- Un exemple de coterie : bof, non, les règles sont assez explicites comme ça, et en plus la VF fournit un synopsis
- Un exemple de scénario : bah, la flemme...
- Un exemple de partie ou des FAQ de règles : bof non, le flou des règles se résoud facilement par un MJ avisé (Où sont les règles d'initiative ? DTC... Deux groupes prêts à la bagarre se croisent à l'improviste, dans un contexte urbain d'horreur feutrée, c'est super rare...)
- Un schéma des lignées et des dons ? Bof, c'est très gadget. J'ai quand même bossé sur une ébauche (ci-dessous)

Je réfléchirai pour la version PoD, peut-être que j'incluerai un p'tit scénar avec sa coterie.
Pour jouer la provoc jusqu'au bout, je pourrais aussi proposer deux ou trois lignées supplémentaires, genre "Les Ombres" "Les Monstres" et les "Triclopes".

Et sinon, j'avais hésité à féminiser tous les noms des lignées, du moins les quelques-unes qui ne sont pas épicènes : les Sorcières, les Egarées, etc. Mais non, "les Assassines" ça sonne super mal et c'est grammaticalement douteux (seul Emile Zola s'y est risqué chez les grands auteurs).
Mais du coup j'ai mis les menaces (antagonistes majeures d'une campagne) au féminin, c'est déjà un bon début pour que les MJ pensent à ne pas faire du monde des vampire un univers trop couillu (avant Dracula, les grands figures littéraires de vampires étaient féminines : Carmilla, Clarimonde, etc.).