La Cité Sans Nom

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 6295
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: La Cité Sans Nom

Message par Loludian »

Condoléances Islayre, c'est un coup dur de perdre quelqu'un avec qui l'on a collaboré :(
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 8723
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Cité Sans Nom

Message par Islayre d'Argolh »

Loludian a écrit : mar. janv. 05, 2021 11:45 am Condoléances Islayre, c'est un coup dur de perdre quelqu'un avec qui l'on a collaboré :(

Cédric était un ami de 20 ans avant d'être un collaborateur mais, oui, le coté "on a fait des bébés ensemble" renforce le lien.
Ça va être compliqué de feuilleter la CSN sans ressentir du chagrin maintenant.

Merci à tous pour les petits mots, merci pour lui :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Mon travail :
Coureurs d'Orages
la Cité sans Nom et autres bêtises au d20.
Avatar de l’utilisateur
merson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2151
Inscription : mer. févr. 23, 2005 6:32 pm
Localisation : Oui
Contact :

Re: La Cité Sans Nom

Message par merson »

Condoléances à toi!

J'ignorais que vous étiez si proches au delà de la collaboration professionnelle. Hormis sur la CSN, je ne connais pas vraiment son travail, mais chaque fois que je me replongerai dans mon bouquin, j'aurai une pensée pour lui.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 6716
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: La Cité Sans Nom

Message par Selpoivre »

Condoléances à toi et à la famille de Cédric :(
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Transcendé
Messages : 774
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am
Localisation : Nouméa, Nouvelle-Calédonie

Re: La Cité Sans Nom

Message par Belphégor »

Si au départ la cité sans nom était censé être motorisée par le DK System, aujourd'hui bien de l'eau à coulé sous les ponts. S'il fallait motoriser la cité sans nom aujourd'hui vous utiliseriez quoi comme système ? Simple curiosité, D&D 5 ? Pathfinder ? Savage Worlds ?
 
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prêtre
Messages : 398
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Area 51

Re: La Cité Sans Nom

Message par Blondin »

Ce que tu veux  :D . Pour rester chez le même crémier, pourquoi t'essayerais pas avec Coureurs d'Orages ?
Joueur sur : Acthung Cthulhu! Les Ombres d'Atlantis
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Transcendé
Messages : 774
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am
Localisation : Nouméa, Nouvelle-Calédonie

Re: La Cité Sans Nom

Message par Belphégor »

Blondin a écrit : dim. févr. 07, 2021 11:07 am Ce que tu veux  :D . Pour rester chez le même crémier, pourquoi t'essayerais pas avec Coureurs d'Orages ?
Disons simplement que quand j'avais essayé coureurs d'orages avec mon groupe historique l'essai n'avait pas été transformé, de plus c'est pas très adapté pour les campagnes longues.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prêtre
Messages : 398
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Area 51

Re: La Cité Sans Nom

Message par Blondin »

Belphégor a écrit : dim. févr. 07, 2021 11:45 am
Blondin a écrit : dim. févr. 07, 2021 11:07 am Ce que tu veux  :D . Pour rester chez le même crémier, pourquoi t'essayerais pas avec Coureurs d'Orages ?
Disons simplement que quand j'avais essayé coureurs d'orages avec mon groupe historique l'essai n'avait pas été transformé, de plus c'est pas très adapté pour les campagnes longues.
Dommage que ça n'a pas pris avec ton groupe, ça aurait pu le faire. Pour le côté, campagne longue, faut voir ce que t'entends par-là, mais @Islayre d'Argolh avait montré qu'on pouvait jouer sur la progression en ne distribuant que la moitié des augmentations liées à la montée de niveau.
Joueur sur : Acthung Cthulhu! Les Ombres d'Atlantis
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 8723
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Cité Sans Nom

Message par Islayre d'Argolh »

Tout dépend de ce que tu appelles "campagne longue" : CdO est tout a fait adapté pour faire jouer l'équivalent des campagnes D&D telles qu'elles sont réellement jouées par la majorité de la communauté rôliste (niveaux 1-11).
Il suffit d'utiliser la règle optionnelle des demi-niveaux et de ne pas oublier que les persos peuvent encore progresser un peu, passé le niveau 6.

Pour mémoire une proposition avait été faite dans le troisième fil CdO pour étendre l'échelle de progression aux niveaux 7-8-9 : personne (et je dis bien personne ^^) ne s'en est jamais servi... Il faut croire que le jeu dans sa forme actuelle suffit largement pour les campagnes classiques.

A titre personnel mes D&D chouchous sont CdO (forcément c'est moi qui l'ai fait ^^), D&D 5 et Old School Essentials : ce sont donc ces trois moteurs de jeu là que j'aurais tendance a utiliser pour mener une campagne dans la Cité sans Nom :)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Mon travail :
Coureurs d'Orages
la Cité sans Nom et autres bêtises au d20.
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 6771
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Le Cap (Afrique du Sud)
Contact :

Re: La Cité Sans Nom

Message par Vorghyrn »

Belphégor a écrit : dim. févr. 07, 2021 10:45 am Si au départ la cité sans nom était censé être motorisée par le DK System, aujourd'hui bien de l'eau à coulé sous les ponts. S'il fallait motoriser la cité sans nom aujourd'hui vous utiliseriez quoi comme système ? Simple curiosité, D&D 5 ? Pathfinder ? Savage Worlds ?

j'ai une campagne en cours dans la Cité sans Nom motorisé par CdO. @Udo Femi et @farangfrog peuvent vous faire un retour côté PJ. Côté MJ, je trouve que ça marche plutôt bien pour l'instant.

En effet, on joue avec les incrémentation successives (à chaque fin de scéance, les PJ gagnent au choix le don, les PV supplémentaire ou un DH de plus. La dernière incrémentation est forcément le +1 aux jets standards / art du mouvement). Je pense qu'on testera les niveau épiques un jours où l'autre
 
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

Mon site d'écriture : Imaginaires lointains. Récits cyberpunks, CR littéraires de solo medfan et un projet d'univers sous forme de wiki
 
farangfrog
Profane
Messages : 3
Inscription : dim. nov. 29, 2020 10:53 pm
Localisation : Nantes / Rabat

Re: La Cité Sans Nom

Message par farangfrog »

Vorghyrn a écrit : mar. févr. 09, 2021 5:21 pm j'ai une campagne en cours dans la Cité sans Nom motorisé par CdO. @Udo Femi et @farangfrog peuvent vous faire un retour côté PJ. Côté MJ, je trouve que ça marche plutôt bien pour l'instant.

Je réponds un peu tardivement. Coté joueur, ça se passe effectivement très bien sur la durée. La "petite montée" à chaque fin de séance donne un coté "progression continue" qui va bien avec ce système de jeu, qui personnellement me plait beaucoup. 
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 8723
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Cité Sans Nom

Message par Islayre d'Argolh »

farangfrog a écrit : dim. févr. 21, 2021 1:36 pm
Vorghyrn a écrit : mar. févr. 09, 2021 5:21 pm j'ai une campagne en cours dans la Cité sans Nom motorisé par CdO. @Udo Femi et @farangfrog peuvent vous faire un retour côté PJ. Côté MJ, je trouve que ça marche plutôt bien pour l'instant.

Je réponds un peu tardivement. Coté joueur, ça se passe effectivement très bien sur la durée. La "petite montée" à chaque fin de séance donne un coté "progression continue" qui va bien avec ce système de jeu, qui personnellement me plait beaucoup. 

C'est super cool de lire ça :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Mon travail :
Coureurs d'Orages
la Cité sans Nom et autres bêtises au d20.
Répondre