[CdO] Coureurs d'Orage - retours

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
MRZ
Pas connecté, pas d'amis !

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par MRZ »

J'ai lu la Mort Bleu hier. J'aime beaucoup le setting, très inspirant. Je le trouve un cran au dessus du Val des Corbeaux en terme d'immersion grâce aux portraits joliment croqués par LG. Du coup, c'est le setting que j'ai envie de faire jouer en premier le plus tôt possible!
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh »

MRZ a écrit : jeu. févr. 15, 2018 8:02 am J'ai lu la Mort Bleu hier. J'aime beaucoup le setting, très inspirant. Je le trouve un cran au dessus du Val des Corbeaux en terme d'immersion grâce aux portraits joliment croqués par LG. Du coup, c'est le setting que j'ai envie de faire jouer en premier le plus tôt possible!

Merci beaucoup !
A titre personnel je pense aussi que mon deuxième module est un petit cran au dessus du premier, ne serait-ce que parce qu'il est plus original et que "l'élément flottant" aura plus d'impact, donnant une meilleure rejouabilité.
Si l'envie t'en prends, une petite note sur Lulu ou un "j'ai craqué" ici même est toujours le bienvenu !
En espérant une fiche Grog un de ces quatre :wub:

Sinon dans le registre des bonnes nouvelles, Capitaine Caverne vient de soumettre à la dream team CdO la V3 de son module Wu-Xia "Pour une poignée de Sapèques" et nous sommes déjà deux à être emballés.
Sauf accident majeur (LG décidant de tout plaquer pour aller s'installer en Thaïlande et pratiquer intensivement la boxe locale, par exemple) nous allons être a l'aise-blaise pour le module d'Avril :-)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
MRZ
Pas connecté, pas d'amis !

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par MRZ »

Je vais lacher un petit com' sur Lulu, même si je n'ai pas encore fait joué le module de la Mort Bleue, je peux en parler. D'ailleurs, aujourd'hui, ce format d'aventure/setting est idéal pour moi. Et pour revenir sur le crunch/fluff, je trouve plus intéressant de développer des settings que moult règles qui noie le propos de base. Les settings on le mérite de faire partager l'imagination/l'univers de l'auteur et de son staff. Et plus qu'un livre de règles (sèches), des modules/setting avec 2 ou 3 encarts sur des règles spécifiques me semble de meilleur goût.
Attention, je dislame, tout ceci est vraiment très personnel. Je donne toujours mon avis avec une façon relativement tranchée, parce que je sais ce que j'aime et ce que je n'aime pas. Cependant, malgré ce tranchage un peu sec sur le futur supposé de la gamme, cela ne m'empêchera pas de continuer à lire ton boulot Yslayre, parce qu'il est inspiré et parce que tu sais où tu va (jusqu'à maintenant, donc ne t'occupe pas trop des avis variés que tu pourra lire, garde le cap, et garde ta précieuse ligne éditoriale!).
Avatar de l’utilisateur
Harfang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2415
Inscription : lun. sept. 10, 2007 2:00 am
Localisation : Tours

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Harfang »

Tiens!
Travaillant, plus ou moins sur une idée de campagne j'ai perçu un manque par rapport au bestiaire. Ce qui m'a notablement intéressé dans CdO c'est l'aspect basse-intensité de la fantasy, avec, du coup une loupe possible sur les conflits entre simple humain. Hors, point de caractéristiques génériques pour des maladrins, gardes ou autres maître du crime. Une simple échelle, sans doute suffirait mais, pour le coup, dans le travail de préparation, ça m'a manqué.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh »

Harfang a écrit : dim. févr. 18, 2018 5:31 pm Tiens!
Travaillant, plus ou moins sur une idée de campagne j'ai perçu un manque par rapport au bestiaire. Ce qui m'a notablement intéressé dans CdO c'est l'aspect basse-intensité de la fantasy, avec, du coup une loupe possible sur les conflits entre simple humain. Hors, point de caractéristiques génériques pour des maladrins, gardes ou autres maître du crime. Une simple échelle, sans doute suffirait mais, pour le coup, dans le travail de préparation, ça m'a manqué.

Je me suis senti autorisé a proposer un bestiaire très court parce que la création d'un monstre pour CdO est vraiment très rapide.

