BoL : des bidouillages

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: BoL : des bidouillages

Message par Sama64 »

il n'y a pas de différence d'effet entre Peur et Terreur ? c'est bizarre non ?
Dé de malus pendant toute la rencontre c'est dur je trouve (en tout cas pour la Peur).
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: BoL : des bidouillages

Message par Sykes »

Je pense que pour la Terreur, il manque le malus en cas de jet réussit. Là, le malus indiqué est pour un jet raté.
;)
Avatar de l’utilisateur
glamourous.sam
Ascendant
Messages : 1608
Inscription : lun. janv. 27, 2014 5:14 pm
Localisation : Paris 10

Re: BoL : des bidouillages

Message par glamourous.sam »

Sama64 a écrit : ven. janv. 19, 2018 4:02 pmil n'y a pas de différence d'effet entre Peur et Terreur ? c'est bizarre non ?
Dé de malus pendant toute la rencontre c'est dur je trouve (en tout cas pour la Peur).
Ouaip mais j'autorise de pouvoir refaire un jet d'initiative/terreur pour l'ensemble du groupe si un héros a une bonne explication et claque un point d’héroïsme via "Coup de Chance" ou "Négocier avec le MJ". Dernier exemple en date, un groupe de 3 aventuriers rencontre un minotaure dans un labyrinthe et le "bourrin" du groupe rate son jet de peur. Les deux autres le réussissent et, lors du combat l'un deux utilise un lance-pierre pour mettre un caillou dans les couilles du minotaure (avec l'option "coup dévastateur"), l'autre joueur claque un point d’héroïsme et dit qu'il se moque ouvertement du minotaure, avec un bon mot à la clé et dit que cela doit redonner du courage à son compagnon qui est alors autorisé à refaire un jet contre la peur et le réussi.

Sinon, c'est:

Peur : 1 dé de Malus si tu rates, 0 en cas de réussite

Terreur : 1 dé de Malus quoi qu'il arrive, 2 si tu rates. Oui, c'est violent, c'est réservé à des trucs très très très spéciaux, genre des horreurs chthoniennes (je joue dans l'univers de Conan en fait)
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: BoL : des bidouillages : ajout de "oui mais, oui et, non mais, non et"

Message par Blakkrall »

glamourous.sam a écrit : ven. janv. 19, 2018 1:09 pm Je propose une petite règle pour ajouter du "et/mais" et générer des rebondissements:

Si les dés d'action choisis sont des doubles impairs, le résultat est interprété comme un "et" (ex: double 5, c'est un "X et"). Si les dés d'action choisis sont des doubles pairs, le résultat est interprété comme un "mais" (ex: double 2, c'est un "X mais"), la réussite du jet d'action détermine s'il s'agit d'un oui ou d'un non.

Les double 6 sont exclus de cette interprétation
Les double 1 ne donnent un "et" que si le joueur refuse l'échec critique
Tu es allé voir ce que LG avait bricolé pour les cheap tales ? C'est un dérivé de BoL...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
glamourous.sam
Ascendant
Messages : 1608
Inscription : lun. janv. 27, 2014 5:14 pm
Localisation : Paris 10

Re: BoL : des bidouillages

Message par glamourous.sam »

Yup, j'ai acheté les 1000 marches rien que pour cela :)
Avatar de l’utilisateur
YogSothoth
Initié
Messages : 139
Inscription : ven. janv. 18, 2013 2:15 pm
Localisation : RP - 94 - Cachan

Re: BoL : des bidouillages

Message par YogSothoth »

Pour BoL, proposition, qu'en pensez-vous ?
Nouveaux Avantages
Familier : le sorcier acquiert un familier surnaturel, mort-vivant ou démoniaque (règles à développer) selon sa préférence (en fonction de son archétype - sorcière des marais, nécromant, démonologiste, etc.). Un familier est une créature ou une entité qui aide son maître dans la pratique de la sorcellerie par ses connaissances ou ses conseils. Il peut lui-même être "lanceur" de sorts. Il peut octroyer ses connaissances et surtout les sorts contre une rémunération dépendante de son archétype (sang, sacrifice, herbes, corruption, etc.)
Ongles-griffes : le sorcier voit ses ongles devenir des griffes de manière permanente (d6 dégât).
Nouveaux Désavantages
Hostilité des animaux : les animaux sont systématiquement hostiles au sorcier. Les chiens aboient et attaque, les chats s’enfuient,  les chevaux ruent, les prédateurs attaquent.
Putréfaction : le corps du sorcier s’assèche et se décompose lentement comme s’il était mort. L’odeur de putréfaction entoure le sorcier en permanence et les parfums les plus capiteux ne parviennent pas à camoufler cette odeur nauséabonde. Le sorcier subit un dé de malus à toutes ses interactions sociales.
Hanté : le sorcier est hanté par un esprit poltergeist pervers qui vient le distraire aux mauvais moments (au choix du MJ : .un dé malus pour l'action)
Flétrissement : au passage du sorcier les herbes et les fleurs se fanent laissant derrière lui des plantes mortes.
Nécrophage : le personnage ne peut plus se contenter de se nourrir sainement, il a un besoin vitale de se nourrir sur des cadavre en putréfaction (dont la mort date de plus de 7 jours) (addiction).
Nécrophile : le personnage doit assouvir ses pulsions sexuelles avec des cadavres (addiction).
Yog Sothoth
Avatar de l’utilisateur
la_loutre
Prophète
Messages : 934
Inscription : mer. mai 03, 2017 7:20 pm
Localisation : Basse Normandie - manche

Re: BoL : des bidouillages

Message par la_loutre »

YogSothoth a écrit : lun. janv. 22, 2018 11:34 amFamilier : le sorcier acquiert un familier surnaturel, mort-vivant ou démoniaque (règles à développer) selon sa préférence (en fonction de son archétype - sorcière des marais, nécromant, démonologiste, etc.). Un familier est une créature ou une entité qui aide son maître dans la pratique de la sorcellerie par ses connaissances ou ses conseils. Il peut lui-même être "lanceur" de sorts. Il peut octroyer ses connaissances et surtout les sorts contre une rémunération dépendante de son archétype (sang, sacrifice, herbes, corruption, etc.)

c'est déja disponible de base en fait, mais uniquement démoniaque .
 
