La Cité Sans Nom

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1429
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: La Cité Sans Nom

Message par Alban »

De mon côté, je l'ai acheté la CSN et je ne l'ai pas encore lue.. honte à moi. Mais vous me donner envie d'y jeter un oeil ;)

(par contre ça ne fera pas une vente de plus :s)
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: La Cité Sans Nom

Message par Tholgren »

Alban a écrit :De mon côté, je l'ai acheté la CSN et je ne l'ai pas encore lue.. honte à moi. Mais vous me donner envie d'y jeter un oeil ;)

(par contre ça ne fera pas une vente de plus :s)
Pour te donner encore plus envie : http://www.legrog.org/jeux/generique-me ... ans-nom-fr :bierre:

Sept critiques très enthousiastes, pour une qui ne l'est pas, c'est tout de même un bon ratio.
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Cité Sans Nom

Message par Islayre d'Argolh »

Tholgren a écrit :D'ailleurs l'auteur nous avait dit qu'il savait à quoi elle ressemblerait 2000 ans plus tard cette CSN, et comme je suis curieux (et fan de cette satanée ville)... :bierre:
Attention ça spoile dure si vous êtes joueurs dans la CSN
Spoiler:
C'était lié au pitch de scénario du Compagnon qui parle d'une porte mystique ouverte en plein milieu de la ville. l'idée était que cette porte allait emmener les joueurs non pas ailleurs mais dans le futur de la cité - on ne quitte décidément pas cette foutue ville - J'ai une idée assez précise de l'organisation de la ville quelques milliers d'année plus tard, l'évolution des forces en présence et les nouvelles incarnations des grands avatars. Mais je comptais surtout jouer sur une petite astuce : partir du principe que la vengeance de l'Alchimiste avait eu lieu et qu'il avait pu récupérer le corps de Vivianne. Donc les joueurs débarquent dans cette cité désormais inconnue et découvrent qu'un des archimages au pouvoir est Faust, l'archimage au Masque... Comment ? Pourquoi ? Sont-ils dans le futur ou dans le passé ? Qu'est ce que c'est que ce bordel ? :mrgreen:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: La Cité Sans Nom

Message par Tholgren »

Islayre d'Argolh a écrit :
Tholgren a écrit :D'ailleurs l'auteur nous avait dit qu'il savait à quoi elle ressemblerait 2000 ans plus tard cette CSN, et comme je suis curieux (et fan de cette satanée ville)... :bierre:
Attention ça spoile dure si vous êtes joueurs dans la CSN
Spoiler:
C'était lié au pitch de scénario du Compagnon qui parle d'une porte mystique ouverte en plein milieu de la ville. l'idée était que cette porte allait emmener les joueurs non pas ailleurs mais dans le futur de la cité - on ne quitte décidément pas cette foutue ville - J'ai une idée assez précise de l'organisation de la ville quelques milliers d'année plus tard, l'évolution des forces en présence et les nouvelles incarnations des grands avatars. Mais je comptais surtout jouer sur une petite astuce : partir du principe que la vengeance de l'Alchimiste avait eu lieu et qu'il avait pu récupérer le corps de Vivianne. Donc les joueurs débarquent dans cette cité désormais inconnue et découvrent qu'un des archimages au pouvoir est Faust, l'archimage au Masque... Comment ? Pourquoi ? Sont-ils dans le futur ou dans le passé ? Qu'est ce que c'est que ce bordel ? :mrgreen:
Pinaise, ça me parle carrément ! :bravo: :bierre:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Fenris_M
Messie
Messages : 1044
Inscription : dim. juil. 20, 2014 9:26 am
Localisation : Vincennes

Re: La Cité Sans Nom

Message par Fenris_M »

Pour le moment j'ai lu le début, lu un ou deux quartiers en détails, et j'ai sauté à la fin du bouquin (oui je sais c'est mal ;) )
La ville me parle, ça se lit très bien, et c'est dense en information (c'est bourré d'idées d'aventures) tout en restant digeste, là-dessus l'équilibre trouvé me semble très bien, la cité reste abordable, et la maquette (ainsi que les illustrations du Grümph) me plaisent bien, c'est tout sauf aride à lire, et j'aime l'humour qui va avec. Il y a des secrets, des intrigues, des trucs à taper tout ce qu'il faut pour s'amuser TRES longtemps.