Puisque le gobelin est un monstre a 1d6 PV et l'orque a 1d10 PV, l'humain est a 1d8, ce qui colle avec la règle des dégâts (et ce n'est pas un hasard, regardez les PV du centaure et de l'ogre ;) )

1d8 PV donc ça nous fait 13 en attaque. L'humain moyen est vraisemblablement en cuir clouté donc défense 12. Les gardes du cardinal auront peut être accès a la maille, donc défense 14 pour les meilleures troupes.
Niveau dégâts on part sur l'épée longue : d8.
Capacité spéciale : horde, comme souvent chez les minions.

Et zou. :)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Blakkrall »

Quel talent, non mais quel talent, il est formidable cet homme.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Harfang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2415
Inscription : lun. sept. 10, 2007 2:00 am
Localisation : Tours

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Harfang »

Islayre d'Argolh a écrit : dim. févr. 18, 2018 7:07 pm
Harfang a écrit : dim. févr. 18, 2018 5:31 pmTiens!
Travaillant, plus ou moins sur une idée de campagne j'ai perçu un manque par rapport au bestiaire. Ce qui m'a notablement intéressé dans CdO c'est l'aspect basse-intensité de la fantasy, avec, du coup une loupe possible sur les conflits entre simple humain. Hors, point de caractéristiques génériques pour des maladrins, gardes ou autres maître du crime. Une simple échelle, sans doute suffirait mais, pour le coup, dans le travail de préparation, ça m'a manqué.

Je me suis senti autorisé a proposer un bestiaire très court parce que la création d'un monstre pour CdO est vraiment très rapide.

Puisque le gobelin est un monstre a 1d6 PV et l'orque a 1d10 PV, l'humain est a 1d8, ce qui colle avec la règle des dégâts (et ce n'est pas un hasard, regardez les PV du centaure et de l'ogre ;) )

1d8 PV donc ça nous fait 13 en attaque. L'humain moyen est vraisemblablement en cuir clouté donc défense 12. Les gardes du cardinal auront peut être accès a la maille, donc défense 14 pour les meilleures troupes.
Niveau dégâts on part sur l'épée longue : d8.
Capacité spéciale : horde, comme souvent chez les minions.

Et zou. :) 

Et le maître d'armes ou le héros des croisades, voir le Champion de Justice vainqueur de 59 duels? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh »

Harfang a écrit : dim. févr. 18, 2018 9:12 pmEt le maître d'armes ou le héros des croisades, voir le Champion de Justice vainqueur de 59 duels? :mrgreen:

A le max de PV, des dés de vilenie et peut être quelques capacités spéciales / dons en plus.

Ca c'est pour un univers construit "en dur" : si tu as besoin que le PNJ en question soit le challenge final d'une équipe de PJ, il faudra l'envisager autrement.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Blakkrall »

J'ai terminé mon incursion dans le Val des Corbeaux samedi dernier.
À cette occasion, j'ai testé les vases communicants des dés d'héroïsme/vilénie. Chaque dé utilisé passe à l'autre camp. Ça c'est plutôt bien passé !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh »

Blakkrall a écrit : lun. févr. 19, 2018 10:19 amÀ cette occasion, j'ai testé les vases communicants des dés d'héroïsme/vilénie. Chaque dé utilisé passe à l'autre camp. Ça c'est plutôt bien passé !

:o
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Blakkrall »

Et un arrêt cardiaque, un ! 😂😂😂

Bon, en y repensant ça pète complètement la mécanique du jeu, mais on a bien rigolé.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Zoltan83 »

Blakkrall a écrit : lun. févr. 19, 2018 10:19 am J'ai terminé mon incursion dans le Val des Corbeaux samedi dernier.
À cette occasion, j'ai testé les vases communicants des dés d'héroïsme/vilénie. Chaque dé utilisé passe à l'autre camp. Ça c'est plutôt bien passé !

Tu viens de me donner une idée 😀
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Blakkrall »

Mon dieu, je viens de donner naissance à une hérésie !!!
Pardon, Maître Chat !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh »

C'est pas grave, ça montre bien la spécificité de CdO dans le monde ludique moderne : les gens n'interviennent pas sur le forum pour corriger des bugs, ils postent plutôt pour en proposer. :smoke

Islayre, sans bas de contention.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Harfang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2415
Inscription : lun. sept. 10, 2007 2:00 am
Localisation : Tours

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Harfang »

Islayre d'Argolh a écrit : lun. févr. 19, 2018 2:29 pmC'est pas grave, ça montre bien la spécificité de CdO dans le monde ludique moderne : les gens n'interviennent pas sur le forum pour corriger des bugs, ils postent plutôt pour en proposer. :smoke

J'ai pouffé.
Verrouillé