STAR MARX : Les soviets dans l'espaaaace

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Arbital
Cardinal
Messages : 537
Inscription : mar. févr. 14, 2012 8:45 pm

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Arbital »

Bon, pour changer, je vais faire un retour d'une critique négative.

Après avoir lu le PDF, je trouve que l'idée est très bonne, que l'univers est très sympa MAIS

Je trouve le système de règles imbuvable. C'est à dire, pour moi c'est un faux tranchons & traquons. Là où tranchons & traquons (2) se contente de 5 compétences, on a une multitude de compétences différentes. J'aurais préféré beaucoup moins de compétences et qu'un certains nombre de compétences s'exprime sous la forme de "dons".
Par exemple si il aurait s'agit d'adapter les traits de T&T2,
j'aurais mis :
Combat => Systema
Force => Marteau
Charisme => Faucille
Erudition => Etoile
Survie => Timonier.
"Je vais tellement vous aplatir qu'une boite d'allumette pourra vous servir de cercueil, et votre corbillard sera tiré par un chat".
Ultimex, Gad.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1703
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par pelon »

les créateurs du jeu utilisent maintenant le système d'Oltréé
Avatar de l’utilisateur
Arbital
Cardinal
Messages : 537
Inscription : mar. févr. 14, 2012 8:45 pm

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Arbital »

Ah ok, je n'avais pas vu cette version.
"Je vais tellement vous aplatir qu'une boite d'allumette pourra vous servir de cercueil, et votre corbillard sera tiré par un chat".
Ultimex, Gad.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Initié
Messages : 199
Inscription : lun. sept. 28, 2009 8:50 pm
Localisation : entre Mars et Pluton

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par La Moitié »

Mah qué yé né prends pas ça pour oune critique négativa ! Nous ne sommes pas des intégristes des règles, bien au contraire : on a joué des scénarios de Cthulhu dans l'univers de Confrontation avec les règles d'Apocalypse World... :P

Mais il faut dire qu'on avait créé le système avant la sortie de la deuxième version de T&T, qu'on ne connaissait pas à l'époque...

Nous n'avons pas encore posté notre adaptation de notre jeu avec les règles d'Oltréé et nous ne savons pas si nous le ferons : parce d'une, il faudrait obtenir l'autorisation de :pri Mr Le Grümph, et de deux, il faudrait avoir du temps pour ça :mrgreen:
Notre site internet : http://www.ginungagap.fr/
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Initié
Messages : 199
Inscription : lun. sept. 28, 2009 8:50 pm
Localisation : entre Mars et Pluton

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par La Moitié »

On a commencé la rédaction de l'article sur la Santeria :
Profitant de l'éloignement avec le Parti, le sentiment religieux a pu refaire surface dans les colonies. La Santeria, aussi appelée regla de Ocha, mêle la ferveur patriotique développée par les Soviétiques autour de leurs icônes aux mythes de l'ancienne Terre et plonge ses racines dans le mysticisme nemtsy.
Est-ce que la foi des croyants soulève réellement des montagnes, s’agit-il de pouvoirs psys travestis en rituels, force est de reconnaître que la Santeria est plus qu’une simple superstition et que ses adeptes, los Santeros, en tirent des bénéfices bien concrets.
En terme de règle, el Santero devra faire échanger son Trait en Tchernobyl contre celui de Santeria. Chaque point investi en Santeria lui donnera accès à un Santo différent, un Saint de la regla de Ocha. Pour faire appel à ses Santos, le joueur devra débourser ses pesos pour graisser la patte de son Secrétaire Général et le convaincre de la réalité de sa Religion. Si joueur et Secrétaire parviennent à s'entendre sur le prix du Miracle, le Kamarade se verra chevaucher par l’Esprit venu le visiter.
Notre site internet : http://www.ginungagap.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chestel
Prophète
Messages : 984
Inscription : jeu. nov. 26, 2009 7:14 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Chestel »

https://www.youtube.com/watch?v=BVWfqOSdzs4

sur, ils sont chevauchés ceux la.
« La guerre, c’est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.
Task failed succesfully
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Orlov »

Chestel a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=BVWfqOSdzs4

sur, ils sont chevauchés ceux la.
Oui, ou alors, ils chevauchent Baba Yaga comme leurs collègues de Leningrad ... ou du collectif Russendisko.

De quoi animer les soirées dans tous les soyouz ... le seul problème est le niveau de langage qui est trop informel pour notre belle langue soviético-stellaire.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Initié
Messages : 199
Inscription : lun. sept. 28, 2009 8:50 pm
Localisation : entre Mars et Pluton

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par La Moitié »

Hum, hum... Je ne sais pas si vous êtes au courant mais je m'occupe du forum Rêves d'Ailleurs, un forum qui a pour ambition de proposer des PDF de jeux dont nous avons obtenus l'accord des ayants droit avant de les diffuser. Nous avons eu, l'an passé, pas mal de déboires informatiques qui m'ont bien occupée. Il semblerait, je croise les doigts, que le forum fonctionne un peu mieux et, donc, je pourrais avoir davantage de temps pour me consacrer à Star Marx. Un projet va bien nous occuper jusqu'à la fin de l'année mais dès qu'on a le temps, on s'y remettra avec plaisir.