Aucun rapport avec la boutique
Avatar de l’utilisateur
YogSothoth
Initié
Messages : 139
Inscription : ven. janv. 18, 2013 2:15 pm
Localisation : RP - 94 - Cachan

Re: BoL : des bidouillages

Message par YogSothoth »

la_loutre a écrit : lun. janv. 22, 2018 1:50 pm
YogSothoth a écrit : lun. janv. 22, 2018 11:34 amFamilier : le sorcier acquiert un familier surnaturel, mort-vivant ou démoniaque (règles à développer) selon sa préférence (en fonction de son archétype - sorcière des marais, nécromant, démonologiste, etc.). Un familier est une créature ou une entité qui aide son maître dans la pratique de la sorcellerie par ses connaissances ou ses conseils. Il peut lui-même être "lanceur" de sorts. Il peut octroyer ses connaissances et surtout les sorts contre une rémunération dépendante de son archétype (sang, sacrifice, herbes, corruption, etc.)
c'est déja disponible de base en fait, mais uniquement démoniaque . 
Mon idée ici c'est de faire un familier offert au personnage par son mentor ou un culte (s'il est prêtre) sans qu'il ai a lancer de sort. Ce serait l'équivalent d'un sort de 1er cercle pour débuter son apprentissage. D'où le fait de le mettre en avantage.
De ne pas se restreindre au démon car j'envisage au moins 4-5 "branches" de sorcelleries bien spécifique et imperméable entre elles
  • une branche Sorcellerie "naturelle" (animisme corrompue, sorts maléfique lié à la nature et aux maladies rattaché à des sorcière des bois ou des marais),
  • une branche nécromancie (réanimation des morts, création de mort vivant, communication avec les morts, etc.),
  • une branche démonologie (invocation de démon, sorts maléfiques et malfaisant),
  • une branche divinatoire (divination mais aussi malédiction et prophétie funeste),
  • et éventuellement une branche "perdue" de Magie (enchantement),
  • OU une autre branche de coercition, séduction malveillante, illusion trompeuse et magie sexuelle.
Dernière modification par YogSothoth le lun. janv. 22, 2018 2:38 pm, modifié 1 fois.
Yog Sothoth
Anonyme 1
Evêque
Messages : 449
Inscription : mar. nov. 12, 2013 5:01 am

Re: BoL : des bidouillages

Message par Anonyme 1 »

la_loutre a écrit : lun. janv. 22, 2018 1:50 pm
c'est déja disponible de base en fait, mais uniquement démoniaque .
 

Oui mais non en fait. L'idée de YogSothoth est intéressante. Un familier à la création c'est une bonne idée. Pour de nombreux autres avantages il est possible de les obtenir via le rôle play (ami de la pègre par exemple). Mais rien n'empêche de l'obtenir dès la création du personnage.
Pour ma part j'achète. C'est une très bonne idée tout comme les autres propositions de YogSothoth
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: BoL : des bidouillages

Message par Sama64 »

j'aime beaucoup (ça ressemble à du warhammer V1), mais ça semble quand même plutôt destiné à des PNjs ou  des adversaires non ?
car à moins de faire un groupe de persos "Evil" les avantages / handicaps sont quand même bien connotés 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: BoL : des bidouillages

Message par GuiHatt »

@Yog-Sothoth

j'aime bien, je pense les prendre en compte dans mes prochaines parties

:)
 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
EDGARRA
Evêque
Messages : 432
Inscription : ven. avr. 21, 2017 6:33 pm
Localisation : 75003

Re: BoL : des bidouillages

Message par EDGARRA »

Bonjour les amoureux de bol…

j'ai Bidouillé ou adapter BOL à du western… que je partage sur un petit CR…
ça marche du tonnerre…
[CR Grafik] la nuit des chasseurs -BOL


Vraiment les règles de BOL c'est top, super modulable et facile à gérer…
Je n'avais pas eu le temps d'essayer le jeu à une vrai table 😁

sinon je bosse sur une ptite feuille de perso BOL…pour pouvoir y jouer rapido…
Image
Je partagerais tout ça…quand j'aurais finis…
 
Gribouilleur

8O la vie n'est pas un scénario du commerce mais un putain de bac à sable

 
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: BoL : des bidouillages

Message par GuiHatt »

:bravo:
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: BoL : des bidouillages

Message par Blakkrall »

Beau travail.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
YogSothoth
Initié
Messages : 139
Inscription : ven. janv. 18, 2013 2:15 pm
Localisation : RP - 94 - Cachan

Re: BoL : des bidouillages

Message par YogSothoth »

EDGARRA a écrit : dim. janv. 28, 2018 7:51 pm
sinon je bosse sur une ptite feuille de perso BOL…pour pouvoir y jouer rapido…
...
Je partagerais tout ça…quand j'aurais finis…
 
Superbe feuille :yes:
J'ai juste quelques propositions esthétique  :mrgreen: : trop de police de caractère différente à mon goût (j'en compte 3)
Du coup, pour attributs et compétences je garderai celle du titre (voir même les supprimer)
je supprimerai le mot "POINT" et recalerai Expérience, Héroïsme etc sur la ligne qui pointe le losange

ce sont juste des propositions  :P

 
Yog Sothoth
Répondre