BoL : des bidouillages

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: BoL : des bidouillages

Message par Le Grümph »

Yop Je sais bien pour les calques.
Mais j'ai pas trouvé comment faire ça vite et bien. Faire un pdf de plusieurs pages, ça signifie faire des montages de plusieurs pdf bout à bout. Qui sont inutilisables si je fais juste une petite modif dans le fichier original. Faut refaire le montage à 0 à chaque fois. L'Acrobat Reader est gratuit, suffit de l'utiliser.
Si je trouve une soluce rapide un jour, je ferai, mais là...
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: BoL : des bidouillages

Message par XO de Vorcen »

Juste au passage une petite faute d'ortographe : "Piégés" sur un calque et "Oiégés" sur l'autre.

Ceci dit si certains sont des pro du pdf, un petit tutoriel pour acquérir les bases dans un sujet dédié serait le bienvenu (ou des liens en français).

XO qui est resté au .doc ou .rtf faute d'avoir trouver comment éditer du pdf simplement.
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4900
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: BoL : des bidouillages

Message par Nolendur »

XO de Vorcen a écrit :XO qui est resté au .doc ou .rtf faute d'avoir trouver comment éditer du pdf simplement.
Salut,

Au risque de me faire tapper sur les doigts, je te réponds très rapidement dans ce thread.

1. installe PDFCreator (gratuit, léger, sans risque)
2. dans n'importe quel programme qui gère l'impression (word, excel, paint, etc.) tu as maintenant accès à une imprimante PDFCreator dans la liste des imprimantes
3. si tu imprimes sur cette imprimante, ça te crée un fichier PDF au lieu d'imprimer le document

(fin du piratage, vous pouvez reprendre une activité normale)
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Avatar de l’utilisateur
gabzeta
Cardinal
Messages : 595
Inscription : mar. août 24, 2010 1:26 pm
Localisation : lyon
Contact :

Re: BoL : des bidouillages

Message par gabzeta »

Pour les textes uniquements , deux logiciels de traitement de textes permettent d'enregistrer nativement en PDF :
- si vous utilisez open office, cliquez sur l'icone PDF dans la barre d'outils :)
- si vous utiliser google doc, aller dans fichier>telecharger>pdf

mais il est vrai que le top est pdf creator / ghost script qui crée une imprimante virtuelle et qui "imprime dans un fichier" comme dirait ubuntu...
Aides de jeu Luchadores - Fiasco - Lacuna --- blog
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: BoL : des bidouillages

Message par Kardwill »

Euh, tiens, pendant qu'on parle de BoL... Il existe une version "light" du PDF de règles? Parce que mon portable rame horriblement dés que je veux essayer de faire défiler le bouquin dessus...
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4900
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: BoL : des bidouillages

Message par Nolendur »

Kardwill a écrit :Euh, tiens, pendant qu'on parle de BoL... Il existe une version "light" du PDF de règles? Parce que mon portable rame horriblement dés que je veux essayer de faire défiler le bouquin dessus...
Désolé d'être lourd :oops: , mais là encore PDFCreator est ton ami !
Il suffit d'imprimer ton PDF de règles vers PDFCreator en ayant pris soin au préalable d'aller dans "options > PDF" pour :
- cocher la case "Optimisé pour le Web"
- mettre un niveau de compression correct pour les images (le niveau "automatique" convient bien)

La réimpression d'un PDF vers PDFCreator peut ne pas marcher quand le PDF est bizarrement construit ou que certaines options de protections sont activées, mais ce n'est pas le cas du PDF de BoL.
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: BoL : des bidouillages

Message par XO de Vorcen »

Ou un lecteur pdf allégé/optimisé genre SumatraPdf qui te lit un pdf avec une fluidité oubliée depuis longtemps sur le reader officiel surchargé en gadgets et options ne servant jamais. De plus de mémoire c'est un petit logiciel portable (sans installation) ultraléger. Disponible notement sur l'excellentissime FramaKey.
Avatar de l’utilisateur
arnvald
Prêtre
Messages : 352
Inscription : mar. mai 27, 2008 8:47 am
Contact :

