Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
binoclard
Dieu en cours d'affectation

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par binoclard » mar. oct. 09, 2018 5:53 pm

nerghull a écrit :
mar. oct. 09, 2018 4:25 pm
Et comme nous l'a appris Warhammer, 50%, c'est pas beaucoup.

Faut pas toujours voir le verre à moitié vide… :P
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?

Totor
Zelateur

Message par Totor » mar. oct. 09, 2018 7:53 pm

Franck XII S a écrit :
mar. oct. 09, 2018 8:44 am
Totor a écrit :
lun. oct. 08, 2018 8:23 pm
Je découvre AD, c'est donc fort probable que cela ne soit pas très pertinent. C'est l'idée d'un support  visuel et ludique pour forcer les joueurs à  placer leurs dés en bougeant leur baguette puis en jetant leur carte euh leur sort ! Et les cartes c'est plus fun qu'un simple tableau avec tous les sorts.
Perso, j'ai une version d'Abstract Donjon, plutôt orienté ado, avec des cartes et ça marche très bien. Donc n'hésite pas à creuser ton idée.

Merci pour l'encouragement, on est motivé pour expérimenter. Un livre de sorts par joueur serait une chouette idée aussi.. bref on a hâte d'essayer. Faut juste que j'imagine  un petit scénario HP. Je ne connais que les films et pas trop la richesse des livres. Donc je potasse pour trouver quelques synopsis.

on ne se connait pas, alors jouons ensemble !
[url]http://www.jouons-ensemble.org/[/url]

Totor
Zelateur

Message par Totor » mar. oct. 09, 2018 7:59 pm

odz a écrit :
mar. oct. 09, 2018 9:19 am
@Totor : ha ! je comprends... perso j'ai aussi le même projet mais je suis en train de l'adapter en Apocalypse.

J'ai même fabriqué les baguettes magiques pour tout te dire (faut plus que les peindres et graver des motifs ;-)...).

Si t'as besoin de documentation j'ai tous les sorts par année qui doivent trainer sur un de mes disques.
Alors là  je ne vais pas dire non, je suis carrément intéressé par ta documentation.
Les baguettes, chez nous il y a ce qu'il faut avec les costumes... Je vois bien déjà la déco et l'ambiance de la table avec les 3 ou 4 ados !!!

Fabulo

Abstract Dungeon - les sorts d'Harry Potter

Message par Fabulo » mar. oct. 09, 2018 9:48 pm

Je connais pas vraiment Harry Potter, mais j'ai trouvé ça par hasard :
http://harrypotter.wikia.com/wiki/List_of_spells

Il y a une sacrée quantité de sorts détaillés (cliquer les onglets alphabétiques)...

Ca peut faire une base pour des sortilèges.

odz
Mystique

Message par odz » mar. oct. 09, 2018 11:36 pm

Totor a écrit :
mar. oct. 09, 2018 7:59 pm
odz a écrit :
@Totor : ha ! je comprends... perso j'ai aussi le même projet mais je suis en train de l'adapter en Apocalypse.

J'ai même fabriqué les baguettes magiques pour tout te dire (faut plus que les peindres et graver des motifs ;-)...).

Si t'as besoin de documentation j'ai tous les sorts par année qui doivent trainer sur un de mes disques.
Alors là  je ne vais pas dire non, je suis carrément intéressé par ta documentation.
Les baguettes, chez nous il y a ce qu'il faut avec les costumes... Je vois bien déjà la déco et l'ambiance de la table avec les 3 ou 4 ados !!! 
C'est extrêmement exhaustif (voir un peu trop à mon goût mais c'est vraiment le mieux que j'ai trouvé en ventilation type de sort / année)... et c'est en français avec les règles de jdr de l'auteur mais tu peux faire sans... : http://ekladata.com/DS6V6TbjY5WX7xn5yxKgD_Gn88U.pdf

​​​​​​​En autre source pas mal y'a ça aussi : ​​​​​​​http://jeudijdr.blogspot.com/p/tu-es-un-sorcier.html

Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

Totor
Zelateur

Message par Totor » mer. oct. 10, 2018 8:21 am

odz a écrit :
mar. oct. 09, 2018 11:36 pm
Totor a écrit :
mar. oct. 09, 2018 7:59 pm
odz a écrit :

C'est extrêmement exhaustif (voir un peu trop à mon goût mais c'est vraiment le mieux que j'ai trouvé en ventilation type de sort / année)... et c'est en français avec les règles de jdr de l'auteur mais tu peux faire sans... : http://ekladata.com/DS6V6TbjY5WX7xn5yxKgD_Gn88U.pdf

En autre source pas mal y'a ça aussi : ​​​​​​​http://jeudijdr.blogspot.com/p/tu-es-un-sorcier.html

Merci super !
la fiche de PJ est faîte. .. Je vais essayer de faire les cartes première année.

