Cortex Plus et ses hacks

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Zeben
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Re: Cortex Plus et ses hacks

Message par Zeben »

Selpoivre a écrit :
Zeben a écrit :C'est bien dommage :(
Ouep. Mais bon, après 4-5 parties sur 2 tables différentes fallait que je me rende à l'évidence : c'était une fausse bonne idée...
Oh mais je te crois sur parole mon cher.
Je vide mes étagères et j'en ai plein ! https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=25&p=1873566#p1870249

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Lucide
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Re: Cortex Plus et ses hacks

Message par Lucide »

Pour les approches, les attributs dans Leverage (et Cortex Plus Action) n'en sont pas loin, il n'y a pas d'attributs sociaux et selon comment on gére une situation sociale, on peut utiliser n'importe lequel des attributs (par exemple Force quand on intimide, Endurance si on prend le temps de manipuler sa cible, Agilité si on parle vite pour embrouiller sa cible).
Passer aux approches serait assez naturel, le choix de l'attribut à utiliser étant déjà grandement baser sur comment le voleur agit.

Hubeuh
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Re: Cortex Plus et ses hacks

Message par Hubeuh »

Hello !
Je cherchais le thread parlant du futur Cortex prime mais il est parti dans les limbes (avec l'auteur, apparemment ?).

Je requiers votre assistance ! J'aimerais incorporer la mécanique du dé d'usage dans une main de dés.
Le dé d'usage recule d'une catégorie de dés s'il fait un certain score. (Ou avance ? Pourquoi pas ?)
Bref, mon problème c'est que même un seul, dans une main, nécessite d'avoir un set de dés entier dédié pour pouvoir l'identifier.
Et quand ces dés d'usage visent plusieurs ressources différentes (comme un atout ou une complication qui fondrait, un chargeur de flingue, ou une réserve de chance, qui ne se récupèrent pas de la même façon...), cela implique plusieurs sets de dés clairement identifiés par pj.
Est-ce que vous auriez une astuce pour rendre cela plus rapide ou pratique à table ? Ou une règle imitant le dé d'usage, mais dont le trigger serait différent du score à obtenir ?
Merci d'avance !
Le temps perdu ne se rattrape jamais.

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Renz
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Re: Cortex Plus et ses hacks

Message par Renz »

Hubeuh a écrit :
sam. sept. 14, 2019 3:54 pm
Je requiers votre assistance ! J'aimerais incorporer la mécanique du dé d'usage dans une main de dés.
Le dé d'usage recule d'une catégorie de dés s'il fait un certain score. (Ou avance ? Pourquoi pas ?)
Bref, mon problème c'est que même un seul, dans une main, nécessite d'avoir un set de dés entier dédié pour pouvoir l'identifier.
Et quand ces dés d'usage visent plusieurs ressources différentes (comme un atout ou une complication qui fondrait, un chargeur de flingue, ou une réserve de chance, qui ne se récupèrent pas de la même façon...), cela implique plusieurs sets de dés clairement identifiés par pj.
Est-ce que vous auriez une astuce pour rendre cela plus rapide ou pratique à table ? Ou une règle imitant le dé d'usage, mais dont le trigger serait différent du score à obtenir ?
Merci d'avance !
Tu as un exemple d'utilisation ? Parce que je m'interroge encore sur la pertinence d'introduire ce type de mécanique dans Cortex+.
 

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Cryoban
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Re: Cortex Plus et ses hacks

Message par Cryoban »

Il faut être méfiant avec le dé d'usage même si je l'apprécie beaucoup dans certains jeux, c'est souvent une fausse bonne idée.
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

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Udo Femi
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Re: Cortex Plus et ses hacks

Message par Udo Femi »

Surtout à Cortex où les dés vont et viennent pour constituer les poignées, sont dépensés ou stockés en conjonction avec les Plot Points.

