[MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Meta
Transcendé
Messages : 782
Inscription : dim. juil. 27, 2008 12:12 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques (AdC, SotC, ...Je

Message par Meta »

HS : quelqu'un pourrait me donner la date de la soirée de charité d'Erica Carlyle. Impossible de la retrouver dans les livres alors que je suis sûr de l'avoir vu. Rarement vu un bouquin aussi mal foutu... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques (AdC, SotC, ...Je

Message par Ego' »

Meta a écrit :HS : quelqu'un pourrait me donner la date de la soirée de charité d'Erica Carlyle. Impossible de la retrouver dans les livres alors que je suis sûr de l'avoir vu. Rarement vu un bouquin aussi mal foutu... :roll:
Pourquoi HS ? On est également là pour s'entraider entre MJ... oups, "Gardiens" :bierre:

Un jet de TOC en diagonale du livret New-York, une relecture attentive de la section Erica Carlyle, et une vérification dans l'Intégrale de 98 (sait-on jamais) ne m'ont pas permis de trouver de date précise. A moins d'avoir raté lamentablement mon test, je n'ai trouvé qu'une allusion à une éventuelle infiltration des PJ à une réception ou oeuvre de charité en vue de s'entretenir avec elle (p.43, colone de gauche, dernier paragraphe).
Ca fait partie des passages de la campagne qui font qu'une simple phrase peut déboucher sur une scène complète. Pour ma part je préfère cette liberté : pas de dates imposées de façon à me permettre de m'adapter selon les va-et-vient des PJ. Par contre j'aurai aimé trouver des encadrés avec des suggestions optionnelles (1) qui m'éviteraient d'avoir à faire des recherches... (et la place ne manque pas)

Par exemple autour de la Charity Organization Society of N-Y, ou encore de la New York School of Applied Philanthropy.
On y apprend (entre autres) que le but était de faire le tri entre pauvres méritants et non-méritants... (j'imagine déjà le petit discours d'Erica Carlyle devant un parterre de millionnaires)

Mon but n'est surtout pas de faire une simulation historique, mais de rendre le cadre authentique par de petites touches de "couleur locale". Et c'est ce genre de bonus que j'aurai aimé trouver en passant d'une campagne de 225 pages à une de près de 700.
Dommage.

---
(1) encadrés avec des suggestions optionnelles : de façon à donner des billes à celui que ça inspire / aider qui en a besoin lors d'une impro à l'arrache ; sans pour autant alourdir le scénario.
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques (AdC, SotC, ...Je

Message par Ego' »

amaranth a écrit :Bon moi j'ai enfin attaqué le chapitre New York (2 livrets de lus, 2 ! :D) et je pense que je vais plutôt la jouer dans une optique "Ferrandienne", façon course en avant (parce que j'ai d'autres scénars à faire bordel ! :)).
Pour Elias, ça me paraît en effet évident de faire jouer un scénario "prequel" où il sympathise avec les PJs, et comme je vois les choses, ça va s'articuler en deux temps :
- premier scénar où il apparaît vraiment, créant des liens
- deuxième scénar où il n'est pas présent physiquement mais correspond avec les PJ
- et on attaque New York
Pour l'instant je n'ai pas encore décidé des scénar que je vais utiliser (probablement ceux qu'a utilisé Ego en fait :D).

Et sinon, je vais tâcher d'approfondir la piste allemande, parce que j'aimerai bien sortir un "Aufwiederseen doktor Jones...", et c'est le genre de truc qui plaira à mon groupe. :)
D'ailleurs ils ont commencé à me donner leurs desiderata, ils seront peu nombreux mais punchy ! :)
- Une baroudeuse (mix de pilote et chasseur) jouée par ma femme Angie
- Un explorateur (archéologue avec fouet et chapeau, si si... :D) joué par Sylvain, un pote
- Un universitaire (bibliothécaire) joué par Eddy, un autre pote
- Une militaire (médecin de l'armée, si si, une femme, on s'en fout) jouée par Caroline, une copine.
Je me permets de te conseiller la lecture d'un scénario de plus (toujours de Tristan Lhomme...) que je viens de leur faire hier soir : "Dans les Griffes de la Flamme Verte". Heureusement je ne me suis pas basé sur les critiques de tentacules.net qui ont de quoi couper l'envie...
Bien que relativement linéaire, le pitch centré autour d'une investigatrice est très intéressant (enquête autour de son amnésie inexpliquée d'une semaine).
Et une idée est assez amusante : les PJ peuvent obtenir des amulettes qui les sauveront (l'opposition étant sacrément musclée). Deux possibilités : soit Nodens est derrière cette protection... soit il s'agit de Nyarlathotep (le MJ étant invité à demander par la suite un remboursement de cette dette...).
Il y a des aides de jeu intéressantes sur tentacules.net. Par contre il faut les adapter à l'investigatrice, corriger les dates, et des noms qui ne sont pas ceux du scénario (ancêtre, nom du médecin légiste, ...).
amaranth a écrit : Du coup, j'vais peut-être vous paraître amateur, mais je me tâte également à leur faire croiser la route de celui qui a rédigé le manuel de l'investigateur et à peut-être bien leur donner au début des masques... Vous pensez que c'est too much ?
Perso je ne le ferai pas (en tout cas pour le moment), notamment car mes deux joueuses et un de mes joueurs découvrent complètement l'univers lovecraftien. Contrairement aux deux autres qui souvent me voient venir à deux km (feignant la surprise), pour les trois premiers c'est très agréable d'écouter leurs déductions basées sur le fantastique traditionnel, et donc de pouvoir les surprendre et les inquiéter plus aisément.

