[Pits & Perils] Triturer le système

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Bendir
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Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par Bendir » dim. janv. 07, 2018 10:38 am

Intéressant comme topic. Donc tu veux dire que «ben oui la fronde c'est mieux qu'un arc et moins cher» c'est tout ? 😄

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Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par Kandjar » dim. janv. 07, 2018 10:46 am

Dans le cadre d'une aventure, oui probablement.
Après à la guerre, c'est autre chose.
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Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par Bendir » dim. janv. 07, 2018 10:53 am

D'accord, en tout cas si on s'en tient au tableau des armes de P&P c'est bien le cas. Je me met juste à la place de mes joueurs qui vont sans doutes rigoler et faire la réflexion "dans ce cas à quoi servent l'arc long et l'arbalète?", et moi de répondre "ben euh... à rien en fait". :|
C'est encore plus flagrant pour l'arbalète qui ne tire qu'à 35 pas.

Début de ma campagne le 20 janvier.

EDIT : Je viens de réaliser que la fronde ne peut pas être maniée par les elfes qui sont contraints à utiliser les différent arcs. Ça donne un avantages aux classes combattantes qui n'ont pas besoin de se ruiner pour attaquer à distance.
Nouvelle réflexion : une fronde vous considérez ça comme une arme contondante ? Donc c'est ok pour les clercs selon vous ?

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Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par Blakkrall » dim. janv. 07, 2018 12:28 pm

Merci pour le lien !
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Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par Blakkrall » lun. janv. 08, 2018 7:31 pm

Testé baillezebouque samedi, j'aime vraiment beaucoup. Simple et efficace, et étonnamment tactique. La prochaine fois j'utilise les figs.
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Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par Sakagnôle » ven. janv. 12, 2018 10:17 am

Alléluia... enfin j'ai retrouvé ce que je cherchais depuis longtemps! Je l'avais vu il y a un bon bout temps sans arrivé à remettre la main dessus...

 Crown of Qthuken

C'est un petit cadre d'aventure bac à sable pour Pits & Perils... personnellement j'ai trouvé cela très sympa, un côté "nouveau monde", trois "factions", une ville des intrigues.... vraiment très sympa... et en plus la patte graphique je suis conquis!
 

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Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par Sean Wills » ven. janv. 19, 2018 7:56 pm

Sakagnôle a écrit :
ven. janv. 12, 2018 10:17 am
Alléluia... enfin j'ai retrouvé ce que je cherchais depuis longtemps! Je l'avais vu il y a un bon bout temps sans arrivé à remettre la main dessus...Crown of Qthuken

C'est un petit cadre d'aventure bac à sable pour Pits & Perils... personnellement j'ai trouvé cela très sympa, un côté "nouveau monde", trois "factions", une ville des intrigues.... vraiment très sympa... et en plus la patte graphique je suis conquis!
Merci, je suis content que tu l'aimes !
 

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Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par tauther » lun. janv. 22, 2018 11:37 am

Pas sur que ce soit le bon thread, mais je pose quand meme ma question:
comment fonctionne l'armure dans P&P?

J'avais dans l'idee qu'a chaque combat l'armure absorbait un nombre de points de degats puis laissait passer les suivants. Eg: pour une cote de maille, les 2 premiers points de degats sont absorbes, puis jusqu'a la fin du combat, tout les autres points de degats "passent".
Seulement quand je refeuillete les regles, je ne trouve plus de reference a un mechanisme de ce genre. Seulement a celui ou les PV passent a zero.

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Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par Blakkrall » sam. janv. 27, 2018 10:49 pm

Kandjar a écrit :
dim. janv. 07, 2018 9:50 am
viewtopic.php?f=26&t=23364

Le sujet à disparu 😭😭
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Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par Kandjar » dim. janv. 28, 2018 7:53 am

Oui, une poignée de forums a disparu il y a une dizaine de jours, suite à une vilaine attaque de bots...
Un habitué des bases de données phpBB, ayant accès aux boyaux du forum, saurait peut-être les reconstruire, car je doute que les messages aient été supprimés, ce n'est sûrement que l'id des sujets, mais il faut voir ça avec le grand patron (dont je doute qu'il ait le temps de s'en occuper, ni forcément l'envie de filer les clés de la boutique).
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Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par Blakkrall » dim. janv. 28, 2018 10:42 am

Merci pour ta réponse. Le sort est cruel de faire disparaitre les sujets les plus intéressants 😥.
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Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par Sakagnôle » lun. janv. 29, 2018 5:24 pm

Toujours face à un manque de joueurs motivés, je me retrouve souvent avec mes deux sempiternels acolytes...

Je voudrais leur faire jouer des petits épisodes scénaristiques avec P&P....

Pensez-vous que l'on puisse appliquer les bonnes recettes de Kevin Crawford, chantre du jeu duo (1mj/2pj) ou trio, à P&P?

Sachant que de base pour les dégât c'est déjà un peu de Crawford.... un petit dès de Baston (fray?) qu'en pensez vous?

Avez-vous des bonnes recettes?

Est-ce gênant selon vous si les ennemis utilisent le d12 pour faire leur attaque? (moins de dés à lancer pour moi et lecture plus directe...)

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Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par kouplatête » jeu. févr. 01, 2018 4:19 pm

J'aimerais bien jouer à pits  & perils avec un D20 vous pensez que c'est possible ?
La difficulté de 7 aurait quoi comme équivalent au D20 , un truc comme 12 ? Et pour les dégâts qui changent sur 9/10/11/12 ça ferait quoi au D20? Même chose pour les actions à -2 et -5 ça ferait quel modif ?
Oui je suis nul en stat et j'aime le D20  :charmeur

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Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par Le Grümph » jeu. févr. 01, 2018 4:27 pm

Euh...
J'ai essayé le d12 à la place de 2d6 pendant un moment. Et ça marche pas. On a besoin d'une cloche statistique et pas d'un truc linéaire. Sinon, c'est vraiment trop chiant à jouer. On rate trop souvent et ça ralentit le jeu. J'aime beaucoup le d20, mais sincèrement, c'est pas adapté, même en faisant glisser les chiffres de diff et de dégâts...
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Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par kouplatête » jeu. févr. 01, 2018 4:46 pm

Mince , bon merci pour la rapidité de réponse je vais donc rester aux 2D6. J'adore pits and perils , c'est certainement mon donj minimaliste préféré car il capte l'essence de l'univers donj et la concentre dans une toute petite fiole, c'est un quelque sorte de l'élixir de donj. Merci 1000 fois pour lui avoir donné un écrin aussi joli car la VO était pénible du fait de l'éclatement des infos un peu partout et de leur présentation anarchique.

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