[Discussion] Pirates!

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Ombre Protectrice
Cardinal
Messages : 535
Inscription : ven. juin 17, 2011 4:39 pm
Localisation : dans les ombres ou une autre dimension

Re: [Discussion] Pirates!

Message par Ombre Protectrice »

shlopoto a écrit :Pour la création de perso, il y a deux ou trois lignes à la fin du résumé des règles. C'est tellement bref que je peux le refaire ici :
  1. choisir un nom,
  2. 2D6 en réputation
  3. et les scores 0, 1, 2, 3, 4 et 5 à répartir comme on veut dans les Trucs de Pirate.
Là il me semble que vous avez, sauf la règle qui dit que quand on dévaste quelque chose et que ça peut faire des morts (à coup de canon, en faisant péter un tonneau de poudre, en écroulant une maison...), on lance 1D6 pour connaître le nombre de morts. Si vraiment c'est une grosse explosion, on peut envisager un multiplicateur x3 ou x5 sur ce D6. Pourquoi pas x2 ou x4 ? Mais pour laisser la possibilité d'obtenir des nombres impairs. =)

shlo.
Au temps pour moi, c'est bien écrit. ^^

Merci, je vais essayer de trouver des joueurs mercredi prochain, j'essayerais de faire un petit compte rendu de la partie, si elle se fait. ^^
Avatar de l’utilisateur
Deux-Têtes
Pratiquant
Messages : 249
Inscription : mer. juin 10, 2009 11:44 pm
Localisation : Jura

Re: [Discussion] Pirates!

Message par Deux-Têtes »

shlopoto a écrit :Dans tous les cas j'essayerai d'avoir avant le week end prochaine cette version "light" dont je parlais plus haut, histoire que ceux qui veulent essayer le jeu aient tout sous les yeux.
Ça serait super sympa à toi ! Certes, avec la fiche de résumé et ton post "explication des règles", il y a assez pour jouer, mais un petit pdf propre, c'est toujours sympa.

Je ferai un retour de ma partie de samedi prochain, en tout cas
shlopoto a écrit : ...inspiré de celui du JRPG Maid, que j'avais trouvé très bien écrit

J'adorerai y jouer, à Maid. Mais autant mes joueurs sont partants pour une partie de Pirates Bourrés, autant je n'ai jamais réussi à leur vendre le concept Servantes soumises...
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10395
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [Discussion] Pirates!

Message par Blakkrall »

Deux-Têtes a écrit :J'adorerai y jouer, à Maid. Mais autant mes joueurs sont partants pour une partie de Pirates Bourrés, autant je n'ai jamais réussi à leur vendre le concept Servantes soumises...
Ben si la version GN n'implique que des joueuses PJ, on peut s'arranger à en lancer un, je suis sûr qu'on aura pas de mal à trouver des PnJ :mrgreen:

En tout cas vivement la règle complète, ça doit être très sympa à jouer en soirée arrosée avec des potes rôlistes :rock
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
shlopoto
Transcendé
Messages : 724
Inscription : mar. nov. 30, 2004 9:42 pm
Localisation : Sens (89)
Contact :

Re: [Discussion] Pirates!

Message par shlopoto »

Bon c'est encore loin d'être terminé, et surtout ça risque de beaucoup changer, mais voici un essai de "livre de base", encore au brouillon. C'est principalement sous la forme d'un dialogue entre moussaillon & capitaine. L'idée c'est de planter l'ambiance et donner le ton, tout en expliquant tout comme il faut. A vous de me dire si je me plante sur toute la ligne ou pas. =)

* livre de base

Sinon les PNJ plus coriaces s'appellent pour l'instant des Némésis, mais je n'aime pas cette appellation et je cherche à la remplacer par quelque chose qui colle mieux au thème, tout en étant sans ambiguïté. Pour l'instant je pense à Balèse, Vrais Durs, mais bof, bof. Si vous avez des idées, je suis preneur !

s.
Dernière modification par shlopoto le jeu. juin 28, 2012 4:18 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ombre Protectrice
Cardinal
Messages : 535
Inscription : ven. juin 17, 2011 4:39 pm
Localisation : dans les ombres ou une autre dimension

Re: [Discussion] Pirates!