Pouvoir mettre un nom et des règles sur un monstre le rend prévisible... donc moins effrayant.
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques (AdC, SotC, ...Je

Message par Ego' »

Cédric Ferrand a écrit :Quand vous parlez d'adjoindre des Teutons, c'est en décalant les Masques de 10 ans ?
Et concrètement, c'est quoi : l'équivalent d'un groupe de PJ allemands qui sont eux aussi sur les traces de l'expédition Carlyle et qu'il faut courcircuiter pour éviter qu'ils ne reprennent à leur compte la cérémonie finale ? Ou alors vous mettez un V1 vous savez où en faisant des Allemands des alliés ?
(...)
Fin des années 80 j'avais décalé le tout à la louche dans les années 30. Sir Aubrey Penhew était devenu Otto Von Schrecklich, et les membres de l'expédition Clive (fausse piste d'Egypte) sont également devenus allemands. Avec des SS à combattre sur l'Ile du Dragon Gris, un sous-marin allemand en Mer de Chine et toute une batterie de délires invraisemblables mais funs.

EDIT : Vos idées dans les messages suivants - ajoutant un zest germanique lié aux évènements historiques des années 20 - me plairaient bien plus aujourd'hui...

Cédric Ferrand a écrit :
amaranth a écrit :Non pour les teutons je pensais plutôt introduire dans le scénario de manière assez caricaturale un petit groupe de fanatiques que les premiers SS auraient embrigadés suite au putch manqué d'Hitler et à l'interdiction de son parti. Un genre de prototype d'Ahnenerbe avant l'heure quoi... :D
Hitler a été libéré le 20 décembre 1924 après 13 mois de prison.
On pourrait imaginer que des putschistes seraient devenus aventureux à la demande de leur chef et partis à la recherche d'une force nouvelle pour épauler Hitler dans sa prochaine tentative de prise de pouvoir après avoir entendu quelques fariboles au sujet des découvertes faites par l'expédition Carlyle.
Herman Wirth a 39 ans en 1924, il est historien des religions anciennes et des symboles et sera plus tard à la tête de l'Ahnenerbe. Il ferait un bon chef d'équipe. Surtout qu'Hitler pourrait commencer à lui envoyer des ébauches de son Mein Kampf puis, une fois libéré, pourrait lui donner des moyens plus conséquents pour mener à bien sa quête.

Et Robert Lusser, le papa du V1, est pilote dans sa jeunesse (il a 25 ans en 1924), il pourrait aider au lancement de la fusée ou alors essayer d'en prendre le contrôle.
Je vois bien une équipe allemande qui se déplace en hydravion et qui est toujours soit en avance ou sur les talons des PJ à chacune des étapes.
Dernière modification par Ego' le sam. août 18, 2012 10:35 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques (AdC, SotC, ...Je

Message par Ego' »

kobbold a écrit :
Cédric Ferrand a écrit : Ou alors vous mettez un V1 vous savez où en faisant des Allemands des alliés ?
Je pense que dans un sujet MJ only, tu peux spoiler allègrement. ;)
Tu as raison Kobbold. J'ai ajouté des passages
Spoiler:
plus haut croyant à tort qu'Hudson allait jouer la campagne.
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques (AdC, SotC, ...Je

Message par Ego' »

Najael a écrit :Toute cette discussion est vraiment très intéressante, les images viennent vite en tête. :wub:
Justement, introducing Herbert West, Chasseur de Zombies (et de ce qui touche à la non-vie au sens large)!

