[MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Tabulazero
Dieu des tetesdeufh
Messages : 2285
Inscription : mer. déc. 26, 2012 3:11 pm

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Tabulazero »

Je suis en train de tout rebosser en ce moment, la question étant : je garde quoi dans cette histoire? ^^
Exactement la meme question que je me pose.

Excellente l'idée de la fausse grande mechante (la fille de Nyrissa) dans le tome 3... histoire de prendre les PJs a contre-pied en leur faisant croire qu'ils ont "résolu" leur probleme.


Je comptais faire de la statue d'Erastil du tome 1 un ancien temple de Nyrissa qui a ete recupéré par la suite par le culte d'Erastil. En gros, le socle de la statue est une ancienne pierre a sacrifice couverte de runes etranges et a moitié effacées. Le druide qui s'y trouve a peut-etre ete maudit par Nyrissa elle-meme qui l'a condamné à garder eternellement les fruits de son sacrilege.
Le dromadaire n'est qu'amour pour son prochain
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par kobbold »

Ca, ça le fait oui. Je pense qu'en fait, toute cette campagne bénéficie de rajouter du Nyrissia, mais dans les détails plus que dans le gros de l'intrigue.

Pour le moment j'en suis au tome 2 dans mes réflexions. Et comme je vais utiliser le val sanglant pour remplacer le tome 1, je pense que je vais garder le "minimum vital" du tome 2 (pour moi : le village des hommes lézards qui devient à un village de sauvages à la solde des faes maléfiques, les trolls, la tour... et pour le reste, j'utilise ça en idées de rencontres aléatoires, surtout que je compte utiliser les cartes de patrouille d'Oltrée.)
Tabulazero
Dieu des tetesdeufh
Messages : 2285
Inscription : mer. déc. 26, 2012 3:11 pm

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Tabulazero »

Pour rebondir sur ton idée de fille de Nyrissa, je pense l'utiliser de la maniere suivante:
  • C'est en fait le Roi des Roses (qui est un agent du Seigneur Vardak dans ma campagne) qui s'est arrangé pour que le bracelet de jade soit decouvert par le village de Varbhold, ce qui a naturellement amené au reveil de la fille de Nyrissa et par la meme occasion àl'intervention des PJs.
  • Cette intervention est tout benef pour le Seigneurs Vardak puisque selon ma campagne pour devenir un dieu il faut en tuer un ce qui necessite de l'affaiblir en eliminant ses representants principaux. Merci les PJs.
  • Je pense que le bracelet en question sera retrouvé le long de la riviere justement au pied d'un magnifique buisson de roses.
Dernière modification par Tabulazero le mer. sept. 04, 2013 5:34 pm, modifié 1 fois.
Le dromadaire n'est qu'amour pour son prochain
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par kobbold »

Bonne idée, en effet. :)
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Ego' »

kobbold a écrit :En fait, l'équilibre à trouver c'est entre les soucis "communs" (guerre, conflits, etc) et le meta-plot féérique.

Personnellement, j'avais pas mal utilisé les petites fées du premier tome pour donner des indices... "un truc arrive, on sait pas quoi", la dryade du second tome et ses serviteurs féériques qui expliquaient que les fées de la cour de lumière perdaient de la puissance, que quelque chose arrivait... la scène de la mort de la licorne que j'ai rendue encore plus glauque avec un cercle autour du corps où toute vie avait disparue...

J'avais aussi rajouté les fées bleues du tome 1 dans le tome 2 en créant un lien entre l'ancienne tour elfe occupée par les fées mauvaises, le retour de ces saloperies, et les trolls... etc...

Les joueurs, du coup, sentaient bien que quelque chose clochait et qu'un truc revenait (et puis n'oublions pas l'autel étrange à Nyrissia dans le fort du seigneur des cerfs).

A côté de ça, le seul truc que j'allais vraiment changer était le tome 3 : Vordakai était remplacée par la fille de Nyrissia et d'un démon (un Forlaren liche). Le tout étant de donner le sentiment aux PJ, une fois qu'ils en auraient fini avec, qu'ils avaient vaincu la terrible menace féérique (et là on pouvait démarrer l'invasion barbare)... Et le second truc était de lier le début du tome 6 avec le tome 5... en gros, pendant la guerre contre le Pitax, commencer à voir les sceaux sauter... genre "en fait non, vous n'avez pas réussi à vaincre la terrible menace".

