[MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
hegan
Pratiquant

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par hegan »

Ce passage ("temple de N") est en fait le plus dangereux du chapitre : lors de la cérémonie ou même en cas d'exploration du complexe sous le Sphinx il est toujours possible de moduler les dangers.

Face à N., le rapport de force mène à la mort.
Drimeur
Profane

Message par Drimeur »

Oui oui, même là j'étais prêt à calmer le jeu si la confrontation était nulle, mais comme tout s'est bien goupillé, alors pas de problème. Mais par exemple, perdre 1d100 de SAN juste à cause de la vision de l'expédition Carlyle qui se fait massacrer, ça ne me correspond pas du tout. Du coup si des MJ jouent vraiment "by the book", j'ai de la peine pour leurs joueurs ^^.
Mon PJ Martin Poole était prisonnier à Misr, il allait se faire sacrifier pour l'invocation des bestioles, bah je l'ai "sauvé" parce que ça n'avait pas de sens, narrativement je trouvais ça très très pauvre quoi. =) Je parle juste de ça ^^
Antharius
Banni

Message par Antharius »

Drimeur a écrit : lun. mars 29, 2021 7:08 pm Oui oui, même là j'étais prêt à calmer le jeu si la confrontation était nulle, mais comme tout s'est bien goupillé, alors pas de problème. Mais par exemple, perdre 1d100 de SAN juste à cause de la vision de l'expédition Carlyle qui se fait massacrer, ça ne me correspond pas du tout. Du coup si des MJ jouent vraiment "by the book", j'ai de la peine pour leurs joueurs ^^.
Mon PJ Martin Poole était prisonnier à Misr, il allait se faire sacrifier pour l'invocation des bestioles, bah je l'ai "sauvé" parce que ça n'avait pas de sens, narrativement je trouvais ça très très pauvre quoi. =) Je parle juste de ça ^^
Je ne peux que être raccord avec toi: le "by the book" de cette campagne est tu en fais un "hachoir" à PJ ^^

J'ai connu une table où j'étais joueur avec un MJ "le scénario rien que le scénario du bouquin", bah c'était compliqué d'avancer (je me met toujours à la place de mes joueurs pour savoir si un indice est trouvable ou c'est franchement alambiqué) car on loupait des indices, pis ensuite bah c'était le passage "charpies de PJ"...

C'est contre-productif au possible: au bout du troisième perso, j'en avais plus rien à faire de l'histoire de ce gus qui était le cousin par alliance d'un arbre généalogique décimé ^^

Il y a un juste milieu et je te rejoins sur ce point: la mort d'un PJ ce n'est pas un non-événement, il faut que ça serve à l'histoire ^^

Slim
Initié

Message par Slim »

Hello,
Désolé si ça a déjà été abordé mais comment vous gérez la timeline de la campagne? Je m’explique:
Mon groupe vient de finir le kenya après avoir neutralisé m’weru et vaincu le rejeton grâce au caméléon géant. Ils ont décidé de partir ensuite pour la Chine. Le truc c’est qu’on est fin avril et qu’ils ne leur restent plus que l’Australie à faire après. On est encore loin du 14 janvier 1926!
Je trouve dommage d’arriver en Chine et de ne pas participer au grand rituel. Mais en même temps ils n’auraient plus grand chose à faire ensuite en Australie en terme d’enjeux. Bref je suis un peu paumé et je ne sais pas trop comment gérer cette fin de campagne et ces deux chapitres qu’il nous reste à faire. Des suggestions? Faire une ellipse après avoir joué la Chine et l’australie et leur demander ce qu’ils entreprennent de faire en janvier 1926 quitte à revenir éventuellement sur des lieux déjà visités? Bref je suis paumé mais en même temps je me dis que plein de groupe ont dû arriver à la fin de la campagne largement avant la date de l’eclipse non? Help!
ImageImageImageImageImage
Antharius
Banni

Message par Antharius »

Pour ma part, je ne me suis jamais embêté avec le calendrier ^^

Mes PJ arrivent toujours au "bon moment" ^^
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B »

Slim a écrit : sam. avr. 10, 2021 2:33 pm Hello,
Désolé si ça a déjà été abordé mais comment vous gérez la timeline de la campagne? Je m’explique:
Mon groupe vient de finir le kenya après avoir neutralisé m’weru et vaincu le rejeton grâce au caméléon géant. Ils ont décidé de partir ensuite pour la Chine. Le truc c’est qu’on est fin avril et qu’ils ne leur restent plus que l’Australie à faire après. On est encore loin du 14 janvier 1926!
Je trouve dommage d’arriver en Chine et de ne pas participer au grand rituel. Mais en même temps ils n’auraient plus grand chose à faire ensuite en Australie en terme d’enjeux. Bref je suis un peu paumé et je ne sais pas trop comment gérer cette fin de campagne et ces deux chapitres qu’il nous reste à faire. Des suggestions? Faire une ellipse après avoir joué la Chine et l’australie et leur demander ce qu’ils entreprennent de faire en janvier 1926 quitte à revenir éventuellement sur des lieux déjà visités? Bref je suis paumé mais en même temps je me dis que plein de groupe ont dû arriver à la fin de la campagne largement avant la date de l’eclipse non? Help!

Tu leur as donné la date de l'éclipse ?
  • si non : tu changes la date comme ça t'arrange ;
  • si oui : tu leur fais découvrir que pour empêcher l'arrivée de monsieur N., ils doivent absolument agir le jour de l'éclipse, et pas avant (c'est cette méthode que j'ai utilisée)
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
hegan
Pratiquant

Message par hegan »

Tu les tues en Chine. Problème réglé.

(je déconne)
Répondre