BoL : des bidouillages

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
kriss2211
Pratiquant

Re: BoL : des bidouillages

Message par kriss2211 » jeu. nov. 21, 2019 12:05 pm

Wlad a écrit :
jeu. nov. 21, 2019 11:45 am
kriss2211 a écrit :
jeu. août 29, 2019 6:16 pm
Bonjour,
Si je suis trop hors sujet, n'hésitez pas à me le dire !
Je viens d'apprendre que les milles marches avait un système tiré de BoL. Quelqu'un a testé ? Du coup, quel différence avec Everywhen ?
Merci d'avance

L'utilisation des points d'héroïsme est étendue et on note l'introduction d'aspects, gérés d'une façon qui ne m'a pas du tout convaincu. Il y a des éléments pour rendre les combats plus stratégiques, mais si j'aime bien le concept des arènes, dans l'ensemble c'est un peu à la fois crunchy et au doigt mouillé.
Bref je n'aime pas le game design du Grümph et ce jeu ne m'a pas fait changer d'avis.
Merci beaucoup pour ta réponse ! En fait, depuis cet été, j'ai craqué et j'ai acheté les Milles Marches.
Et je suis un peu déçu : toutes les réponses que je cherchais pour faire du générique avec Bol se sont soldé par du "c'est le MJ qui voit" ou "on gère avec les aspects". 
Je cherchais des réponses un peu plus technique. Après, pour avoir essayer sur des one shot, ça fonctionne. Tout du moins, avec mes joueurs habituels. Je ne suis pas convaincu que j'essayerais avec une autre table.

Bonne journée.

Avangion
Pape

Re: BoL : des bidouillages

Message par Avangion » dim. nov. 24, 2019 9:20 pm

Salut vaillants habitants de la Lémurie !
Comme certains de mes joueurs ont la mauvaise habitude de jouer des sorciers et qu'ils souffraient un peu avec le bouquin de règles ainsi qu'avec le compte des points de sorcellerie, j'ai fait une fiche de sorcellerie spécifique. Elle a pour but de mieux suivre l'usage des points de sorcellerie et de résumer les effets des sorts des différents cercles. J'ai même intégré quelques sorts issus de l'excellent boulot de Pallantides pour étoffer le tout.
 Ce n'est pas très beau mais cela a pour but d'être fonctionnel.

Voici le lien pour télécharger la chose : 

Fiche sorcier BOL

Répondre