La Cité Sans Nom

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Transcendé
Messages : 733
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am
Localisation : Nouméa, Nouvelle-Calédonie

Re: La Cité Sans Nom

Message par Belphégor »

Waouh ! Sacré timing ! Je sais pas si Adventurers me servira un jour mais merci de me link vers un Jeu qui est temporairement gratuit Dannemoge !
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2189
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: La Cité Sans Nom

Message par Dannemoge »

Content que ça puisse t'intéresser ! Normalement le PDF de base est toujours gratuit, seuls les modules sont payants. Je n'ai fait jouer que quelques séances en Adventurers, et pas de med-fan. Ça a plu, par contre les PJ réussissent beaucoup leurs actions (par rapport à une difficulté moyenne).
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Transcendé
Messages : 733
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am
Localisation : Nouméa, Nouvelle-Calédonie

Re: La Cité Sans Nom

Message par Belphégor »

Est-ce que vous conseilleriez de faire jouer la cité sans nom en Epic 6 ? J'avais envisagé cette possibilité mais mes joueurs ont tout de suite exprimé leur volonté de se frotter aux archimages et comme la limitation s'applique aussi au PNJ j'hésite car je n'aimerais pas rendre le challenge plus facile.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 8593
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Cité Sans Nom

Message par Islayre d'Argolh »

Belphégor a écrit : sam. oct. 20, 2018 10:11 amEst-ce que vous conseilleriez de faire jouer la cité sans nom en Epic 6 ? J'avais envisagé cette possibilité mais mes joueurs ont tout de suite exprimé leur volonté de se frotter aux archimages et comme la limitation s'applique aussi au PNJ j'hésite car je n'aimerais pas rendre le challenge plus facile.

Il ne faut pas que tu penses le "challenge" d'affronter un archimage comme un combat classique : ce n'est pas X PJ contre un PNJ, aussi puissant soit-il.
Il faut que tu construises le combat comme une rencontre avec un CR total adapté au groupe de PJ et, pour arriver a ce CR, que tu propose quelque chose de thématique autour de l'archimage.

Zarastro, par exemple, sera probablement toujours accompagné de deux diables gardes-du corps (un incube et une succube) alors que Vivianne convoquera probablement X spectres pour la soutenir avant même que le combat commence effectivement.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutiques LuLu :
Coureurs d'Orages
la Cité sans Nom et autres bêtises au d20.
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Transcendé
Messages : 733
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am
Localisation : Nouméa, Nouvelle-Calédonie

Re: La Cité Sans Nom

Message par Belphégor »

Autre idée que j'ai eu au pif, le niveau technologique par défaut pour la cité sans nom est moyen-âgeux, qu'est-ce que vous penseriez du fait de faire jouer la cité sans nom à une époque au niveau technologique plus avancé ? genre le XIXe siècle ou peut être même le cyberpunk à la shadowrun ? Ou alors le futur mystérieux à la numénéra ? 

Bon au vu de la situation du Schmilblick çà risque d'être coton pour justifier un truc pareil mais bon çà serait pas totalement improbable à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 6649
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: La Cité Sans Nom

Message par Selpoivre »

Belphégor a écrit : mar. avr. 09, 2019 8:01 am Autre idée que j'ai eu au pif, le niveau technologique par défaut pour la cité sans nom est moyen-âgeux, qu'est-ce que vous penseriez du fait de faire jouer la cité sans nom à une époque au niveau technologique plus avancé ? genre le XIXe siècle ou peut être même le cyberpunk à la shadowrun ? Ou alors le futur mystérieux à la numénéra ? 

Bon au vu de la situation du Schmilblick çà risque d'être coton pour justifier un truc pareil mais bon çà serait pas totalement improbable à mon avis.

Numénéra me semble être un portage "naturel" pour la CSN, vu que c'est du med-fan déguisé :)
Et a mon avis tant que tu conserves la magie ça peut se décaler sans aucun problème dans une époque Victorienne / révolution industrielle :)
Comme d'hab le seul truc qui pourrait lourdement impacter le setting serait la présence d'informatique/téléphonie
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Transcendé
Messages : 733
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am
Localisation : Nouméa, Nouvelle-Calédonie

Re: La Cité Sans Nom

Message par Belphégor »

Ce que je vais vous raconter est 100% véridique : mes joueurs se sont mis en tête de fonder la république socialiste, démocratique et communiste de la cité sans nom et par conséquent ils se sont mis en tête de déclencher des guerres entres les archimages. Le problème étant que je ne sais pas comment ils pourraient s'y prendre parce que la structure de la cité est telle que les forces en présence sont à l'équilibre et que tous conflits ne dure jamais bien longtemps. Comment doit on s'y prendre pour déclencher une guerre totale et durable entre les archimages ?
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 10448
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: La Cité Sans Nom

