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Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Publié : jeu. juil. 12, 2018 1:16 pm
par Ego'
Islayre d'Argolh a écrit : jeu. juil. 12, 2018 12:44 pm (...) Transformer un D&D en jeu d'exploration survivaliste c'est aussi simple que de compter vraiment les rations, les torches et les heures de sommeil.

Heureusement Oltréé parvient lui à faire ressentir la rudesse d'un bac à sable en mode survivaliste sans endormir d'ennui les joueurs en les obligeant à tenir des comptes d'apothicaire. On s'écarte du sujet de ce fil, mais je suis persuadé que tu pourrais proposer des outils infiniment plus pertinents et efficaces pour le plus grand nombre que de tomber dans les travers primaires du simulationnisme à papa ;)

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. juil. 12, 2018 12:44 pm(...) CdO est jouable sur le moyen-long terme.

Je n'ai jamais dit le contraire. On peut aller à Compostelle de multiples façons. Certains le font à genoux, d'autres préfèrent une bonne paire de chaussures de marche. Certains y vont à vélo, en voiture ou même en avion. Il y en a même qui aiment varier les plaisirs et ne pas s'enfermer dans une seule manière de voyager.

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. juil. 12, 2018 12:44 pmMais peut être pas pour toutes les tables (et je doute que les tables en questions s’intéressent de base a un D&D de poche minimaliste). :bierre:

Mes tables classent les D&D de poche parmi leurs jeux préférés en mode one-shot ou mini-campagne, et abhorrent les usines à gaz comme Pathfinder. Heureusement entre ces deux extrêmes il y a toute une palette d'autres possibilités.

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Publié : jeu. juil. 12, 2018 1:48 pm
par Kandjar
Ouais. Allez pour en revenir à Kingmaker, un petit point sur ma situation : ça n'a pas beaucoup avancé.

Ils ont fini par prendre le fort et tuer le Seigneur-Cerf et Dovan, ainsi qu'un bon tiers des bandits. Les autres (dont Auchs) se sont enfuis. Akiros, après les avoir aidés, s'est soumis à leur jugement. Ils ont trouvé dans la cave le cadavre du vieux druide, encore assez frais (deux semaines tout au plus), apparemment mort de privations, de maltraitance et de maladie. Ils n'ont aucune idée de son identité et se demandent s'ils auraient pu le sauver en attaquant plus tôt. Ils sont parvenus à libérer l'ours-hibou sans se faire arracher un bras...

Contre toute attente, pour la fondation de leur capitale, ils n'ont pas bénéficié d'une des positions privilégiées par la campagne, mais ont opté pour l'hexagone au sud du temple de l'Elan (à l'est pour vous, j'ai tourné la carte pour la faire correspondre à mon monde de campagne). Ils n'ont pas choisi de nom pour leur nouvelle province, et spontanément ses habitants ont fini par l'appeler Broussaille (mais pendant un temps, du fait d'une météo printanière capricieuse, Bouillasse tenait le haut du pavé). En l'honneur du nouveau Gouverneur, Alban de Biendur (sic), la capitale a été baptisée Nouvelle-Biendur.

Nous avons fait une demie douzaine de tours de développement, et les PJ ont exploré quelques hexagones au nord de la Défense (à l'ouest pour vous), noué un contact prudent avec la vieille Beldame, sauvé le convoi du gnome et ont failli se faire zigouiller par l'ermite fou.
Leur gouvernement comporte Garess, Akiros, Oleg et Jhod.

