BoL : des bidouillages

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
EDGARRA
Evêque
Messages : 432
Inscription : ven. avr. 21, 2017 6:33 pm
Localisation : 75003

Re: BoL : des bidouillages

Message par EDGARRA »

Merci a vous, pour les remarques :D
(GuiHatt, Blakkrall, YogSothoth, glamourous.sam ) :yes:
Et voila…la version finale…avec quelques petites modification.


En téléchargement ici
Feuille BOL_edgarra
Image
Bon games
Gribouilleur

8O la vie n'est pas un scénario du commerce mais un putain de bac à sable

 
Avatar de l’utilisateur
YogSothoth
Initié
Messages : 139
Inscription : ven. janv. 18, 2013 2:15 pm
Localisation : RP - 94 - Cachan

Re: BoL : des bidouillages

Message par YogSothoth »

je te la pique :yes:

En fait juste pour abuser, il te reste le verso à faire lol :pri

Historique, Notes, Contacts, le résumé des règles de combat, etc.

et une version Sorcier / Alchimiste avec un cadre Sortilèges / Préparations connus
et un cadre pour la gestion de la récup des Points Pouvoir qui est différent selon si il a été dépensé pour tel ou tel cercle

:bravo:
Yog Sothoth
Avatar de l’utilisateur
la_loutre
Prophète
Messages : 934
Inscription : mer. mai 03, 2017 7:20 pm
Localisation : Basse Normandie - manche

Re: BoL : des bidouillages

Message par la_loutre »

Jolie fche, tu pourrais nous expliquer comment tu a fait pour ton adaptation western de bol ?
Aucun rapport avec la boutique
Avatar de l’utilisateur
EDGARRA
Evêque
Messages : 432
Inscription : ven. avr. 21, 2017 6:33 pm
Localisation : 75003

Re: BoL : des bidouillages

Message par EDGARRA »

la_loutre a écrit : mer. janv. 31, 2018 8:29 amJolie fche, tu pourrais nous expliquer comment tu a fait pour ton adaptation western de bol ?

Bonjour la loutre…

En fait tu peux jeter un œil ici sur mon CR Grafik : - La nuit des chasseur WESTERN BOL 

sinon voila le truc :

j'ai commencé par faire recherche sur le matos de l'époque,
ça ma permis de de faire adaptation très légère car je m’adressai à des néophyte :

•Une table de gun de l'époque
• imaginer les situations de tir (dégainer rapido + couverture partielle + les 2 mode du pistolet simple action ou double)
• le bonus de DG tir est la moitié de agilité ce qui fait 1 systématiquement, facile pour eux…tu tire c'est 1 de plus
• Adapter les avantages ou désavantage selon les carrières (voir l'affiche)
•Puis j'ai chois un scénario que j'ai beaucoup aimé…la nuit des chasseurs (je le recommande)

Le but c'est qu'ils ne sentent pas trop les règles de jeux et que ce soit fluide…
j'avais hésiter avec le système HITOS mais dans la vie faut faire des choix :D  et BOL la remporté je suis pas mécontent de mon choix, car je voulais tester le systéme.

Un peut pénible de supprimer la défense dans les calculs (pour le groupe qui avait tendances à pas vouloir faire trop de calcul)
sauf quand on leurs à tirer dessus :rock
la d'un seul coup c'était pas mal pour éviter de se faire trouer la peau.
 



L'affiche des personnages possible : 
Image
 



la liste de matos :
Image



j'ai oublier les points d'héroisme ect…et donner que des points de chance
qui permet de relancer les dés et de sauvez la vie

Puis pour le matos j'ai fait au feeling avec cohérence…
EX : l'indien il prend comme avantage, empathie avec les animaux, mais ensuite il voulait tout de suite un chien…donc je luis que c'est pas très compatible avec sa carrière de braqueur de banque actuelle… "ton cheval et toi c'est déja très fort tu siffle il vient, tu siffles 1 fois il se stoppe directe …bref d'abord le cheval.
( mais au fond de moi je me dis que très rapidement dans le scénario  : au cours d'une échauffourée un de leurs ennemie, lâcheras ses chiens (qu'il traite mal )sur le groupe ainsi il pourra tester son avantage, stopper le chien…
ça été un succès puisqu'il réussi son dés et au finalement le voila propriétaire d'un jolie berger allemand mais avec le propriétaire mécontent ……lui il est content et moi j'ai du grain à moudre pour le scénario…

 


Bon si je voudrais jouer en mode campagne avec des joueurs plus chevronnés;
il y aurait plusieurs calage à faire 
  • une vrai liste d'avantage et désavantage adapter à l'univers
  • gérer le tir plus précisément pour le mode duel
  • la gestion de plusieurs tirs et plusieurs actions
  • le stress
le liste est longue mais rien d'insurmontable à mon sens.
vue que le groupe veut y rejouer je vais regarder un poil tout ça…
mon attention est ailleurs en ce moment
amis j'adore le western……on peut aller loin

des idées ……?
 
