STAR MARX : Les soviets dans l'espaaaace

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 6985
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par legnou »

Félicitations !

Pis d'abord je drague pas, j'éduque ! ;)
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
Arkady
Dieu du pays des fées
Messages : 526
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 11:33 am
Localisation : Angelica Casta

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Arkady »

Très beau travail, camarades !!

Petite réflexion en passant, les Soviets dans l'espace sont-ils aussi aussi paranos que les Soviets tout court ?
Parce que avant l'avènement du GPS, les cartes soviétiques étaient pour le meilleur volontairement imprécises, pour le pire volontairement erronées. Des fois que ça tombe entre des mains capitalistes !! [Par comparaison, les cartes de la Wehrmacht de 1938 sont effarantes de précisions... sans blaguer].
Alors, les cartes spatiales ?? On peut faire confiance ??
Seuls les fous trouvent la force de prospérer.
Seuls ceux qui prospèrent peuvent juger de ce qui est sain.
Avatar de l’utilisateur
Maximilien d'Equeville
Initié
Messages : 157
Inscription : dim. sept. 20, 2009 9:45 am
Contact :

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Maximilien d'Equeville »

Arkady a écrit :Très beau travail, camarades !!

Petite réflexion en passant, les Soviets dans l'espace sont-ils aussi aussi paranos que les Soviets tout court ?
Parce que avant l'avènement du GPS, les cartes soviétiques étaient pour le meilleur volontairement imprécises, pour le pire volontairement erronées. Des fois que ça tombe entre des mains capitalistes !! [Par comparaison, les cartes de la Wehrmacht de 1938 sont effarantes de précisions... sans blaguer].
Alors, les cartes spatiales ?? On peut faire confiance ??
à creuser ^^, merci pour l'idée.
De toute façon, il y a des raisons au coté "foutraque" de notre espace, outre celle là qui est excellente, on a un projet de scenar autour du pourquoi du comment de la navigation spaciale et de l'inexactitude des cartes, surtout sur la Bordezone... Peut être avec une campagne à la clef.
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 6985
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par legnou »

Maximilien d'Equeville a écrit :
Arkady a écrit :Très beau travail, camarades !!

Petite réflexion en passant, les Soviets dans l'espace sont-ils aussi aussi paranos que les Soviets tout court ?
Parce que avant l'avènement du GPS, les cartes soviétiques étaient pour le meilleur volontairement imprécises, pour le pire volontairement erronées. Des fois que ça tombe entre des mains capitalistes !! [Par comparaison, les cartes de la Wehrmacht de 1938 sont effarantes de précisions... sans blaguer].
Alors, les cartes spatiales ?? On peut faire confiance ??
à creuser ^^, merci pour l'idée.
De toute façon, il y a des raisons au coté "foutraque" de notre espace, outre celle là qui est excellente, on a un projet de scenar autour du pourquoi du comment de la navigation spaciale et de l'inexactitude des cartes, surtout sur la Bordezone... Peut être avec une campagne à la clef.
Le pire ce sont les tâches de bolognaise que le Kamarade-Astronaute-Kartographe-Interplanetaire (le KAKI) a fait tombé sur les cartes de références lors de la première expédition cartographique il y a de cela quelques années.
Lesdites cartes, considérées comme "Références Absolues" car validées par le Komité Central ont par la suite été photocopiés, scannées, reprographiées sur les éditions suivantes (le tout à chaque fois avec des tâches de toner, des soucis de capteurs photos, etc...)...

Du coup, la règle c'est un peu :
- tu veux aller de A à B ? Facile c'est comme à Paris : tout droit !
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
Sire Gauvain
Cardinal
Messages : 555
Inscription : dim. oct. 22, 2006 4:32 pm

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Sire Gauvain »

Je viens de tomber sur ces deux sites qui proposent des illustrations pile dans le thème de votre jeu. Vous connaissez surement mais, sait-on jamais ?, je met tout de même les liens.

