ZeFRS - Aventures Cimmériennes

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Soner Du
Dieu demi-sel
Messages : 7426
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm

Re: ZeFRS - Aventures Cimmériennes

Message par Soner Du »

Nouvelle livraison hebdomadaire : https://docs.google.com/open?id=0B8B6JH ... 1ZOUHJTTGM

Pas mal de nouvelles traductions (premier jet, toujours, à part quelques reformulations), beaucoup de nouvelles illustrations (d'où l'explosion de la taille du fichier, plus de 8 MO maintenant)...
Les cartes du monde hyborien sont juste là pour remplir, je ferai mes propres versions + tard.

Je suis preneur d'avis et de conseils...
Lwndwrsidhe
Evêque
Messages : 422
Inscription : sam. juin 18, 2011 1:21 pm

Re: ZeFRS - Aventures Cimmériennes

Message par Lwndwrsidhe »

RAS
Les illustrations sont bien choisies.
Avatar de l’utilisateur
Soner Du
Dieu demi-sel
Messages : 7426
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm

Re: ZeFRS - Aventures Cimmériennes

Message par Soner Du »

J'ai commencé à bosser sur la carte...

Je compte faire hyper-schématique et géométrique, pour conserver le strict minimalisme des cartes originales d'Howard.

Il y a encore quelques peaufinages à faire (les petites flèches "vers Kush", "vers Vendhya", quelques traductions et quelques tracés à revoir, etc.), mais voilà ce que ça donne pour l'instant :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Dieu pour l'instant
Messages : 3086
Inscription : mer. juin 22, 2005 5:48 pm
Localisation : 92 sud ou Jita 4-4

Re: ZeFRS - Aventures Cimmériennes

Message par Warzen »

pour moi, l'ouest d'Aquilonia touche le territoire picte. j'ai l'impression que tu fais trop descendre les marches bossoniennes.
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Avatar de l’utilisateur
Soner Du
Dieu demi-sel
Messages : 7426
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm

Re: ZeFRS - Aventures Cimmériennes

Message par Soner Du »

Si si, les marches bossoniennes descendent jusqu'en Zingara dans toutes les versions des cartes.

Je me suis surtout inspiré de la 3e carte d'Howard, celle qui est considérée comme la référence : http://4.bp.blogspot.com/-VCeSBvMlMLw/T ... mended.jpg

Mais d'après la projection sur une vraie carte, j'aurais quelques retouches à faire, notamment le Vanaheim devrait toucher l'Islande : http://4.bp.blogspot.com/-Z1KoOdZ9aIM/T ... H1_50p.jpg

cf ce blog : http://theblogthattimeforgot.blogspot.f ... mundi.html
Avatar de l’utilisateur
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Re: ZeFRS - Aventures Cimmériennes

Message par Dr DANDY »

Par contre je crois que le gunder touche directement la cimmerie. Les marches bossoniennes ne montent pas tant.
Avatar de l’utilisateur
Soner Du
Dieu demi-sel
Messages : 7426
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm

Re: ZeFRS - Aventures Cimmériennes

Message par Soner Du »

Dr DANDY a écrit :Par contre je crois que le gunder touche directement la cimmerie. Les marches bossoniennes ne montent pas tant.
Effectivement c'est l'hypothèse prise par plusieurs des cartes du monde (lorsque les Marches Bossoniennes sont clairement cartographiées), mais je me base sur les cartes d'Howard, où ce n'est pas le cas.

J'ai légèrement fait évoluer la carte pour rajouter toutes les autres infos placées par Howard sur sa carte (la direction de Zamboula, de Vendhya, etc.) et retoucher quelques tracés ; je ne la poste pas ici, mais elle sera dans le document pdf.

