BoL : des bidouillages

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Aesdana
Ascendant
Messages : 1575
Inscription : mer. nov. 01, 2006 12:37 pm

Re: BoL : des bidouillages

Message par Aesdana »

L'avantage de la solution de paradoks est qu'elle utilise des mécanismes et concepts déjà présents dans le jeu alors que ce que tu proposes, Gatchaman, sort de ce cadre.

Même si ça a l'air une bonne idée, cela fonctionnera mal sous BoL/Cheap Tales/1000 Marches.

Et gérer l'équipement comme un aspect, c'est pratique, rapide et pas prise de tête !
Avatar de l’utilisateur
Gatchaman
Transcendé
Messages : 732
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 10:08 pm

Re: BoL : des bidouillages

Message par Gatchaman »

en effet c'est plus unifié et plus simple. Bon je n'utilise pas encore les apects, je suis resté à avantages/désavantages mais fondamentalement ça change pas grand chose...après tout un aspect c'est un avantage et un désavantage liés entre eux par une relation logique... par exemple "bon cogneur" lié à "violent" par "je règle mes problèmes avec les poings" bref...pour en revenir au cyber, en effet le gérer par le musar est la meilleure solution. Merci :)
http://www.oniris.org =Association Neuchâteloise de Jeu=
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
paradoks
Dieu des chemises à carreaux
Messages : 2078
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 4:32 pm
Contact :

Re: BoL : des bidouillages

Message par paradoks »

J'avais réfléchi à la question pour Mantel, et c'est ce qui va le faire pour la cyber, mais aussi pour les véhicules (j'inclus Mantel et Capelins) Et du coup, les armes spéciales aussi, tout ça :) (genre ombrelame et autre plaisanterie du genre).

Ce qui est cool, c'est que c'est assez facile à quantifier/équilibrer, pas prise de choux, efficace en jeux, bref, fonctionnel.

Et implémentable pour ceusses qui aiment bidouiller leur matis par la suite. Tiens, tu paye ton per, tes sous, et hop, tu rajoute un atout dans les propriétés de ton bras mécanique (genre biceps à piston qui donnent l'atout cogneur). C'est moins cher en per mais :
- ça coûte des sous.
- ça peut être perdu/cassé.

et paf.
Moi c'est Melville.
Avatar de l’utilisateur
Gatchaman
Transcendé
Messages : 732
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 10:08 pm

Re: BoL : des bidouillages

Message par Gatchaman »

Voilà, après quelques mois je suis au bout du premier jet du système basé sur bol et le hack star wars galaxy at war d'Ikaar... il y a focément des choses à revoir mais la base est là...
Je compte me baser sur ce wip pour divers univers de jeu dont judge dredd sur lequel j'avais lancé un autre thread...

voilà le brouillon du système de base
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid= ... 4&hl=en_US

il y a encore quelques bouts de bol à peine modifié dedans :oops: mais je réglerai ça dans la version suivante (il s'agit principalement du premier chapitre sur le jdr,les joueurs et le mj...)
http://www.oniris.org =Association Neuchâteloise de Jeu=
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3068
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: BoL : des bidouillages

Message par ikaar »

Beau boulot ! C'est en effet très porche de GAW sur les histoires de dés etc, mais ça m'a l'air bien mieux organisé et présenté.
GAW n'était qu'un brouillon, ça se ressent fortement. le D12 engin que tu viens de pondre en dérive pour le mieux.

Je suis un peu dubitatif sur l'intérêt des ORIGINES.
De même, depuis Cheap tales, passer aux "traits" plutôt que conserver la dichotomie "avantages / désavantages" me parait essentiel.

Pour le reste franchement, c'est un quasi perfect. Je n'ai fait que parcourir et lire ce qui m'intéressait mais c'est du bon. Je vais relire certaines choses de manière plus approfondi, mais bravo en tout cas.