Image

Avec son aspect Jamais sans mes canons sciés, je suis sur qu'il va crever l'écran :lol:

Et j'ai terminé de faire les cartes aventure Cheap Tales - Stormchasers Edition. Faudra que je mette ça en pdf par la suite. Et que je fasse les Arenes et le reste aussi...

Image
Comme d'habitude, superbe travail Najael ! :bravo:
Tu me donnerais presqu'envie de changer de règles ;)
D'ailleurs je serai curieux de voir toutes tes cartes...
Najael a écrit :Bien essayé 8)
viewtopic.php?f=24&t=18493&start=225#p938046
Cool ! Merci tout plein :yes:
Avatar de l’utilisateur
amaranth
Dieu au shotgun
Messages : 2427
Inscription : mar. nov. 14, 2006 7:39 am
Localisation : Dourdan
Contact :

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques (AdC, SotC, ...Je

Message par amaranth »

Bah de mon côté je n'ai pas vraiment affaire à 4 novices, ils ont tous déjà tâté du tentacule... :)
Yep, la flamme verte il me semble l'avoir fait jouer déjà, je vais aller me le relire de ce pas !
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2159
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques (AdC, SotC, ...Je

Message par Hudson »

Ego' a écrit : Je me permets de te conseiller la lecture d'un scénario de plus (toujours de Tristan Lhomme...) que je viens de leur faire hier soir : "Dans les Griffes de la Flamme Verte".
Comme je l'avais indiqué dans les commentaires de TOC, voici mon résumé de ce scénario. Si ça peut servir à quelqu'un...
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques (AdC, SotC, ...Je

Message par Ego' »

Je me permet de citer une discussion ayant eu lieu dans le fil dédié à l'Appel avant qu'elle ne disparaisse dans les limbes... (en espérant n'avoir oublié personne)

[quote="k
Cédric Ferrand a écrit :
Merlock a écrit :Et il faut jouer en mode Pulp en boostant les perso aux points d'héroïsme.
Il existe quand même de chouettes moteurs de jeu faits exprès pour le pulp, ça serait dommage de s'en priver et de devoir bidouiller un système de jeu tout simplement pas fait pour ça.
Adventure!, Cheap Tales, Spirit of the Century, Arkeos (non, je déconne Erwan)…
Merlock a écrit :Et il faut faire une "suspension d'incrédulité", en effet.
Tu m'étonnes.
Quand dès le premier scénario tu as accès à un grimoire et que tu croises des sectateurs fous, des zombies et un monstre de série Z, il faut clairement laisser ton incrédulité au vestiaire. T'es plus dans La Momie que dans du Cthulhu.
Et arrêter de lier tout ça à Lovecraft, surtout. Le pauvre. Ou alors tu fais incarner Lovecraft à un de tes PJ sur le mode "Abraham Lincoln : chasseur de vampires".
H.P. Lovecraft : chasseur de profonds. Avec son acolyte Robert E. Howard en Texan hargneux. Là, tu as des héros prêts à affronter les Masques.
Cédric Ferrand a écrit :
Selpoivre a écrit :Je crois qu'on tiens une idée de génie là mon cher Mr Ferrand :D

Je la proposerais à mes joueurs quand on s'attaquera aux Masques :D
L'un des accroches des Masques, c'est de bosser pour Prospero, l'éditeur d'Elias.
Je voyais donc bien des aventuriers qui publient leurs vies déformées en pulp chez Prospero pour financer leurs escapades à l'autre bout du monde.
C'est un peu une ligue des gentlemen extraordinaires où tu mélanges leurs œuvres et leur biographie comme si Edgar Rice Burroughs avait vécu dans la jungle et tordu son expérience personnelle pour écrire Tarzan.
Par contre, ça manque de gonzesse, on va me traiter d'auteur sexiste sur un autre fil.
Paiji a écrit : Il en manque pour faire un groupe complet, personnellement, je jouerai bien Harry Houdini (pour qui Lovecraft a écrit Prisonnier des Pharaons). 8)
Fabien_Lyraud a écrit :Et Clark Ashton Smith devrait être aussi de la partie. Lui ce serait l'érudit de la bande. Ou plutôt biclassé rat de bibliothèque / sportsman avec une mention artiste.
Fabien_Lyraud a écrit :
Par contre, ça manque de gonzesse, on va me traiter d'auteur sexiste sur un autre fil.
Tu as :
- Sonia Green, la propre épouse de Lovecraft
- Lovecraft a fait des révisions pour une femme auteur du nom de Hazel Heald.

Tiens avec les révisons de Lovecraft, Hazel Heald, Adolphe de Castro et deux ou trois autres on a peut être un concept sympa. Si ces soit disant auteurs étaient des aventuriers / investigateurs et leur récit des aventures réelles romancées par Lovecraft pour passer pour des fictions. Je sais je suis fou.

