STAR MARX : Les soviets dans l'espaaaace

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Poulpiche
Dieu des Pieuvrampires
Messages : 1924
Inscription : mar. déc. 11, 2007 11:26 pm
Localisation : Saint-Maur-des-fossés (94)

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Poulpiche »

La Moitié a écrit :
Kyorou a écrit :Est-ce que quelqu'un a eu des nouvelles du kolkhoze dernièrement ?
Pour vous donner des nouvelles, M. Max et moi nous sommes passés à l'ouest : nous avons écrit un Bâtisses & Artifices pour le Casus Belli n°20 et nous participons au projet Laelith. Nous sommes chargés de reprendre et développer... la Terrasse du Châtiment ! Mais bon, le Châtiment, le goulag... c'est kif-kif bourricot, non ?

Nous avons un petit projet personnel également que l'on voudrait mener à bien une fois que Laelith sera terminé : un plateau de bouseux préférant leurs vaches et leurs fromages aux estrangers. Et puis, j'attache M. Max à un sommier, je l'asperge de crème glacée et je lui passe du Florent Pagny en boucle tant qu'il ne s'est pas remis à Star Marx.

Et puis, on aura bientôt un troisième cerveau : notre fils commence à faire des blagues que l'on peut exploiter. Nous sommes particulièrement fiers de sa première trouvaille : la Tcheka Vampiro ! C'est pas énorme, ça ?
plus de Cubana à l'horizon donc ? :(
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Initié
Messages : 199
Inscription : lun. sept. 28, 2009 8:50 pm
Localisation : entre Mars et Pluton

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par La Moitié »

Si, c'est le projet sommier / crème glacée / Florent Pagny... S'il écrit pour Cuba Libre, j'autorise M. Max a passer du Buena Vista Social Club à la place de notre Florent national...
Dernière modification par La Moitié le mar. nov. 08, 2016 9:52 pm, modifié 1 fois.
Notre site internet : http://www.ginungagap.fr/
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Initié
Messages : 199
Inscription : lun. sept. 28, 2009 8:50 pm
Localisation : entre Mars et Pluton

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par La Moitié »

D'ailleurs, j'imagine déjà un bestiaire dont la Tcheka Vampiro serait un élément :lol:
Notre site internet : http://www.ginungagap.fr/
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Orlov »

La Moitié a écrit :D'ailleurs, j'imagine déjà un bestiaire dont la Tcheka Vampiro serait un élément :lol:
Tout à fait avec la Stasi Garou et la Securitate des Marais
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Poulpiche
Dieu des Pieuvrampires
Messages : 1924
Inscription : mar. déc. 11, 2007 11:26 pm
Localisation : Saint-Maur-des-fossés (94)

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Poulpiche »

La Moitié a écrit :Si, c'est le projet sommier / crème glacée / Florent Pagny... S'il écrit pour Cuba Libre, j'autorise M. Max a passer du Buena Vista Social Club à la place de notre Florent national...
Ooook cool parce que il m'étais venu des idées sympa mais je ne savais pas si c'était trop tard.

Faudra qu'on en reparle :ange:
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Initié
Messages : 199
Inscription : lun. sept. 28, 2009 8:50 pm
Localisation : entre Mars et Pluton

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par La Moitié »

Avec plaisir : disons qu'on commence mars-avril 2017 ? Ça te convient ?
Notre site internet : http://www.ginungagap.fr/
Avatar de l’utilisateur
Poulpiche
Dieu des Pieuvrampires
Messages : 1924
Inscription : mar. déc. 11, 2007 11:26 pm
Localisation : Saint-Maur-des-fossés (94)

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Poulpiche »

La Moitié a écrit :Avec plaisir : disons qu'on commence mars-avril 2017 ? Ça te convient ?
je te MP ;)
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Initié
Messages : 199
Inscription : lun. sept. 28, 2009 8:50 pm
Localisation : entre Mars et Pluton

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par La Moitié »

Je dis ça, je dis rien, mais il y a deux messages intrigants sur la page Facebook des éditions Leha, datés du 11 et du 13 juin... Image

(Merci encore monsieur Le Gnou !)
Notre site internet : http://www.ginungagap.fr/
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Initié
Messages : 199
Inscription : lun. sept. 28, 2009 8:50 pm
Localisation : entre Mars et Pluton

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par La Moitié »

Ça y est : c'est officiel sur le face de bouc des éditions Leha : https://www.facebook.com/EditionsLeha/

Les éditions Leha a écrit :Alors que la révolution d'octobre aura bientôt 100 ans, Leha va accélérer sa propre petite révolution d'éditeur des littératures de l'imaginaire avec le lancement de son premier Guide de voyage de l'aventurier des mondes imaginaires.