ça me redonne envie :oops: :wub:
Avatar de l’utilisateur
Gatchaman
Transcendé
Messages : 732
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 10:08 pm

Re: BoL : des bidouillages

Message par Gatchaman »

Merci pour le retour!
Pour les origines, ce sont des exemples pour pouvoir emuler aussi les races peuples etc. Mais je vais encore les reprendre.
Pour les avantages/ désavantages je pense passer aux aspects mais je présente les choses ainsi a mes joueurs: lié un avantage a un désavantage par un lien logique en rapport avec leur background, et hop c'est un aspect :) ça donne un cote un peu plus carre aux aspects et c'est plus facile pour eux qui sont un peu vieux jeu a ce niveau la :)
http://www.oniris.org =Association Neuchâteloise de Jeu=
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3068
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: BoL : des bidouillages

Message par ikaar »

Ah oui, d'accord je comprends pour ton truc aspects à partir des avantages/désavantages. pas si bête pour initier.
Avatar de l’utilisateur
Gatchaman
Transcendé
Messages : 732
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 10:08 pm

Re: BoL : des bidouillages

Message par Gatchaman »

oui, ça fonctionne plutot bien tout en gardant un cadre securisant pour les joueurs peu habitue a tout ces trucs narrativistes :p
http://www.oniris.org =Association Neuchâteloise de Jeu=
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Re: BoL : des bidouillages

Message par Dr DANDY »

Pour ma copie certifiée Conan inside de BoL je cherche à équilibrer les différents peuples.
Il existe d'autre versions que j'utilise comme base mais c'est pas du tout équilibré. Les peuples cool ont plein de désavantages/avantages et les autres très peu.

Je pensais équilibrer en imposant des carrières pour les peuples ayant plein d'options. Genre les cimmériens ont le choix (4-5 avantages et autant en désavantages) mais ils sont obligatoirement barbare à 1 niveau. Et l'inverse pour d'autres peuples.
Avatar de l’utilisateur
Gatchaman
Transcendé
Messages : 732
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 10:08 pm

Re: BoL : des bidouillages

Message par Gatchaman »

une autre possibilite serait de faire varier les points d'heroisme sur une base de 2 pts en moins par avantage supplementaire non contrebalance par un desavantage (sur 7 pts d'heroisme a la creation)
http://www.oniris.org =Association Neuchâteloise de Jeu=
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Saarlander
Prêtre
Messages : 361
Inscription : sam. avr. 28, 2007 2:07 am
Localisation : Vitesse de libération dans 5... 4...

Re: BoL : des bidouillages

Message par Saarlander »

Et hop, un peu de résurrection de fil, parce que somme toute, ce que j'ai fait a plus sa place dans un sujet sur BoL que sur Mille Marches/Cheap Tales...
Attention, post fleuve ! Jetez moi des cailloux si c'est un problème ! :P


Alors, en gros, ça fait plus de 2 ans que je suis derrière l'écran sur une campagne méd-fan (univers maison), conçue et jouée à l'origine avec Castles & Crusades...
J'ai voulu un truc dans la logique D&D. J'ai VOULU tenter le Old School.
A fur et à mesure, les House Rules ont poussé de partout. On a trituré le système, encore et encore.
Et je me disais "Hey, c'est fait pour ça, les néo/retro/wtf-clones, non ?"...
Et puis y'a deux semaines, j'ai craqué.
On en est à la 4ième campagne dans notre saga, j'avais une tablée niveau 8 à 10, et en préparant mes scénars... je me rendais compte que je faisais des maths. Que je prévoyais quelles obstacles MECANIQUES je devais mettre en place pour offrir du challenge à mes héros, et seulement ENSUITE je regardais comment les articuler scénaristiquement... Et là, fusion des neurones, je pouvais pas continuer comme ça !

Heureux propriétaire d'un BoL Legenday Edition (pas taper, les gens, c'est juste que je suis tombé dessus en anglais en premier... et que j'aime bien la VO, surtout quand elle est maquettée et illustrée, et complétée selon la VF pour une fois), j'ai décidé arbitrairement que marre, on allait passer à ce système maintenant !
J'ai quand même décidé de faire un effort, de conserver et transférer certains fondamentaux qui avaient marqués la campagne sous C&C dans leur utilisation.
Et du coup, ça a accouché d'une série de modifications que j'ai décidé de livrer ici, autant à la vindicte populaire (non seulement je sais que BoL n'est plus hype, mais en plus qu'il y en aura forcément pour se demander si je ne dénature pas complètement la chose) qu'à tous vos autres avis et idées.
Le Playtest est en cours, donc je compte donner des retours bientôt, mais en attendant, voici:

Renommer les Attributs et les Aptitudes
VIGUEUR reste VIGUEUR
AGILITE devient GRACE
ESPRIT reste ESPRIT
AURA devient COEUR (et regroupe du coup davantage aussi la notion de courage et de volonté)

MELEE reste MELEE
TIR devient PORTEE (ça peut faire bizarre, mais j'aime le principe en EE pour les attaques)
BAGARRE devient LUTTE (juste pour faire plus élégant)
DEFENSE reste DEFENSE

Garder les Alignements
Parce que les Alignements font un peu partie de ma structure scénaristique aussi; même si de toute façon, depuis le début, j'avais remplacé l'axe BIEN/MAL par GENEROSITE/POUVOIR, et l'axe LOI/CHAOS par GRANDEUR/LIBERTE...

Intégrer les Races non-humaines
Après de longues tergiversations, j'ai tout simplement décidé de gérer ça avec un ensemble d'Aspects basé sur les capacités raciales. Et éventuellement sur la possibilité de monter un Attribut plus haut, si on en arrive là, mais je verrais sur le tas. (Si un joueur qui joue un Nain me dit qu'il veut monter VIGUEUR à 5, je ne penses pas hurler à la lune, par exemple)

Intégrer des Rangs, un peu à la SaWo
Une façon pour moi d'émuler un tout petit peu l'ancien principe de NIVEAU, mais en moins flagrant et plus stylisé.
Les Rangs sont AVENTURIERS - HEROS - PARANGONS - LEGENDES - EPIQUE, et chaque Rang après AVENTURIER donne 2 points de SANG, 1 point de POUVOIR et 1 point d'HEROISME en plus à tous les personnages. Ca ne crée pas un fossé aussi crenelé qu'avec le D20, mais ça fait une différence entre les vétérans poilus et les petits bleus.

Utiliser les Aspects, à la Fate/Mille Marches
D'une telle évidence que c'est inévitable aujourd'hui... Ceci dit, je gère la chose un peu différemment des Mille Marches, puisqu'un ASPECT donne toujours un avantage (les 3d6 classiques), sans dépense de point d'HEROISME, dans les situations où il s'applique. Si par contre moi je l'utilise contre un joueur, il gagne un point d'HEROISME.
A noter que je peux aussi donner des ASPECTS NEGATIFS, qui marchent dans l'autre sens: désavantage systèmatique pour le joueur, et il doit claquer un point d'HEROISME pour s'en servir à son avantage (et me le justifier, ça, hein !).

Changer un peu la mécanique de la magie; on est un peu plus High Fantasy que Sword & Sorcery...
* Diminuer un peu la puissance de la magie: Vue qu'elle est plus fréquente, autant éviter que des continents soient rasés en une partie avec quelques sortilèges... Les Tours Mineurs et le 1ier Cercle restent assez semblables à eux-mêmes (éqivalents au Sorts 0,1 et 2 du d20), le 2nd Cercle pousse un peu moins loin (Sorts 3 à 5 max du d20)... Et le 3ième reste super rare, cher et dangereux, justement (tout ce qui était 5 plutôt balèze, et 6+).
* Revenir à des listes de Sorts: Presque directement importés de l'ancienne feuille, les lanceurs de sorts fonctionnent toujours avec leurs listes... Je simplifie un peu le fonctionnement, ceci dit, entre autre pour permettre plus d'interprétation narrative sur la magie. La plupart des sorts sont forcémment de 1ier ou 2nd cercle. Je peux fournir des exemples si ça intéresse quelqu'un, mais ça doit pas être très dur à imaginer... Le principe fondamental est d'utiliser l'ancien modèle de sorts, autant pour garder la cohérence que pour contrôler la puissance de la magie.
Corollaire, pas de magie Free-Form; à part quand les joueurs m'expliques longuement comment ils envisagent de créer un rituel spécifique pour une situation spécifique; quand j'ai envie; et parce que ça peut être marrant...
* Changer le calcul des Points de POUVOIR et leur récupération: Pour que les Magiciens puissent envoyer un peu, une carrière de lanceur de sorts donne droit à 10+DEUX FOIS le Rang de Carrière. J'autorise aussi les Demi-Utilisateurs, comme le Barde, dont les Carrières ont plus d'impact endehors de la magie, mais qui n'ont droit qu'à 5+DEUX FOIS le Rang.
La récupération du POUVOIR se fait toujours selon les Sorts lancés, mais: La MOITIE du POUVOIR utilisé pour les Tours Mineurs et le 1ier Cercle sont récupérés au repos après un combat, comme le SANG. Il faut une nuit de repos complète pour ceux utilisés en 2nd Cercle. Et toujours un mois pour ceux du 3ième, en plus de la perte permanente d'un point.
* Changer le coût des sorts: Dans la même idée, un Tour Mineur est gratuit si le jet est réussi, un 1ier Cercle coûte 3 (avec un prérequis obligatoire, et un minimum de 1 avec deux autres prérequis), un 2nd Cercle coûte 5 (un prérequis obligatoire, minimum 3 avec deux autres)... et le 3ième Cercle 10 (avec un prérequis obligatoire, minimum 7 avec 3 autres)