Techniquement, j'ai adapté le système de gestion de royaume au dKandjar, notamment en passant le nombre de carac de 3 (STA, LOY, ECO) à 5 (Administration, Force, Renseignements, Réputation, Richesse), correspondant à ce que j'avais mis en place dans ma précédente campagne. Au niveau des dirigeants, je les ai réécrits en tentant d'homogénéiser leurs effets : ils apportent chacun un habillage à une carac de la province (ex : le chancelier habille l'Administration de la province avec sa compétence Cités), et lorsque le poste est vacant, outre la perte de l'habillage, on a systématiquement +1 TRO, et un malus spécifique (généralement l'impossibilité de faire une action particulière). On a donc 6 dirigeants principaux, un par carac + le gouverneur (qui choisit quelle carac il améliore).
A ceux-ci vont s'ajouter des dirigeants additionnels, dont les postes ne s'ouvriront qu'à l'acquisition de bâtiments spécifiques (ex : le rôle de commandant s'ouvre dès qu'une garnison est construite).
La liste des bâtiments a été adaptée aux nouvelles caracs de province, ce qui permet de les différencier un peu, ainsi que les édits...

Par contre, il faut vraiment que je trouve le moyen de fluidifier le côté gestion-série de tests, surtout lorsqu'on enchaîne les tours en début d'épisode 2. Je vais voir comment automatiser tout ça sur Roll20...

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Publié : mer. oct. 24, 2018 8:54 am
par Tabulazero II
*Raise dead sur the thread puisque ma prochaine campagne a Roll20 sera Kingmaker powered by ACKS*

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Publié : mer. oct. 24, 2018 10:30 am
par Kandjar
Kingmaker sur Roll20 :
J'ai refait la carte sur Inkarnate (https://inkarnate.com/users/sign_in#/) : ça me permet d'exporter des versions incomplètes et à jour par rapport à leur exploration (j'ouvre la carte complète, je supprime tout ce qu'ils ne connaissent pas, j'exporte et je ne sauvegarde surtout pas !)
(malheureusement je ne vois pas de moyen de te transmettre le projet inkarnate...)

Note : pour des raisons pratiques, j'ai dû mettre les cartes en format paysage, mais ça m'arrangeait bien par rapport à ma campagne, c'est un peu déstabilisant au début, mais on s'y habitue vite.

Spoiler:
Image

J'ai rajouté leur capitale, on est au début du deuxième tome...

Sur mon onglet principal R20, je mets en couche MJ la carte complète, en couche map la carte partielle, et sur la couche supérieure on dessine assez grossièrement les infos peu précises, indications apprises ici où là, repères non visités, les frontières de leur royaume...
Comme ça, toi tu sais toujours à quoi t'en tenir, et ça t'évite de tout faire à main levée.

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Publié : mer. oct. 24, 2018 5:27 pm
par Tabulazero II
merci beaucoup Kandjar. Je regarde cela

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Publié : mer. oct. 31, 2018 4:20 pm
par Tabulazero II
Kandjar a écrit : mer. oct. 24, 2018 10:30 amKingmaker sur Roll20 :
J'ai refait la carte sur Inkarnate (https://inkarnate.com/users/sign_in#/) : ça me permet d'exporter des versions incomplètes et à jour par rapport à leur exploration (j'ouvre la carte complète, je supprime tout ce qu'ils ne connaissent pas, j'exporte et je ne sauvegarde surtout pas !)
(malheureusement je ne vois pas de moyen de te transmettre le projet inkarnate...)

Note : pour des raisons pratiques, j'ai dû mettre les cartes en format paysage, mais ça m'arrangeait bien par rapport à ma campagne, c'est un peu déstabilisant au début, mais on s'y habitue vite.

Spoiler:
Image

J'ai rajouté leur capitale, on est au début du deuxième tome...

Sur mon onglet principal R20, je mets en couche MJ la carte complète, en couche map la carte partielle, et sur la couche supérieure on dessine assez grossièrement les infos peu précises, indications apprises ici où là, repères non visités, les frontières de leur royaume...
Comme ça, toi tu sais toujours à quoi t'en tenir, et ça t'évite de tout faire à main levée.

Kandjar, quelle modifs as-tu fait pour le systeme de gestion ?

... et question subsidiaire: as-tu introduit le Dk dans ta campagne car il me semble de memoir que tu es un grand fan ?