Pour les barbares, j'avais moi aussi viré Gyronna, mais parce qu'un des PJ s'était mis à dos une secte de fanatiques de la déesse de la mort (du coup leur culte remplaçaient celui de Gyronna).

Parmis les modifs, aussi...
- rencontre entre les PJ et Varn ainsi que la PNJ qui les prévient au début du tome 4 bien plus tôt, dès le tome 2, avec une romance possible avec un PJ
- Mise en place de Tatzlford plus tôt, pour qu'ils puissent vouloir les relier au Royaume.
- resserrer aussi certains tomes à leur essentiel sans trop se faire chier avec les rencontres aléatoires pour le moment où l'intrigue irait au delà de l'exploration.


Je suis en train de tout rebosser en ce moment, la question étant : je garde quoi dans cette histoire? ^^
J'aime beaucoup dans ta version le crescendo sur trois chapitres... et hop, on en a fini avec ça. On passe à une tout autre histoire... Et au moment où l'on a presque oublié ces souvenirs de jeunesse (de PJ), vlan ça nous retombe sur la gueule, et malgré nos X niveaux de plus, ça fait mal et on va en chier pour en venir à bout ! :yes:
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par kobbold »

C'est exactement l'effet recherché ^^
Tabulazero
Dieu des tetesdeufh
Messages : 2285
Inscription : mer. déc. 26, 2012 3:11 pm

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Tabulazero »

Pour continuer de rebondir sur ton idée
  • Je vais faire du Seigneur Vardak un elfe plutôt qu'un demi-elfe. Il me semble me souvenir que les serviteurs de Nyrissa dans la Maison au bord du temps sont des fantômes d'elfes. Peut-être que le Seigneur Vardak a de très très bonnes raisons d'en vouloir à Nyrissa?
  • C'est le Roi des Roses (au ordres de Vardak) qui est responsable du reveil de la fille de Nyrissa. Il lui vole son bracelet de jade et fait en sorte qu'il soit retrouvé par l'un des colons de Varnhold
  • Plutot qu'utiliser l'occulus d'Abadon, la fille de Nyrissa envoie le Carnaval des larmes sur Varnhold et ensuite sur la capital des PJs. Ce dernier massacre une partie de la population avant de reduire le reste en esclavage grace à un objet magique (du style la flute du petit joueur de pipeau)
  • C'est la mort de la fille de Nyrissa (la Reine Noire de la Cour Féerique) qui entraine le réveil complet de Nyrissa (la Reine Blanche de la Cour Féerique) et par la même occasion le déclanchement des invasions par les Fils du Tigre.
  • A ce sujet, Je me demande si je ne vais pas faire courir un thème échiquier dans ma campagne avec certains PJ/PNJ associés à des pièces particulières ?
  • Les Fils du Tigre viennent raser le royaume des PJ pour éviter le réveil complet de la Reine Blanche parce que leurs prophéties sont très claires à ce sujet (un truc riant du style "Quand la Reine Noire chutera, alors la Reine Blanche s'élèvera, armée de la rage d'une mère meurtrie et d'une puissance incommensurable. Nombreux seront ceux qui seront amené à en mourir.") J'aime donner de bonnes motivations a mes mechants.
  • En fonction de leur relations avec les Nomens, les Pj seront prévenus ou non de l’arrivée de la horde en provenance d’Iobarie. Il va y avoir bataille et même si les PJ en sorts vainqueurs ce sera pour se rendre compte que cela n’était que contre l’avant-garde de la horde. En gros, ils vont se faire poutrer sévère.
  • C’est sur ces entrefaites que les PJs vont être mis au courant des évènements de Fort Drelev. Amag et les Sorcières du culte de Nyrissa ont besoin de Drelev comme base arrière pour retrouver la tombe d’Amag afin d’en extraire l’épée d’Amag et de l’utiliser pour prendre le contrôle des Fils du Tigre (dans le but de ravager non seulement le royaume des PJ mais aussi toute la région des alentours). L’émergence d’un Roi barbare en cette région (si loin à l’ouest) devrait aussi leur mettre la puce à l’oreille que quelque chose de louche est en train de se passer.
  • Aux PJs de récupérer l’épée d’Amag pour leur propre compte afin d’arrêter la horde qui s’apprête a déferler sur leur royaume (après avoir défié le Roi des Fils du Tigre en combat singulier, ce dernier ne pouvant refuser d’affronter « l’élu d’Amag-le-Tigre-qui-porte-son-épée »).
  • C’est en revenant de la tombe d’Amag alors qu’ils faisait halte à Fort Drelev que les PJs tomberont sur les forces du Roi Irovetti du Pitax qui leur expliquera gentiment que maintenant Fort Drelev est à lui ainsi que Le Guet-de-Tatzl (c’est negotiable) parce que a) les PJs ne peuvent pas risquer une guerre sur deux fronts (Pitax et les Fils du Tigre) et b) parce qu’ils sont à sa merci de toute façon.
  • Cela me permet d'introduire Irovetti pour le tome 5 ("Allez. Ne le prenez pas mal pour l'histoire du Guet-de-Talz. Pour preuve de ma bonne volonté, je vous invite tous à mon grand tournois à Pitax. On ne va quand meme pas se facher pour un petit village avec 30 paysans. Je vous propose d'apprendre à mieux nous connaitre. Vous verez, vous ne le regreterez pas...")
  • Je vais faire de la Sorciere Noueuse une autre fille de Nyrissa. La vieille Bedlam sera sa fille (donc la petite fille de Nyrissa)
Dernière modification par Tabulazero le ven. sept. 06, 2013 11:38 am, modifié 1 fois.
Le dromadaire n'est qu'amour pour son prochain
Tabulazero
Dieu des tetesdeufh
Messages : 2285
Inscription : mer. déc. 26, 2012 3:11 pm

