Le Dodécaèdre

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Blakkrall a écrit : mer. juil. 18, 2018 10:27 pm J'ai fait jouer avec Brigandyne dans les Essarts.

J'ai toujours ton CR dans un coin de la tête, avec la question liée : quel système inviterai les PJs à résoudre les problèmes autrement que les armes à la main. C'est grosso modo ce qui se passe dans mes séances de jeu, où les combats se font rares, mais pas forcément avec des systèmes qui soutiennent bien cette idée (sauf Strange New Worlds !).
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: Le Dodécaèdre

Message par Kobayashi »

Snorri a écrit : ven. juil. 20, 2018 7:04 pm J'ai toujours ton CR dans un coin de la tête, avec la question liée : quel système inviterai les PJs à résoudre les problèmes autrement que les armes à la main. C'est grosso modo ce qui se passe dans mes séances de jeu, où les combats se font rares, mais pas forcément avec des systèmes qui soutiennent bien cette idée (sauf Strange New Worlds !). 

J'importerais dans le système de mon choix le système d'initiative de Doctor Who, ceux qui parlent agissent en premier, ceux qui veulent faire dans la boucherie passe en dernier... Simple et très efficace (pour peu que le MJ joue le jeu et ne fasse pas tourner les PJ en bourrique à chaque discussion).
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Czevak
Cardinal
Messages : 581
Inscription : sam. août 27, 2011 7:25 pm

Re: Le Dodécaèdre

Message par Czevak »

je tenterais bien le système de hotwar.
Un cheat sheet ici https://web.archive.org/web/20150918022 ... tsheet.pdf
 
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Le Dodécaèdre

Message par Blakkrall »

@Snorri le premier s'était mal passé, surtout à cause d'un malentendu sur l'ambiance attendue (un joueur en retard qui était passé à côté d'explications importantes) mais celui avec les goules avait fonctionné du tonnerre par contre.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Pour la carte, il fait que je fasse une bonne mise en couleur de la version publiée de la carte. Je ferais ça en août, en même temps que la carte de Tierce. Il faut également que fasse quelques améliorations, notamment pour mieux figurer les terres des ordres de chevaliers.

Dans l'idéal, il faudrait également que je fasse une carte politique compléte, plus vaste que celle de Vêtue de flammes.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Paiji a écrit : ven. juil. 20, 2018 6:56 pm Je n'ai fait que lire le début et feuilleter l'ouvrage, j'attends les vacances pour me lancer plus avant, mais j'ai déjà une question, quel est le coin le plus propice pour lancer une campagne style west marches, avec des terres vierges à reconquérir, du hexcrawl et si possible la fondation d'une baronnie ?

Les Est marchés, si j'ose dire. La partie orientale de l'Empire, placée sous tutelle des ordres de chevalerie melrosiens, en proie aux tentations sessessionnistes et indépendantistes, plus la menace des nomades de Tierce. Par exemple, dans le coin de Shielde.

Nicolas Sénac avait commencé à rédiger un scénario à la Oltrée, autour de la remise en état d'un fortin dans les marches. Je crains qu'il manque de temps pour l'achever, mais il est localisé dans les clés de l'Atlas.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: Le Dodécaèdre

Message par Paiji »

Merci, je vais regarder ça de plus près. :yes:
King Kirby Zavatta Team
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Thank to @Dantès, le site http://hobgoblin.fr a été mis à jour.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Le Dodécaèdre

Message par Tybalt (le retour) »

Snorri a écrit : ven. juil. 20, 2018 7:04 pmJ'ai toujours ton CR dans un coin de la tête, avec la question liée : quel système inviterai les PJs à résoudre les problèmes autrement que les armes à la main. C'est grosso modo ce qui se passe dans mes séances de jeu, où les combats se font rares, mais pas forcément avec des systèmes qui soutiennent bien cette idée (sauf Strange New Worlds !).

Parmi les jeux dont les systèmes étaient réputés faire la place aux discussions et à la ruse plus qu'aux combats, il y avait Dying Earth, qui insistait beaucoup plus sur l'éloquence et l'entourloupe que sur les bagarres endiablées.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Je compte faire une compilation des donjons publiés pour le Dodécaèdre. J'y mettrais Le Tombeau de Weitling le juste, le Tombeau du dieu putréfié, la tombe d'Ulgubash (dans sa version adaptée Dodécaèdre), les cavernes d'Unaan le difforme, et sous réserve, quelques autres trucs.

Les autres scénarios et campagnes sont publiés sans références à un système de jeu. Est-ce ce que je fais pareil pour les donjons, ou bien je donne des stats pour un système. Si oui, lequel : Sword & Wizardry (c'est facile à utiliser avec la majorité des retroclones et des éditions de D&D) ? PMT ? ItO ? Autre chose ? Plusieurs versions ?
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
bouletsama
Cardinal
Messages : 597
Inscription : ven. avr. 14, 2017 1:29 pm
Localisation : Montbéliard Doubs

Re: Le Dodécaèdre

Message par bouletsama »

Striscia ?  :arrow:
bouletsama
Cardinal
Messages : 597
Inscription : ven. avr. 14, 2017 1:29 pm
Localisation : Montbéliard Doubs

Re: Le Dodécaèdre

Message par bouletsama »

Non mais en vrai c'est une question super difficile la ...
Perso je joue dans le dodécaèdre avec Striscia mais je n'ai pas fait de donjons pour l'instant donc j'imagine que le mieux c'est Sword and Wizardry.
En tous cas si Striscia ne permettait pas de rentrer dans le moule, c'est celui la que je prendrais.

Arf faut pas oublier Searchers of the Unknown !
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

bouletsama a écrit : lun. août 06, 2018 10:34 pm Non mais en vrai c'est une question super difficile la ...
Perso je joue dans le dodécaèdre avec Striscia mais je n'ai pas fait de donjons pour l'instant donc j'imagine que le mieux c'est Sword and Wizardry.
En tous cas si Striscia ne permettait pas de rentrer dans le moule, c'est celui la que je prendrais.

Arf faut pas oublier Searchers of the Unknown !

Striscia permet de jouer la majorité des scénarios publiés pour le Dodécaèdre sans adaptation nécessaire, mais ça n'est pas l'option la plus évidente pour du dungeon crawling ;)

Si c'est publié pour Sword & Wizardry, c'est jouable avec SotU sans modification non plus. Mais je suis prêt à faire plusieurs versions s'il y a des demandes.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Papyrolf
Banni
Messages : 1311
Inscription : sam. sept. 15, 2012 3:01 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Le Dodécaèdre

Message par Papyrolf »

Coureurs d’Orage ?
"What a day ! What a lovely day ! "
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Le Dodécaèdre

Message par Snorri »

Papyrolf a écrit : mar. août 07, 2018 9:10 pm Coureurs d’Orage ?

A priori, sauf avis contraire de @Islayre d'Argolh, les stats de S&W sont utilisables à peu près tel quel pour CdO. Mais c'est une bonne idée ;)
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Répondre