[MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dithral
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2206
Inscription : mer. mars 23, 2016 2:51 am

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par Dithral »

Peut-être insister sur l'aspect chinois ? Ce n'est ni un missile qui doit atteindre une cible à distance, ni un appareil d'exploration spatial, ce n'est finalement rien d'autre qu'une très grosse fusée traditionnelle chinoise dont ont a remplacé la poudre par un carburant à base de jus de shoggoth :D

Ou alors, mentioner plus tôt dans la campagne des traces du financement des travaux de Goddard par la Fondation Penhew avant qu'elle ne cesse brutalement et sans explication (quand Hudson accède à une technologie plus efficace).
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
Avatar de l’utilisateur
Dithral
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2206
Inscription : mer. mars 23, 2016 2:51 am

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par Dithral »

Grumbledook a écrit : mer. mai 30, 2018 12:56 am Plutot du classique:
- un bibliothécaire porté sur l'occulte
- un enqueteur du fbi qui va sans doute se mettre a son compte
- une journaliste
- un ancien boxeur clandestin
Si tu disposes d'Aventures effroyables, L'explorateur assassiné peut faire un scénario annexe sympa, loin du mythe et qui change de l'ordinaire (c'est un mystère de genre d'Agatha Christie).

Sinon, toujours sans surnaturel, on avait joué à New York un court scénario de Merlock dans le genre polar : la double mort du Dr Morton.
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
Avatar de l’utilisateur
Nabulio
Prêtre
Messages : 400
Inscription : lun. nov. 06, 2017 6:36 am

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par Nabulio »

Antharius a écrit : mer. mai 30, 2018 12:46 pmPour le missile je me pose la même question ^^

C'est quand too much mais je vois pas comment le modifier, peut-être en le rendant "organique"?

si il y a des idées je suis preneur

Moi aussi, c'est ce qui me gêne le plus dans le scénario...
Avatar de l’utilisateur
Dithral
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2206
Inscription : mer. mars 23, 2016 2:51 am

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par Dithral »

Des pistes d’alternatives à la fusée :
  • Si c’est l’idée d’une fusée qui décolle depuis une base secrète qui vous embête.

    Ce n’est pas une fusée mais une machine complexe que Penhew met au point. Après tout, en dehors de l’esthétique, ça ne change rien. Elle est alimentée par la même source d’énergie, et il doit la déclencher à la même heure. Elle pourrait émettre un signal, détectable ou non, dangereux ou pas, voire libérer une couleur inconnue qui ira polluer l’atmosphère terrestre. Ou faire un truc qui n’a pas besoin d’être expliqué.

  • Si c’est l’idée d’une technologie extraterrestre en avance sur l’humanité qui vous embête.

    Sans changer l’intrigue, on peut simplifier, au risque d’être redondant, en postulant qu’il s’agit seulement d’exécuter un rituel coordonné entre les 3 points du triangle.

    Sinon, peut-être creuser la piste des profonds et se demander ce qu’ils peuvent bien préparer sous l’eau ?
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par Antharius »

Comme je relis mes notes pour samedi j'ai repris l'idée de la création démente: mi organique mi machine: une agglomération de cultiste sacrifiés, une technologie incompréhensible et les prémisses de la catastrophe: distorsion du temps et de l'espace, la Réalité qui est malmenée par les choses derrière le voile...

on va bien voir le résultat ^^
Avatar de l’utilisateur
Grumbledook
Pratiquant
Messages : 243
Inscription : mer. mars 14, 2018 1:42 pm

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par Grumbledook »

Dithral a écrit : mer. mai 30, 2018 3:25 pm
Grumbledook a écrit : mer. mai 30, 2018 12:56 am  
Si tu disposes d'Aventures effroyables, L'explorateur assassiné peut faire un scénario annexe sympa, loin du mythe et qui change de l'ordinaire (c'est un mystère de genre d'Agatha Christie).
J'ai Aventures effroyables&études mais ça ne doit pas être le même (le mien date pas mal). Je vais regarder les scénarios dont tu parles.
- But, Vaarsuuvius, you cannot solve all your problems with fireballs!
- I fail to see why not. As the radius of an explosion increases, the number of social situations it is incapable of solving approaches zero
(citation approximative)
Avatar de l’utilisateur
Grumbledook
Pratiquant
Messages : 243
Inscription : mer. mars 14, 2018 1:42 pm

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par Grumbledook »

Dithral a écrit : mer. mai 30, 2018 5:24 pmDes pistes d’alternatives à la fusée :
  • Si c’est l’idée d’une fusée qui décolle depuis une base secrète qui vous embête.

    Ce n’est pas une fusée mais une machine complexe que Penhew met au point. Après tout, en dehors de l’esthétique, ça ne change rien. Elle est alimentée par la même source d’énergie, et il doit la déclencher à la même heure. Elle pourrait émettre un signal, détectable ou non, dangereux ou pas, voire libérer une couleur inconnue qui ira polluer l’atmosphère terrestre. Ou faire un truc qui n’a pas besoin d’être expliqué.