Pour jouer en campagne, contrôler le débit de l'EXPERIENCE
Bien évidemment, vu qu'on joue en saga continue plutôt qu'en épisodes pulp, aucune question de valider l'EXPERIENCE des beuveries et de des dépenses à la fin de chaque chapitre...
Et chaque Chapitre survécu rapporte 1XP. Chaque fin de Livre rapporte 3 XP supplémentaire, et augmente le Rang du personnage.
"War is not about who is right,
It's about who is left..."


"The Hero Alternative", un jeu de super héros gratuit basé sur 24XX https://saarlander.itch.io/the-hero-alternative
Avatar de l’utilisateur
Aesdana
Ascendant
Messages : 1575
Inscription : mer. nov. 01, 2006 12:37 pm

Re: BoL : des bidouillages

Message par Aesdana »

Saarlander a écrit :Et hop,[...SNIP...]
Le Playtest est en cours, donc je compte donner des retours bientôt, mais en attendant, voici:
Tu fais bien de livrer tes suggestions et d'expliquer d'où tu viens : bonne idée. :yes:
Saarlander a écrit :Renommer les Attributs et les Aptitudes
C'est cosmétique : fais toi plaisir !
Saarlander a écrit :Garder les Alignements
Cela n'a rien à voir avec BoL mais, en tant que bon rôliste marqué par les alignements de donj', je pensais plutôt à Amour/Mort pour remplacer Bien/Mal : j'aime bien ton choix, qui me force à changer de point de vue cela dit.
Et toi, t'en dis quoi de Amour/Mort ?
Saarlander a écrit :Intégrer les Races non-humaines
Les Aspects pour les races, c'est super : comme ça le nain pourra l'utiliser positivement pour taper du gob' et négativement pour mal résister à la bière et à l'or !
Même réflexion pour les attributs.
Saarlander a écrit :Intégrer des Rangs, un peu à la SaWo
Et comment passe-t-on d'un rang à un autre : après tant et tant d'xps (genre 10 ou 20), c'est ça ? Sinon ça paraît bien.
Bon il va falloir trouver un truc à critiquer quand même. Vivement la suite : :escrime
Saarlander a écrit :Utiliser les Aspects, à la Fate/Mille MarchesSi par contre moi je l'utilise contre un joueur, il gagne un point d'HEROISME.
C'est prévu dans les Mille-Marches, ça, non ?
Et toc !
Tu souffres, hein ! :twisted: :D
Saarlander a écrit :Changer un peu la mécanique de la magie; on est un peu plus High Fantasy que Sword & Sorcery...
Pfff, encore rien à dire, c'est usant...
A toi de playtester, quoi !
Saarlander a écrit :Pour jouer en campagne, contrôler le débit de l'EXPERIENCE
Tiens pour ta peine et dans tes dents : :grmbl: 8| :thunder: :arc
Il n'y avait pas de smileys avec un caillou alors j'ai fait ce que je pouvais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Saarlander
Prêtre
Messages : 361
Inscription : sam. avr. 28, 2007 2:07 am
Localisation : Vitesse de libération dans 5... 4...

