[MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Léonidas
Profane
Messages : 16
Inscription : lun. déc. 11, 2017 1:03 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par Léonidas »

Bonjour

Comme je l'ai indiqué dans un post précédent, Je suis en train de creuser la possibilité d'intégrer un groupe nazi en quête d'artéfacts ésotériques en lien avec l'expédition Clive et Nitocris.
Je ne sais pas si vous vous êtes déjà plongés dans Achtung Cthulhu, mais c'est une vraie mine d'or sur la société de Thulé,  le Soleil noir, Wessler, le monde de l'archéologie allemande de l'époque. Je ne connaissais pas mais c'est absolument génial, même si je précise que je fais jouer la campagne en 1923.
J'ai aussi trouvé un lien entre la 1ere guerre mondiale et les années 20 avec les services du colonel Von Bock, mais j'ai perdu la source du site web du gardien à l'origine de l'idée.
A cela, la mini-campagne "les maîtres indicibles" rajoute aussi énormément d'informations sur le fond de la campagne des Masques.

Dès que j'ai terminé, je poste mon travail soit ici (je ne sais pas si c'est possible, ou si cela vous intéresse), soit sur mon site web. 
Bon par contre, je n'ai pas encore trouvé de liens avec des yithiens, même si toute bonne prophétie peut être reliée à la grande race de yith (notamment celle de Nophru Ka dans Le jour de la bête).

Léonidas
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par Antharius »

Pour bien comprendre, quel rôle va jouer ce groupe dans la campagne?

C'est uniquement pour le chapitre égyptien?
Avatar de l’utilisateur
Léonidas
Profane
Messages : 16
Inscription : lun. déc. 11, 2017 1:03 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par Léonidas »

Je ne sais pas encore précisément. C'est sûr, il y aura une intervention en Égypte.

Toutefois, mes joueurs ont déjà rencontré quelques problèmes avec un ambassadeur allemand aux U.S., près de New York, qui déjà manigançait quelques projets machiavéliques dans le cadre du projet Dunkelheit (https://www.tentacules.net/index.php?id=5335, scénario au départ basé en Alsace, mais que j'ai transposé à New York), et en relation avec Sir Mogens (Secret of New York) et un certain A. Hitler, déjà en 1923 ...
L'ambassadeur allemand est mort, Mogens est en fuite, mais il n'a pas disparu...

Léonidas
Avatar de l’utilisateur
Nabulio
Prêtre
Messages : 400
Inscription : lun. nov. 06, 2017 6:36 am

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par Nabulio »

Première séance; mes joueurs vont avoir quelque soucis : Bonjour mr N'Kwame nous enquêtons sur la mort de Jackson Elias. Télégramme à Gavigan "Bonjour stop nous vous apprenons la mort de Elias Jackson Stop ça va chez vous?" :D
Par contre niveau document ils ont trouvé l'essentiel.
Dommage par contre ils ont poireauté devat la porte de la 410, pas de combat....
Avatar de l’utilisateur
Léonidas
Profane
Messages : 16
Inscription : lun. déc. 11, 2017 1:03 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par Léonidas »

@Nabulio

Ah c'est clair, les joueurs n'ont pas du tout ciblé les bons alliés. Mais comment ils ont fait pour ne pas suspecter N'kwame ? Et le télégramme envoyé à Gavigan, il fallait oser 😄 😄

Léonidas
Avatar de l’utilisateur
Nabulio
Prêtre
Messages : 400
Inscription : lun. nov. 06, 2017 6:36 am

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par Nabulio »

Je crois que malgré trois aventures mes joueurs sont encore bien novices... :D
Et pourtant niveau JDR, ils ont des heures de vol.
C'était marrant d'en voir deux qui ont déambulé une après-midi dans China-Town à la recherche du Tigre bondissant...
Avatar de l’utilisateur
Nabulio
Prêtre
Messages : 400
Inscription : lun. nov. 06, 2017 6:36 am

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par Nabulio »

J'ai mis mon site à jour, je n'attends plus que les notes de mes joueurs afin de ne pas perdre le fil (car en août avec les vacances, on a pas réussi à fixer une date il faudra attendre deux séances en septembre pour reprendre).
Avatar de l’utilisateur
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers
Messages : 5407
Inscription : sam. avr. 03, 2010 7:35 pm
Localisation : Troyes
Contact :

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par Humphrey B »

Léonidas a écrit : dim. juil. 22, 2018 11:13 pmEt le télégramme envoyé à Gavigan, il fallait oser 😄 😄

Non, celle-là, c'est un classique. Il est tellement sympa et prêt à aider, ce Gavigan... :charmeur
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par Ego' »

Ce qui en fait un PNJ savoureux à interpréter :twisted:
Jouer un méchant avec des mimiques de méchant et un comportement de méchant, c'est à la portée de n'importe qui.
Jouer une ordure rusée et manipulatrice qui va venir en aide aux PJ de manière à gagner leur confiance, et ainsi parvenir à savoir exactement à qui il a affaire, ce qu'ils savent précisément, quels sont leurs contacts et leurs alliés à éliminer au plus vite, et abattre ses cartes aussi calmement que vicieusement au moment où les joueurs s'y attendent le moins, ça c'est une autre paire de manches.
Avatar de l’utilisateur
Nabulio
Prêtre
Messages : 400
Inscription : lun. nov. 06, 2017 6:36 am

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par Nabulio »

Oui, c'est un peu l'idée. Gavigan va probablement leur envoyer un message plein de compassion en raison de la mort de ce Trèèèèèèès cheeeeer Elias et invitant les PJ à venir le voir dès qu'ils seront à Londres. (et ça permettra de les réorienter sur Londres car pour le moment après une session, ils semblent plutôt intéressés par Nairobi)
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par Antharius »

Pis Gavigan c'est quelqu'un qui sait recevoir ^^
L'air de rien le chapitre londonien peut servir de mise en garde très claire et de premier "échec": ça rend les investigateurs plus prudent et moins bavard ^^

Après il faut doser le comité d accueil: j'ai bien faillit faire un massacre avec une embuscade...

Vivement la suite pour voir comment tes joueurs s en sortent
Veccini
Pratiquant
Messages : 283
Inscription : lun. mars 26, 2018 1:02 pm
Localisation : Lyon

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par Veccini »

Je te rassure Nabulio, ils m'ont fait la même avec N'Kwane il y a un mois.

Et vas y qu'on raconte sur quoi on enquête, qu'on parle d'Elias, d'un culte probable etc. Autant te dire qu'après ça, ils n'ont plus jamais été tranquilles (animal mort cloué sur la porte, agression de l'un qui s'était écarté du groupe etc etc).
Avatar de l’utilisateur
Nabulio
Prêtre
Messages : 400
Inscription : lun. nov. 06, 2017 6:36 am

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par Nabulio »

Les liens apparaissent...
Image

 
Laurent
Pratiquant
Messages : 253
Inscription : jeu. juin 14, 2018 4:39 am

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par Laurent »

Les masques v7 sous Cthulhu dark, ça donnerait quoi d'après vous ? Et dans quelle mesure serait-il possible de les jouer sous Tremulus ?
Avatar de l’utilisateur
Dithral
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2208
Inscription : mer. mars 23, 2016 2:51 am

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par Dithral »

Je ne pourrais pas répondre avec certitude, n'ayant qu'une connaissance purement théorique de ces jeux, mais j'ai l'impression que cette campagne s’accommode mieux des systèmes qui tirent vers le pulp que de ceux qui visent une émulation plus "rigoureuse" de l'horreur lovecraftienne.
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
Répondre