[MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: [MJ-Only] Comment je mène mes Masques

Message par kobbold »

Bon, au passage, je me permets d'augmenter la partie musique un peu.

Pour des ambiances dans le ton, personnellement j'utiliserais aussi le BO de:
- Alan Wake
- Alice (un jeu vidéo qui date un peu mais qui est merveilleux)
- Alone in the Dark 5 (avec des choeurs bulgares qui le font bien)
- The Dark Knight
- City of Ember
- Bram Stoker's Dracula
- les deux Bioshock

Et dans le genre musiques d'ambiance mais plus exotiques, j'irais voir du côté de Black Hawk Down ou de Congo (ou même Amistad).
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par Ego' »

kobbold a écrit :Bon, au passage, je me permets d'augmenter la partie musique un peu.
Mais je t'en prie, ce sujet ne m'appartient pas ! Tu as même intérêt à te permettre (comme tous ceux qui le désirent), sinon je risque de m'y ennuyer tout seul :P
J'ai changé le titre du sujet - qui était un clin d'oeil à celui sur Kingmaker - de façon à éviter tout malentendu.
kobbold a écrit : Pour des ambiances dans le ton, personnellement j'utiliserais aussi le BO de:
- Alan Wake
- Alice (un jeu vidéo qui date un peu mais qui est merveilleux)
- Alone in the Dark 5 (avec des choeurs bulgares qui le font bien)
- The Dark Knight
- City of Ember
- Bram Stoker's Dracula
- les deux Bioshock

Et dans le genre musiques d'ambiance mais plus exotiques, j'irais voir du côté de Black Hawk Down ou de Congo (ou même Amistad).
Excellent Kobbold, merci pour toutes tes suggestions, il y a de quoi faire. En dehors de celles que j'utilise déjà (Dark Knight et Black Hawk Down) je m'y plonge peu à peu, et ça me plaît ! :yes:
Je n'avais pas pensé à Alone in the Dark, mais tu m'as rappelé des sueurs froides de parties devant le PC...

En ce qui me concerne j'éviterai le Dracula de Coppola. J'adore cette BO, mais certains de mes joueurs la reconnaissent trop facilement, ce qui (je pense) nuit à leur immersion.

Vendredi dernier je leur ai passé la BO de Ghost Writer. Ainsi des extraits de la BO de Moon (Clint Mansell).
Sans oublier du Charleston pour animer leurs soirées mondaines...

Pour l'Egypte je prévois du Rabih Abou-Khalil.
Reste à trouver des ambiances spécifiques (hors musiques de films complémentaires) pour Nairobi et Shangaï notamment...
Avatar de l’utilisateur
karnacier
Pratiquant
Messages : 245
Inscription : dim. déc. 26, 2010 11:46 pm

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par karnacier »

Je sais ! je suis plus que Bon voire même très Bon !!!

http://ostream.free.fr/

Encore pas mal de truc a choper sur ce site, bien sur si tu as déjà le jeu dans ta bibliothèque sinon forcement sa peut être pris comme du piratage ! Sa tombe très bien je possède les jeux en question.

Dead Space I et II tout con mais j ai le souvenir d'excellent morceaux.

Gear of war sa dépote pas trop mal aussi comme musique et tu dois en avoir des biens angoissantes il me semble.
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par kobbold »

Gears of War (et les 2 et 3) c'est très action comme BO. C'est pour des trucs portés combat et militarisme, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
imalipusram
Initié
Messages : 120
Inscription : jeu. mars 15, 2012 1:56 pm
Localisation : Paris (XIV)

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par imalipusram »

Bonsoir à tous,

Ma troisième version des masques arrivera qd le collector sera bouclé.

En attendant, mes BO chouchou pour AdC :
Le nom de la rose ( en esquivant le theme ultra connu)
La 9eme porte ( itou)

Bon, ok, les deux sont presque du Cthulhu dans le texte, mais les BO font le taf:)
-*- Un million de lemmings ne peuvent pas se tromper -*-
Avatar de l’utilisateur
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille
Messages : 5533
Inscription : sam. mars 01, 2008 1:45 pm
Localisation : Toujours un peu à l' Ouest

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par Nichal »

J'ai commencé à lire la version SD ce week end et pour l'instant j'ai lu le livret d'intro et une partie du livret New York.

Je suis mitigé. Je trouve que les photos d'époque apportent un vrai plus et font ressortir l'ambiance années 20. Mais je mets un bémol sur certaines illustrations de PNJ qui ne correspondent pas à la description du personnage ( Ex Robert Huston, soit disant une personne charismatique qui collectionne les conquêtes alors qu'il ressemble à un habitant d'Innsmouth ).
Bonne idée que les inspis livres, ziques, bd.
Les aides de jeux sont aussi très bien réalisées mais il aurait été sympa de nous guider vers des sites qui permettent de faire des adj génériques ( genre fausse coupure de journal ... ).

Dans les points négatifs, je trouve que c'est foutraque, mal organisé, que les conseils sont balancés comme un cheveux sur la soupe sans structure apparente.
Et je suis très sceptique sur la partie Manuel de Survie de l'Investigateur. Ils conseillent de le distribuer aux joueurs avant de débuter la partie. Sérieusement c'est une blague ? Non seulement, ça parle explicitement de créature cthuloïde, et de tout l'envers du décor mais en plus ça fait "toc" ( remarquer c'est normal du coup :lol: ), parodique et pas du tout dans le ton.
Vous allez vous en servir de ce "machin" vous ?