De mon cote, je suis entrain de developper pas mal d'outils pour roll20 (feuille de perso, feuille de lieu, table aleatoire... etc)

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Publié : mer. oct. 31, 2018 4:31 pm
par Kandjar
Tabulazero II a écrit : mer. oct. 31, 2018 4:20 pm
Kandjar a écrit : mer. oct. 24, 2018 10:30 amKingmaker sur Roll20 :
J'ai refait la carte sur Inkarnate (https://inkarnate.com/users/sign_in#/) : ça me permet d'exporter des versions incomplètes et à jour par rapport à leur exploration (j'ouvre la carte complète, je supprime tout ce qu'ils ne connaissent pas, j'exporte et je ne sauvegarde surtout pas !)
(malheureusement je ne vois pas de moyen de te transmettre le projet inkarnate...)

Note : pour des raisons pratiques, j'ai dû mettre les cartes en format paysage, mais ça m'arrangeait bien par rapport à ma campagne, c'est un peu déstabilisant au début, mais on s'y habitue vite.

Spoiler:
Image

J'ai rajouté leur capitale, on est au début du deuxième tome...

Sur mon onglet principal R20, je mets en couche MJ la carte complète, en couche map la carte partielle, et sur la couche supérieure on dessine assez grossièrement les infos peu précises, indications apprises ici où là, repères non visités, les frontières de leur royaume...
Comme ça, toi tu sais toujours à quoi t'en tenir, et ça t'évite de tout faire à main levée.

Kandjar, quelle modifs as-tu fait pour le systeme de gestion ?

... et question subsidiaire: as-tu introduit le Dk dans ta campagne car il me semble de memoir que tu es un grand fan ?

De mon cote, je suis entrain de developper pas mal d'outils pour roll20 (feuille de perso, feuille de lieu, table aleatoire... etc)
Ouch, grosse question, ça se passe par ici :
https://docs.google.com/document/d/1zhH ... sp=sharing

C'est à peu près rédigé mais pas relu, je ne sais donc pas si c'est compréhensible (ni équilibré : je n'ai pas encore pu beaucoup tester).

Dans les grandes lignes :
- je suis passé sur 5 caracs (Administration, Force, Réputation, renseignements, Richesse)
- j'ai retravaillé les rôles de dirigeants (j'en ai 6 obligatoires, et 5 autres se débloquent en construisant certains bâtiments)
- j'ai complètement revu les bâtiments pour les homogénéiser et les rééquilibrer

Et je joue effectivement en dK.

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Publié : mer. nov. 07, 2018 11:50 am
par Kandjar
Hey, on m'a offert le jeu vidéo éponyme, je viens juste d'attaquer ce fameux chapitre 2, mais j'ai l'impression qu'ils ont modifié le système de gestion de royaume. Il y a peut-être de quoi s'inspirer !

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Publié : mer. nov. 07, 2018 12:29 pm
par ChicEmir
Kandjar a écrit : mer. nov. 07, 2018 11:50 am Hey, on m'a offert le jeu vidéo éponyme, je viens juste d'attaquer ce fameux chapitre 2, mais j'ai l'impression qu'ils ont modifié le système de gestion de royaume. Il y a peut-être de quoi s'inspirer !

non

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Publié : ven. juin 07, 2019 8:20 pm
par Harfang
Kandjar a écrit : jeu. juil. 12, 2018 1:48 pm Techniquement, j'ai adapté le système de gestion de royaume au dKandjar, notamment en passant le nombre de carac de 3 (STA, LOY, ECO) à 5 (Administration, Force, Renseignements, Réputation, Richesse), correspondant à ce que j'avais mis en place dans ma précédente campagne. Au niveau des dirigeants, je les ai réécrits en tentant d'homogénéiser leurs effets : ils apportent chacun un habillage à une carac de la province (ex : le chancelier habille l'Administration de la province avec sa compétence Cités), et lorsque le poste est vacant, outre la perte de l'habillage, on a systématiquement +1 TRO, et un malus spécifique (généralement l'impossibilité de faire une action particulière). On a donc 6 dirigeants principaux, un par carac + le gouverneur (qui choisit quelle carac il améliore).
A ceux-ci vont s'ajouter des dirigeants additionnels, dont les postes ne s'ouvriront qu'à l'acquisition de bâtiments spécifiques (ex : le rôle de commandant s'ouvre dès qu'une garnison est construite).
La liste des bâtiments a été adaptée aux nouvelles caracs de province, ce qui permet de les différencier un peu, ainsi que les édits...

