[CdO] Coureurs d'Orage - retours

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Arma
Messie
Messages : 1115
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Lyon

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Arma » jeu. déc. 07, 2017 10:59 am

L'avantage c'est que tu peut facilement confier au joueur des PNJ pour l'accompagner, et confier ceux-ci au joueur (génération rapide, peu de stats à gérer). Ainsi le joueur a son perso qui est un peu badass, et des accompagnant plus fragile mais qui peuvent tout de même prendre des coups.
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp

"Qu'importe si on viole l'histoire,pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants."
Alexandre Dumas

Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 5407
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh » jeu. déc. 07, 2017 11:02 am

Sakagnôle a écrit :
jeu. déc. 07, 2017 9:59 am

Si j'arrive a bien envisager le jeu à deux joueurs, le jeu avec un seul m'a l'air bien périlleux...

Deux options :

Soit tu lui fais jouer un perso puissant (niveau 5 ou 6) pour une belle aventure a la Conan (beaucoup de sbires, un ou deux gros trucs pas cools) soit tu pars plus sur une optique japan rpg avec ton joueur qui anime simultanément 3 persos. Vu le temps de création d'un perso de cdo ce n'est pas deconnant du tout.

:)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.

la Cité sans Nom
Coureurs d'Orages

Avatar de l’utilisateur
Arma
Messie
Messages : 1115
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Lyon

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Arma » jeu. déc. 07, 2017 11:06 am

Pour info, je continue mes pérégrinations AlQadim par ici ( viewtopic.php?f=26&t=31165 ) histoire de pas flooder ce fil. En plus des prétirés je vais faire des cartes de PNJ / Monstres, et peut-être un peu de matos en plus.
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp

"Qu'importe si on viole l'histoire,pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants."
Alexandre Dumas

Avatar de l’utilisateur
MRZ
Zelateur
Messages : 73
Inscription : jeu. sept. 08, 2016 4:02 pm
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par MRZ » jeu. déc. 07, 2017 3:19 pm

Voici mon adaptation revue et prête à être jouée pour Ravenloft. Il faut bien sûr le scénario original pour y jouer.
Pour ma part, étant déjà engagé dans une campagne DéDé boite rouge, je m'occupe de faire jouer ça en début d'année prochaine.
Les retours sont toujours bienvenus, et encore merci Yslaire pour son travail et ses conseils.
Dernière modification par MRZ le jeu. déc. 07, 2017 3:50 pm, modifié 1 fois.
Mon univers musical:
The Illegal Freaks 

Avatar de l’utilisateur
teufeu
Evêque
Messages : 492
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par teufeu » jeu. déc. 07, 2017 3:39 pm

MRZ a écrit :
jeu. déc. 07, 2017 3:19 pm
Voici mon adaptation revue et prête à être jouée pour Ravenloft. Il faut bien sûr le scénario original pour y jouer.
Pour ma part, étant déjà engagé dans une campagne DéDé boite rouge, je m'occupe de faire jouer ça en début d'année prochaine.
Les retours sont toujours bienvenus, et encore merci Yslaire pour son travail et ses conseils.

on dirait que c'est deux fois le même lien, non ?

Avatar de l’utilisateur
MRZ
Zelateur
Messages : 73
Inscription : jeu. sept. 08, 2016 4:02 pm
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par MRZ » jeu. déc. 07, 2017 3:49 pm

Je corrige.
Mon univers musical:
The Illegal Freaks 

Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 8122
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Le Grümph » jeu. déc. 07, 2017 4:10 pm

Pour le jeu en solo, ça pourrait être marrant de voir s'il est facile d'appliquer la mécanique de Scarlett Heroes !!!
Le principe : les PJ ont leur PV normaux tandis que les adversaires ont un nombre de PV égal à leur DV/niveau. On lit les dégâts dans une table spéciale (compter chaque dé de dégâts séparément : le résultat donne les dégâts 1>0, 2-5>1, 6-9>2, 10+>4). Et le héros possède un dé de bagarre - je pense que ça devrait être le d10 pour CdO - qu'il peut lancer gratuitement chaque tour, mais uniquement en visant des adversaires de niveau égal ou inférieur. Il y a deux trois subtilités supplémentaires (un héros ne meurt pas mais se retrouve assommé, dépouillé, prisonnier, etc.) 
Sur table c'est très efficace et ça permet à un joueur solo de se coleter un scénario pour 4 ou 5 PJ sans que le MJ ne change rien à l'opposition. Testé et approuvé.
LG
Petit Marteau - Mon site - Mes images - Mon Lulu
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 5407
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh » jeu. déc. 07, 2017 4:42 pm

Je ne connais pas Scarlett Heroes, hein, donc je ne réponds pas "contre" ce que viens de poster LG (vu que je ne visualise pas bien ce que ça donne en jeu) mais le coté "seul contre tous" est déjà bien présent dans les règles de base de CdO.