Re: BoL : des bidouillages

Message par arnvald »

Petite question en passant, j'ai BOL VF & me suis inscrit au "google group" dédié. Est ce toujours actif et/ou accessible ? Peut-être que la sortie du CP via les milles marches à condamné la ML ! Voilà, je m'interroge sur la possibilité ou non d'y avoir encore accès.
Mon Itchio Arnvald  :geek Salutations ludiques   JDR Fractal D6
Avatar de l’utilisateur
DDG
Initié
Messages : 109
Inscription : mer. oct. 04, 2006 2:42 pm

Re: BoL : des bidouillages

Message par DDG »

Salut,

le groupe sur Googlegroup est quasi mort surtout à cause des politiques de dépôt de fichiers. Une autre ML a été ouverte sur http://fr.groups.yahoo.com/group/BoLvf/ ; cependant, en effet ,depuis la sortie des 1000 marches l'activité s'est déplacée sur le forum John Doe autour de Cheap Tales.

@+

DDG
Avatar de l’utilisateur
arnvald
Prêtre
Messages : 352
Inscription : mar. mai 27, 2008 8:47 am
Contact :

Re: BoL : des bidouillages

Message par arnvald »

ok doki
Mon Itchio Arnvald  :geek Salutations ludiques   JDR Fractal D6
Avatar de l’utilisateur
Gatchaman
Transcendé
Messages : 729
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 10:08 pm

Re: BoL : des bidouillages

Message par Gatchaman »

Je réfléchissais a l'implémentation de cyberwares dans bol... J'imaginais qu'une amélioration fonctionnerait comme un avantage défini et entrainait le jet d'1d6. Sur un 6 (peut-être 5-6?) le perso perdait un point d'héroïsme (l'idée étant que l'héroïsme est un truc de coeur et de tripe et que le cyberwares diminuait ces émotions et sa niak). L'autre idée serait une jauge a la cyberpunk ou pour chaque tranche de 6 points, le perso perdait un point d'héroïsme. le perso pourrait prendre un désavantage pour diminuer ou supprimer la perte de point (contrefaçon, peu fiable, fragile, obsolète, etc.) qu'en pensez-vous ?
http://www.oniris.org =Association Neuchâteloise de Jeu=
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
paradoks
Dieu des chemises à carreaux
Messages : 2078
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 4:32 pm
Contact :

Re: BoL : des bidouillages

Message par paradoks »

Ou alors tu regarde la partie "artefact et grands travaux" du MUSAR, et tu considère que la cybertech, c'est comme des objets magiques : ça donne des aspects et des atouts, avec un prix à l'achat en points d'héroïsme ou en px (mais en fait c'est la même chose). C'est en tout cas ce que je vais faire pour la cyber de mantel d'acier que je motorise sous cheap tale (bol en mieux, quoi...)

Bien sur, tout ça est soumis au fait d'avoir Cheap tales, et donc les mille marches.

Hop !
Dernière modification par paradoks le lun. oct. 03, 2011 3:06 pm, modifié 1 fois.
Moi c'est Melville.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: BoL : des bidouillages

Message par Islayre d'Argolh »

paradoks a écrit :C'est en tout cas ce que je vais faire pour la cyber de manuel d'acier que je motorise sous cheap tale (bol en mieux, quoi...)
Manuel d'Acier, c'est du cyberpunk portugais ?

Islayre, :mrgreen:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
paradoks
Dieu des chemises à carreaux
Messages : 2078
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 4:32 pm
Contact :

Re: BoL : des bidouillages

Message par paradoks »

connerie de correcteur orthographique...

Et non, sinon ce serait Manuel de Chrome? Non mais !

:P
Moi c'est Melville.
Avatar de l’utilisateur
Gatchaman
Transcendé
Messages : 729
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 10:08 pm

Re: BoL : des bidouillages

Message par Gatchaman »

en fait...ouais...c'est ballot, je vais replonger dans les mille marches :D
http://www.oniris.org =Association Neuchâteloise de Jeu=
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
ImageImageImageImageImageImage
Répondre