Re: BoL : des bidouillages

Message par Saarlander »

Aesdana a écrit :Tiens pour ta peine et dans tes dents : :grmbl: 8| :thunder: :arc
Il n'y avait pas de smileys avec un caillou alors j'ai fait ce que je pouvais :mrgreen:
Haha, j'avais prévu le coup, j'avais un casque ! :D

Alors, merci pour les commentaires. On va éplucher ça, voyons:

Amour/Mort ? Mmh, comme dans Eros & Thanatos ? Ou plus simplement une dichotomie Lien/Agression ?
Dans tous les cas, ça me parle, ça, quelque part... Très pulsionnel, tout ça.
Si Générosité/Pouvoir a fini par être mon choix de vocabulaire, je n'en suis pas totalement satisfait non plus, de toute façon. Mon idée était d'opposer ceux qui étaient convaincus par la possibilité du partage sincère, de l'échange et de l'entente (sans pour autant être obligatoirement des naïfs), et ceux qui voient le monde sous forme de rapports de force, directs ou indirects, et qui pensent que les causes ne peuvent s'imposer qu'à condition d'avoir la force (le "pouvoir") nécessaire pour se faire respecter (sans pour autant être obligatoirement des pourris). En gros, les fatalistes.
Mais ton Amour/Mort me traîne dans la tête maintenant... Ca pourrait même coller à mon usage scénaristique des alignements, en fait... arf, c'est malin ! 8)7
J'ai passé du temps à cogiter sur toute cette question d'alignement, mais je crois que si je me lançais, j'en finirais plus... Ceci dit, si on est au moins deux à être intéressés, on pourrait lancer un Fred à part entière...

Pour les Rangs, ma progression était tout simplement arbitraire... et vu qu'il s'agit de conversions de persos déjà existants, j'avoue que j'ai fait ça un peu à la manière des Power Level de Mutants & Masterminds, à savoir comme un indicateur de "l'échelle" de la campagne en cours. Et oui, ça rejoint aussi les trois Tiers de D&D 4, dont j'ai repiqué une partie du vocabulaire.
Vu que ma Saga se divise en Livres (campagnes), eux mêmes divisés en Chapitres (scénari), j'ai tout simplement compté un Rang par Chapitre (on démarre le 4ième Livre, donc forcément le Rang Légendaire).
Faire gagner un Rang tous les [tant] XP, vraiment à la Savage Worlds, est tout à fait faisable, je pense. Mais alors j'aurais aucune idée de comment quantifier le truc (En toute logique, ce serait environ tous les 10-15 chez moi, si je me base sur mes calculs d'XP pour la conversion).
Mais somme toute (et c'est un peu ma variante préférée), on peut totalement distinguer Rang et XP... et comme ça, avoir un personnage très expérimenté qui reste un Aventurier (le héros du peuple, le vétéran abordable, etc...), et au contraire une Bleu-Bite Epique (un jeune demi-Dieu irresponsable éxilé de sa divinité, et autres super-clones fraîchement sorti de la cuve, ou que sais-je encore).
Bref, comment utiliser et faire avancer le Rang, une idée à creuser...

Effectivement, les Aspects des Milles Marches donnent un PH quand ils fonctionnent au détriment du joueur, et ça je le savais... Mais je le précisais parce qu'il me semble que pour l'utiliser à l'avantage du joueur, Cheap Tales demande de dépenser un PH, ce que je ne fais pas... Après, si je me trompe, qu'on me fouette les gonades avec des orties fraîches...

Pour le reste, évidemment, c'est les parties des semaines à venir qui vont révéler les succès et les failles de mes bidouilles, donc on verra bien (et à moins que le Fred ne ferme, je vous raconte ça ici)...

Et en attendant, pour le plaisir, les fiches résumées de 3 des persos (ceux des joueurs qui ont déjà validé la conversion...).

*************************************
THORGAL BERGLEKIN, fils d'Ormganek
Alignement Grandeur - Générosité
Garde-Mémoire et techniquement Prince des Remparts du Levant, il réhausse le pragmatisme Nain d'une grande culture littéraire et de considérations très chevaleresques sur l'amour et les sentiments.
VIGUEUR [4]...................MELEE [3]
GRACE [0]......................PORTEE [0]
ESPRIT [2].....................LUTTE [1]
COEUR [3]......................DEFENSE [2]

SANG [22]..POUVOIR [17]..HEROISME [6]

