[MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
hegan
Pratiquant

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par hegan »

Globalement pour éviter les calages complets sur cette campagne, il faut avoir plusieurs PJs par joueur. 2, c'est bien.

Quand je l'ai jouée, l'un des joueurs a perdu 4 PJs (2 morts, 2 fous).

Certes il y a des problèmes corolaires (tentation de jouer 2 groupes simultanément, "pour aller plus vite" (1), etc...), mais cela permet de repartir (ici par exemple les PJs restant voient revenir des légumes .... Cela devrait les inciter à faire quelque chose, prudemment).

(1) c'est faux, évidemment : il y a généralement un groupe sur une fausse piste... Ou pas.

kerbec
Profane

Message par kerbec »

Et c'est parti pour le Kenya !!!!

Par hasard, n'y aurait il pas une confusion dans la V7 entre les Singh (Tandoor bis) et Ajah ? C'est bien chez les tandoor et pas chez Ajah qu'il y'a une piece cachée au sous sol ? Même si le plan de la p 37 semble dire le contraire ?

Ma seule crainte dans la gestion de ce scénario qui semble bien moins compliquée que l'Egypte vu que je pense garder l'option de "Celui". Vous est il déjà arrivé d'avoir à gérer un combat entre le lézard géant et la langue sanglante ? Ca donne un massacre de cultiste, suivi d'une immolation du lézard gravissant l'escalier ? Ça doit être génial...

hegan
Pratiquant

Message par hegan »

D'accord avec cette erreur (interversion des plans), il faut "juste" recaler au bon endroit

Antharius
Banni

Message par Antharius »

Par contre, le fight "lézard vs Langue sanglante", je vois pas du tout la plus value d'un passage aussi WTF à part détruire la campagne.

Ce lézard qui faut trimballer dans une cage c'est vraiment une "excuse" pour faire croire que le passage sur la naissance en mode "fight" est faisable.

Perso c'est une aberration, une vieillerie qui date du cthulhu en mode cave/cultuste/bouquin ^^

hegan
Pratiquant

Message par hegan »

C'est plus une "solution" pour éviter d'avoir un gentil TPK si la situation parvient à 
Spoiler:
M'Weru + Rejeton + papa au dessus
simultanément contre les PJs

Le caméléon peut régler leur compte aux 2 premiers, moins au dernier
Dernière modification par hegan le mar. mai 19, 2020 9:13 pm, modifié 1 fois.

Antharius
Banni

Message par Antharius »

Sur ce passage, pour moi, ils doivent assister à la cérémonie, l'arrivée de N sur la montagne et fuite.

Bien appuyer sur ce voyage vers la folie, la foule rassemblée (il faut insister sur ce point très régulièrement : des hôtels complets, les gens se plaignent de la foule, le matériel qui manque, les départs et pas de retour de la jungle...) et pis retour en hurlant à la civilisation ^^

Répondre