[CdO] Coureurs d'Orage - retours

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12304
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh »

Berzerk a écrit : sam. nov. 18, 2017 1:41 pmIslayre,

je viens de survoler le dernier supplément pour le Dodécaèdre et je me demande si CdO ne serrait pas parfait pour y jouer (avec des aspects orientés capes & d'épées). D'aprés les conseils du supplément, il semble cadrer pile poil (de chat !) à la place des règles de Wastburg (à tester ! ;)    )

Je ne lis plus rien sur PDF je l'avoue. Donc faute d'avoir le supplément entre les pattes, je ne peux pas te donner mon avis :cry:

Le plus simple me semble d'invoquer Snorri sur le sujet :-)



 
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
raskal
Pape
Messages : 654
Inscription : mar. janv. 15, 2008 8:42 am
Localisation : Essön (91)
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par raskal »

J'ai continué mon exercice de transposition de Darkest Donjons à CdO mais cette fois-ci en sortant de la zone de confort
https://theraskalrpg.blogspot.fr/2017/1 ... -dans.html
>>Blog jeu de rôle : http://theraskalrpg.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2117
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par polki »

je n ai pas encore acheté CdO, mais j ai la version deux pages,

pour ceux qui l ont fait jouer ou lu, et meme soyons fous, on est sur casus, pour ceux qui veulent donner leur avis sans avoir CdO,

est qu'il permettrait de faire tourner la campagne Foret Tenebreuse de l'Anneau Unique ? ou de jouer dans les Terres du Milieu ?

je veux juste savoir si CdO peut convenir, pas avoir d autres dropnaming de regles

merci les stromrunners
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Tholgren »

Je pense que les persos de CdO peuvent assez bien correspondre à l'esprit low fantasy des Terres du Milieu. Je dis que ça se tente. Peut-être faudrait-il inventer des Uruks à partir du bestiaire (3 mn montre en main) mais pour le reste ça doit être nickel.
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1431
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Alban »

J'y réfléchissais aussi ce matin, adapter CdO à l'AU. 

Je dirais juste:
- Tenèbre sur la foret Noire est un très, très longue campagne et que CdO est plutôt taillé pour les campagnes mi-longue voir courte.
- Il faut virer les dons relatif à la magie. Cela donne moins de variété dans les possibilités de création de personnage.

Peut-être que créer quelques nouveaux dons pour donner la saveur AU peut être bien!

Pour le reste, cela devrait convenir :)
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12304
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh »

polki a écrit : lun. nov. 20, 2017 11:20 am je n ai pas encore acheté CdO, mais j ai la version deux pages,

pour ceux qui l ont fait jouer ou lu, et meme soyons fous, on est sur casus, pour ceux qui veulent donner leur avis sans avoir CdO,

est qu'il permettrait de faire tourner la campagne Foret Tenebreuse de l'Anneau Unique ? ou de jouer dans les Terres du Milieu ?

je veux juste savoir si CdO peut convenir, pas avoir d autres dropnaming de regles

merci les stromrunners

Alors comme je te le disais en MP, j'essaie toujours de garder en tête le travail d'Olivier Legrand quand je pense "adaptation d'un JdR med-fan pour les terres du milieu".

Ceci posé :

- à la base il me semble que CdO peut tout à fait convenir pour motoriser des épopées dans l'univers de Tolkien. La traque des Uruks par le trio Aragorn/Gimli/Legolas est une pure "tranche" de coureurs d'orages.
- il faut quand même procéder a quelques coupes : pas d'armure lourdes dans les terres du milieu (donc le plus gros "blindage" sera armure intermédiaire+bouclier), pas de parchemins, extrême précaution avec les dons de magie (a minima : interdiction de certains sorts, "reskin" d'autres, limitation a un PJ par équipe).
- si on se dirige vers une très longue campagne utiliser impérativement la règle des demi-niveaux, voire la pousser encore plus loin avec des quarts de niveau (gain du DV puis gain du DH puis gain du don puis gain du niveau effectif). Même en donnant un goodie par partie (soit un niveau complet toutes les 4 séances pour une progression au pas de course) ça assure une trentaine de séances de jeu avant d'arriver aux PJ niveau 6 (+6 récompenses supplémentaires).
- il va falloir probablement inventer quelques nouvelles reliques pour coller avec l'univers et utiliser + "reskinner" la règle des points d'esprit (en "points de corruption" ou "points d'ombre").
- pour les uruks je partirais tout simplement sur des orques a 2DV ce qui, dans les faits, en ferait des créatures très dangereuses pour les joueurs (2d10 PV ça rends la créature assez tenace, il sera très rare d'en tuer une en un seul coup... Envoyés en pack ils pourront menacer même des joueurs puissants (niveau 5+)

My 2 cents :-)

PS: au besoin je peux fournir par MP certains des dons supplémentaires qui sont en cours de playtest pour Coureurs d'Arcanes, par contre ça veut dire que la personne s'engage a me faire des retours dessus et est consciente que c'est du matos "expérimental".
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1250
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par teufeu »

Je n'ai pas encore testé.

