[Contributions] Mots Clés de Management pour Donjon & Cie.

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: [Contributions] Mots Clés de Management pour Donjon & Cie.

Message par Cryoban » mer. avr. 25, 2018 1:23 pm

killerklown a écrit :
mer. avr. 25, 2018 1:22 pm
je pense que "mon CR+1" ou "mon CR+2" pour parler de ses chefs c'est une idée utilisable :rock

Oh yeaaah baby! carrément.

Et je sauve l'idée de la malédiction du bas de page
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Shellshocked, The operational art of Frag...'nuff said
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit

Scratchy
Mystique

Message par Scratchy » mer. avr. 25, 2018 11:38 pm

Une idée en passant, à faire dans une auberge: le recruteur qui fait du sourcing: "J'ai entendu parler de vos exploits et j'aimerais faire le point sur votre carrière."
C’est Casus, hein... Si on ne faisait pas des déclarations d'autant plus péremptoires et pédantes qu'on n'y connaît rien, le forum perdrait son identité. (Aran MacFiona)

binoclard
Ascendant

Message par binoclard » jeu. avr. 26, 2018 8:06 am

Un truc essentiel, c'est de montrer que ta boîte est différente, et d'illustrer ça avec des stock photos bien cheap et ultra génériques de gens très très souriants :mrgreen:
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » jeu. avr. 26, 2018 9:09 am

binoclard a écrit :
jeu. avr. 26, 2018 8:06 am
Un truc essentiel, c'est de montrer que ta boîte est différente, et d'illustrer ça avec des stock photos bien cheap et ultra génériques de gens très très souriants :mrgreen:

Donc avec des images de fantasy bateau ?
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies

http://emporio-caduto.blogspot.com
http://intolondon1814.blogspot.com

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » jeu. avr. 26, 2018 9:18 am

Je dirais plutôt des images de Gob' fumant le cigare assis sur un gros canapé avec un cognac XO tout droit sorti du magasin Cadres dans le lounge du personnel Corporate
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » jeu. avr. 26, 2018 9:30 am

Il faut du bikini chainmail alors ! Ca attire le client ça !
Gott weiß ich will kein Engel sein

binoclard
Ascendant

Message par binoclard » jeu. avr. 26, 2018 9:31 am

Et du gob' en bikini chainmail, pour être sûr de ratisser large ^__^
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?

binoclard
Ascendant

Message par binoclard » jeu. avr. 26, 2018 9:49 am

A part ça, je me dis qu'avec quelques GNistes un peu motivés, il y aurait moyen de faire un truc qui tape super juste. Peut-être que @Sammael99 connaît un photographe…? :P

eskhiss
Zelateur

Message par eskhiss » jeu. avr. 26, 2018 10:02 am

Sinon tu utilises la provocation pour dire que c'est trop facile la vie dans ce donjon, y'a que des guignols qui sont venus alors on s'ennuie tellement dedans qu'on a eu le temps de construire une piscine pour le personnel et de développer les activités pour le personnel. ça fait tellement longtemps qu'on a pas vu de vrais aventuriers que les monstres sont obligés de se battre entre eux pour pas s'ennuyer.
Qu'est ce qui vend du rêve à un aventurier ?
trésor, combat, xp, gloire, princesse, dragon, sex drug and rock and troll. ouais, "c'est très con une vie de héros" (krän)
plus ça change plus c'est pareil.

Scratchy
Mystique

Message par Scratchy » jeu. avr. 26, 2018 10:36 am

Et via des rumeurs les avis des anciens employés?
C’est Casus, hein... Si on ne faisait pas des déclarations d'autant plus péremptoires et pédantes qu'on n'y connaît rien, le forum perdrait son identité. (Aran MacFiona)

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » jeu. avr. 26, 2018 7:25 pm

Scratchy a écrit :
jeu. avr. 26, 2018 10:36 am

Quels anciens employés? il n'y pas d'ancien employé du Donjon...

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » ven. avr. 27, 2018 9:40 am

Cryoban a écrit :
jeu. avr. 26, 2018 7:25 pm
Scratchy a écrit :
jeu. avr. 26, 2018 10:36 am

Quels anciens employés? il n'y pas d'ancien employé du Donjon...

Dans l'organigramme de Donjon & Cie, sous la direction des Ressources Vivantes, il y a un département qui s'appelle Terminaisons. Ce sont eux qui gèrent les fins de contrats. Leurs méthodes sont assez définitives, mais que voulez-vous, c'est nécessaire à la survie de l'activité...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » ven. avr. 27, 2018 9:43 am

eskhiss a écrit :
jeu. avr. 26, 2018 10:02 am
Sinon tu utilises la provocation pour dire que c'est trop facile la vie dans ce donjon, y'a que des guignols qui sont venus alors on s'ennuie tellement dedans qu'on a eu le temps de construire une piscine pour le personnel et de développer les activités pour le personnel. ça fait tellement longtemps qu'on a pas vu de vrais aventuriers que les monstres sont obligés de se battre entre eux pour pas s'ennuyer.
Qu'est ce qui vend du rêve à un aventurier ?
trésor, combat, xp, gloire, princesse, dragon, sex drug and rock and troll. ouais, "c'est très con une vie de héros" (krän)

La Mercatique, qui a beaucoup étudié ces questions, segmente les clients en trois grandes familles: les Avides, qui sont motivés par l'appât du gain, les Justiciers, qui sont motivés par le fait de débarasser le monde des méchants, et les Casse-Cou, qui sont motivés par l'excitation du danger. Lorsqu'ils conçoivent un nouveau niveau, la Conception doit bien sûr réfléchir à quelle(s) cible(s) elle souhaite attirer en priorité. Le saint-graal étant évidemment un niveau qui attire les trois segments de clientèle...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

binoclard
Ascendant

Message par binoclard » ven. avr. 27, 2018 9:51 am

Sammael99 a écrit :
ven. avr. 27, 2018 9:40 am
Dans l'organigramme de Donjon & Cie, sous la direction des Ressources Vivantes, il y a un département qui s'appelle Terminaisons. Ce sont eux qui gèrent les fins de contrats. Leurs méthodes sont assez définitives, mais que voulez-vous, c'est nécessaire à la survie de l'activité...

Oui, mais du coup, est-ce que les employés "en terminaison" passent directement à l'actif des ressources disponibles pour le département de Nécromancie? C'est juste un transfert de service à service? Parce que sinon, ça risque de foutre un peu la merde dans la compta. :D

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » ven. avr. 27, 2018 9:57 am

binoclard a écrit :
ven. avr. 27, 2018 9:51 am
Sammael99 a écrit :
ven. avr. 27, 2018 9:40 am

Oui, mais du coup, est-ce que les employés "en terminaison" passent directement à l'actif des ressources disponibles pour le département de Nécromancie? C'est juste un transfert de service à service? Parce que sinon, ça risque de foutre un peu la merde dans la compta. :D

Il n'y a pas de département nécromancie. Donjon & Cie emploie des morts vivants au coup par coup, mais le constat général est que la main d'oeuvre mort-vivante pour les tâches répétitives n'a pas les ressources nécessaires pour effectuer un travail de qualité.

Cela étant dit, j'imagine l'impact dans l'entreprise que pourrait avoir une annonce selon laquelle une équipe pilote de la maintenance va être remplacée par des zombis pour tester une nouvelle nécromancie avec un degré de contrôle plus fin...

Répondre