Message par Le Grümph »

En tuer un ?
Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi - Patreon
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Barbiturique
Profane
Messages : 12
Inscription : sam. avr. 13, 2019 11:56 pm

Re: La Cité Sans Nom

Message par Barbiturique »

C'est ça. On pourrait imaginer tes joueurs se débrouiller pour assassiner l'un des archimages en laissant suffisamment d'indices (mais pas trop grossiers non plus, sauf à viser spécifiquement deux archimages déjà à couteaux tirés) pour incriminer un ou plusieurs autres archimages. Il suffirait alors de jeter un peu d'huile sur le feu à coups de rumeurs et de pamphlets, et d'organiser quelques opérations coup de poings visant les deux camps (en se faisant à chaque fois passer pour l'un ou l'autre) pour déclencher un conflit ouvert. Note que je ne connais pas bien la Cité Sans Nom, je ne sais pas si ce genre de plan est faisable ou voué à un échec cuisant, mais ça peut être intéressant de raconter ça.

Et puis question échec cuisant, les communistes, ça les connait  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 8593
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Cité Sans Nom

Message par Islayre d'Argolh »

Bonjour a tous.

Nous venons de faire une annonce à ce sujet sur le fil du Podcast Anonyme mais, compte tenu de la nouvelle, il me parait important de bisser sur ce fil.
Je ne vais pas faire dans l'original et juste copier-coller ce que j'ai diffusé ce matin sur le Ullule de la CSN :

Bonjour à toutes et à tous.
Si je me permets de réactiver cette page de financement participatif c’est, à mon grand regret, pour vous annoncer une bien triste nouvelle.
Mon ami et binôme Cédric « Millenium Jones » nous a quitté il y a quelques jours, à l’âge de 41 ans, après avoir combattu un cancer aussi longtemps qu’il l’a pu.
Si vous avez apprécié la lecture d’Epique 6 ou de la Cité sans Nom c’est grâce à lui, à son travail de maquettiste, à son don pour les logos et les icones.
Cédric était un homme cultivé, un ami fidèle et attentionné mais aussi un authentique gentleman.
S’il vous prenait l’envie de consacrer quelques minutes – ou quelques heures – à redécouvrir son travail ce serait le plus beau moyen d’honorer sa mémoire.
Merci de nous avoir fait confiance à l’époque, merci de nous avoir lus.

La fin de la gestion du KS de la Cité a été dure pour notre amitié avec Cédric...
Mais on s'en est remis et je suis toujours tres fier d'avoir réalisé ce boulot avec lui et avec @Le Grümph.

Merci, frangin, d'avoir porté ce projet :bierre:



PS : je n'ai pas trouvé de fil Epique 6 à ranimer, celui là servira donc pour les deux...
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutiques LuLu :
Coureurs d'Orages
la Cité sans Nom et autres bêtises au d20.
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 10448
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: La Cité Sans Nom

Message par Le Grümph »

Toutes nos pensées, m'sieur. TT_TT
Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi - Patreon
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5011
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: La Cité Sans Nom

Message par Tholgren »

Je me souviens avoir découvert la mise en page de la CSN et d'avoir pris une sacrée claque ! Cédric avait eu la gentillesse de me dédicacer un exemplaire. Je le conserve et je le compulse régulièrement avec admiration.
"La cupidité est la métropole de tous les maux." Diogène de Sinope

"Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines" Eugène Varlin - Ouvrier imprimeur, membre de la Commune de Paris - 1871
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2171
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: La Cité Sans Nom

Message par Mahar »

Islayre d'Argolh a écrit : lun. janv. 04, 2021 12:18 pm S’il vous prenait l’envie de consacrer quelques minutes – ou quelques heures – à redécouvrir son travail ce serait le plus beau moyen d’honorer sa mémoire.
Merci de nous avoir fait confiance à l’époque, merci de nous avoir lus.
Pinaise... 41 ans. :neutral:
Toutes mes pensées pour toi, et pour ses proches.

 
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Transcendé
Messages : 733
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am
Localisation : Nouméa, Nouvelle-Calédonie

Re: La Cité Sans Nom

Message par Belphégor »

Toutes mes condoléances pour le défunt, son travail était tout a fait admirable.
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7304
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne

Re: La Cité Sans Nom

Message par killerklown »

Voilà une bien triste nouvelle !
Toutes mes condoléances à toi, cher chaton et à sa famille, bien sûr...
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/
Répondre