Je n'ai pas fait de livraison hebdomadaire du doc complet, mais pour info j'ai fini le premier jet 100% VF (à l'exception de la nouvelle "La tour de l'éléphant" sur laquelle je travaillerai tranquillement cet été), et j'ai juste entamé la partie consacrée aux aides de jeu. Je livre une version ce week-end.
Avatar de l’utilisateur
Taranto
Transcendé
Messages : 710
Inscription : dim. juil. 22, 2007 9:07 pm
Localisation : Dans le pastis
Contact :

Re: ZeFRS - Aventures Cimmériennes

Message par Taranto »

Excellent !

:bierre:
La nation est une société unie par des illusions sur ses ancêtres et par la haine de ses voisins.
William Inge
Lwndwrsidhe
Evêque
Messages : 422
Inscription : sam. juin 18, 2011 1:21 pm

Re: ZeFRS - Aventures Cimmériennes

Message par Lwndwrsidhe »

Bon courage ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Soner Du
Dieu demi-sel
Messages : 7426
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm

Re: ZeFRS - Aventures Cimmériennes

Message par Soner Du »

Avatar de l’utilisateur
Soner Du
Dieu demi-sel
Messages : 7426
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm

Re: ZeFRS - Aventures Cimmériennes

Message par Soner Du »

Bon, je n'ai rien foutu cette semaine, mais je ferai des relectures de moi-même à partir de ce week-end.
Lwndwrsidhe
Evêque
Messages : 422
Inscription : sam. juin 18, 2011 1:21 pm

Re: ZeFRS - Aventures Cimmériennes

Message par Lwndwrsidhe »

Bon courage ! Desolé, j'ai plus trop le temps en ce moment !
Diablo est sorti :? :grmbl: :P
Avatar de l’utilisateur
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Re: ZeFRS - Aventures Cimmériennes

Message par Dr DANDY »

Lwndwrsidhe a écrit :Bon courage ! Desolé, j'ai plus trop le temps en ce moment !
Diablo est sorti :? :grmbl: :P
Pas diablo mais relecture de mon propre travail :oops:
je vais prendre un moment cette semaine pour regarder tout ça. :bierre: :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Soner Du
Dieu demi-sel
Messages : 7426
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm

Re: ZeFRS - Aventures Cimmériennes

Message par Soner Du »

Bon, je n'ai pas fichu grand-chose depuis la mi-juin...
Du coup, voilà la dernière version : https://docs.google.com/open?id=0B8B6JH ... 1ZOUHJTTGM

La campagne n'est toujours pas commencée.
La nouvelle "La Tour de l'éléphant" n'est toujours pas traduite (mais je m'y remets rapidement).
Les chapitres de contexte sont encore à un état embryonaire (et désordonné).
Mais le reste a pris bonne forme.

Je vous laisse relire ça si vous voulez, et me renvoyer des remarques :
- ici même si c'est des remarques générales
- par MP ou à l'adresse mél soner_du, chez yahoo point fr pour des détails (sous forme de fichiers rtf si vous avez une floppée de trucs, quelques lignes de texte sinon)

Je ne mets que le pdf pour l'instant, mais je mettrai aussi peut-être la source LyX à disposition s'il y a des volontaires pour se plonger dans l'outil.

Je me remettrai dessus pendant mes vacances, en septembre.
Avatar de l’utilisateur
Trop crevé pour me logger
Dieu trop feignant pour son propre culte
Messages : 1767
Inscription : ven. mars 21, 2008 1:59 pm
Localisation : Région parisienne

Re: ZeFRS - Aventures Cimmériennes

Message par Trop crevé pour me logger »

waow !
Justement, je viens de me lire en e-book "queen of the black coast", qui a une dimension d'horreur lovecraftienne (howardienne, finalement ??) énorme, et juste avant, j'avais dévoré "Red Nails", qui est est très très inquiétant, en exploitant le thème de la folie, de la magie, de la superstition, de la dégénérescence. Très très bon aussi.
Je trouve extra ce que tu fais sur ce jeu, et je suis ton projet...
Merci et bon courage !!
"Our lives are not our own. We are bound to others, past and present, and by each crime and every kindness, we birth our future."
"Power, time, gravity, love. The forces that really kick ass are all invisible."
Cloud Atlas
Répondre