[MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
scorpinou
Messie
Messages : 1089
Inscription : jeu. août 04, 2005 6:12 pm
Localisation : Perigord

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par scorpinou »

J'ai fini par trouvé. Ce sont des modificateurs sur des tests de compétences présenté dans le guide du maitre (p205-206). Exemple, Folklore s'applique aux tests de Diplomatie pour rassembler des informations et aux tests de Connaissances qui utilisent les ressources de la ville pour faire des recherches dans une bibliothèque.
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5288
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par zuzul »

Je tiens à dire que si je n'ai pas accroché suffisamment à Kingmaker pour le masteriser, suivre ce fil est un régal. Bravo messieurs !
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Ackinty »

Ouep, pareil. En fait le thread donne des indications intéressantes pour tout sandbox. Tant pour la gestion technique pendant la partie que pour la phase de préparation pour le MJ. Merci :)
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par killerklown »

Quelqu'un sait si ca vaut la peine de lire "Adventurer Conqueror King" pour en faire quelque chose dans l'optique de Kingmaker ?
Des adaptations dans ce sens ont été faites ? Le système de gestion de royaume de Adventurer Conqueror King tient-il la route ?
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Whimpering Vote »

killerklown a écrit :Quelqu'un sait si ca vaut la peine de lire "Adventurer Conqueror King" pour en faire quelque chose dans l'optique de Kingmaker ?
Des adaptations dans ce sens ont été faites ? Le système de gestion de royaume de Adventurer Conqueror King tient-il la route ?
je dirais pas spécialement (de mémoire).

Paiji devrais pouvoir t'éclairer.

Perso, je truc qui m'a semblé super convaincant pour faire du kingmaker, et de la gestion de royaume, c'est An Echo Resounding
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par killerklown »

Ouais, j'avais lu ca il y a quelques pages :mrgreen:
Bon, bah je vais devoir me le commander (puis je vais me prendre "red tide" et scarlet heroes au passage... Ca fera mon quota de rétrocloneries pour l'année)
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Whimpering Vote »

killerklown a écrit :Ouais, j'avais lu ca il y a quelques pages :mrgreen:
Bon, bah je vais devoir me le commander (puis je vais me prendre "red tide" et scarlet heroes au passage... Ca fera mon quota de rétrocloneries pour l'année)
Si tu craques pour les deux autres, ça serait vraiment dommage de ne pas prendre An Echo etc.

pour être vicieux jusqu'au bout The Crimson Pandect: A Handbook of Eldritch Lore est très bien, si tu veux offrir de la versatilité aux magic users de tous poils.

Et puis, n'oublie pas que tu peux acheter Red Tide en français
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par kobbold »

Red Tide est vraiment un des meilleurs settings que j'ai lu ces dernières années. Et je plussoie sur An Echoe Resounding
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par killerklown »

Encore personne qui s'est mis à Kingmaker en D&D5 ?
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par kobbold »

malheureusement, je n'ai aucun groupe pour tenir cette campagne au long court.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Mat »

killerklown a écrit :Encore personne qui s'est mis à Kingmaker en D&D5 ?
C'est dans les tuyaux.

Je pense pour novembre.

Je suis entrain de potasser les bouquins pour voir à quoi je dois m'attendre et comment adapter ça avec les règles de DD5.

Je reste circonspect devant les règles de gestions du royaume. Je ne sais pas si je dois les jouer tel quelle ou alléger. De plus je ne sais pas si ce côté jeu dans le jeu va plaire à mes joueurs.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par kobbold »

Si tu n'as pas de soucis avec l'anglais, choppes "An Echo Resounding" sur Drivethru, il y a un système vachement plus léger à ce niveau (ou attends le compagnon d'Oltréé pour la gestion du fortin). A mon avis ça vaut le coup d'aller voir sur d'autres pistes : la gestion de royaumes by the book PRPG est lourde et comptable.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Mat »

Je l'ai acheté et lu.

C'est assez intéressant et minimaliste comme gestion.

Quelques remarques :

- les règles sur les pouvoir héroïques de chefs : ça me semble facilement adaptable, puisque majoritairement cela influe sur des règles présenté dans le bouquins, sauf celle sur la magie qui augmente la porté des sorts au niveau des unités. Il me semble qu'un mago haut level 15+, avec les règles de DD5 devrait pourvoir faire le taf non ?
- J'ai vu qu'il y avait des règles un peu plus poussé pour les villes dans les bouquins suivant de kingmaker. Je ne les ai pas encore lu. Que valent t'elle ? (je parle des règles qui sont présentées dans le tome 4 me semble t'il). J'imagine qu'avec les règles d'obstacles de "AER" appliqué aux villes il doit y avoir moyen de bidouiller quelque chose.
- Dans "AER" lorsque tu possède plusieurs villes dans ton royaume, tu les gèrent indépendamment l'une de l'autre ? Où bien chaque villes satellites de ta capital tu les gères comme un asset de plus qui te file des bonus aux trois carac ?
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Tabulazero
Dieu des tetesdeufh
Messages : 2285
Inscription : mer. déc. 26, 2012 3:11 pm

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Tabulazero »

Tu as aussi une adaptation des regles de Gestion du Royaume a DungeonWorld qui traine quelque part. J'avais vite lu cela et cela m'avait interessé parce que ces regles tournaient plus autour d'evenement que la gestion du royaume.

Cela faisait un peu moins SimCity

https://docs.google.com/file/d/0Bz4lcxi ... pjNWs/edit
Le dromadaire n'est qu'amour pour son prochain
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par kobbold »

Mat a écrit : - les règles sur les pouvoir héroïques de chefs : ça me semble facilement adaptable, puisque majoritairement cela influe sur des règles présenté dans le bouquins, sauf celle sur la magie qui augmente la porté des sorts au niveau des unités. Il me semble qu'un mago haut level 15+, avec les règles de DD5 devrait pourvoir faire le taf non ?
Je pense aussi
- J'ai vu qu'il y avait des règles un peu plus poussé pour les villes dans les bouquins suivant de kingmaker. Je ne les ai pas encore lu. Que valent t'elle ? (je parle des règles qui sont présentées dans le tome 4 me semble t'il). J'imagine qu'avec les règles d'obstacles de "AER" appliqué aux villes il doit y avoir moyen de bidouiller quelque chose.
Oui, les règles d'obstacle suffiront largement. A moins que tu veuilles une gestion fine de la capitale (parce qu'il faut l'appliquer à la capitale, si tu l'appliques à chaque communauté ça va devenir lourd)
- Dans "AER" lorsque tu possède plusieurs villes dans ton royaume, tu les gèrent indépendamment l'une de l'autre ? Où bien chaque villes satellites de ta capital tu les gères comme un asset de plus qui te file des bonus aux trois carac ?
Personnellement, je ne m'encombrerais pas : la capitale des PJ est la cité qui compte. Le reste, ce sont des satellites. Gestion simple, on allège. Les règles de KM sont quand même lourdes.
Répondre