. juil. 17, 2017 12:45 pm

Je me permets d'invoquer les joueurs de la partie de Jorune à l'Udocon pour commentaires.

Questions en vrac:
- est-ce que le système vous a semblé bien représenter les concepts de perso ?
- est-ce que le système vous a semblé simple ?
- est-ce que le système vous a semblé fun ?
- autres commentaires rapport au système (et plus généralement par rapport à l'hermétisme perçu de l'univers) ?

@Mangon @Jorune @isidore @Paiji @Chestel
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Re: [WIP] Skyrealms of Jorune avec le système de Coriolis

Message par Paiji » lun. juil. 17, 2017 12:54 pm

Je te réponds ce soir sur le système, toutes les parties se mélangent un peu dans ma tête et il faut que je retrouve ma feuille de perso.

Sinon, je n'ai pas été gêné par l'hermétisme de l'univers, d'une part parce que je le connaissais un petit peu, et d'autre part parce que ta présentation du début était claire et concise, ce qui est en soit un petit tour de force (moi j'aurai perdu une heure à entrer dans les détails :oops: )

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Re: [WIP] Skyrealms of Jorune avec le système de Coriolis

Message par Jorune » lun. juil. 17, 2017 2:41 pm

Alors en ce qui me concerne :

- l'univers m'a paru (mais c'est tout sauf une surprise) très riche. A l'ancienne mais cet aspect foisonnant non dénué d'une certaine poésie m'a énormément plu. C'est ce qui m'attire dans ce jeu au si joli nom :P .

- les règles ne m'ont pas paru particulièrement fun. Elles font le taff. Elles sont simples. Mais elles n'ont pas un aspect particulièrement ludique en elles-mêmes.

-difficile de répondre pour la question de la réprésentation des personnages par les règles. Il faudrait surement jouer davantage. Il y a des choses que je n'ai pas eu l'occasion de voir suffisament pour me faire une idée. Le Bocor de Paiji était surement un bon combattant mais à quel point? Il faurait davantage de combats pour le dire. Nush le woffen était-il un vrai Mc Gyver? Je ne sais pas. Pareil pour la magie, un seul sort lancé (et de toute façon le seul personnage spécialiste n'avait pas été choisi). Donc sur cette question, je dis joker, il faut plus de jeu.

Le plus important : c'était une chouette partie qui m'a enfin permis de découvrir cette univers, mille mercis pour cela!
Dernière modification par Jorune le lun. juil. 17, 2017 5:42 pm, modifié 1 fois.
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Re: [WIP] Skyrealms of Jorune avec le système de Coriolis

Message par Sammael99 » lun. juil. 17, 2017 5:07 pm

Merci de vos retours, les gars, j'espère que les autres joueurs nous donneront leurs avis.

Jorune, si tu viens vivre à Hong Kong je te garantis une campagne sur la durée !
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Re: [WIP] Skyrealms of Jorune avec le système de Coriolis

Message par Jorune » lun. juil. 17, 2017 5:46 pm

Voilà, c'est probablement la solution.
Plus qu'à demander au ministère de l'Environnement de m'octroyer une mutation pour HK et c'est dans la poche! :mrgreen:
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Re: [WIP] Skyrealms of Jorune avec le système de Coriolis

Message par isidore » lun. juil. 17, 2017 8:50 pm

Sammael99 a écrit :
lun. juil. 17, 2017 12:45 pm
Je me permets d'invoquer les joueurs de la partie de Jorune à l'Udocon pour commentaires.

Questions en vrac:
- est-ce que le système vous a semblé bien représenter les concepts de perso ?
- est-ce que le système vous a semblé simple ?
- est-ce que le système vous a semblé fun ?
- autres commentaires rapport au système (et plus généralement par rapport à l'hermétisme perçu de l'univers) ?

@Mangon @Jorune @isidore @Paiji @Chestel
hello !
Bon, faut que je remette de l'ordre dans ma tête après toutes ces parties ;)
N'ayant pas la feuille du perso, j'ai quelques difficultés à me remettre tout cela en tête.

C'était simple, clair. Le point qui m'a marqué, c'est que beaucoup de compétences semblaient dépendre de WITs. Donc, si tu n'avais pas beaucoup dans ce score, cela limite pas mal de choses.
Les aspects sont pas mal, mais peut-être pas très nombreux. Cela vient peut-être du fait que l'on joue de persos débutants.
J'ai eut du mal à me mettre dans la peau d'un "Wuffen". En fait, à un moment, je me suis rendu compte que je le jouait comme je jouerai un humain, juste qu'il était poilu. Je pense que je n'avais pas assez d'infos de ce que c'était qu'un Wuffen, de ses spécificités. (Edit : culturelles, comportementales...)
Comme Jorune : le système fait son TAF, mais il ne m'a pas paru spécialement "FUN".
Après, mon avis est peut-être orienté par le fait que je jouait un"techos", mais que je n'ai jamais rien eut l'occasion de bricoler ^^
Le coup du 9/10 pour les succès, je n'accroche pas spécialement.

Si tu emmène une feuille avec toi Mercredi, je tache de me rafraichir la mémoire. Ou envoie la moi :)

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Re: [WIP] Skyrealms of Jorune avec le système de Coriolis

Message par Paiji » lun. juil. 17, 2017 10:09 pm

J'ai du te rendre ma feuille parce que je ne la retrouve pas. Du coup je me suis tapé le fil en entier mais je serai bien embêté d'avoir à te faire des remarques sur le système.

Par contre, durant la partie, j'ai vraiment eu l'occasion de jouer dans Jorune (non ce n'est pas un titre) tel que je l'avais imaginé à la lecture de la v3. J'ai beaucoup aimé découvrir que le fin mot de cette histoire était due à la contrebande avec les ramian alors que tu en avais parlé, surement pas par hasard, en intro de la partie. Ça lui a donné une cohérence alors que sans cela, ça aurait été une histoire de contrebande comme on peut en trouver dans beaucoup d'autres univers de jdr.

Si tu arrives à un système qui tourne bien et assez complet pour reprendre la plupart des aspects du jeu, je suis prêt à proposer à ma table de le tester un de ces jours (après la rentrée en tous cas).

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Re: [WIP] Skyrealms of Jorune avec le système de Coriolis

Message par tauther » lun. juil. 17, 2017 10:12 pm

Je vais suivre vos feedbacks avec intérêt.
Pas mal le coup de passer de stats à base de 1/6 à 1/5.
Sinon comme je ne sais pas si je suis tout seul sur la vieille mailing list, je vous signale que Joe Coleman/Joe Adams c'est réveillé. On devrait avoir du matos sur drivethru.
Il a maintenant un blog:
http://joruneisamenalillness.blogspot.fr

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