STAR MARX : Les soviets dans l'espaaaace

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Poulpiche
Dieu des Pieuvrampires
Messages : 1924
Inscription : mar. déc. 11, 2007 11:26 pm
Localisation : Saint-Maur-des-fossés (94)

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Poulpiche »

le Zakhan Noir a écrit :je me disais bien que ça commençait à me manquer ce sujet. Et les images qui vont avec!
et 10 de der !

d'ailleurs, ça fait un moment qu'on a pas de nouvelles. c'est qu'on attends le Parazitnyi spécial Cuba nous ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Initié
Messages : 199
Inscription : lun. sept. 28, 2009 8:50 pm
Localisation : entre Mars et Pluton

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par La Moitié »

Enorme !!!

On a un scénario qui va bientôt paraître (du moins je l'espère :P ) qui va lancer, euh comment dire, une lignée ? Tout ce qu'on peut vous dire c'est qu'ils seront autour des contes de fées...
Notre site internet : http://www.ginungagap.fr/
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1707
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par pelon »

Poulpiche a écrit :
le Zakhan Noir a écrit :je me disais bien que ça commençait à me manquer ce sujet. Et les images qui vont avec!
et 10 de der !

d'ailleurs, ça fait un moment qu'on a pas de nouvelles. c'est qu'on attends le Parazitnyi spécial Cuba nous ! :mrgreen:
vous avez déjà joué tous les scénars?
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Initié
Messages : 199
Inscription : lun. sept. 28, 2009 8:50 pm
Localisation : entre Mars et Pluton

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par La Moitié »

Comme on est en été et pour vous faire patienter en attendant le spécial Cuba, nous avons décider de répondre aux attentes de Mr David Best pour vous aider à vous rafraîchir. Voilà deux morceaux d'étiquette de votre boisson favorite afin qu'elle soit enfin présente à votre table !

Il suffit découper les deux morceaux et coller les parties droites sous les parties gauches l'une de l'autre...

Une aide de jeu et un scénario Star Marx devrait bientôt sortir avec le webzine du site Rêves d'Ailleurs (RdA'Zine, ben oui, il faut effectivement y voir un honteux hommage à notre jeu...). On vous tiendra au courant.

Pour finir, outre le projet Cuba, on a quasiment un numéro de fini mais qu'on ne fera paraître qu'en hiver (ce sera le spécial été avec jeux et horoscopes à la clé, mais nous nous devons de respecter les délais soviétiques !) Et nous sommes chauds patates pour travailler sur la version arbre mort de Star Marx. Si, si ! c'est vrai. Même qu'une date est prévue : l'an 2015 de la planète Bloutox dans la constellation du Centaure. Vous voyez ? C'est dans pas si longtemps!


Image
Notre site internet : http://www.ginungagap.fr/
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11668
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par le Zakhan Noir »

ah ma dose d'images StarMarx! Merci!
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
Poulpiche
Dieu des Pieuvrampires
Messages : 1924
Inscription : mar. déc. 11, 2007 11:26 pm
Localisation : Saint-Maur-des-fossés (94)

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Poulpiche »

ah Cool, du (presque) neuf sur Star Marx

on peut espérer une version "Hola Cola" pour le supplément Cuba ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Initié
Messages : 199
Inscription : lun. sept. 28, 2009 8:50 pm
Localisation : entre Mars et Pluton

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par La Moitié »

:lol: Oui... l'idée me plait beaucoup. J'ai déjà une idée sur ce qui va remplacer la tête de Staline...

Bon, on galère un peu à mettre le RdA'Zine dans les tuyaux mais ça avance... Du coup on est au point mort pour Star Marx.
L'aide de jeu concerne divers groupes d'activistes que l'on peut trouver dans l'Union et leurs modes de combat dans l'espace.
Le scénario détourne un conte de fées, comme je l'avais écrit plus haut. Et on a des idées pour en faire plusieurs autres sur ce principe...
Notre site internet : http://www.ginungagap.fr/
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Initié
Messages : 199
Inscription : lun. sept. 28, 2009 8:50 pm
Localisation : entre Mars et Pluton

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par La Moitié »

Tiens d'ailleurs. Lançons un petit concours : que peut-on ajouter au Coca Cola que l'on trouve facilement dans le commerce pour que le Kholka Kola ainsi obtenu ait un goût inimitable ?