Franck XII S
Cardinal

Message par Franck XII S » mer. oct. 10, 2018 6:10 pm

Les grandes lignes de la campagne Al-Takara à lire dans les news de la page du financement
Image

Galious
Profane

Message par Galious » mer. oct. 10, 2018 7:51 pm

odz a écrit :
mar. oct. 09, 2018 11:36 pm
En autre source pas mal y'a ça aussi : http://jeudijdr.blogspot.com/p/tu-es-un-sorcier.html
Une autre liste de sorts intéressante proposée dans le cadre du jdr amateur Harry Potter JDR : http://couroberon.free.fr/Harry/sortileges.pdf
Et la campagne "Intrigues à Poudlard" sur 7 années / scénars pouvant être facilement adaptée pour AD: https://www.limbicsystemsjdr.com/campagne-complete/

Fred_Deux
Initié

Message par Fred_Deux » jeu. oct. 11, 2018 9:41 am

A y est, j'ai mis mon obole au CF, pour le livre de base, et pour Imagia en option, qui m'intéressait depuis longtemps. Avec ce Abstract Imagia on a une base solide pour mettre facilement en place des moments sympas je pense, c'est nickel.
Je prends un peu d'avance, mais voilà déjà un "bravo pour ce boulot!" :yes:

PS: et à voir les extraits des pages des futurs bouquins made in XII Singes, j'aurai sûrement pas de regret à balancer mon livre de base en VO, dont l'impression et le massicotage sont bien dégueulasses (Merci Drivethru. C'était ma 1ère commande en dur chez eux. Peut-être la dernière du coup. Je sais pas pour le reste, mais là comparé à ce qu'on a habituellement avec Lulu, c'est vraiment vilain).
Rétrocloneries made in French: www.retroclone.fr
Ancien pseudo: Oniromancien (schizophréne inside)
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." G. Gygax.

Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B » jeu. oct. 11, 2018 1:30 pm

Craquage aussi de mon côté. Je suis vraiment curieux de découvrir le système, tant vanté ici par le Cap' et Cédric. J'ai pris le LdB et le bouquin Univers, qui est vraiment une bonne idée et qui j'espère me montrera comment on peut utiliser ce système pour tout un tas d'univers.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

Franck XII S
Cardinal

Message par Franck XII S » jeu. oct. 11, 2018 1:55 pm

Humphrey B a écrit :
jeu. oct. 11, 2018 1:30 pm
Craquage aussi de mon côté. Je suis vraiment curieux de découvrir le système, tant vanté ici par le Cap' et Cédric. J'ai pris le LdB et le bouquin Univers, qui est vraiment une bonne idée et qui j'espère me montrera comment on peut utiliser ce système pour tout un tas d'univers.

Le triple avantage d'Abstract Univers, c'est que tu auras auras 5 (*) univers de jeu très différents (post apo, weird west, action, colonia fan, super héros) et surtout écrit par 3 auteurs différents. Donc ça permet de voir trois manière de s'approprier Abstract Donjon. Et en plus, tu obtiens les scénars "légendes", dans d'autres genres (mousquetaires, samouraï, SF, années folles), qui permettent aussi de voir comment adapter n'importe quel scénar facilement avec AD. 

(*) oui 5 car :
Image

odz
Mystique

Message par odz » jeu. oct. 11, 2018 2:16 pm

Fred_Deux a écrit :
jeu. oct. 11, 2018 9:41 am
A y est, j'ai mis mon obole au CF, pour le livre de base, et pour Imagia en option, qui m'intéressait depuis longtemps. Avec ce Abstract Imagia on a une base solide pour mettre facilement en place des moments sympas je pense, c'est nickel.
Je prends un peu d'avance, mais voilà déjà un "bravo pour ce boulot!" :yes:

PS: et à voir les extraits des pages des futurs bouquins made in XII Singes, j'aurai sûrement pas de regret à balancer mon livre de base en VO, dont l'impression et le massicotage sont bien dégueulasses (Merci Drivethru. C'était ma 1ère commande en dur chez eux. Peut-être la dernière du coup. Je sais pas pour le reste, mais là comparé à ce qu'on a habituellement avec Lulu, c'est vraiment vilain).
Alors tu as dû pas avoir de bol car le mien par le même producteur était niquel...

Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B » jeu. oct. 11, 2018 3:06 pm

Franck XII S a écrit :
jeu. oct. 11, 2018 1:55 pm
Et en plus, tu obtiens les scénars "légendes", dans d'autres genres (mousquetaires, samouraï, SF, années folles), qui permettent aussi de voir comment adapter n'importe quel scénar facilement avec AD. 
Ah, ben j'avais même pas vu que j'avais en plus pour le même prix les scénars Légendes ! Je suis d'autant plus content. :D

J'en profite pour vous dire que votre CF est super bien fait, c'est vraiment un truc "à la carte" où l'on peut choisir ce qu'on veut. Bravo !
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

Franck XII S
Cardinal

Message par Franck XII S » jeu. oct. 11, 2018 7:40 pm

Humphrey B a écrit :
jeu. oct. 11, 2018 3:06 pm
Franck XII S a écrit :
jeu. oct. 11, 2018 1:55 pm
Et en plus, tu obtiens les scénars "légendes", dans d'autres genres (mousquetaires, samouraï, SF, années folles), qui permettent aussi de voir comment adapter n'importe quel scénar facilement avec AD. 
Ah, ben j'avais même pas vu que j'avais en plus pour le même prix les scénars Légendes ! Je suis d'autant plus content. :D

J'en profite pour vous dire que votre CF est super bien fait, c'est vraiment un truc "à la carte" où l'on peut choisir ce qu'on veut. Bravo ! 
Merci !

Belphégor
Pratiquant

Message par Belphégor » jeu. oct. 11, 2018 11:10 pm

En raison de la mécanique d'Abstract Dungeon, est-ce que quelqu'un ici à déjà réfléchi à une règle "anti-frustration" pour éviter qu'un PJ qui aurait fait que des résultats pourris sur ses dés au début se fasse poutré tous le reste de la séance ? Étant donné que le résultat moyen avec 14 D6 est 49, je pense qu'on devrait être bon si on autorise les PJs à relancer leurs dés s'ils se rendent compte que la somme de tous leurs dés est inférieure à 40 ?

Répondre