Par contre, il faut vraiment que je trouve le moyen de fluidifier le côté gestion-série de tests, surtout lorsqu'on enchaîne les tours en début d'épisode 2. Je vais voir comment automatiser tout ça sur Roll20...
Bonjour,

alors je commence à m'intéresser a cette campagne; Je ne sais pas trop en quel système de jeu je le jouerais, mes joueurs commençant à se lasser du D20 (et certainement moi, aussi), dans tous les cas la gestion sera une nécessité, donc, ma question "la gestion de royaume au dkandjar, qu'est ce donc?

culturellement, je pense, suivant ce que j'ai lu, et ressenti sur une ambiance slave, probablement légèrement plus avancée, je mettrais des armes à feu et je risque de tirer la ligne sur ce que tu avais évoqué en tout début de fil, à savoir une vieille déesse, des peuples anciens qui, au final tentent, comme ils peuvent de préserver ce qui sera leur refuge (les joueurs auront bien évidemment le mauvais rôle de civlisateurs/ colonisateurs )
 

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Publié : ven. juin 07, 2019 10:07 pm
par polki
forbidden land ?

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Publié : sam. juin 08, 2019 12:18 am
par Kandjar
Harfang a écrit : ven. juin 07, 2019 8:20 pm
Kandjar a écrit : jeu. juil. 12, 2018 1:48 pm Techniquement, j'ai adapté le système de gestion de royaume au dKandjar
Bonjour,

alors je commence à m'intéresser a cette campagne; Je ne sais pas trop en quel système de jeu je le jouerais, mes joueurs commençant à se lasser du D20 (et certainement moi, aussi), dans tous les cas la gestion sera une nécessité, donc, ma question "la gestion de royaume au dkandjar, qu'est ce donc?
 
Le dKandjar est mon système maison (un dK pimpé). Je disais dans le message cité que j'ai modifié le système de gestion de royaume fourni par la campagne (dans le deuxième tome), pour l'adapter au dKandjar.


D'ailleurs j'ai encore un peu travaillé dessus, et pour le coup c'est loin d'être fini, mais la voie prise me plaît beaucoup plus !

J'ai viré la micro-gestion des bâtiments : construire une auberge, une tannerie ou un autel... pour adopter quelque chose qui se rapproche du compagnon d'Oltréé, ou du jeu vidéo Civilization VI.
Chaque ville peut développer des quartiers, de rang 1, puis 2, puis 3. Chaque rang donne des avantages spécifiques (bonus aux stats, possibilités roleplay, déblocage de postes dans le gouvernement...)
Quelques exemples de quartiers : Atelier, Caserne, Comptoir commercial, Fortification, Sanctuaire...

Sinon, j'ai aussi simplifié toute la séquence de tests : chacun des cinq avantages (remplaçant la Loyauté, la Stabilité et l'Economie) est directement comparé à la taille de la province (sans jet de dé). Suivant le résultat, il peut y avoir gain ou perte de troubles ou de trésor, selon un petit tableau très simple.

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Publié : dim. juil. 07, 2019 4:47 pm
par lordsamael
Je suis actuellement en train de me demander si j'allais pas faire un mélange kingmaker / Earthdawn en mode étendue semi sauvage a la sortie du kaer.

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Publié : lun. juil. 08, 2019 9:53 am
par Qui Revient de Loin
Hé, je serais très curieux de voir ça :)

Re: [MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker

Publié : lun. oct. 21, 2019 9:49 pm
par JanielTerear
Hello, comme dit sur un autre fil, je me suis lancé sur la maîtrise de cette campagne via Roll20, avec le développement d'une fiche de "perso" qui encapsule la gestion de royaume.