Celui qui nous donne l'ingrédient le plus débile sera utilisé comme PNJ dans un prochain scénar.

Celui qui nous donne la meilleure recette buvable remportera une étiquette personnalisée selon les critères de son choix.


Edit : on m'a déjà proposé les mentos :D
Notre site internet : http://www.ginungagap.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chestel
Prophète
Messages : 989
Inscription : jeu. nov. 26, 2009 7:14 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Chestel »

A votre service, c'est toujours un plaisir de faire progresser la gastro-astronomie.

voici l'international, car il réunit le meilleurs des planètes amies.

par ordre d'incorporation :
vin rouge chinois
pastis français
lait ouzbèke (pas de contact direct avec le vin, sinon ça coagule)
Koka kola kommuniste (pour les lier tous)

on tasse et on boit. le lait commence à coaguler dans l’œsophage, il forme des agrégats plus bas qui avec le gout et le gaz font remonter le contenu de l'estomac déjà présent.

idéal pour soigner les empoisonnements, décrocher les facehungers ou soulager le fond des dents qui baignent.
« La guerre, c’est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.
Task failed succesfully
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Initié
Messages : 199
Inscription : lun. sept. 28, 2009 8:50 pm
Localisation : entre Mars et Pluton

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par La Moitié »

Ah non non ! Cher Docteur, vous avez mal lu les petites lignes : "que l'on trouve facilement dans le commerce"... Mais je garde quand même ta proposition pour les ingrédients les plus débiles !
Notre site internet : http://www.ginungagap.fr/
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Initié
Messages : 199
Inscription : lun. sept. 28, 2009 8:50 pm
Localisation : entre Mars et Pluton

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par La Moitié »

Le RdA'Zine n°1, spécial salauds, vient de sortir.

Vous y trouverez, entre autres, une aide de jeu consacrée aux lobbies volants et motorisés qui parcourent l'espace de Star Marx ainsi qu'un premier scénario d'une série tournant autour des contes de fées.

Et aussi un scénario écrit par mes soins pour Würm.

Bonne lecture !
Notre site internet : http://www.ginungagap.fr/
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Initié
Messages : 199
Inscription : lun. sept. 28, 2009 8:50 pm
Localisation : entre Mars et Pluton

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par La Moitié »

Ouh ouh ! ça déborde de tous les côtés et peu de temps pour faire les choses proprement. Aussi j'ai décidé de coucher nos idées par forum avant d'oublier. Et puis comme ça vous pourrez nous aider.

D'abord deux informations : on a un spécial été qui est bien avancé, dans lequel on foutu plein de choses qui trainaient à gauche et à droite, et qui sortira, je l'espère, en janvier.

Je travaille à une campagne sur Cuba. Je développerai ici tout le background et les règles avec Mr Max. Et sur Rêves d'Ailleurs, je travaille avec d'autres membres à la construction de scénarios...



Pour Cuba, nous sommes donc partis sur une ambiance pirates et caraïbes sur la suggestion de Poulpiche.
Nous avons donc opté pour les Yankees dans le rôle de la vilaine Armada Espagnole.
En gros, les Yankees sont des singes qui descendent d'un de ces animaux qu'on a envoyés dans les tous premiers vaisseaux spatiaux. Leur ancêtre a quitté notre galaxie et a été repéré par les Grands Anciens, Cac40 et Serpent Monétaire, qui lui ont chuchoté des choses tout au long de son grand voyage. Résultat ? une race de singes toute dévouée à la victoire du Capitalisme qui domine la majeure partie de la galaxie où sont tombés les joueurs. Il suffit d'imaginer tous les excès d'une société de consommation à outrance pour avoir une idée de l'endroit où ils vont évoluer...
Nous voyons un système solaire, ou plusieurs, à la place de chaque pays d'Amérique. Ainsi Cuba serait un système comprenant une multitude de planètes et d'astéroïdes habitables pour donner la même impression qu'un archipel.

Les pirates sont alliés au gouvernement communiste en place à Cuba, les pirates trouvant commode de se planquer dans ce système (le seul, dans le coin, à peu près libre de l'influence des yankees) et les communistes profitant de la force militaire des pirates pour résister encore et toujours à l'envahisseur capitaliste.