Message par Ombre Protectrice »

Et pourquoi pas Boss ou Commandant ?
Avatar de l’utilisateur
shlopoto
Transcendé
Messages : 724
Inscription : mar. nov. 30, 2004 9:42 pm
Localisation : Sens (89)
Contact :

Re: [Discussion] Pirates!

Message par shlopoto »

Commandant est ambigu, car on peut trouver des gens qui ont ce grade dans le monde. Boss c'est tout simple mais j'aime bien, et Big Boss pour les Méga Némésis. Je note cette suggestion. =)
Avatar de l’utilisateur
Chestel
Prophète
Messages : 989
Inscription : jeu. nov. 26, 2009 7:14 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Discussion] Pirates!

Message par Chestel »

Alors, c'est pas une tuerie ce jeu ?
C'est bien ce dialogue qui m'avait marqué. Excellent.

Némésis représente bien ce que vont affronter les pirates mais fait trop intello. Boss fait très (trop) jeu vidéo classique (private :) ) et manque de sel. Si on cherchai du coté de l'Adversaire, l'Ennemi, Vengeance, Rétorsion, Punition, Vaudou, Tonnerre ?

Mon préféré phonétiquement était Vindicte mais est un peu doux de sens, avant que je pense à Malédiction.
« La guerre, c’est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.
Task failed succesfully
Avatar de l’utilisateur
shiryu
Evêque
Messages : 475
Inscription : sam. mai 12, 2012 5:10 pm
Localisation : troyes, pays des magasins d'usines

Re: [Discussion] Pirates!

Message par shiryu »

les piratroces, ça fait trop samsam ?
articles sur le JdR : blog
jeu en phase de finalisation : Sacrifices
Avatar de l’utilisateur
shlopoto
Transcendé
Messages : 724
Inscription : mar. nov. 30, 2004 9:42 pm
Localisation : Sens (89)
Contact :

Re: [Discussion] Pirates!

Message par shlopoto »

Après une recherche sur le net pour me renseigner, je confirme que ça fait très Samsam. =)

Ce matin j'avais en tête "un vrai démon" pour un némésis, et "le diab' en personne" pour le méga némésis. Ça colle bien avec la crainte superstitieuse, mais ça reste trompeur.
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6884
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [Discussion] Pirates!

Message par Go@t »

L’Éternel Rival ?
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Lwndwrsidhe
Evêque
Messages : 422
Inscription : sam. juin 18, 2011 1:21 pm

Re: [Discussion] Pirates!

Message par Lwndwrsidhe »

Excellent jeu !!

Pour Nemesis autres propositions :
Antagoniste
Rival
Challenger
Opposant
Forban
Gredin
Crapule
Scélérat
Raclure

Sinon j’attends une version un chouilla plus avancée pour faire jouer mes joueurs en hack avec ça :
1pg « Bloode Island »
http://www.pigames.net/store/product_in ... cts_id=126

Bons vents pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4912
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Discussion] Pirates!

Message par Nolendur »

shlopoto a écrit :Sinon les PNJ plus coriaces s'appellent pour l'instant des Némésis, mais je n'aime pas cette appellation et je cherche à la remplacer par quelque chose qui colle mieux au thème, tout en étant sans ambiguïté. Pour l'instant je pense à Balèse, Vrais Durs, mais bof, bof. Si vous avez des idées, je suis preneur !

s.
gros bras
fort-à-bras
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24333
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [Discussion] Pirates!

Message par Udo Femi »

les Emmerdeurs ?
les Pénibles ?
les Coriaces ?
Les Ennemis Jurés ?
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4912
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Discussion] Pirates!

Message par Nolendur »

les vrais durs
les durs de durs
les tatoués
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4418
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [Discussion] Pirates!

Message par KamiSeiTo »

J'adore!!! ^^
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Répondre