Un des membres de mon forum doit faire jouer Star Marx au 24 du jeux à Auxerre (le but de son club étant, je cite, la promotion du jdr) et nous a demandé quelques conseils.

Nous l'avons aiguillé sur 3 scénarios que nous avions fait jouer à Bagneux et à la Comic Con de 2014 :
Enfer Konjugal
Enfer Simple
Enfer Vert

Et nous nous sommes rendus compte qu'on n'avait jamais posté Enfer Kathodique. Le voilà donc.
Notre site internet : http://www.ginungagap.fr/
Avatar de l’utilisateur
Poulpiche
Dieu des Pieuvrampires
Messages : 1924
Inscription : mar. déc. 11, 2007 11:26 pm
Localisation : Saint-Maur-des-fossés (94)

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Poulpiche »

La Moitié a écrit :... donc, je pourrais avoir davantage de temps pour me consacrer à Star Marx. Un projet va bien nous occuper jusqu'à la fin de l'année mais dès qu'on a le temps, on s'y remettra avec plaisir...
ah Enfin !!! :rock
La Moitié a écrit :Et nous nous sommes rendus compte qu'on n'avait jamais posté Enfer Kathodique. Le voilà donc.
Chouette, ça m'aidera a patienter :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Initié
Messages : 199
Inscription : lun. sept. 28, 2009 8:50 pm
Localisation : entre Mars et Pluton

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par La Moitié »

Hé hé !

Au passage, je signale le film Dead Rising Watchtower, que je trouve mauvais, mais dont une scène ou deux pourrait passer pour une publicité d'armement à Star Marx. Je parie que dans le trailer, vous aurez un petit aperçu ;)
Notre site internet : http://www.ginungagap.fr/
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Kyorou »

Est-ce que quelqu'un a eu des nouvelles du kolkhoze dernièrement ?
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Initié
Messages : 199
Inscription : lun. sept. 28, 2009 8:50 pm
Localisation : entre Mars et Pluton

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par La Moitié »

En fait, il y a un complot occidental pour nous empêcher de porter la bonne parole : beaucoup de boulot et d'autres préoccupations nous pompent notre énergie et notre temps.

Cependant, un nouveau scénario va paraître dans le RdA'Zine n°2, encore un détournement d'un conte de fées comme dans le n°1 dans lequel on a honteusement pastiché Barbe Bleue.
Spoiler:
Les joueurs vont débarquer sur une planète endormie par le discours fleuve du Soviet Local. Pour se tirer de là, ils vont devoir réveiller une belle et affronter un monstre... Ça ne vous rappelle rien ?
Mais notre rédacteur en chef aussi est surbooké et on ne sait pas encore quand va paraître ce fameux numéro 2.

Star Marx reste dans nos cœurs et dans un coin de nos têtes et j'espère que l'on va s'y remettre bientôt.
Notre site internet : http://www.ginungagap.fr/
Avatar de l’utilisateur
argan argar
Initié
Messages : 136
Inscription : mar. nov. 18, 2014 10:22 pm
Localisation : Auxerre
Contact :

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par argan argar »

Oh oui du Soviet spatial! Surtout que je vais m'en resservir pour de l'initiation aux 24h du jeu à Auxerre le 29/10/16.
J'ai combattu, Nous avons gagné.

http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Initié
Messages : 199
Inscription : lun. sept. 28, 2009 8:50 pm
Localisation : entre Mars et Pluton

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par La Moitié »

Le RdA'Zine n°2 est sorti avec le scénario Star Marx dont je vous ai parlé (et un scénario Rêve de Dragon, écrit aussi par nos soins, mais aussi plein d'autres choses) !
Notre site internet : http://www.ginungagap.fr/
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Initié
Messages : 199
Inscription : lun. sept. 28, 2009 8:50 pm
Localisation : entre Mars et Pluton

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par La Moitié »

Kyorou a écrit :Est-ce que quelqu'un a eu des nouvelles du kolkhoze dernièrement ?
Pour vous donner des nouvelles, M. Max et moi nous sommes passés à l'ouest : nous avons écrit un Bâtisses & Artifices pour le Casus Belli n°20 et nous participons au projet Laelith. Nous sommes chargés de reprendre et développer... la Terrasse du Châtiment ! Mais bon, le Châtiment, le goulag... c'est kif-kif bourricot, non ?

Nous avons un petit projet personnel également que l'on voudrait mener à bien une fois que Laelith sera terminé : un plateau de bouseux préférant leurs vaches et leurs fromages aux estrangers. Et puis, j'attache M. Max à un sommier, je l'asperge de crème glacée et je lui passe du Florent Pagny en boucle tant qu'il ne s'est pas remis à Star Marx.

Et puis, on aura bientôt un troisième cerveau : notre fils commence à faire des blagues que l'on peut exploiter. Nous sommes particulièrement fiers de sa première trouvaille : la Tcheka Vampiro ! C'est pas énorme, ça ?
Notre site internet : http://www.ginungagap.fr/
Répondre