Étrange coïncidence, ce premier guide aura un lien direct avec la révolution de 1917... Nous vous en dirons prochainement plus sur ce projet totalement fou, dans tous les sens du terme !

Voici déjà les photos d'une petite plaquette de présentation que nos reporters ont pu soutirer au comité de censure au péril de leur intégrité physique et morale...

Ce n'est pas encore le jeu de rôle (qui viendra peut-être si Luc Besson nous demande des droits d'adaptation), mais c'est déjà pas mal : un guide de voyage dans l'univers de Star Marx.

Du coup, nous nous remettons à fond sur le jeu. On vous prépare 80 publications (des scénarios pour la plupart) autour de ce que l'on a écrit dedans. Et on prépare plusieurs Parazitnyi dont celui de Cubana (qui a été rebaptisé Kub4N4)...

Ah ! On sera présents à OctoGônes, à Lyon où on fera jouer 4/5 parties ! On espère vous y voir.

 
Notre site internet : http://www.ginungagap.fr/
[ALT+R] Fred
Prêtre
Messages : 312
Inscription : mer. mars 14, 2007 3:22 pm
Localisation : Toulouse/Colomiers

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par [ALT+R] Fred »

On peut liker un post ?

Bonne, très bonne nouvelle. Brave
<< You know, I'm talking about the gas chamber, and you haven't even asked me what this is about. You've got a big "Guilty" sign around your neck.>>
Det. Lt. Edmund Exley, L.A. Confidential
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par Sykes »

Bien joué  :yes:
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Initié
Messages : 199
Inscription : lun. sept. 28, 2009 8:50 pm
Localisation : entre Mars et Pluton

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par La Moitié »

Coucou les gens !

Star Marx semblant parti pour bien marcher en guide de voyage (qui sort le 17 novembre 2017, hein, pas 2018 ou 2125, au prix ébouriffant de 23 zlotys, euh euros, pour 160 pages illustrées par David Cochard), notre éditeur est très intéressé par sortir le jeu de rôle.

Comme nous tenons à ce que la version gratuite reste disponible sur le Net, nous souhaiterions savoir ce qui pourrait vous convaincre d'acheter tout de même la version crypto-capitaliste en papier. (Je précise que nous ne pouvons pas changer le système... soyez gentils !)
 
Notre site internet : http://www.ginungagap.fr/
[ALT+R] Fred
Prêtre
Messages : 312
Inscription : mer. mars 14, 2007 3:22 pm
Localisation : Toulouse/Colomiers

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par [ALT+R] Fred »

Demandez-le gentiment ^^

Blague à part, le jdr amateur imprimé au boulot, c'est sympa mais moins bien que la version pro. Donc si c'est pas trop cher (hélas ça compte) je pense que je prendrai une version édité de Star Marx: pour avoir une qualité de papier et d'impression supérieure à celle d'une imprimante.
<< You know, I'm talking about the gas chamber, and you haven't even asked me what this is about. You've got a big "Guilty" sign around your neck.>>
Det. Lt. Edmund Exley, L.A. Confidential
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Initié
Messages : 199
Inscription : lun. sept. 28, 2009 8:50 pm
Localisation : entre Mars et Pluton

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par La Moitié »

C'est ce que nous disent d'autres lecteurs...

On pensait revoir les textes, les rendre plus clairs (notamment sur le Tchernobyl), y inclure les vaisseaux qu'on avait développé dans un Parazitnyi, et ajouter de nouvelles espèces de nemtsyi, de nouvelles tables de barda, de nouveaux signes particuliers, de nouvelles clés, une partie "jouer un robot", plusieurs scénarios inédits.

On se demandait si on n'oubliait rien, ou si quelque chose méritait d'être davantage développé...
Notre site internet : http://www.ginungagap.fr/
[ALT+R] Fred
Prêtre
Messages : 312
Inscription : mer. mars 14, 2007 3:22 pm
Localisation : Toulouse/Colomiers

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par [ALT+R] Fred »

Désolé, je ne peux vous aider davantage: j'ai lu Star Marx en long, en large et en me poilant, mais je ne l'ai jamais proposé à mes joueurs.

Du coup il y a des tas de choses que je n'ai pas considéré d'un point de vue utilitaire.

Telle règle est-elle compréhensible ? Manque-t-il tel ou tel truc ? Alors j'ai peur de ne pas être très utile.... Je vais tâcher de relire au moins le livre de base d'une manière plus critique (dans le bon sens)
<< You know, I'm talking about the gas chamber, and you haven't even asked me what this is about. You've got a big "Guilty" sign around your neck.>>
Det. Lt. Edmund Exley, L.A. Confidential
Répondre