[Pits & Perils] Triturer le système

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Bendir
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Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par Bendir » dim. janv. 07, 2018 10:38 am

Intéressant comme topic. Donc tu veux dire que «ben oui la fronde c'est mieux qu'un arc et moins cher» c'est tout ? 😄

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Kandjar
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Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par Kandjar » dim. janv. 07, 2018 10:46 am

Dans le cadre d'une aventure, oui probablement.
Après à la guerre, c'est autre chose.
Naïf ingénieur de la Guilde du dK synergique : la (d)Krunch attitude
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Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par Bendir » dim. janv. 07, 2018 10:53 am

D'accord, en tout cas si on s'en tient au tableau des armes de P&P c'est bien le cas. Je me met juste à la place de mes joueurs qui vont sans doutes rigoler et faire la réflexion "dans ce cas à quoi servent l'arc long et l'arbalète?", et moi de répondre "ben euh... à rien en fait". :|
C'est encore plus flagrant pour l'arbalète qui ne tire qu'à 35 pas.

Début de ma campagne le 20 janvier.

EDIT : Je viens de réaliser que la fronde ne peut pas être maniée par les elfes qui sont contraints à utiliser les différent arcs. Ça donne un avantages aux classes combattantes qui n'ont pas besoin de se ruiner pour attaquer à distance.
Nouvelle réflexion : une fronde vous considérez ça comme une arme contondante ? Donc c'est ok pour les clercs selon vous ?

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Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par Blakkrall » dim. janv. 07, 2018 12:28 pm

Merci pour le lien !
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Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par Blakkrall » lun. janv. 08, 2018 7:31 pm

Testé baillezebouque samedi, j'aime vraiment beaucoup. Simple et efficace, et étonnamment tactique. La prochaine fois j'utilise les figs.
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Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par Sakagnôle » ven. janv. 12, 2018 10:17 am

Alléluia... enfin j'ai retrouvé ce que je cherchais depuis longtemps! Je l'avais vu il y a un bon bout temps sans arrivé à remettre la main dessus...

 Crown of Qthuken

C'est un petit cadre d'aventure bac à sable pour Pits & Perils... personnellement j'ai trouvé cela très sympa, un côté "nouveau monde", trois "factions", une ville des intrigues.... vraiment très sympa... et en plus la patte graphique je suis conquis!
 

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Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par Sean Wills » ven. janv. 19, 2018 7:56 pm

Sakagnôle a écrit :
ven. janv. 12, 2018 10:17 am
Alléluia... enfin j'ai retrouvé ce que je cherchais depuis longtemps! Je l'avais vu il y a un bon bout temps sans arrivé à remettre la main dessus...Crown of Qthuken

C'est un petit cadre d'aventure bac à sable pour Pits & Perils... personnellement j'ai trouvé cela très sympa, un côté "nouveau monde", trois "factions", une ville des intrigues.... vraiment très sympa... et en plus la patte graphique je suis conquis!
Merci, je suis content que tu l'aimes !
 

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Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par tauther » lun. janv. 22, 2018 11:37 am

Pas sur que ce soit le bon thread, mais je pose quand meme ma question:
comment fonctionne l'armure dans P&P?

J'avais dans l'idee qu'a chaque combat l'armure absorbait un nombre de points de degats puis laissait passer les suivants. Eg: pour une cote de maille, les 2 premiers points de degats sont absorbes, puis jusqu'a la fin du combat, tout les autres points de degats "passent".
Seulement quand je refeuillete les regles, je ne trouve plus de reference a un mechanisme de ce genre. Seulement a celui ou les PV passent a zero.

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