Et ça a pour moi une saveur particulière, car, à confirmer avec la suite de la lecture, j'ai l'impression de trouver là la suite spirituelle de "In the Cage: a guide to Sigil", et dans ma bouche c'est un :thunder: de compliment

J'y retrouve par contre un défaut de l'ancêtre: un scénario clé en main pour introduire des joueurs qui ne connaissent pas le setting, avec quelques scènes WHAOUM pour les mettre bien dans le bain (même si on a des idées avec les quartiers de la porte et des quais)

voilà, je continue ma lecture ce week end si je trouve le temps de me poser un temps, et je ferais un retour plsu détaillé après je pense, mais je suis bien content de mon achat (et je participe à Laelith, même si je ferais probablement évoluer mon pledge dans un sens ou dans l'autre pour la petite note;))
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Cité Sans Nom

Message par Islayre d'Argolh »

Fenris_M a écrit :voilà, je continue ma lecture ce week end si je trouve le temps de me poser un temps, et je ferais un retour plsu détaillé après je pense, mais je suis bien content de mon achat (et je participe à Laelith, même si je ferais probablement évoluer mon pledge dans un sens ou dans l'autre pour la petite note;))
Merci beaucoup de ce premier retour en tout cas, ça fait toujours super plaisir de lire ce genre de choses :rock
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: La Cité Sans Nom

Message par Tholgren »

Fenris_M a écrit : J'y retrouve par contre un défaut de l'ancêtre: un scénario clé en main pour introduire des joueurs qui ne connaissent pas le setting, avec quelques scènes WHAOUM pour les mettre bien dans le bain (même si on a des idées avec les quartiers de la porte et des quais)
Je plussoie Fenris, car c'est toujours un plaisir de lire la prose de Mr d'Argohl et le peu que j'ai pu lire de ses scénarios ils ont tous un p... de potentiel épique !

:yes:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Cité Sans Nom

Message par Islayre d'Argolh »

J'ai une question pour les gens qui ont aimé la Cité sans nom.
Je précise bien que c'est une question, pas une annonce, même pas un projet.

Ceux qui ont suivi la création de la CSN depuis le début savent que j’en ai chiéééééééééééé pour écrire le compagnon réservé au gentils Ulluleurs de la première heure, j’ai vraiment tiré la langue parce que j’avais l’impression d’avoir tout dit dans le livre de base.
Et honnêtement depuis la sortie du compagnon il ne m’est jamais venu à l’esprit de produire du matos pour la CSN : le robinet était à sec, fermé et rouillé.

Mais on ne sait jamais quand la foudre va tomber et ce matin, alors que je re-feuilletais mon exemplaire perso la machine s’est remise en marche, je ne sais pas trop comment.
Bref, j’ai des idées pour la CSN, des trucs qui me paraissent sympas, qui corrigent des manques et ouvrent de nouvelles pistes.

Je ne dit pas que je vais faire quoi que ce soit de ces idées, j’ai d’autres priorités comme finir Coureurs d’Orages et continuer l’aventure du Podcast Anonyme, mais je suis enthousiaste, d’où la fameuse question :

Si je devais mettre sur papier toutes ces idées quelle proposition vous parait la plus adaptée/sexy :

- Sortir un compagnon numéro 2 en mode supplément payant.
- Lancer une deuxième édition de la cité, qui compilerait le texte d’origine, le contenu du compagnon 1 et ce contenu additionnel, sous un format plus ramassé (le format de l’édition actuelle ne me va plus trop) éventuellement en hardcover.