3 capitaines pirates se chargent de faire respecter les accords entre eux et Cuba. Ils siègent à tour de rôle sur la planète de La Havana. Pour indiquer qui est en place, les habitants changent la couleur de leurs ampoules, éclairant ainsi un motif, qui vu du ciel, représente le pavillon du dit capitaine.

La technologie cubaine est vieillissante, voire dépassée. Les pirates, eux, profitent de la technologie capitaliste qu'ils volent aux yankees. Ainsi un vaisseau cubain mettra plusieurs jours à faire le trajet entre deux planètes du système cubain, là où un vaisseau pirate ne mettre que quelques heures. Mais le retard informatique des cubains les protègent aussi des virus publicitaires et autres sollicitations campbelliennes (des messages subliminaux capables de vous rendre accroc à peu près à n'importe quoi...) Attention aux soyouz russes qui voudraient naviguer, sans un bon pare-feu !

Nous n'excluons pas de faire, un jour, une alliance entre les Kamarades et des Luchadores mexicains...


La santeria
Nouvelles règles qui peuvent se substituer au Tchernobyl.
Il s'agit de miracles que les Orichas, los Santos vous accordent pour peu que vous les laissiez vous chevaucher un peu.
Nous pensons faire payer leur utilisation à l'aide de zlotys, oups pardon, de pesos !
Nous sommes en train de réfléchir aux Orichas, sorte de mélange entre la religion catholique, les dieux africains... et des russes célèbres (car après tout, les Cubains étaient, il y a fort longtemps, des colons russes). Nous commençons à peine. Il nous faut mettre au point plusieurs miracles pour chaque Santo et leur coût.

Papa Gorba est celui qui ouvre les portes entre ce monde et celui des esprits. La tache de vin sur son crâne représente une carte de l'univers. Ses adeptes doivent boire du vin... beaucoup de vin.
Miracle : l'adepte pourrait ouvrir ou fermer une porte en échange de pesos.

Kournikova est la déesse de l'Amour et de la Sexualité Féminine. Elle est capable de provoquer des luttes de jalousie par les mouvements de sa jupette courte à volants.

Don Diego de La Vega est le Dieu des voleurs et des pervers (sans doute à cause de son attribut, le fouet). Il aide ses adeptes à se glisser dans la nuit, et son cheval aspire les bruits.

Pinhochet est l'esprit malfaisant des jouets en bois.

La sainte Trinité coréenne : Kim Jong-un, Kim Jong-Il, Kim Il-Sung accorde un miracle gratuit à tous ses adeptes, la coiffure ridicule.

PoulePot accorde à ses adeptes la possibilité de faire disparaître ses opposants pour une durée déterminée secrètement par le Secrétaire Général (allant de quelques tours de combat à plusieurs années...)



Plus le temps de vous en écrire plus. Dès qu'on trouve un instant, on essaiera de développer tout ça.
Notre site internet : http://www.ginungagap.fr/
Avatar de l’utilisateur
Poulpiche
Dieu des Pieuvrampires
Messages : 1924
Inscription : mar. déc. 11, 2007 11:26 pm
Localisation : Saint-Maur-des-fossés (94)

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Poulpiche »

Rolalalalalala c'est trop bueno tout ça, j'ai hâte :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
madame ridulle
Déesse des perruches
Messages : 3730
Inscription : lun. sept. 24, 2012 1:15 pm

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par madame ridulle »

je suis morte de rire. j'aurais pas du lire ça dans la salle de pause...
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Initié
Messages : 199
Inscription : lun. sept. 28, 2009 8:50 pm
Localisation : entre Mars et Pluton

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par La Moitié »

On cherche une cosmogonie sympa. Pour le moment le vaudou nous inspire davantage... le dieu accroché à son fil d'or, tel Catherine Zeta Jones, qui pose sa poule pour gratter la Terre nous a beaucoup plu...

On est quasiment sûrs que l'animal fétiche de Kournikova est l'escargot, hermaphrodite comme toutes les nageuses de l'Europe de l'Est.

Mais on attend que vous nous fassiez profiter de vos idées et de votre culture :)
Notre site internet : http://www.ginungagap.fr/
Répondre