[MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Cyrano
Dieu de la péninsule

Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques

Message par Cyrano »

@Yusei Un autre inconvénient pour moi est qu'en donnant aux PJs les quatre localisations dés le début on perd un peu le côté course-poursuite à travers le monde entier qui fait partie des charmes de la campagne, mais sinon j'aime beaucoup

Il y a aussi la possibilité d'utiliser le système de Fate of Cthulhu sans impliquer de voyage dans le temps, avec la corruption gagné uniquement en interagissant avec les éléments du Mythe.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Cyrano a écrit :
mar. févr. 11, 2020 10:34 am
Il y a aussi la possibilité d'utiliser le système de Fate of Cthulhu sans impliquer de voyage dans le temps, avec la corruption gagné uniquement en interagissant avec les éléments du Mythe.

Oui au départ j'avais commencé à lire le livre dans cette idée, mais finalement, comme j'essaye d'accélérer la campagne un peu, je me dis que le voyage dans le temps peut être une solution à beaucoup de problèmes.
Et puis j'ai l'impression que tout le monde sait (en meta-jeu) que la campagne va impliquer des voyages, je me dis que la révélation des quatre lieux n'est peut-être pas grave.

Grumbledook
Initié

Message par Grumbledook »

Pas sur que la perte de la découverte progressive de l'horreur soit si gênante que ça, étant donné que comme tu le dis, quelle que soit la campagne les joueurs savent déjà à quoi s'attendre; du coup ce qu'on perd c'est plutôt de voir les joueurs faire semblant de découvrir l'horreur - pas nécessairement un drame
Par contre donner les lieux d'entrée je trouve ça dommage; et est-ce vraiment nécessaire? Tu pourrais juste dire qu'on sait qu'un portail est apparu, que la piste s'est perdue à NY, et à partir de là il faut la remonter jusqu'aux 4 lieux, non?
(et soit dit en passant si tu veux raccourcir ça te laisse la possibilité d'en zapper un si tu vois que ça traine)
CR de ma campagne: Les Masques de Nyarl

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Grumbledook a écrit :
mar. févr. 11, 2020 11:41 am
Par contre donner les lieux d'entrée je trouve ça dommage; et est-ce vraiment nécessaire?
Ce n'est pas nécessaire, c'était juste pour voir si je pouvais suivre Fate of Cthulhu by the book. Mais à la réflexion (et parce que la scène en Égypte qui révèle les lieux est cool), je pense que je vais laisser ça dans le flou. Par contre s'ils patinent je m'autorise un message venu du futur pour leur révéler :)

Bon bon bon, je pensais que notre partie actuelle durerait plus longtemps et que j'aurais du temps pour préparer, mais en fait je vais peut-être lancer la partie d'ici un mois... au boulot.

Répondre