Un perso de niveau 5 ça touche un mob moyennement blindé (14, le garde en cotte de maille, typiquement) sur un 9+. Pour peu que le joueur soit adepte de la hache a deux mains et claque un dé d'héroisme ça nous fait 77.5 % de toucher et une moyenne de dégâts de 10 points soit deux gardes qui meurent par touche et une chance non négligeable (30%) d'en latter trois d'un coup.
Et là paf, enchainement : on recommence !

C'est sur que c'est pas Godbound, mais c'est déjà pas dégueulasse !
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.

la Cité sans Nom
Coureurs d'Orages

Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 8122
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Le Grümph » jeu. déc. 07, 2017 5:14 pm

Le principe de Scarlet Heroes, que j'ai fait jouer avec ma femme en joueuse, est de prendre une aventure classique conçue pour 5 aventuriers de niveau X et de la faire jouer sans rien changer avec un héros seul de niveau X. J'ai fait jouer le B2 (the lost city) et j'ai pas changé une stat !
C'est vraiment un changement mineur - on transfère juste le résultat des dés de dégats dans une table - pour une gestion facile du jeu... 
Petit Marteau - Mon site - Mes images - Mon Lulu
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

Avatar de l’utilisateur
polki
Cardinal
Messages : 555
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par polki » jeu. déc. 07, 2017 8:17 pm

je vais garder CdO comme ça et continuer à jouer sans ma femme :mrgreen:
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences." A. Gavalda

comme dit un copain : "dans jeu de rôles, ya jeu !!!"

Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Pape
Messages : 636
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Sakagnôle » jeu. déc. 07, 2017 8:52 pm

Haaaa.... j'aime bien!!

Effectivement le fray Dice ... et les PV en HD ça aide .... on perd le côté aléatoire des PV...

J'aime bien de tout petit changement qui justement changent tout.... merci pour les bonnes idées

Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Initié
Messages : 155
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Berzerk » sam. déc. 09, 2017 11:44 pm

Tiens bonne idée ça, cette petite adaptation de Scarlet Heroes pour CdO, il faudra que j'essaye, merci ;)

Après avoir vu une video du Podcast anonyme sur Midnight (univers 3.5 ou le sauron local à vaincu) et ayant l'univers (qui m'a toujours fait fantasmé), je me suis dis que c'est un bon cadre de jeu pour CdO. Mais je ne sais pas si c'est jouable tel quel n'ayant jamais pus le masterisé ! :( 

Vu que c'est un jeu assez particulier, vous pensez qu'il faut faire une adaptation particulière de CdO pour cet univers ? 
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 5407
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh » dim. déc. 10, 2017 12:56 pm

Berzerk a écrit :
sam. déc. 09, 2017 11:44 pm
Vu que c'est un jeu assez particulier, vous pensez qu'il faut faire une adaptation particulière de CdO pour cet univers ? 

Utiliser la règle des points d'esprit avec un reskin : points d'ombre. Les personnages capitulent lentement et a leur corps défendant face a l'obscurité.
La question centrale devient : qu'arriveront-ils a accomplir avant de sombrer ? Cela rends bien l'aspect désespéré du contexte.

Reskinner aussi les parchemins... Peut etre en tatouages qui ne peuvent être rechargés que dans les rares berceaux de pouvoir...

Et ça devrait suffire :)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.

la Cité sans Nom
Coureurs d'Orages

Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Initié
Messages : 155
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Berzerk » dim. déc. 10, 2017 1:45 pm

Super ! Merci @Islayre d'Argolh , vraiment simple et élégant !  :bravo:

Je vais me relire le setting ;)
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 6453
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Blakkrall » dim. déc. 10, 2017 4:41 pm

Miam miam !
When you have to shoot, shoot, don't talk.

Répondre