Edit : voici le sommaire d'un volume où sont regroupés ces révisions :
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Horror ... _Revisions
le Zakhan Noir a écrit :Il vous manque un mafieux qui en a dans la caboche et le carnet d'adresses (pratique pour allez fouiner chez l'ambassadeur). Je propose Nucky Thompson.
Merlock a écrit :
Emöjk Martinssøn a écrit : Oh putain oui. Je signe illico.
Putain, OUI!!!!!

Il reste une place pour jouer "Herbert West chasseur de zombies-j'ai-fait-une-légère-erreur-mais-je-vais-arranger-ça..."

Et si il y'en a qui disent que c'est pas correct vis-à-vis de Lovecraft et de son oeuvre, je les invite à relire ma signature! :mrgreen:

Pour la section à Shanghai, 'faudra pas oublier Fu manchu...
Cédric Ferrand a écrit :Il y a plusieurs idées de ligue (et c'est tant mieux) :
- les héros de fiction
- les auteurs pulp
- les personnages historiques

Et on peut mélanger les genres.

J'avoue que ma préférence va aux auteurs de pulp qui racontent leurs aventures en faisant croire que ce sont les aventures de leur héros car j'aime bien l'idée d'un Watson qui invente un Holmes mais qui au final vit des aventures aussi extraordinaires que son alter ego.

À titre perso, je composerai le groupe Argosy avec :
H.P. Lovecraft pour sa connaissance des horreurs du Mythe
Robert E. Howard pour ses talents d'aventuriers polyvalents
Edgar Rice Burroughs pour sa connaissance des mondes sauvages
Dashiell Hammett pour son expérience de Pinkerton
Raymond Chandler pour son sens de l'enquête et du détail
Clark Ashton Smith pour sa compréhension innée de ce qui est Autre
PM a écrit : J'y verrais bien aussi Lester Dent pour ses connaissances techniques (qui lui permettaient de mettre des répliques pas trop ridicules dans la bouche de Doc et ses aides quand ils causaient de technique justement -pour les autres circonstances, le ridicule faisaient son comeback, hein...-) et éventuellement Maxwell Grant qui aura prêté à son héros sa capacité à "obscurcir l'esprit des hommes",
même s'ils ont déjà eu leur heure de gloire dans The Chinatown Death Cloud Peril
Fabien_Lyraud a écrit :
- les personnages historiques
Je propose pour cette équipe là :
- Thomas Lawrence, le Lawrence d'Arabie toujours à la recherche de sa némésis personnelle Saint John Philby.
- Amelia Erhart, on en a déjà parlé.
- Ernest Hemingway, écrivain et baroudeur
- Henri de Monfreid, célèbre aventurier français. ( dans le rôle du personnage "louche")
- Nikolas Tesla ( dans le rôle du savant "fou" )
Elle a quand même fier allure cette équipe, non.
Cédric Ferrand a écrit :J'imagine bien les PJ qui rédigent leurs aventures entre deux chapitres des Masques pour vite les expédier à Prospero qui réclame chaque mois sa livraison d'histoires d'horreur pour vendre du papier à qui mieux-mieux.

Argosy et le mystère de la boutique Ju-Ju
Argosy et le grimoire de sang
Argosy contre le Pharaon noir
...

Les CR de partie pourraient prendre la forme de pastiches de récits pulp.
On peut même détourner des couvertures classiques du genre.
kahlong a écrit :
Cédric Ferrand a écrit :Si je prends la liste des auteurs pulp de Wikipédia, nous avons :


Y'en a qui sont nés bien après 1924, mais dans le lot il y a de la bonne graine de héros pulp.
Sinon tu a aussi les auteurs publiés dans "Weird Tales" non repris dans ta liste. Illustrateur est aussi une profession à retenir dans ta recherche de la "dreamteam pulpique"
Quelques auteurs publiés dans Weird Tales

(Par ordre alphabétique)
Frank Belknap Long Jr.
Jacques Bergier (seul français, à deux reprises par le courrier des lecteurs)
August Derleth
L'illustrateur Virgil Finlay y fera ses premières armes
Edmond Hamilton
E. Hoffmann Price
John Martin Leahy
Abraham Merritt
Fritz Leiber
Catherine Lucille Moore
Margaret St. Clair
G. G. Pendarves
Tennessee Williams (premier texte professionnel du dramaturge)
Cédric Ferrand a écrit :Des types comme Fritz Leiber ou August Derleth n'ont que 14/15 ans quand débute la campagne. Mais il faut un Demi Lune pour bien faire.
Ego' a écrit :Superbe idée Cédric, félicitations :bravo:

Image Image Image
-------------- Howard ------------------------------- Robert ------------------------------------ Clark ---------------------
Cédric Ferrand a écrit :Je suis une quiche en bidouille d'image, mais regardez ce qu'on peut faire avec ses gros doigts boudinés :

Image
Meta a écrit :
Cédric Ferrand a écrit :[
Et arrêter de lier tout ça à Lovecraft, surtout. Le pauvre. Ou alors tu fais incarner Lovecraft à un de tes PJ sur le mode "Abraham Lincoln : chasseur de vampires".
H.P. Lovecraft : chasseur de profonds. Avec son acolyte Robert E. Howard en Texan hargneux. Là, tu as des héros prêts à affronter les Masques.
Moi j'irais encore plus loin. Tu as vu le "Festin nu" de Cronenberg ? Ce cinéaste de génie a eu l'idée de mélanger la vie de Burroughs au livre qu'il a écrit. Ce que je ferais, c'est mobiliser Ashton Smith, Howard, et Lovecraft, et faire se mélanger leurs fantasmes : le lyrisme chez Smith, l'horreur matérialiste chez Lovecraft et l'épique musclé chez Howard... faut que j'y réfléchisse ; ça pourrait me donner envie d'en faire quelque chose de cette histoire un peu trop classique en l'état... Bonne idée de réunir les trois, en tout cas ; Lovecraft j'avais fait, mais les trois, j'y avais pas pensé...
Cédric Ferrand a écrit :Image

Image

Bref, vous voyez le genre.
Tristan a écrit : Vous y avez pensé, Weird Tales l'a fait.

http://www.hplovecraft.com/writings/tex ... ion/cb.asp

Le moment où le texte bascule entre "héros lovecraftien qui s'évanouit à tout bout de champ" et "héros howardien qui prend son destin en main et va buter tous ces salopards d'extraterrestres" est exceptionnel... dans le genre comique, ce qui n'était sans doute pas l'intention des auteurs.

T.
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques (AdC, SotC, ...Je

Message par Ego' »

Hudson a écrit :
Ego' a écrit : Je me permets de te conseiller la lecture d'un scénario de plus (toujours de Tristan Lhomme...) que je viens de leur faire hier soir : "Dans les Griffes de la Flamme Verte".
Comme je l'avais indiqué dans les commentaires de TOC, voici mon résumé de ce scénario. Si ça peut servir à quelqu'un...
Cool, je n'avais pas vu ton lien (surfer sans sommeil = pas bien). Je vais te lire attentivement et voir si je peux piocher des idées pour la deuxième moitié du scénario.
Merci :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Meta
Transcendé
Messages : 782
Inscription : dim. juil. 27, 2008 12:12 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques (AdC, SotC, ...Je

Message par Meta »

Mon post a disparu. Je le remets ici ; merci de me dire où je dois le poster ou si je dois créer un thread spécifique (??) :

qui peut me rappeler la date de la réception d'Erica Carlyle, je ne le retrouve pas dans le livre des masques ?
Dernière modification par Meta le sam. août 18, 2012 6:28 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2159
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques (AdC, SotC, ...Je

Message par Hudson »

Meta a écrit :Mon post a disparu ; un modérateur l'a supprimé sans me prévenir (on est bien dans une catégorie de technique, non ? j'ai un problème technique ici...). Je le remets ici ; merci de me dire où je dois le poster ou si je dois créer un thread spécifique (??) :

qui peut me rappeler la date de la réception d'Erica Carlyle, je ne le retrouve pas dans le livre des masques ?
Amaranth t'avait répondu (et quelqu'un d'autre, mais je ne sais plus qui) pour te dire que cette date n'apparaissait pas dans le livret. Tu la cases en fonction des pérégrinations de tes joueurs.
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Meta
Transcendé
Messages : 782
Inscription : dim. juil. 27, 2008 12:12 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques (AdC, SotC, ...Je

Message par Meta »

Merci ! Tu sais quelle page le fait était proposé dans le livre ? ça me gène un peu de ne pas parvenir à retrouver la référence ; il est possible que j'aie manqué autre chose...
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2159
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques (AdC, SotC, ...Je

Message par Hudson »

Désolé, je n'ai pas mes JdR sous le coude ici 8) .
Peut-être qu'Amaranth va se manifester d'ici peu ... :mrgreen:
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3716
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques (AdC, SotC, ...Je

Message par Najael »

@Meta: ton message n'a pas disparu, il est en début de page, et Ego t'as répondu juste en dessous viewtopic.php?f=26&t=20529&start=120#p1011615

Bug de ton navigateur?
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Répondre