Pour l'instant je n'ai pas vu de grandes idées géniales qu'un gardien des Arcanes ayant déjà fait jouer cette campagne n'aurait déjà eues. Pour les débutants, c'est sûrement très bien mais pour les nostalgiques, j'avoue être sceptique.

Je vais continuer à lire le reste avant de me prononcer définitivement.
Gunter glieben glauten globen
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par Ego' »

Heureusement c'est plus intéressant plus tard...
Avatar de l’utilisateur
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille
Messages : 5533
Inscription : sam. mars 01, 2008 1:45 pm
Localisation : Toujours un peu à l' Ouest

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par Nichal »

Ego' a écrit :Heureusement c'est plus intéressant plus tard...
On va bien voir, j'attaque Londres ce soir. Il est vrai que je fonde de vrai espoirs sur le chapitre Kenya et Shangaï que je trouvais léger dans leur traitement à l'époque.
Gunter glieben glauten globen
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par Ego' »

Nichal a écrit :(...)
Et je suis très sceptique sur la partie Manuel de Survie de l'Investigateur. Ils conseillent de le distribuer aux joueurs avant de débuter la partie. Sérieusement c'est une blague ? Non seulement, ça parle explicitement de créature cthuloïde, et de tout l'envers du décor mais en plus ça fait "toc" ( remarquer c'est normal du coup :lol: ), parodique et pas du tout dans le ton.
Vous allez vous en servir de ce "machin" vous ?
(...)
Même pas pour rire.

Un bon délire pour les MJ ou de vieux baroudeurs de l'Appel. Mais pour des joueurs qui découvrent ou qui n'ont pas usé leurs semelles c'est du gâchis.
Ajoutons qu'AMA - s'ils sont pris au pied de la lettre - certains conseils seraient contre productifs pour réussir la campagne.
Avatar de l’utilisateur
Bung
Zelateur
Messages : 54
Inscription : jeu. août 27, 2009 3:14 pm

Re: [MJ-Only] Comment je mène mes Masques

Message par Bung »

Pour intégrer mes joueurs à la campagne, je leur ai fait jouer un scénario 14-18. Ca leur a permis de faire connaissance, et m'a facilité l'introduction. Et Elias a été un des PNJs rencontrés.

Puis j'ai joué l'Evasion d'Innsmouth. Ils ont eu l'occasion de partager certaines "découvertes" avec Elias, qui leur a parlé de son enquête à l'origine de la campagne.

Enfin, ils ont commencé la campagne en tant que telle.

Voilà mon expérience, si cela peut être utile.
Dernière modification par Bung le mar. juil. 17, 2012 4:44 am, modifié 1 fois.
[url=http://nephilimlejeu.free.fr/spip/]Nephilim le Jeu.[/url]
bintz
Prêtre
Messages : 350
Inscription : lun. juin 04, 2012 10:49 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par bintz »

Pour le manuel de survie, je compte l'utiliser... mais pas pour les Masques! En fait, ce manuel existe en terme de jeu, dans le scénario le Rôdeur dans la crypte (du supplément Expériences fatales). Un personnage de Delta Green, toujours vivant, l'a en sa possession et je pense donc l'imprimer et lui refiler à l'occase, pour le trip. C'est un personnage vétéran, avec pas mal de missions à son actif, qui a été confronté de nombreuses fois au Mythe et le joueur est aussi un vieux de la vieille.

Par contre pas question de sortir ça pendant les Masques, ça serait plutôt débile à mon sens.

Pour ma part, je maîtrise actuellement les Masques. Je viens de boucler Londres après une dizaine de séances et on attaque l'Egypte au prochain coup. Si ça intéresse quelqu'un, j'ai refilé mes CR aux gars de TOC et ils sont dispo à cette adresse: http://www.tentacules.net/index.php?id=834
bintz.fr (où on parle entre autres de jdr)
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par Ego' »

Toujours dans les pré-Masques - attendant la rentrée et la présence régulière de ma bande - je leur ai animé hier soir le scénario La commanderie de New Sorans (toujours de Tristan Lhomme) ; nous en sommes aux deux-tiers de l'intrigue.
Ce fut une excellente séance, carrément jubilatoire ! Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé du côté non-illustré de l'écran :wub:
Au réveil ce matin, les tous premiers mots de mon amie furent des questions sur l'intrigue, c'est dire :mrgreen:

Petite aide de jeu pour les intéressés : photos des PNJ

Je cherche d'autres scénarios de ce type (enquête policière, Cthulhu sans Mythe). Auriez-vous des titres à me conseiller ? Merci d'avance :bierre:
bintz
Prêtre
Messages : 350
Inscription : lun. juin 04, 2012 10:49 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par bintz »

Complètement d'accord, la Commanderie de New Sorans est géniale à faire jouer, surtout si tu as des joueurs déjà bien habitués aux bestioles du Mythe et qui voient du surnaturel partout. Par contre j'ai pas souvenir d'autres scénars dans le même genre :(
bintz.fr (où on parle entre autres de jdr)
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par kobbold »

Tiens allez, je remets un petit bout d'idées de musiques : les BO des trois Uncharted sur PS3. Ces jeux sont très pulps, mais on a une énorme diversité d'ambiances (dont pas mal d'ambiances arabisantes dans celle du troisième).

Il y a de quoi piocher dedans.
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par Ego' »

C'est cool Kobbold, je vais écouter tout ça dès que j'ai un moment de calme :bierre:
Répondre