  • Si c’est l’idée d’une technologie extraterrestre en avance sur l’humanité qui vous embête.

    Sans changer l’intrigue, on peut simplifier, au risque d’être redondant, en postulant qu’il s’agit seulement d’exécuter un rituel coordonné entre les 3 points du triangle.

    Sinon, peut-être creuser la piste des profonds et se demander ce qu’ils peuvent bien préparer sous l’eau ?
 
C'est un peu des deux en fait
J'aime assez l'idée de la fusée traditionnelle chinoise ou du rituel sous-marin. Heureusement c'est pas la question la plus urgente...
 
- But, Vaarsuuvius, you cannot solve all your problems with fireballs!
- I fail to see why not. As the radius of an explosion increases, the number of social situations it is incapable of solving approaches zero
(citation approximative)
Avatar de l’utilisateur
Nabulio
Prêtre
Messages : 400
Inscription : lun. nov. 06, 2017 6:36 am

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par Nabulio »

Je cherchais tout autre chose dans un magasin et je suis tombé là-dessus :

Image

Je n'ai pas hésité longtemps et je l'ai pris :yes:
Avatar de l’utilisateur
Nabulio
Prêtre
Messages : 400
Inscription : lun. nov. 06, 2017 6:36 am

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par Nabulio »

Je viens de terminer Blackwater Creek, je débute les Masques le 22 juillet :bravo: Par contre je ne pense pas avoir la version prestige de sans détour d'ici là...  😒
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par Antharius »

Si tu as les scénarios, les aides de jeux... ^^

bon lancement de campagne à toi, tu nous raconteras ? 
Avatar de l’utilisateur
Nabulio
Prêtre
Messages : 400
Inscription : lun. nov. 06, 2017 6:36 am

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par Nabulio »

C'est surtout dommage de ne pas avoir les documents couleur pour débuter mais c'est juste cosmétique
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par Antharius »

Vu les docs à analyser dans la chambre d'Elias... la couleur c'est vraiment un détail ^^

Par contre, concernant ces indices, pense à bien préparer la suite et favoriser la piste anglaise pour éviter un départ bille en tête pour la Chine ^^
Dernière modification par Antharius le dim. juil. 01, 2018 10:52 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par Ego' »

Vivement la version suivante avec ses accessoires odorifères.
Dweller
Zelateur
Messages : 70
Inscription : ven. nov. 16, 2012 1:22 pm

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par Dweller »

Veccini a écrit : mar. mai 29, 2018 11:05 am+1

Le débat a eu lieu déjà mais je suis d'accord avec le fait de ne pas passer des plombes à introduire Jackson Elias. 

Perso, ils l'ont rencontré sur un seul scénar avant. Ils ont combattu ensemble et ça a largement suffit vendredi dernier au niveau motivation. Une de mes joueuses était dégoutée qu'il soit mort, un autre a eu le sentiment de perdre un "compagnon d'armes"... 

Je me permets d'ajouter mon grain de sel un peu tardivement (encore que certains ne lanceront la campagne qu'au cours de l'été ou à la rentrée si j'ai tout suivi)...

Ayant précédemment mené la campagne, j'avais opté pour une autre approche permettant à la fois de ne pas perdre de temps avant de lancer la campagne tout en créant un lien fort avec Elias et sa mort (histoire qu'il ne soit pas qu'un McGuffin, comme l'a souligné quelqu'un plus haut): faire de Jackson Elias un PJ....
J'explique cela en détail ici:  Jackson Elias, un PJ?

Croyez-moi , effet garanti...

Sinon, concernant la Fusée de Penhew, cela passe très bien au contraire... tout est dans la manière de décrire l'engin (d'ailleurs le terme fusée est à proscrire). Après tout, la littérature, y compris à l'époque, regorge de machines infernales conçues par des savants fous, à commencer par les créations de Jules Verne...
Avatar de l’utilisateur
Nabulio
Prêtre
Messages : 400
Inscription : lun. nov. 06, 2017 6:36 am

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par Nabulio »

Je suis en train de préparer la première séance, je viens d'amoureusement découper les photos des différents PNJ. Pour les cartes, je pense imprimer celles de la version Chaosium qui vient juste de sortir. Toutes les localisations sont présentes mais les "bonnes" localisations sont perdues au milieu de 30 oui 40 autres (et puis je ne vais pas laisser les cartes entre les mains des investigateurs, je leur montrerait seulement lorsque ce sera utile.).

Est-ce qu'il existe un endroit où sont donnés (légalement) les documents du monstre du Derbyshire ? J'ai l'histoire dans la VO que j'ai acheté mais les documents sont en anglais et mes joueurs ne le lisent pas tous ...
Répondre