[MJ Only] Comment tu mènes la Malédiction de Strahd

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
dogboy
Dieu d'après le panthéon

Re: [MJ Only] Comment tu mènes la Malédiction de Strahd

Message par dogboy »

Non, mais ça me semble une assez mauvaise idée du fait de l'immunité flat aux dégâts non-magiques.
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Virgile
Mystique

Message par Virgile »

dogboy a écrit : jeu. juin 10, 2021 9:59 pm Non, mais ça me semble une assez mauvaise idée du fait de l'immunité flat aux dégâts non-magiques.

Certes, c'est vrai. Mais pour les PJ ça ne marche qu'en forme hybride ou animale, donc il perd de la CA au change. Au niveau où ils sont, ils vont commencer à voir de plus en plus d'adversaires avec des dégâts magiques. Mais c'est un point à peser. Narrativement c'est cool, ludiquement, c'est à surveiller.
Je vais poser un cadre assez contraignant de la part des Martikov : ça veut dire intégrer leur Bonté, donc développer un lien très fort avec eux. Je me tâte à utiliser un tirage sur les folies persistantes lors de la transformation. Peut être évoquer le risque de transformations intempestives. Bref, je veux laisser la porte entr'ouverte, mais avec des contreparties. Je ne suis pas sûr qu'ils auront du temps à consacrer à ça car ils ont des tas de trucs sur le feu maintenant.
D'ailleurs, on a convenu de faire un journal de Quêtes, un peu comme dans les jeux vidéos, pour qu'ils n'oublient pas les trucs qu'ils ont croisé au début de la campagne.
dogboy
Dieu d'après le panthéon

Message par dogboy »

Le fait de perdre de la CA est une sorte de non-problème pour moi dans la mesure où il s'agit d'une immunité, pas juste d'une réduction. Du coup, si tes adversaires n'ont pas de dégâts magiques, ta CA n'a aucune importance, tu te transformes et tu es invincible ; s'ils ont des dégâts magiques, tu ne te transformes pas et tu ne perds pas de CA. Et il me semble qu'il y a jusqu'au bout un paquet d'adversaires qui n'infligent pas de dégâts magiques, sauf à ce que tu fasses des arbitrages sur tout un tas de cas assez nébuleux (en fait, sauf erreur de ma part, même Strahd n'inflige pas de dégâts magiques avec autre chose que ses sorts).
Du coup, le problème ne se situe pas pour moi au niveau ludique tant qu'au niveau narratif aussi, en fait : certes je vois tout à fait l'attrait de cette transformation en termes d'histoire, mais à côté de ça tu vas trivialiser les enjeux narratifs d'un paquet d'affrontements de ta campagne, et ça me paraît cher payé pour mettre en valeur un seul PJ.

Tout ceci en partant du principe que tu ne changes pas les règles de la créature en question, ce qui est peut-être encore la solution la plus simple si tu veux partir dans cette direction.
The Gaming Dad
Profane

Message par The Gaming Dad »

Dans ma campagne Strahd vient d'enlever Ireena que les PJ avaient laissée à la Winery, protégée par les loups garous devenus amis, et par Ezmeralda.
Ils l'avaient laissée pour se rendre à l'invitation de Strahd à dîner à Ravenloft.
Ce fourbe a profité de l'occasion !

Les PJ ont décidé de rusher Raveloft pour se venger. Ils sont niveau 8. Ils prévoient d'aller ensuite au temple d'ambre, où est encore l'épée, pour détruire le mal qui y règne.

Mais avant d'aller à Ravenloft ils veulent faire une chasse aux sorcières pour se débarrasser de Baba Lisaga et des Hags. Les Hags les avaient bien ridiculisés au début de la campagne. Ces retrouvailles sont très attendues !
dogboy
Dieu d'après le panthéon

Message par dogboy »

Virgile a écrit : lun. juin 14, 2021 6:22 pm
dogboy a écrit : jeu. juin 10, 2021 9:59 pm Non, mais ça me semble une assez mauvaise idée du fait de l'immunité flat aux dégâts non-magiques.

Certes, c'est vrai. Mais pour les PJ ça ne marche qu'en forme hybride ou animale, donc il perd de la CA au change. Au niveau où ils sont, ils vont commencer à voir de plus en plus d'adversaires avec des dégâts magiques. Mais c'est un point à peser. Narrativement c'est cool, ludiquement, c'est à surveiller.
Tiens, détail amusant, ils ont réédité le corbeau-garou dans le Van Richten's Guide to Ravenloft et ils ont supprimé cette immunité, qui est remplacée par une régénération  :) Pour le coup, ça résoudrait probablement le problème...

Mickael Ryers
Pratiquant

Message par Mickael Ryers »

dogboy a écrit : mer. juin 16, 2021 3:14 pm
Virgile a écrit : lun. juin 14, 2021 6:22 pm

Tiens, détail amusant, ils ont réédité le corbeau-garou dans le Van Richten's Guide to Ravenloft et ils ont supprimé cette immunité, qui est remplacée par une régénération  :) Pour le coup, ça résoudrait probablement le problème...
Excellente idée. Si le PJ est déjà au courant de l'immunité, il suffit de la laisser aux PnJ en précisant qu'elle ne se développe qu'au bout de plusieurs années. Le PJ ne bénéficierait alors "que" de la régénération durant le temps de la campagne.
Auteur de Kawaïens : le jdr léger et tactique de Pokémon inversé (disponible ici en PDF)
Répondre