Gribouilleur

8O la vie n'est pas un scénario du commerce mais un putain de bac à sable

 
Avatar de l’utilisateur
la_loutre
Prophète
Messages : 934
Inscription : mer. mai 03, 2017 7:20 pm
Localisation : Basse Normandie - manche

Re: BoL : des bidouillages

Message par la_loutre »

Merci à toi pour ses quelques explications 
Aucun rapport avec la boutique
Anonyme 1
Evêque
Messages : 449
Inscription : mar. nov. 12, 2013 5:01 am

Re: BoL : des bidouillages

Message par Anonyme 1 »

En cherchant des illustrations je suis tombé sur deux images qui m'ont inspiré un petit délire pour de nouvelles feuilles de personnage.

Spoiler:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: BoL : des bidouillages

Message par GuiHatt »

Rascal a écrit : dim. févr. 11, 2018 11:43 amEn cherchant des illustrations je suis tombé sur deux images qui m'ont inspiré un petit délire pour de nouvelles feuilles de personnage.

Spoiler:
ImageImage

Heeeeyy, ellesnt super chouettesces feuilles de perso ! Est-cd que tu peux les fournir en haute définition ?
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
TristeSir
Mystique
Messages : 850
Inscription : ven. juin 15, 2007 9:52 pm
Localisation : Normand, fort et vert

Re: BoL : des bidouillages

Message par TristeSir »

Proposition d'un nouvel avantage, La thérianthropie serait une "mini-magie" accessible par l'achat d'un de l'Avantage.

Thérianthrope
Quand le personnage achète cet Avantage il doit choisir un animal de sa région d'origine (pas d'ours dans le désert de Beshaar). L'animal en question doit correspondre à  ±50% du gabarit du personnage.
Le personnage se voit attribuer une barre de Thérianthropie égale à son Aura. Il peut regagner 1 point de Thérianthropie 1 fois par jour.

Sens animal:
En dépensant 1 point de Thérianthropie le personnage acquiert les sens de l'animal qu'il a choisit pour une scène (vision nocturne, odorat, vue perçante....). Les organes sensoriels du personnage deviennent ceux de son animal (ce qui peut être intimidant 1 Bonus).

Armes naturels:
En dépensant 2 points de Thérianthropie le personnage acquiert les armes naturels de l'animal qu'il a choisit (griffe, croc, épine caudal, pince....) ces armes ont pour dommages 1D6M et durent 1 scéne. De plus en fonction de celles-ci elles peuvent donner un Bonus circonstancier (des griffes pour monter à un arbre par exemple).

Transformation:
Le personnage prend l'apparence de l'animal pour 4 points de Thériantrhopie pour la scène. Le personnage conserve ses caractéristiques (il ne fait que prendre l’apparence) Sens animal et Armes naturels sont activés. De plus il peut utiliser le moyen de déplacement de l'animal (vol pour un oiseau, nage pour requin, course du guépard ect....) et se déplacer avec la même vélocité que celui-ci.
Rolothéque
Le triste sir
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: BoL : des bidouillages

Message par Avangion »

Intéressant ton idée de thérianthropie. Mais le terme choisi n'est-il pas un peu savant pour du BOL ? 
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: BoL : des bidouillages

Message par Avangion »

Sinon je me lance dans BOL finalement. Je pense à ce propos à un bidouillage de règles : le seuil de réussite de 9 me casse les pieds. Je ne le trouve pas instinctif. 

Je pensais le mettre… à 10 tout simplement. Pour compenser cette petite montée, je pensais faire lancer des 2d8 pour la résolution d'actions, laissant les d6 pour les dégâts. 
Bon ça rend les doubles 8 et les doubles 1 plus rares que dans la version originelle du jeu. J'assume. 

Qu'en pensez-vous ? 
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: BoL : des bidouillages

Message par Sykes »

Bizarrement, c'est d'ailleurs déjà indiqué dans les règles page 10 (Règles maison ligne 9).
Mais ils disent de remplacer par des dés à dix faces pour les jets d'action et d'attaque 8O
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: BoL : des bidouillages

Message par Avangion »

Effectivement mais comme le seuil de difficulté ne change pas... Tout devient très /trop facile d'un coup.
Quant aux dégâts au d10 avec une dizaine de points de vitalité par PJ aïe !
Avatar de l’utilisateur
la_loutre
Prophète
Messages : 934
Inscription : mer. mai 03, 2017 7:20 pm
Localisation : Basse Normandie - manche

Re: BoL : des bidouillages

Message par la_loutre »

Merde, je me rend compte que depuis le début de joue avec palier de 7 et + pour les réussites.
Aucun rapport avec la boutique
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: BoL : des bidouillages

Message par Avangion »

la_loutre a écrit : jeu. avr. 05, 2018 7:27 pmMerde, je me rend compte que depuis le début de joue avec palier de 7 et + pour les réussites.

Tes joueurs doivent sacrément réussir tout ce qu'ils font ! 

Avec 2d6 + carrière + attribut, c'est rare de rater le 7. À moins que tu ne leur colles plein de malus. 

 
Dernière modification par Avangion le jeu. avr. 05, 2018 8:47 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
la_loutre
Prophète
Messages : 934
Inscription : mer. mai 03, 2017 7:20 pm
Localisation : Basse Normandie - manche

Re: BoL : des bidouillages

Message par la_loutre »

Va falloir que je remédie à ça
Aucun rapport avec la boutique
Répondre