Mega4

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Re: Mega4

Message par Marchiavel »

Joli travail !
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Lord Foxhole
Pape

Message par Lord Foxhole »

Bon, résurrection de sujet, puisque je m'aperçois que le Major Turbop n'a plus donné de nouvelles ici depuis une année...
Globalement, on a continué à plancher sur des projets d'aventures et de campagnes pour MEGA IV... Mais qui ne sont accessibles qu'à ceux ayant ouvert un compte sur le Forum (histoire que les " resquilleurs ", vadrouillant sur le Net, ne puissent pas en bénéficier).

La principale difficulté avec les scénarios de MEGA, est qu'il faudrait pratiquement inventer un nouveau monde à chaque fois...
Un boulot de fou qui rebute, évidemment, même les M.J vétérans.
Une des idées serait donc de créer un petit catalogue descriptif de mondes typiques où les Megas seraient amenés d'agir de temps en temps.

Ceci dit, Didier Guiserix s'est manifesté, et a félicité les contributeurs au projet pour leur boulot... Ce qui fait toujours plaisir.
En revanche, il semble qu'il ait définitivement abandonné la piste MEGA III / MEGA IV pour se diriger vers une nouvelle version du jeu (il s'agirait de " MEGA Next "), avec un système et un background différents.
Bref, des changements radicaux dont - malheureusement - nous ne savons pas grand chose pour le moment.
Didier Guiserix reste plutôt discret sur la question, et conduit le projet avec sa propre équipe... On espère donc avoir des nouvelles prochainement.
Gary Gygax réveille-toi ! Ils sont devenus fous !

Dox
Dieu en cours d'affectation

Message par Dox »

Lord Foxhole a écrit : Ceci dit, Didier Guiserix s'est manifesté, et a félicité les contributeurs au projet pour leur boulot... Ce qui fait toujours plaisir.
En revanche, il semble qu'il ait définitivement abandonné la piste MEGA III / MEGA IV pour se diriger vers une nouvelle version du jeu (il s'agirait de " MEGA Next "), avec un système et un background différents.
Bref, des changements radicaux dont - malheureusement - nous ne savons pas grand chose pour le moment.
Didier Guiserix reste plutôt discret sur la question, et conduit le projet avec sa propre équipe... On espère donc avoir des nouvelles prochainement.
C'est vrai que le projet "Mega Next" est très énigmatique. J'ai commencé le JDR avec la première version de Mega. Que de souvenirs ! :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:

Lord Foxhole
Pape

Dox a écrit : C'est vrai que le projet "Mega Next" est très énigmatique. J'ai commencé le JDR avec la première version de Mega. Que de souvenirs ! :)
Comme beaucoup, à l'époque, j'ai découvert le jeu de rôle en 1984 avec la première version... :)
Et je dois avouer que je n'ai jamais été très convaincu par les histoires de tétraèdres développées à partir de MEGA II.
A la base, il était sous-entendu que le procédé était artificiel et dirigé du siège de l'organisation Mega... Mais le background du jeu était alors pratiquement inexistant.
L'un de mes projets - MEGA Vintage - était de revenir à cette base et de laisser tomber la Guilde et les tétraèdres...
Le problème est que c'était largement divergent de la version actuelle « officielle » du jeu. Donc, finalement, projet avorté...

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Lord Foxhole a écrit : Et je dois avouer que je n'ai jamais été très convaincu par les histoires de tétraèdres développées à partir de MEGA II.
C'est rigolo, moi c'est un des éléments que j'adore dans MEGA ces tétraèdres, c'est vrai que c'est pas forcément hyper consolidé comme théorie de jeu, mais qu'est ce que c'est cool! Ca et les villages de zoulous flottants :mrgreen:
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.

Marchiavel

Message par Marchiavel »

En même temps, il apparaît comme logique que l'intersection entre deux univers en 3D soit un tétraèdre, plutôt qu'un plan ;)

Lord Foxhole
Pape

Marchiavel a écrit :En même temps, il apparaît comme logique que l'intersection entre deux univers en 3D soit un tétraèdre, plutôt qu'un plan ;)
Moui... Enfin, normalement, le tétraèdre est surtout une porte donnant sur l'Intercontinuum. Et, de là, on a virtuellement accès à une infinité d'univers.
Dès lors, à la place d'un tétraèdre, on pourrait tout aussi bien imaginer une grosse boule de billard. ;)

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Marchiavel a écrit :En même temps, il apparaît comme logique que l'intersection entre deux univers en 3D soit un tétraèdre, plutôt qu'un plan ;)
Un tétraèdre, c'est plutôt l'intersection de 4 plans.