Carrières
Garde-Memoire [2], Forgeron [2], Contre-Maître [1], Lettré [0], Prince [1], Magie des Runes [2]
Aspects
NAIN (Né de la Pierre/Sang de Nethys/Tueur de Géants/Haine des Gobelins/Dur à Tuer), On ne Badine pas avec l'Amour, Ennemi de Gorgoloth le Seigneur des Profondeurs
*****************************************
NAJAT AKASH, La Guêpe des Deux Eclipses
Alignement Grandeur - Pérennité
Enfant du monde des Hommes et de celui des Elfes, cette redoutable femme de la Cité de Keshawar cultive avec ferveur les deux plus grands arts de sa nation: celui du raffinement et celui du meutre...
VIGUEUR [0]...................MELEE [2]
GRACE [4]......................PORTEE [2]
ESPRIT [1].....................LUTTE [0]
COEUR [3]......................DEFENSE [3]

SANG [16]..POUVOIR [14]..HEROISME [6]

Carrières
Pêcheur [0], Marchand [0], Assassin [3], Ménestrel [3], Noble [1], Vestale [2], Erudit [1], Scribe-Tatoueur [0]
Aspects
DEMI-ELFE (Lumière Intérieure/Le Meilleur des 2 Mondes/Sens Elfiques), Don pour les Amitiés Douteuses, Fierté Asmodéenne, Héritière de l'Epée d'Ewandor, "Pour le Sultanat !"
**************
JAAD
Alignement Pérennité - Pouvoir
Guerrier taciturne mais courtois, issu d'un peuple étrange d'au-delà du Nord Sauvage qui dit se réincarner encore et encore sans fin, il accompagne les Héros, curieux d'un monde dont il ignore encore beaucoup, et en quête de ce qui pourrait briser le cycle clos de la vie des siens...
VIGUEUR [3]...................MELEE [4]
GRACE [2]......................PORTEE [2]
ESPRIT [0].....................LUTTE [3]
COEUR [1]......................DEFENSE [2]

SANG [19]..POUVOIR [3]..HEROISME [8]

Carrières
Paysan [1], Soldat [3], Hérault [0], Armure Alkane [1]
Aspects
Une Ame vieille de 1000 ans, Transcender son Héritage, Toujours prêt au Combat


Mention speciale à ceux qui reconnaîtront certaines inspirations obscures... :bierre:
"War is not about who is right,
It's about who is left..."


"The Hero Alternative", un jeu de super héros gratuit basé sur 24XX https://saarlander.itch.io/the-hero-alternative
Avatar de l’utilisateur
Gatchaman
Transcendé
Messages : 732
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 10:08 pm

Re: BoL : des bidouillages

Message par Gatchaman »

Je trouve que c'est très parlant et ça type bien le style ! Ça donne aussi envie d'en savoir plus sur l'univers (rien de subliminal, juste une remarque ;) )
http://www.oniris.org =Association Neuchâteloise de Jeu=
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Saarlander
Prêtre
Messages : 361
Inscription : sam. avr. 28, 2007 2:07 am
Localisation : Vitesse de libération dans 5... 4...

Re: BoL : des bidouillages

Message par Saarlander »

J'avais les bases de l'univers en main (ébauche de la première campagne de la saga) bien avant de savoir quel système utiliser... après, le C&C et le old-school ont conditionné le développement, et en fait pas du tout en mal (et c'était intéressant de se battre entre les exigences du système et ma volonté de cohérence et de de low-fantasy).
Mais maintenant, avec BoL dans le moteur, ma tête explose littéralement d'idées... autant sur le scénar que l'univers...

Notez, cet univers contient des tonnes de ressources archaïques que j'ai rebooté (façon mode des séries modernes), comme Jarandell, Laelith, Rahaguen, le panthéon de Golarion (parfois TRES modifié), les Chroniques du Chaos (la graaaande campagne Casus), et wouat-milliards d'autres trucs...

EDIT: Ah tiens, j'avais oublié de parler de Pérennité dans ma version des alignements... arf, ça va vraiment faire un Fred à part, tout ça à force...

EDIT 2:Et je suis un connard égotique des fois: rendons à mes joueurs ce qui leur appartient: en plus de 2 ans de jeu, mes échanges avec EUX ont sacrément contribué à l'univers aussi !
"War is not about who is right,
It's about who is left..."


"The Hero Alternative", un jeu de super héros gratuit basé sur 24XX https://saarlander.itch.io/the-hero-alternative
Répondre