Chouette boulot sinon, je suis en pleine lecture et je me régale !


http://www.laboiteverte.fr/conquete-spa ... more-12004

Image

http://societe.fluctuat.net/diaporamas/ ... n-timbres/

Image
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Zeben »

Ouah la vache ya eu du sacré boulot de fait !
Je viens de télécharger, ça me fera ma prochaine lecture de chevet.
hellgheast97
Initié
Messages : 124
Inscription : sam. juil. 16, 2011 8:38 pm
Localisation : Luthien,Draconis Combine

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par hellgheast97 »

Je viens de lire ...... Daaaaaaaaaaaaaa ! Encore ! Sinon le KGB viendra te manger ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Initié
Messages : 199
Inscription : lun. sept. 28, 2009 8:50 pm
Localisation : entre Mars et Pluton

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par La Moitié »

Sire Gauvain a écrit :Je viens de tomber sur ces deux sites qui proposent des illustrations pile dans le thème de votre jeu. Vous connaissez surement mais, sait-on jamais ?, je met tout de même les liens.
Non, nous ne connaissions pas ! Génial :bravo:

Mais il faut être honnête, si ça se trouve quelqu'un nous l'avait déjà signalé. Mais notre cerveau est incapable de retenir une information plus de deux jours (enfin là, je fais référence à Maximilien parce que personnellement ce serait plutôt de l'ordre de la minute !). Donc n'hésitez pas à nous signaler des choses : ce sera pour nous un émerveillement sans cesse renouvelé :)

hellgheast97 a écrit :Encore ! Sinon le KGB viendra te manger ^^
Le Maximilien y travaille. Si on a le courage, on tentera même de poster le premier Parazitnyi... Mais c'est dur parce qu'on regarde des nanards tout en écrivant, et les nanards c'est absorbant...


Et merci encore à vous tous. Ça fait plaisir de savoir qu'on est lu :D
Notre site internet : http://www.ginungagap.fr/
Avatar de l’utilisateur
Sire Gauvain
Cardinal
Messages : 555
Inscription : dim. oct. 22, 2006 4:32 pm

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Sire Gauvain »

Image
Image
Image

http://leninade.realsoda.com/


"Leninade is a soda pop that truly captures the spirit of the Russian Revolution! It's Red, it's Bubbly, and it goes well with Vodka!"
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Initié
Messages : 199
Inscription : lun. sept. 28, 2009 8:50 pm
Localisation : entre Mars et Pluton

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par La Moitié »

8)7
Notre site internet : http://www.ginungagap.fr/
Avatar de l’utilisateur
Wenlock
Dieu volubile
Messages : 2311
Inscription : lun. sept. 05, 2005 3:50 pm
Localisation : Lille

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Wenlock »

Tiens, j'ajoute à mon tour le site "A soviet poster a day" ou on peut trouver des merveilles comme ça :

Image
"Tu aimes la force du communisme dans le corps robuste de l'athlète soviétique ? Je vais te faire visiter nos vestiaires..."
Sébastien Delfino, partisan des vrais blases sur Internet.

► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)
Avatar de l’utilisateur
Sire Gauvain
Cardinal
Messages : 555
Inscription : dim. oct. 22, 2006 4:32 pm

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Sire Gauvain »

Wenlock a écrit :Tiens, j'ajoute à mon tour le site "A soviet poster a day"
Jolie trouvaille !
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Initié
Messages : 199
Inscription : lun. sept. 28, 2009 8:50 pm
Localisation : entre Mars et Pluton

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par La Moitié »

Pfiou... Si avec tout ça, on vous pond pas de jolis suppléments, c'est à désespérer.

Moi j'ai trouvé ça, toute seule, comme une grande (enfin, je crois :? ) :

http://sovietfrequency.tumblr.com/

Les premières images ne sont pas les plus belles. Vous reconnaitrez, si vous avez le courage de parcourir le blog, plein d'images que les sites que vous nous avez déjà indiqués reprennent et même des tapis aux effigies des officiels du régime (d'une claaaasse folle !)

En tout cas, on travaille à un supplément avec tout plein de vos images dedans, c'est promis ! Et merci encore !
Notre site internet : http://www.ginungagap.fr/
Avatar de l’utilisateur
Plume
Transcendé
Messages : 743
Inscription : mar. sept. 11, 2007 11:20 pm
Contact :

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Plume »

Je l'ai lu avec beaucoup de plaisir. Il est fun, empli de second degré mais présente l'URSSS de façon suffisamment complète pour que le MJ y trouve ses marques. Je vais le faire lire à quelques astrophysiciens de ma connaissance, ça leur fera plaisir, j'en suis sûr! :)

Je testerai sans doute le jeu avec son système si je trouve des joueurs mais les traits décrits dans le jeu permettraient une adaptation aisée sous Fate via Starblazer... AAAAAAAAAaaaaah vous me faîtes cogiter! :)

Félicitations en tout cas, très bon jeu! :)
"merdre aux assis", Alfred Jarry
L.A. needs you : http://central-cops.net
Avatar de l’utilisateur
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Dr DANDY »

La question à 100000 roubles camarade: quels outils informatiques avez vous utilisé pour la mise en page, la rédaction etc du bouquin?
Répondre