Marchiavel

Message par Marchiavel »

C'est pas faux. Mais vous m'aviez compris :D

turbop
Zelateur

Message par turbop »

Je n'ai pas encore toutes les données; Mais, pour mois, la suite de MEGA pourrais être constituée en deux parties :

a) -une version initiation/commercial avec un background plus lowtech, historique ; Mais aussi moins spatial.
c'est celle dont nous a parlé Didier.

b) -une nouvelle version de « l'encyclopédie du messager galactique » (toujours téléchargeable sur le net) comportent le background du nouveau MEGA avec celui de la version actuelle sur internet (le PDF mais aussi celle en développent sur le forum MEGA IV)

L'idée, c'est d'utiliser l'astuce des univers parallèles pour ficeler les deux approches ; Avec des éléments commun et des raisons de passer de l'un a l'autre (le Nouvel univers de base de MEGA risque d'être instable et donc de nécessiter plus d'attention de la part de la Guilde des megas).

J’espère en savoir plus, bientôt...

En attendant :

Dernière nouvelles de MEGA IV :

Apparition de nouveaux sujets dans le bac a sable:
-Manipulateur micro-billes

-11.3 Le Matos fourni est il Suffisant ?

- Le Localisateur galactique

- Les raisons de l'apparition des brèches.

- Les Brèches « Perdu dans le temps et l'espace »

"l'antitétraèdre" est devenu "antitétraèdre et antimega"
Suite a l'ajout des antimegas... :mrgreen:

-Traitement au Népéta

-fiche de perso automatisée

-B.I.M. "Bracelet Interface Multifonctions"

-Télé-communicateur a intrication quantique

-La chaumière de l'intercontinuum

-Que peut on faire durent un Transite ?

-Les Guetteurs et autres créatures de l'IC

-Le double dont, pourquoi comment ?

-Docteur Efrahëm Zahn Personnage remarquables de la guilde.

Un gros travaille de réécriture sur les créatures dans l'AG:

-Les Peuples dans l'univers de MEGA.
=>réorganisation de la réécriture des créatures de l'AG
==>-Les Peuples dans l'AG.

Incorporation a la V7 des sujets suivants:

-Les Aerodynes GRIFFON et Narval de MEGA II
-L'avata
-Manipulateur micro-billes
-Le Bidi capricieux
-hypno-éducation
-T'Lorian personnage remarquable de la guilde

-Traitement au Népéta

-11.3 Le Matos fourni est il Suffisant ?
Dans:
==> 3-le matériel / 11.0 Le service ‘M’ (V7)

-Localisateur galactique

-B.I.M. "Bracelet Interface Multifonctions"

-La chaumière de l'intercontinuum

Sont intégré a:
==> 3 - Le Matériel /12.0 Liste du matériel (V7)

les ajouts dans l’encyclopédie sont en vert !

Les archives sont déplacées dans la section "Archives Bac a sable"

Major Turbop

turbop
Zelateur

Message par turbop »

"L'encyclopédie du messager galactique" passe de 380 pages a 460 !
téléchargeable ici.

http://www.messagers-galactiques.com/joomla/

Major Turbop

Dox

Message par Dox »

turbop a écrit :"L'encyclopédie du messager galactique" passe de 380 pages a 460 !
téléchargeable ici.

http://www.messagers-galactiques.com/joomla/

Major Turbop
Merci beaucoup pour ce travail incroyable ! :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:

turbop
Zelateur

Message par turbop »

Voici le final pour MEGA IV  

Pour conclure le projet amateur et collaboratif « MEGA IV », nous avons souhaité partager le contenu et les développements qui ne figurait pas dans l'encyclopédie du messager galactique (V7).
La plus part de ses textes sont a l'état de bêta version ou même de brouillon, mais nous pensons qu'il pourront quant-même intéresser les personnes avide de contenue.

(Trois autres tomes, appelés « les aventures du continuum », comportent les scénarios que nous avons développés spécifiquement pour MEGA IV.)

380 pages réparties en 4 Tomes ! 

T0_Bazar Galactique

Le transit, les écoles de magie de la guilde... et surtout une nouvelle guilde parallèle. 

T1_Les aventures du continuum

Il compote les scénario d'incorporation a la Guilde, plus divers aides de jeux. 

T2_Les aventures du continuum

Dans lequel vous trouverez les scénarios de découverte pour M4

T3_Les aventures du continuum

Il s'agit d'une grosse campagne de 200 pages, dont les 5 scénarios peuvent être joués indépendamment ; Attention, ça n'est pas une campagne pour MJ débutant !
Dernière modification par turbop le sam. déc. 15, 2018 8:20 pm, modifié 1 fois.

Gridal

Message par Gridal »

Merci beaucoup de partager tout ça !

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) »

Bravo à toute l'équipe de Mega 4 pour ce travail colossal ! :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Répondre