
La Cité Sans Nom
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Re: La Cité Sans Nom
Condoléances Islayre, c'est un coup dur de perdre quelqu'un avec qui l'on a collaboré 

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Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
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- Islayre d'Argolh
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Re: La Cité Sans Nom
Cédric était un ami de 20 ans avant d'être un collaborateur mais, oui, le coté "on a fait des bébés ensemble" renforce le lien.
Ça va être compliqué de feuilleter la CSN sans ressentir du chagrin maintenant.
Merci à tous pour les petits mots, merci pour lui

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Coureurs d'Orages
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- merson
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Re: La Cité Sans Nom
Condoléances à toi!
J'ignorais que vous étiez si proches au delà de la collaboration professionnelle. Hormis sur la CSN, je ne connais pas vraiment son travail, mais chaque fois que je me replongerai dans mon bouquin, j'aurai une pensée pour lui.
J'ignorais que vous étiez si proches au delà de la collaboration professionnelle. Hormis sur la CSN, je ne connais pas vraiment son travail, mais chaque fois que je me replongerai dans mon bouquin, j'aurai une pensée pour lui.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.
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Re: La Cité Sans Nom
Condoléances à toi et à la famille de Cédric 

La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
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Re: La Cité Sans Nom
Si au départ la cité sans nom était censé être motorisée par le DK System, aujourd'hui bien de l'eau à coulé sous les ponts. S'il fallait motoriser la cité sans nom aujourd'hui vous utiliseriez quoi comme système ? Simple curiosité, D&D 5 ? Pathfinder ? Savage Worlds ?
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Re: La Cité Sans Nom
Ce que tu veux
. Pour rester chez le même crémier, pourquoi t'essayerais pas avec Coureurs d'Orages ?

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- Belphégor
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Re: La Cité Sans Nom
Disons simplement que quand j'avais essayé coureurs d'orages avec mon groupe historique l'essai n'avait pas été transformé, de plus c'est pas très adapté pour les campagnes longues.
- Blondin
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Re: La Cité Sans Nom
Dommage que ça n'a pas pris avec ton groupe, ça aurait pu le faire. Pour le côté, campagne longue, faut voir ce que t'entends par-là, mais @Islayre d'Argolh avait montré qu'on pouvait jouer sur la progression en ne distribuant que la moitié des augmentations liées à la montée de niveau.
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Re: La Cité Sans Nom
Tout dépend de ce que tu appelles "campagne longue" : CdO est tout a fait adapté pour faire jouer l'équivalent des campagnes D&D telles qu'elles sont réellement jouées par la majorité de la communauté rôliste (niveaux 1-11).
Il suffit d'utiliser la règle optionnelle des demi-niveaux et de ne pas oublier que les persos peuvent encore progresser un peu, passé le niveau 6.
Pour mémoire une proposition avait été faite dans le troisième fil CdO pour étendre l'échelle de progression aux niveaux 7-8-9 : personne (et je dis bien personne ^^) ne s'en est jamais servi... Il faut croire que le jeu dans sa forme actuelle suffit largement pour les campagnes classiques.
A titre personnel mes D&D chouchous sont CdO (forcément c'est moi qui l'ai fait ^^), D&D 5 et Old School Essentials : ce sont donc ces trois moteurs de jeu là que j'aurais tendance a utiliser pour mener une campagne dans la Cité sans Nom
Il suffit d'utiliser la règle optionnelle des demi-niveaux et de ne pas oublier que les persos peuvent encore progresser un peu, passé le niveau 6.
Pour mémoire une proposition avait été faite dans le troisième fil CdO pour étendre l'échelle de progression aux niveaux 7-8-9 : personne (et je dis bien personne ^^) ne s'en est jamais servi... Il faut croire que le jeu dans sa forme actuelle suffit largement pour les campagnes classiques.
A titre personnel mes D&D chouchous sont CdO (forcément c'est moi qui l'ai fait ^^), D&D 5 et Old School Essentials : ce sont donc ces trois moteurs de jeu là que j'aurais tendance a utiliser pour mener une campagne dans la Cité sans Nom

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Re: La Cité Sans Nom
j'ai une campagne en cours dans la Cité sans Nom motorisé par CdO. @Udo Femi et @farangfrog peuvent vous faire un retour côté PJ. Côté MJ, je trouve que ça marche plutôt bien pour l'instant.Belphégor a écrit : ↑dim. févr. 07, 2021 10:45 am Si au départ la cité sans nom était censé être motorisée par le DK System, aujourd'hui bien de l'eau à coulé sous les ponts. S'il fallait motoriser la cité sans nom aujourd'hui vous utiliseriez quoi comme système ? Simple curiosité, D&D 5 ? Pathfinder ? Savage Worlds ?
En effet, on joue avec les incrémentation successives (à chaque fin de scéance, les PJ gagnent au choix le don, les PV supplémentaire ou un DH de plus. La dernière incrémentation est forcément le +1 aux jets standards / art du mouvement). Je pense qu'on testera les niveau épiques un jours où l'autre
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Mon site d'écriture : Imaginaires lointains. Récits cyberpunks, CR littéraires de solo medfan et un projet d'univers sous forme de wiki
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Re: La Cité Sans Nom
Je réponds un peu tardivement. Coté joueur, ça se passe effectivement très bien sur la durée. La "petite montée" à chaque fin de séance donne un coté "progression continue" qui va bien avec ce système de jeu, qui personnellement me plait beaucoup.
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Re: La Cité Sans Nom
farangfrog a écrit : ↑dim. févr. 21, 2021 1:36 pm
Je réponds un peu tardivement. Coté joueur, ça se passe effectivement très bien sur la durée. La "petite montée" à chaque fin de séance donne un coté "progression continue" qui va bien avec ce système de jeu, qui personnellement me plait beaucoup.
C'est super cool de lire ça

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