Free Universal (FU) Rpg

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1141
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Free Universal (FU) Rpg

Message par Carmody »

@Belphégor Souvent changer la question suffit :

Le personnage réussit il à crocheter la serrure ? peut par exemple devenir Le personnage réussit il à crocheter la serrure sans déclencher l'alarme?
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
EtienneB
Prêtre
Messages : 310
Inscription : dim. mai 04, 2008 8:31 am
Localisation : Bazouges-la-Pérouse (35)
Contact :

Re: Free Universal (FU) Rpg

Message par EtienneB »

C'est intéressant.

Mais il faut une bionne dose de réactivité pour improviser à la volée un et "et" et, de surcroit, un "en plus".
Il m'arrive parfois de traiter le "oui mais" comme un "oui" faute d'idée, là, maintenant...
Alors s'il faut trouver deux "mais"...
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Free Universal (FU) Rpg

Message par Inigin »

Belphégor a écrit : mer. oct. 31, 2018 8:34 am En tant que MJ, il y a certains jets que je demande de faire aux joueurs pour déterminer non pas s'ils réussissent, mais le prix de leur réussite. Il y a pas mal de jets où faire échouer tout simplement les PJs risquerait de bloquer le scénario ou de le ralentir inutilement, typiquement pour certains jets d'enquête ou d'orientation. Du coup j'avais pensé à faire une table pour ce genre de jet spécifique, vous en pensez quoi ?

6 - Oui et ... en plus ...
5 - Oui et ... 
4 - Oui
3 - Oui
2 - Oui mais ...
1 - Oui mais ... en plus ...
et 0 : le Mj dit oui ?
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Free Universal (FU) Rpg

Message par Belphégor »

et 0 : le Mj dit oui ?
Je ne comprend pas, qu'est-ce que tu veux dire ? Y a pas de 0 sur un dé.
Avatar de l’utilisateur
Silure
Zelateur
Messages : 74
Inscription : mar. janv. 05, 2016 6:30 pm

Re: Free Universal (FU) Rpg

Message par Silure »

Pour ceux que ça intéresse et qui ont accès à une imprimante 3D, j'ai modélisé récemment ce dé pour tester la machine que je viens de recevoir :
https://www.thingiverse.com/thing:3367344
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1141
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Free Universal (FU) Rpg

Message par Carmody »

La quantité de matière manquante n'est pas la même sur toutes les faces, ton dé ne sera pas équiprobable ! :mrgreen:
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: Free Universal (FU) Rpg

Message par ikaar »

  • Je vais tester en tout cas. j'ai réduit à 75% et je lance une impression en 1.16 pour voir. 18 min pour le faire, histoire de tester.
  • Quel logiciel as-tu utilisé pour modéliser ça ?
Avatar de l’utilisateur
Silure
Zelateur
Messages : 74
Inscription : mar. janv. 05, 2016 6:30 pm

Re: Free Universal (FU) Rpg

Message par Silure »

@Carmody C'est une possibilité. Et si j'étais tricheur j'aurais créé un vide dans la pièce pour favoriser le "OUI ET" ;)  (ce qui est sans intérêt car je préfère le frisson de l'incertitude)

@ikaar  C'est une de mes premières impressions, j'ai amélioré un peu la qualité depuis ( et retendu ma courroie) et j'ai encore beaucoup à découvrir. Pour ce dé, j'avais paramétré 0.2 mm de couche, 1.6 en épaisseur de coque et un taux de remplissage à 30%, environ 30 min d'impression.
Pour le logiciel j'utilise FreeCAD.
 
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: Free Universal (FU) Rpg

Message par ikaar »

Bon, excellent résultat sur 5 des 6 faces. Le souci est la face collant au bed qui est toute pourrie et donc peu lisible.
Il faudrait peut-être que je remplace mon bed d'origine par une plaque de verre... ou alors il faudrait mettre le dé sur une de ses pointes avec 4 fins supports aux angles pour éviter qu'une surface soit en contact avec le bed.
Avatar de l’utilisateur
Silure
Zelateur
Messages : 74
Inscription : mar. janv. 05, 2016 6:30 pm

Re: Free Universal (FU) Rpg

Message par Silure »

Je n'ai pas encore testé mais si tu essaye avec une surépaisseur pour adherer entre le plateau et la pièce (fonction raft), tu pourrais peut etre améliorer l'état de surface?
Hainaux
Pape
Messages : 622
Inscription : dim. mai 08, 2016 11:15 am
Localisation : Auprès de mon Orval

Re: Free Universal (FU) Rpg

Message par Hainaux »

Vous n'êtes peut-être pas au courant, mais la maison d"édition Stellamaris vend des dés Fu sur son site : http://editionsstellamaris.blogspot.com ... es-fu.html
Hainaux
Pape
Messages : 622
Inscription : dim. mai 08, 2016 11:15 am
Localisation : Auprès de mon Orval

Re: Free Universal (FU) Rpg

Message par Hainaux »

Est-ce que vous avez s'il existe des propositions pour gérer les super-pouvoirs avec Fu ?

J'ai l'intention de maîtriser un super-héros street level et je ne suis pas encore sur de la manière de gérer les super-pouvoirs. Deux possibilités me viennent en tête. Les représenter comme des super descripteurs ou alors, les dissocier des descripteurs et permettre leur utilisation contre la dépense de points de point de Fu renommé points d'Héroïsme.

Quand pensez-vous ?
Voltiv
Initié
Messages : 182
Inscription : mer. févr. 22, 2017 7:09 pm

Re: Free Universal (FU) Rpg

Message par Voltiv »

A mon sens il faudrait mêler les deux idées, car si tu limite l'utilisation des pouvoirs a la dépense de point FU ca risque d'être bloquant pour tes joueurs à certain moment, notamment lorsqu'ils utiliseront des pouvoirs plus «simple». Il faudrait que tu puisses gérer via descripteur des pouvoirs génériques (genre voler, lancer une toile, etc.) et une utilisation extraordinaire de ces pouvoirs via une dépense de point FU.
Avatar de l’utilisateur
EtienneB
Prêtre
Messages : 310
Inscription : dim. mai 04, 2008 8:31 am
Localisation : Bazouges-la-Pérouse (35)
Contact :

Re: Free Universal (FU) Rpg

Message par EtienneB »

Tu peux aussi récupérer les règles de Magie de Friponnes RPG, qui n'obligent pas forcément à la dépense de points FU.
En gros : Tu ne perds un ou plusieurs points FU que quand tu tires un non mais, non, non et à ton jet en répondant à la question "Ais-je réussi à utiliser mon super pouvoir sans être épuisé" . Quand tu rates, tu as le choix entre :
  • échouer
  • réussir en étant épuisé (plus de super pouvoirs pendant 1D6 secondes/minutes/heures/jours/semaines)
  • réussir en grillant des points FU.
Avatar de l’utilisateur
EtienneB
Prêtre
Messages : 310
Inscription : dim. mai 04, 2008 8:31 am
Localisation : Bazouges-la-Pérouse (35)
Contact :

Re: Free Universal (FU) Rpg

Message par EtienneB »

Hainaux a écrit : mar. janv. 22, 2019 9:26 am Vous n'êtes peut-être pas au courant, mais la maison d"édition Stellamaris vend des dés Fu sur son site : http://editionsstellamaris.blogspot.com ... es-fu.html
Et ils sont tout à fait corrects (je viens de recevoir les miens)
Répondre