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Tabulazero »

Kobold,

Comment comptes-tu utiliser la Conquete du Val Sanglant? Tu vas faire jouer tout le module a la place du chapitre 1?
Le dromadaire n'est qu'amour pour son prochain
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par kobbold »

En gros, oui. Tout en replaçant certaines rencontres présentes dans le tome 1 dans ce tome.

Mais il s'agit vraiment de faire jouer la campagne à des joueurs qui ont déjà joué le tome 1, sans quoi j'utiliserais simplement le tome 1.
Tabulazero
Dieu des tetesdeufh
Messages : 2285
Inscription : mer. déc. 26, 2012 3:11 pm

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Tabulazero »

J'ai fini la trame de ma campagne Kingmaker. Voici le tableau recapitulatif:

Image

Que feriez-vous de different? Qu'ai-je oublie? D'autres "Jouer pour decouvrir" qui vous semblent interessant?
Le dromadaire n'est qu'amour pour son prochain
Tabulazero
Dieu des tetesdeufh
Messages : 2285
Inscription : mer. déc. 26, 2012 3:11 pm

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Tabulazero »

La carte que j'ai cree pour mes PJs afin qu'ils ne soient pas completement dans le noir.


Image
Le dromadaire n'est qu'amour pour son prochain
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17819
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Erwan G »

T'as moyen de la partager dans un format plus grand ?
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Tabulazero
Dieu des tetesdeufh
Messages : 2285
Inscription : mer. déc. 26, 2012 3:11 pm

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Tabulazero »

J'ai essaye de le faire et ca a foire au bout de 15min de chargement.

Si tu veux, je t'envois le tout par mail/Googledocs au format .xcf (gimp) avec les calques comme ca tu pourras changer ce que tu veux dessus?
Le dromadaire n'est qu'amour pour son prochain
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5295
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par zuzul »

Tabulazero a écrit :La carte que j'ai cree pour mes PJs afin qu'ils ne soient pas completement dans le noir.


Image
Le rendu est très sympa, bravo !
Tabulazero
Dieu des tetesdeufh
Messages : 2285
Inscription : mer. déc. 26, 2012 3:11 pm

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Message par Tabulazero »

Tout le credit en revient à Kobold.
Le dromadaire n'est qu'amour pour son prochain
Répondre