Un des gros soucis de la deuxième proposition est qu’elle lèse les fameux premiers ulluleurs, ce qui m’ennuie (et accessoirement elle demande plus de taff…).

Dites-moi. :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Dref
Prêtre
Messages : 323
Inscription : mar. avr. 14, 2015 9:53 pm

Re: La Cité Sans Nom

Message par Dref »

Un PDF offert pour les premiers ulluleurs ?

Sinon, perso, j'aime bien la couverture dure, et le spiralé, qui fait moins classe, mais qui est très pratique.

Concernant le contenu, je pense qu'une deuxième édition de la cité, avec tes nouvelles idées et évolutions (et pourquoi pas avec un petit système en annexe, genre Carnet Rouge... ou bien même Coureurs d'Orages).

Franchement, un livre Univers (Cité Sans Nom) + système + module/mini-campagne, le tout par Islayre, j’achète les yeux fermés !
Avatar de l’utilisateur
Ioucounou
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2057
Inscription : mar. sept. 02, 2014 10:53 am
Localisation : Paris - Triel sur Seine A/R

Re: La Cité Sans Nom

Message par Ioucounou »

Tout pareil ! La répooooonse B !!
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: La Cité Sans Nom

Message par Yoichi Hiruma »

Les gens qui achètent une deuxième édition ont parfois acheté la première, quel que soit le jeu, la campagne, l'univers. Alors, je dis oui pour la solution B, sans problème. Une petite campagne en plot point à partir de l'arrivée dans la cité me plairait bien aussi. Je dis juste ça comme ça :)
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: La Cité Sans Nom

Message par killerklown »

Réponse C:
Pourquoi pas faire un Tipeee, où tu publierais des articles à prix modique pour la cité sans nom... Et tu préviens les Ululeurs quand tu commence à publier du matos qu'ils ne connaissent pas ;)
Et quand tu auras suffisemment de Matos: Livre à prix coutant pour ululeurs et tipieeeurs sur lulu, et avec une petite marge pour toi sinon pour les autres (pas projet privé)
Capitaine Caverne
Dieu de l'abstraction
Messages : 2557
Inscription : mer. mars 19, 2008 9:11 pm

Re: La Cité Sans Nom

Message par Capitaine Caverne »

Je pense que ce serait l'occasion de faire qq chose de vraiment tout en un : des règles (CdO ou Carnet Rouge) + le cadre + des scénarios ou un mini-sandbox pour le tout début de la campagne. Le livre regorge d'idées d'aventures mais bcp se prêtent à des PJ d'assez haut niveau. ça serait utile de filer des billes aux MJ pour lancer l'aventure.

[edit] en fait, comme Yoichi qui a été plus rapide que moi...
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
merson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2427
Inscription : mer. févr. 23, 2005 6:32 pm
Localisation : Oui
Contact :

Re: La Cité Sans Nom

Message par merson »

Je n'ai pas de version imprimée de mes livrets, donc ce serait plutôt en fonction du support retenu:
  • Pour du pdf: Plutôt Réponse A
  • Pour de l'arbre mort: Plutôt Réponse B, avec le pdf offert du contenu du Compagnon 2 (voire, pdf offert de l'intégralité des trois livrets)
Dans les deux cas (ou tout autre cas qui serait finalement retenu parmi les trucs évoqués par d'autres ci-dessus), j'achète les yeux fermés, prenez mon argent Seigneur Islayre, je vous en supplie :pri

merson, kiki tout dur 8)7
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: La Cité Sans Nom

Message par Dannemoge »

Je ne peux que plussoyer ceux qui ont appuyé la réponse B, et je relance même de un (soyons fous) pour ceux qui demandent un tout en un avec CdO et/ou des scénarios bas-level. Cela fait déjà quelques années que La Cité Sans Nom est sortie, une 2e édition augmentée ne devrait rien avoir de choquant pour les souscripteurs de la 1ère heure.
Répondre