Arriveront-ils à déjouer les ruses des concierges gobelines et à livrer le colissimo +1 dans la dernière salle du dungeon ?
Le Dodécaèdre
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Re: Le Dodécaèdre
Arriveront-ils à déjouer les ruses des concierges gobelines et à livrer le colissimo +1 dans la dernière salle du dungeon ?
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
- Snorri
- Dieu d'après le panthéon
Islayre d'Argolh a écrit : ↑sam. sept. 08, 2018 10:39 am

J'avais pourtant corrigé l'autre proposition malicieuse du correcteur. Sinon, tu aurait eu Courriers d'organes. Et là, c'était le crossover avec Sombre assuré...
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle -
Ils vont nous tuer. 1994. Le témoignage d'une rescapée du génocide au Rwanda. est disponible en prévente.
Ils vont nous tuer. 1994. Le témoignage d'une rescapée du génocide au Rwanda. est disponible en prévente.
- Snorri
Une liste rapide des scénarios de CB nouvelle collection qui me semblent adaptables sans trop de difficulté au Dodécaèdre, avec une proposition de localisation. Si ça intéresse quelqu'un, je peux proposer des hexagones de la carte à l'occasion, pour une version full sandbox. Notez qu'à mon grand dam, les CB5, 7 et 24 manquent à l'appel. Si vous les avez à portée de mains, n'hésitez pas à compléter.
Spoiler:
-
- Banni
Pour la police de caractère peut être le logiciel FONTFORGE. Et des alternatives ICI
Sinon voici, comme suggérer par Snorri, un début de micro CR de nos aventures sur le DODECAEDRE.
Bien entendu, cela reste NOTRE Dodécaèdre certainement dystopique par endroit suite à nos interprétations et nos envies de jeu. Toutes nos excuses pour les déviances...
Faute de temps, c'est un CR télégraphique qui passe sur le roleplay et les détails. Nous avons commencé l'aventure voilà un peu moins de deux ans.
Sinon voici, comme suggérer par Snorri, un début de micro CR de nos aventures sur le DODECAEDRE.
Bien entendu, cela reste NOTRE Dodécaèdre certainement dystopique par endroit suite à nos interprétations et nos envies de jeu. Toutes nos excuses pour les déviances...
Faute de temps, c'est un CR télégraphique qui passe sur le roleplay et les détails. Nous avons commencé l'aventure voilà un peu moins de deux ans.
Spoiler:
Dernière modification par ypikaye le dim. sept. 16, 2018 4:26 pm, modifié 5 fois.
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
- Dunkel_
- Initié
Ouaouh ! Quel boulot, c'est super

Qu'entends-tu par cette proposition ?
- Snorri
Merci. En gros, je peux pousser la localisation jusqu'au numéro d'hexagone, comme c'est le cas dans la part Atlas de la seconde face du monde.
- Dunkel_
- Initié
Ah d'accord, merci pour la précision.
- Snorri
@ypikaye Merci pour le CR ! c'est très intéressant de voir comment ça v
tourne en jeu. Je suis curieux de lire la suite !
tourne en jeu. Je suis curieux de lire la suite !
-
- Pratiquant
Pour info le site hobgoblin.fr a été mis à jour au niveau du contenu et de la navigation, n'hésitez pas à y faire un tour.
- Snorri
Dantès a écrit : ↑mer. sept. 12, 2018 7:10 pm Pour info le site hobgoblin.fr a été mis à jour au niveau du contenu et de la navigation, n'hésitez pas à y faire un tour.
Merci @Dantès ! C'est cool d'y trouver toutes les vidéos facilement.
Pour choisir un lieu de début de campagne, l'origine d'un PJ ou d'un PNJ, une destination,... Voici une petite table :
Spoiler:
Ne vous inquiétez pas, elle atterrira dans un prochain pdf avec quelques autres, mais il faudra sans doute que je la perfectionne un peu avant.
- Dunkel_
- Initié
Je viens de recevoir mon exemplaire de Seconde : trop beau, trop joli, trop fan. Superbe livre @Snorri ! J'ai également reçu Vétue de flammes. Plein de lectures et de bons moments à passer
.

- Snorri
J'ai commencé à préparer le Livre des tables (titre provisoire), avec entre autres 1d12x1d12 amorces de scénarios pour le Dodécaèdre. J'y remettrais certaines tables qui étaient dans les livrets et qui ne se trouvent pas dans Seconde, celles qui s'y trouvent, et d'autres trucs plus oui moins utiles qui traînent dans mon disque dur. Puis je compléterais selon les besoins pour rendre ça imprimable, avec reliure spiralée cette fois pour que ce soit plus facile d'emploi en jeu.
(j'avais eu des demandes reliures spiralées, je peux y réfléchir pour les scénarios si c'est utile).
(j'avais eu des demandes reliures spiralées, je peux y réfléchir pour les scénarios si c'est utile).
-
- Banni
Pris au jeu des souvenirs, voici la suite du CR dans le DODECAEDRE. Le MJ est venu à mon aide pour rassembler ces souvenirs.
Spoiler:
Dernière modification par ypikaye le lun. sept. 17, 2018 8:16 pm, modifié 1 fois.
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
J'ai moi aussi récupéré mon exemplaire de Seconde il y a quelques jours. C'est vraiment un chouette petit bouquin, compact et dense, sans être étouffant.
Par contre, ce qui manque un peu c'est une carte de Seconde en format poster parce que les cartes du chapitre Atlas sont un peu difficiles à utiliser, avec les continuités d'une page sur l'autre.
Par contre, ce qui manque un peu c'est une carte de Seconde en format poster parce que les cartes du chapitre Atlas sont un peu difficiles à utiliser, avec les continuités d'une page sur l'autre.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- Snorri
@ypikaye : Merci pour le CR. Vivement la suite ! Pourquoi est-ce que le final ne devrait pas me plaire ? Les ponts sont faits pour s'effondrer partout où des PJ passent, non ? Les miens ont fait ça avec un barrage, sur une autre face...
C'est intéressant, parce que j'ai des notes inédites pour Wlasen et Linov. Je vais essayer de les mettre au propre prochainement en intégrant des éléments de ton CR. J'espère que vous êtes allés jusqu'à Alkio car je prépare un scénario qui s'y déroule. C'est chouette d'avoir brodé sur les histoires des impératrices. J'avais peur que cette partie soit un peu rébarbative.
@Kyorou : Le poster, c'est toujours à l'ordre du jour. Je vais essayer de m'en occuper cette semaine.
Le livre des tables a progressé, il fait 23 pages dans son état actuel et la couverture est choisie. Ça devrait être un outil pratique pour lancer une campagne à la volée.
C'est intéressant, parce que j'ai des notes inédites pour Wlasen et Linov. Je vais essayer de les mettre au propre prochainement en intégrant des éléments de ton CR. J'espère que vous êtes allés jusqu'à Alkio car je prépare un scénario qui s'y déroule. C'est chouette d'avoir brodé sur les histoires des impératrices. J'avais peur que cette partie soit un peu rébarbative.
@Kyorou : Le poster, c'est toujours à l'ordre du jour. Je vais essayer de m'en occuper cette semaine.
Le livre des tables a progressé, il fait 23 pages dans son état actuel et la couverture est choisie. Ça devrait être un outil pratique pour lancer une campagne à la volée.