[MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
hegan
Prêtre

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par hegan »

Le Mask of Nyarlathotep Companion n'existe qu'en pdf, normalement sur le site Chaosium, mais ils attendent peut être une V7.

Sauf erreur l'engin fait 850 pages, maintenant : il est donc impubliable...
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

hegan a écrit : dim. mai 16, 2021 2:27 pm Le Mask of Nyarlathotep Companion n'existe qu'en pdf, normalement sur le site Chaosium, mais ils attendent peut être une V7.

Sauf erreur l'engin fait 850 pages, maintenant : il est donc impubliable...

Il existe en version papier, mais c’était un micro-tirage et les exemplaires qui apparaissent de temps en temps sur ebay partent pour des montants indécents.
hegan
Prêtre

Message par hegan »

Ah oui, tiens... Etonnant ...

V7 ? (enfin pour ce que cela change...)
Sholari Stef
Pratiquant

Message par Sholari Stef »

Je l'ai menée il y a quelques années à partir de la deuxième version Descartes. Les suppléments que tu cites m'ont été bien utiles et surtout "Le Guide du Caire". Cela m'a aidé à mieux me représenter la géographie des lieux et à donner une touche d'ambiance "réaliste". Pour Shanghaï, les photos d'époque m'ont aidé aussi à me représenter un peu mieux la ville.

Je me suis beaucoup aidé pour préparer des compte-rendu des uns et des autres (notamment ceux du forum). Le mien est sur le forum de mon club. J'avais aussi réalisé un petit synoptique des liens entre scènes pour chaque épisode à partir du Caire. J'ai bien aimé les conseils de Roliste TV. Sinon, je n'ai pas joué l'Australie.

Sholari Stef
---
Mon blog
Grumbledook
Initié

Message par Grumbledook »

SämO a écrit : dim. mai 16, 2021 5:28 am Entre Raison et Passion, le choix est dur ! 

Je vais argumenter pour le compte de Raison:

- Comme il a déjà été dit, la V6 SD contient déjà assez de background sur les lieux visités pour les besoins de la campagne - d’après moi c'est un des points forts de leur édition.
- J'ai les suppléments que tu cites (NY, Londres, le Caire), je ne m'en suis quasiment pas servi
- En priorité, je te conseille de consacrer ton temps à rafistoler l'intrigue, compléter les bouts qui manquent, enlever le superflu, etc. et a bien te l'approprier - ça ça m'a pris vraiment pas mal de temps
- Si apres tu as encore du temps et envie d'aller plus loin, je conseille en priorité "le guide des années 20". Autre suggestion, aller voir sur wiki les événements qui se produisent au moment de la campagne - j'ai vu comme ça que le chapitre égyptien se passe en pleine campagne électorale par exemple. Les indications sur les éclipses m'ont servi aussi
- Et si après ça tu as encore du temps, tu peux toujours aller voir les suppléments locaux, mais c'est la cerise sur le gateau
- Et dans tous les cas, l'apport de la V7 ne justifie pas d'apres moi l'investissement/temps de relecture si tu as déjà la V6

voila voila
CR de ma campagne: Les Masques de Nyarl
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Pour les suppléments, j'ai trouvé que les Secrets du Kenya pouvait être utile. J'ai aussi les Secrets de New York et le Guide de Londres mais, pour être gentil, je dirais que je ne sais pas comment m'en servir. Les descriptions quartier par quartier ou le prix exacts d'une chambre d'hôtel ne me sont pas très utiles en jeu. Je ne peux pas mémoriser tout ça et le ressortir en impro.

Pour m'imprégner d'une ambiance ou avoir des éléments tout prêts à réutiliser, je préfère les romans ou autres textes plus littéraires. Par exemple, les récits des voyages de Churchill en Afrique, même s'ils se passent bien avant la campagne, m'ont donné plein d'éléments utiles. Je ne connais pas le prix d'un hôtel à Nairobi, mais j'ai des situations et des PNJ à ressortir.
SämO
Zelateur

Message par SämO »

Merci à tous pour vos conseils ! 

Je vais commencer par m'imprégner de cette V6 Sans Détour, me remémorer ma V1 Descartes que j'avais fait jouer en son temps.

Je vais également lire attentivement vos CR, et j'investirai sûrement dans quelques suppléments géographiques ou de contextes.
A ce jour ceux qui me tentent le plus sont ceux traitant du Caire, du Kenya, et pour le contexte, le Coeur des Années 20.

Par ailleurs, Yusei, si tu as des conseils de lecture, je suis preneur ! 

Enfin pour le Companion, je vais surveiller la toile dans l'espoir d'en trouver un exemplaire, la critique de Tristan LHomme m' a définitivement convaincu.

Un grand merci à tous, et bien sûr, si certains ont d'autres conseils/avis, je suis preneur ! 
Répondre