Du coup je ne vois pas l'intérêt d'en rajouter une couche avec des dés que tu vas devoir tracer et qui vont contre l'esprit du système...
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Re: Cortex Plus et ses hacks

Message par DocDandy »

Le dé d'usage ça existe à Cortex, ça s'appelle une complication. C'est exactement pareil, sauf que tu fais monter le dé au lieu de le faire diminuer.  :charmeur

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Meninho
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Re: Cortex Plus et ses hacks

Message par Meninho »

Il semblerait qu'il y du nouveau pour Cortex Prime, une histoire de licence ou d'achat qui a pour conséquence la fin de la vente des précédents jeux Cortex (Leverage, Firefly, etc.) sur DTRPG.
Quelqu'un aurait-il des détails ? (Cam Banks aurait fait diffusé l'info au backers de Prime)

OOKAMI
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Re: Cortex Plus et ses hacks

Message par OOKAMI »

Meninho a écrit :
sam. sept. 21, 2019 10:17 am
Il semblerait qu'il y du nouveau pour Cortex Prime, une histoire de licence ou d'achat qui a pour conséquence la fin de la vente des précédents jeux Cortex (Leverage, Firefly, etc.) sur DTRPG.
Quelqu'un aurait-il des détails ? (Cam Banks aurait fait diffusé l'info au backers de Prime)

Voici le message envoyé par e-mail à ce sujet :

" Ahoy ahoy, Cortex-Philes!First up, my apologies for the recent radio silence. I know it’s frustrating, but this update is one I’m excited to share as it allows me to not only fulfill every commitment I’ve made to you as backers, but provide even more cool options for all after the Kickstarter is fulfilled. The game will be elevated to a whole new level with online digital tools, a worldwide community and ongoing support. How am I going to do that? I’m glad you asked.

Fandom (the folks behind D&D Beyond) has acquired the Cortex rules system from Margaret Weis Productions—you can read the full announcement at cortexrpg.com. I’m also pleased to announce Fandom has brought me on board as the Creative Director for Cortex going forward. This means I’ll be working full time bringing Cortex not only to your tabletop but to tablets and screens with the help of Fandom’s amazing team. If you’ve seen what D&D Beyond has already been able to do with fifth edition D&D, you’ve seen only the tip of the iceberg for what’s coming with Cortex.
So what does this mean for all of you? Firstly, everyone who has backed this Kickstarter or joined in with BackerKit will still be getting all of the books I promised at the very beginning. The difference is that with Fandom’s additional resources, I am able to transform what was a 6x9 black and white interior Game Handbook and System Reference into full-color, full-size books of even higher quality, at no additional cost or investment from you.
 We’re going to bring the digital product entirely within Fandom’s platform and give everyone access to their books in a digital format. Everyone who backed at the digital reward tier and above gets access once this launches. You’ll also be able to use a digital toolset that will grow more and more over time at your game table or online.
 If you’re a Cortex community creator, we’re hoping to bring you on board as well. Together with the Cortex Prime Spotlights, we plan to provide a platform for your creations that takes a creator-first approach. Anyone who purchases your stuff will be able to use it with the Cortex Prime digital toolset.
 I know this is a pretty big deal, and I hope you’re as excited by this as I am. If you’re familiar with Adam Bradford—our General Manager over at Fandom—you know that he would never allow me to share a target launch date, but I assure you we have more resources dedicated to this than ever before. In the meantime we’re bringing on board an Art Director, Managing Editor, and other folks to hustle the Game Handbook’s upgrades and production along. That means new, high-quality top-notch artwork for the Game Handbook and Spotlights. It also means I’ll reach out within the next week or two to top-level backer tiers to get their art order requests, character notes, and other rewards locked in.
 More information is going out soon to the rest of the world, but I felt you have all waited long enough for this project and deserved to be given the skinny before anyone else. Thank you, and stay tuned for regular updates going forward. In the meantime, you can join us for further discussion on the new Cortex Roleplaying Discord server.
 Peace,
 Cam "
Saru mo ki kara ochiru ("Les singes aussi tombent des arbres" ; prov. japonais)

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Meninho
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Re: Cortex Plus et ses hacks

Message par Meninho »

Merci :bierre:
Je ne connais pas D&D beyond mais suis content d'apprendre que Cortex puisse se développer correctement.

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DocDandy
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Re: Cortex Plus et ses hacks

Message par DocDandy »

Je reviens sur Cortex Prime qui tarde encore mais la dernière news semble être très prometteuse avec une appli mobile qui va faire mal!

https://www.kickstarter.com/projects/53 ... ered_users

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