La vache...Humphrey B a écrit :Bon, bon, séance assez surréaliste ce soir.![]()
Ça commençait bien pourtant : Zuhira commençait à enquêter à la Pyramide Bleue après des danseuses et j'espérais pouvoir les lancer sur cette intéressante piste. Mais ils sont ensuite allés chez al-Sayed. Ils lui ont posé des questions de but en blanc, al-Sayed s'est fermé. Soltan a alors tenté de le déstabilisé en lui envoyant des vannes et en étant extrêmement impoli. Le très rigide al-Sayed s'est décomposé, et Soltan a compris que le boutiquier avait l'air d'avoir réellement envie de le tuer... al-Sayed a mis ces étrangers mal polis à la porte de sa boutique. J'espérais qu'ils en restent là, se contenant de surveiller les lieux, mais non. Ils y sont retournés, avec des cadeaux pour s'excuser. En se séparant !!! Seuls Soltan et Zuhira y sont retournés.
Jouant lui aussi la fausse contrition, al-Sayed a donné de vagues indications sur ses activités comme guide au Caire pour Carlyle. Les joueurs comprenant qu'al-Sayed leur cachait des choses, Soltan a fait un test de psychologie pour avoir confirmation. Echec. Test redoublé. Echec. Voyant leur manège, al-Sayed a commencé à leur poser des questions sur où ils avaient entendu parler du pharaon noir... Là, les personnages ont essayé de partir et vu que la porte était fermée... "Vous partez déjà ? Alors que vous avez rendez-vous ?" leur dit al-Sayed. Zuhira, sans réfléchir plus avant, défonce alors la porte d'un coup de pied. al-Sayed répond d'une déflagration mentale qui abat le domestique. Reste Soltan, qui lui jette une jarre d'épice au visage, sans succès. Tewfil essaie de l'assomer au gourdin, sans succès non. Deuxième déflagration mentale pour régler l'affaire, hop.
(bon, et là, je me rends compte que je me suis trompé sur le coût en points de magie de ce sort, que Tewfik n'aurait pas pu lancer deux fois de suite... mince)
Voilà donc deux personnages entre les mains du culte. Qu'est-ce que vous pariez que les deux autres vont aller demander l'aide de Gavigan ?

Ca sent le TPK à plein nez...