Le Dodécaèdre

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Le Dodécaèdre

Message par ypikaye »

 J'espère que vous êtes allés jusqu'à Alkio
Spoiler Alert !
Non, désolé Maître Snorri mais dans cette campagne nous allons bien au contraire nous éloigner d'Alkio pour nous enfoncer dans l'Empire Central. Cependant, notre rencontre malheureuse et sanglante avec les nomades d'Alkio nous sauvera, par la suite, la vie. Quant à lignée des impératrices... nous ne sommes pas au bout de nos surprises dans cette campagne.
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Bon, vivement la suite !

J'ai commandé une version test du poster format 70x70 noir et blanc. Il y aura sans doute des corrections de détail sur la carte et, un jour ou l'autre, la version couleur, mais c'est un premier essai. On verra si c'est concluant. Le livre des tables, lui, a bien grandi.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Le Dodécaèdre

Message par Kyorou »

Ooooh, donc le poster était déjà prévu. Super, je peux arrêter d'essayer d'assembler les cartes du livre façon puzzle, alors.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Le Dodécaèdre

Message par GuiHatt »

Dantès a écrit : mer. sept. 12, 2018 7:10 pmPour info le site hobgoblin.fr a été mis à jour au niveau du contenu et de la navigation, n'hésitez pas à y faire un tour.

TOP !
Merci à toi !

Et à nicolas pour tout ce contenu :)

Chapeau BAS !
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Merci !

La version 1.01 de Peuples & Créatures de Tierce est en ligne. Juste quelques corrections de coquilles. la suite arrive bientôt. Et le livre des tables est arrivé à 43 pages. Il y en aura quelques unes de plus dans la première version pdf, plus quelques tables à compléter ou rédiger.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Le Dodécaèdre

Message par Belphégor »

Excuse moi de te déranger @Snorri, je voudrais savoir quelles sont les polices de caractère utilisées dans la seconde face du monde ?
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Ça ne me dérange pas, au contraire.

La fonte principale est 1550.

Certains titres sont en Essay1743 (de mémoire, je ne suis plus sur de l'orthographe).

Pour des raisons de lisibilité certains caractères de texte sont également en Essay1743.

J'ai commencé à bidouiller dans les logiciels de fontes pour faire une fonte perso plus adaptée, mais ça n'est pas abouti (si vous avez une âme de typographe, faites moi signe).
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Du côté des news :

- L'essentiel du texte de la Troisième face du monde est maintenant rédigé et une partie est déjà mise en page (plus de 70 pages avec les cartes). Il reste des petits morceaux à rédiger, mais quand la trame est là c'est assez rapide. Donc, un volume de pas loin de 100 pages à prévoir dans les semaines qui viennent. Il y aura sans doute un second pdf intermédiaire avant la version finale.

- Le livre des tables est bien avancé également. Il devrait permettre de jouer en Sandbox dans Seconde de manière optimale.

- Je m'interroge sur la face suivante à développer. J'ai du matériel rédigé pour la Sixième face, mais peut être que la septième (avec des éléments sur les Croisades, les origines des Melrosiens, du Sword'n'Sorcery,...) Serait plus intéressant pour commencer. Un avis ?
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Le Dodécaèdre

Message par Sama64 »

Snorri a écrit : mar. oct. 09, 2018 9:57 amDu côté des news :

- L'essentiel du texte de la Troisième face du monde est maintenant rédigé et une partie est déjà mise en page (plus de 70 pages avec les cartes). Il reste des petits morceaux à rédiger, mais quand la trame est là c'est assez rapide. Donc, un volume de pas loin de 100 pages à prévoir dans les semaines qui viennent. Il y aura sans doute un second pdf intermédiaire avant la version finale.

- Le livre des tables est bien avancé également. Il devrait permettre de jouer en Sandbox dans Seconde de manière optimale.

- Je m'interroge sur la face suivante à développer. J'ai du matériel rédigé pour la Sixième face, mais peut être que la septième (avec des éléments sur les Croisades, les origines des Melrosiens, du Sword'n'Sorcery,...) Serait plus intéressant pour commencer. Un avis ?
de très bonnes nouvelles tout ça !
quel est le thème générale de la Sixième ? Car j'avoue que Croisades+ S&S me disent bien :)
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
nessir
Mystique
Messages : 840
Inscription : mar. juin 28, 2016 12:03 am
Localisation : 31

Re: Le Dodécaèdre

Message par nessir »

Même question que Sama64, la septième est alléchante mais peux tu préciser la sixième ?
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

nessir a écrit : mar. oct. 09, 2018 10:35 am Même question que Sama64, la septième est alléchante mais peux tu préciser la sixième ?

En grand résumé, la sixième est inspirée de l'Angleterre et de l'Amérique de la Renaissance, avec une touche celtique et quelques autres bizarreries.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: Le Dodécaèdre

Message par Arma »

Touche celtique  :wub:

Rien que ce terme suffit à faire pencher mon coeur en faveur de la sixième ;)
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
nessir
Mystique
Messages : 840
Inscription : mar. juin 28, 2016 12:03 am
Localisation : 31

Re: Le Dodécaèdre

Message par nessir »

Snorri a écrit : mar. oct. 09, 2018 10:40 am
nessir a écrit : mar. oct. 09, 2018 10:35 am Même question que Sama64, la septième est alléchante mais peux tu préciser la sixième ?

En grand résumé, la sixième est inspirée de l'Angleterre et de l'Amérique de la Renaissance, avec une touche celtique et quelques autres bizarreries.

Merci pour la précision. Je crois tout de même que le thème des croisades m'inspire plus en ce moment!
Avatar de l’utilisateur
Equites
Initié
Messages : 142
Inscription : jeu. juin 22, 2006 4:26 pm
Localisation : Toulouse

Re: Le Dodécaèdre

Message par Equites »

Partant pour septième
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Trois voies pour les Croisades, une pour la touche celtique. Qui dit mieux ?
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Répondre