Mais après discussion avec mes joueurs, je vais proposer :
Magie du cercle premier : à partir du niveau 2
Magie du cercle second : à partir du niveau 4
Magie du cercle troisième : ajout et accessible à partir du niveau 6.

​​​​​​​votre avis ?
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12304
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh »

teufeu a écrit : lun. nov. 20, 2017 8:23 pm ​​​​​​​votre avis ?

Globalement négatif, désolé :oops:

Pour au moins quatre raisons :

- si un joueur veut prendre les trois tu vas devoir descendre en-dessous du d4 ce qui va t'obliger a bricoler un d2 d'une manière ou d'une autre et rendre l'intérêt du tirage quasi nul (presque aucune variabilité)
- si quelqu'un veut vraiment jouer un "full caster" il y a une relique pour ça dans les règles de base.
- ton classement part du principe que le cercle premier est moins puissant que le cercle second, ce qui n'est pas le cas, les deux dons sont de puissance équivalente (et si on veut vraiment chipoter en fait le cercle premier est un poil plus puissant)
- ça casse la mécanique "d'embouteillage " que j'ai mis en place au niveau 4 pour obliger les joueurs a faire des choix (les dons costauds arrivent tous au même moment pour que l'équipe soit forcée de se les répartir).

Après tu joues comme tu veux, tu as payé le jeu c'est toi le boss. Mais je te prie de croire que rien dans CdO n'est fait au hasard :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10395
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Blakkrall »

You are the rulebook. Mais le Chat encore plus.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1250
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par teufeu »

Blakkrall a écrit : lun. nov. 20, 2017 9:14 pm You are the rulebook. Mais le Chat encore plus.

C'est vrai qu'il a des arguments.:-))
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Tholgren »

Il est fort le bougre.
Islayre est tellement précis que dans une autre vie il a dû faire horloge suisse ! :bierre:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12304
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh »

L'erreur fatale a été de demander un avis :P

Non mais plus sérieusement : si bricoler le jeu vous amuse et vous aide a vous l'approprier, bien évidemment faites vous plaisir. Mais gardez quand même en tête que j'ai passé BEAUCOUP de temps sur la mécanique, a cogiter comme un hamster sur sa roue pour envisager tous les problèmes potentiels.
Rien que le combat à deux armes m'a pris une demi-journée complète avec un cahier et un crayon, en listant toutes les règles possibles et en éliminant toutes celles qui cassaient le design du jeu ou créaient un effet de bord à la con (et le résultat final n'est pas parfait, hein, mais il est pleinement fonctionnel).

Bref la raison pour laquelle je me sens légitime à vous vendre le jeu (plutôt que le rendre dispo gratos) c'est parce que je suis confiant dans le fait qu'il est d'une qualité professionnelle, dans le sens ou il ne vous claquera pas dans les pattes en partie et ne vous obligera jamais à faire une correction à la volée ou un erratum. :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
MRZ
Pas connecté, pas d'amis !

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par MRZ »

Avec toutes ces éloges, je n'ai pu m'empêcher de le commander sur LULU!
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Tholgren »

Islayre d'Argolh a écrit : lun. nov. 20, 2017 8:52 pm
- si quelqu'un veut vraiment jouer un "full caster" il y a une relique pour ça dans les règles de base.


Lequel ? Eressea ? C'est pas super limpide pour moi. D'autant que le don "objet légendaire" ne peut être pris qu'au niveau 4, non ?

Je dois dire que tes objets magiques sont tous excellents, avec une histoire propre et un intérêt narratif super bien rendu on pourrait broder un scénario voire une campagne autour. J'espère qu'il y en aura d'autres dans les suppléments à CdO. :bierre:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1250
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par teufeu »

Tholgren a écrit : mar. nov. 21, 2017 10:21 am
Islayre d'Argolh a écrit : lun. nov. 20, 2017 8:52 pm - si quelqu'un veut vraiment jouer un "full caster" il y a une relique pour ça dans les règles de base.

Lequel ? Eressea ? C'est pas super limpide pour moi. D'autant que le don "objet légendaire" ne peut être pris qu'au niveau 4, non ?

Je dois dire que tes objets magiques sont tous excellents, avec une histoire propre et un intérêt narratif super bien rendu on pourrait broder un scénario voire une campagne autour. J'espère qu'il y en aura d'autres dans les suppléments à CdO. :bierre: 

moi je pensais au parchemin, mais c'est vrai que ce n'est pas limpide.
 
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Verrouillé